Salut stoffer.
Pour la Saturn, à mon avis, il y a globalement plus de jeux 3D que 2D. Par contre, il y a tout de même plus de jeux 2D que sur la Playstation ( mais moins que sur Megadrive, c´est certain)!!
La Saturn est techniquement bien adaptée aux jeux 2D, moins aux jeux 3D. Mais l´état du marché a fait qu´il fallait donner priorité aux jeux 3D, hélas...
De plus, beaucoup de supers jeux 2D n´ont même pas été importés en Europe, ni même aux Etats-Unis car ce n´était pas vendable.
Par conscéquent, il te faudra impérativement fouiller dans la ludothèque Japonaise pour trouver des perles en 2D.
Perso, je n´ai pas beaucoup de jeux Saturn, mais c´est environ 50% de jeux 2D et 50% de jeux 3D ( uniquement imports).
Globalement, je pense que la Saturn possède assez de jeux 2D pour que tu puisses te créer sans problème une petite ludothèque 100% 2D si tu le désires, mais je le répète, il va te falloir aller chercher des jeux imports Japonais pour être tranquille...;-)
Si tu n´as accès qu´aux jeux PAL ( Européens), tu risques d´avoir du mal à trouver assez de bons jeux 2D.