CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la nouvelle PSP

myau
myau
Niveau 10
16 mai 2003 à 01:06:07

Alors scullder on pointe son nez à l´exterieur du forum PSC : )
je suis d´acord avec la plupart de ce que tu dit dans ton message.

tom_gab
tom_gab
Niveau 2
16 mai 2003 à 01:33:19

Faut faire gaffe à ce qu´annonce Sony, car s´il se passe la même que pour la PS2, ils vont réussir à nous vendre une console de merde super cher grâce à un marketing hyper bien vu.
En plus la PSP n´est psa prévu avant fin 2004 : faut arriver à lire entre les lignes des communiqués de presse, ça veut dire pas avant mi-2005 car il faut quand même laisser le temps aux studios de développer les jeux... et il faut aussi leur laisser le temps d´appréhender les kits de développement.
Je ne m´inquiète pas pour la GBA qui arrivera à se renouveler d´ici là !

Scullder
Scullder
Niveau 10
16 mai 2003 à 20:09:05

ouai clair, sony commence son avalanche de marketing, t´as totallement raison tom_gab, j´ai failli tomber dans le panneau lol...

C´est assez risqué pour sony de pointer son nez hors des sentiers battu.
Si ils ont acquis par des compagnes de marketing et beaucoup de mediatisation non justifiée une bonne notoriété pour les consoles de salon, niveau portable, ils vont se heurter à Nintendo qui est le leader sur le marché des portables depuis . ... euh... oui tout à fait 1989 soit près de 14 ans : -D et encore quand je dit 14 ans c´est que pour la game boy...

myau, wé je sors du forum psc lol

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
16 mai 2003 à 20:58:40

Le pire c´est que ça va marcher leur petit jeu...

Quand elle sortira elle sera beaucoup moins puissante que ce qu´ils auront annoncé pendant 2 ans, mais c´est pas grave, le boulot de bourrage de crâne sera fait.

Il faut rappeler qu´il y a une partie du public qui IGNORE jusqu´à l´existence d´autres consoles que la Plaiestéchone, d´autres savent que la xbox et la gamecube existent mais pensent qu´elles sont moins puissantes que la PS2, etc...

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
16 mai 2003 à 21:16:56

faut quand même pas abuser: Nintendo aussi a lancé une méga-campagne de marketing pour sa GBA et pour sa GBA SP!

Scullder
Scullder
Niveau 10
17 mai 2003 à 02:13:24

oui, d´accord, Nintendo sait aussi faire sa pub, mais sony abuse vraiment... Rappelez vous la soirée de la sortie de la ps2 au virgin megastore je crois... Voilà, ça c´est ce que j´appelle de la pub poubelle made in sony.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
17 mai 2003 à 10:07:40

on parle même pas tellement de la pub proprement dite mais des annonces mensongères qui visaient à nuire à la DC ( ça a bien marché) en annonçant une PS2 qui allait tout surpasser techniquement, une révolution, etc...
tout ça pour finalement accoucher de la moins puissante des trois consoles sur le marché, qui plombe la qualité des jeux multiplateforme, qui a peiné au début à faire preuve d´une différence technique avec la DC... -_-

Scullder
Scullder
Niveau 10
17 mai 2003 à 10:24:36

: ( ouai pareil, sony risque de vouloir faire de l´ombre à la gba, mais là, vu le parc de game boy...

Bien que je préfère toujours ma dream ( Pourquoi ? parceque shenmue et pso v1) à n´importe quelle console actuelle, il faut bien avouer que la ps2 est plus puissante.

Le gros prolème, c´est qu´elle était très difficile à programmer, c´est sûrement ça qui a fait que la ps2 au début n´avait pas l´air aussi exceptionelle que ce qu´ils avaient annoncé...

Mais ça sent l´injustice à plein nez quand même : la saturn aussi était baleze à programmer par raport à la play mais était un poil plus puissante !

Ce qui fait que j´en vient à ma conclusion : les mesetas peuvent faire aboutir les éditeurs de jeu à des décisions plus économiques que technique...

myau
myau
Niveau 10
17 mai 2003 à 10:27:34

Bravo petitecvieille, c´est tout à fait celà...et quand on sait ce qui, malheureusement, est arrivé à la dreamcast...c´est qd m^me bien de s´y connaître en marketing et d´avoir les moyens financiers pour le soutenir ensuite.
Mais c´est vrai aussi que SEGA à ce niveau là...de toute façon c´était pas gagné d´avance vu le sccès ( plutôt mérité ) de la PS1 ( mais la disparition ABSOLUMNT PAS méritée de la Saturn...)

Niveau pub, le plus fort fut qd m^me Nintendo avec l´annonce de l´Ultra 64 ( il me semble) pour un Noel : c´était vriment limite; mais bon qd n vot ce que fait Sony . ..

Maintenant, c facile à voir, on remarque que la plupart ne disent pas jeux vidéo mais Playstation : triste....

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
17 mai 2003 à 10:41:18

Nintendo n´a rien d´exemplaire, ils sont aussi capables de belles saloperies.
Annoncer " si vous voulez pleurer à Noël, demandez une 32 bits" parce qu´ils étaient à la bourre pour sortir la N64, c´est pas spécialement joli.
Avoir pu dire que la GB color est la première console portable couleur, c´est carrément gonflé ( Lynx, Game Gear, PC Engine GT, Nomad, tout ça n´a jamais existé).

hitch2007
hitch2007
Niveau 1
26 novembre 2007 à 18:17:47

moi je voudrais savoir si l nouvelle psp a + davantage ke lanciennne??

dragonballsocce
dragonballsocce
Niveau 7
26 novembre 2007 à 18:28:59

aller sur le topic hinovation a jv.com

dragonballsocce
dragonballsocce
Niveau 7
26 novembre 2007 à 18:34:26

allez vener c important !! !!

Sous forums
  • Jeux d'aventure