CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseil, dois-je...ou plutot dois-je...

stoffer
stoffer
Niveau 6
27 avril 2003 à 21:54:28

voilà c´est bientôt mon anniversaire et je me demande si je dois acheter une nouvauté PS2 ou PC ; ou plutot La GBA SP; ou pour la nostalgie la Sega Saturn??? j´aimerais avoir vos avis merci!

stoffer
stoffer
Niveau 6
27 avril 2003 à 22:00:59

j´attends votre avis qui va être crucial sur MON choix vous déciderez d´un de mes cadeaux!!!

remy4
remy4
Niveau 10
27 avril 2003 à 22:03:36

si t´as un pc c pas la peine d´acheter la saturn

va sur ce site par exemple :
http://zconsole.free.fr/rfr/roms/liste.php3?type=saturn
ou cherche s´en d´otre avec google

puis tu sais que le 16 mai sort gta vice city sur pc!!!
donc si ton pc est puissant, et que tu l´as pas sur ps2!!!!

stoffer
stoffer
Niveau 6
27 avril 2003 à 22:05:15

mon anniversaire c´est le 17 mai mais j´ai vice city sur ps2. explique moi pkoi si j´ai un pc pas la peine d´acheter la saturn???

CybYann
CybYann
Niveau 7
27 avril 2003 à 22:05:35

Tout d´abord, une question: as-tu déjà une console ( si oui, laquelle?) ou un PC ( si oui, quelle configuration hardware) ?

Je te déconseille tout d´abord la GBA SP, elle est très sympa, surtout si tu voyages souvent, mais une console de salon ou un PC, c´est toujours plus sympa, surtout pour le jeu on-line.

La Saturn, elle est excellente, mais si tu l´achètes, tu regretteras peut-être le fait qu´elle soit " morte", qu´il n´y ait pas de nouveaux jeux qui sortent, que la communauté des joueurs Saturn soit très faible.

La PS2 vieillit un peu, surtout graphiquement, mais il y a pas mal de bons jeux, il faut le dire, et il y a de quoi bien s´amuser.

Pour te donner ma réponse, j´attends de savoir si tu as déjà une console/PC.

CybYann
CybYann
Niveau 7
27 avril 2003 à 22:09:44

ah je viens de comprendre que tu parlais d´acheter un jeu PS2 ou PC, pas la PS2 ou le PC lui-même !

s´il t´arrive souvent de t´ennuyer dans la rue, en voyage, la GBA SP est un très bon choix, si tu prends un jeu, je te conseille d´en prendre un sur PC avec une possibilité multi-joueurs qui offre de très nombreuses heures de vie.

stoffer
stoffer
Niveau 6
27 avril 2003 à 22:10:16

j´ai un PC 1,53 GHZ
60GO
256MO ram
XP
Direct X9

et une PS2

je sais pas pkoi maias dans mon profil il y a marqué que j´ai une GBA mais c pas vrai

remy4
remy4
Niveau 10
27 avril 2003 à 22:13:49

en fait mon site il est pourri

pas besoin parce que tu l´émul avec ce site :
http://www.emulday.com/saturn.php

puis tu cherche des jeux ici :
http://www.google.fr
tu tapes rom+le nom du jeu que tu cherche

CybYann
CybYann
Niveau 7
27 avril 2003 à 22:15:36

Jouer à la Saturn sur son PC, c´est loin d´être aussi intéressant que d´y jouer devant la télé.

Je te conseille plutôt un jeu PC, un bon jeu PC dans le style que tu aimes et qui dure bien longtemps.

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
27 avril 2003 à 22:18:00

A mon avis, si Remy4 te propose de ne pas acheter la Saturn, c´est parcequ´il pense à l´emulation...
Perso, si tu es décidé pour la Saturn et que t´es pas à 250F près, oublie l´émulation et opte pour une VRAIE Saturn en plastique comme on n´en fait plus ^^. T´auras le bon pad, tu joueras sur ta télé ( adaptée aux visuels " console") et surtout, tu n´auras aucune des emmerdes propres aux émulateurs...

Concernant ton choix, je ne saurais pas trop te conseiller...

j0bin
j0bin
Niveau 7
27 avril 2003 à 22:24:15

moi je te dirai dacheter une DREAMCAST sa sa vaut la peine

stoffer
stoffer
Niveau 6
27 avril 2003 à 22:35:55

remi t´es sur que la dreamcast c´est un bon choix???? pkoi les jeux de la neo-geo sont aussi chers entre 80 et 500€????

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
27 avril 2003 à 22:46:55

Au plus fort du succès de la NeoGeo, le prix moyen d´un jeu neuf était 1500F, car les cartouches ont une capacité mémoire très élevée par rapport à celle d´une cartouche mégadrive ou super nes ( les barettes de rom étaient très chères).

Désormais, il sort extremement peu de nouveauté sur cette console ( qui fête ses 14 ans cette année il me semble), la côte des jeux d´occasion est donc fonction de l´offre et de la demande.

Les fans sont nombreux, ils ont pour beaucoup un feeling de collectionneur et les cartouches, qui étaient déjà chères à la base, deviennent pour certaines relativement rares, donc le prix monte parfois très vite pour certains titres...

stoffer
stoffer
Niveau 6
27 avril 2003 à 22:52:43

MERCI,TU SAIS BEAUCOUP DE CHOSES!!!

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
27 avril 2003 à 22:53:36

Non ^^, chui vieux....

stoffer
stoffer
Niveau 6
27 avril 2003 à 22:56:22

t´as quel âge??? et penses-tu que la dreamcast serait un bon choix??? que dit-tu de la NES ou de la SNES???? game gear??

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
27 avril 2003 à 23:02:57

Que se soit la Dreamcast, la NES ou la Super NES, ce sont toutes les trois de bonnes consoles avec de très bons jeux dans leur ludothèque respective. Tout dépend à quelle génération tu souhaites jouer ou rejouer et combien tu peux y mettre d´argent aussi.

Pour la Game Gear, les jeux sont un peu plus difficiles à dégoter et il n´y a pas eu une tonne d´excellent jeux...:-( C´est une portable que je n´aime que moyennement...

stoffer
stoffer
Niveau 6
27 avril 2003 à 23:05:01

une autre question, l´émulation est-ce gratuit est est-ce qu´il faut posséder les jeux pour les émuler??? j´avoue que c´est un domaine que je découvre totalement

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
27 avril 2003 à 23:15:54

Ben il y a 2 familles d´émulateurs:

-les émulateurs qui utilisent les vrais CD de la machine qu´ils émulent ( comme par exemple les émulateurs pour la playstation, avec lesquels tu dois utiliser tes propres CD playstation dans ton ordi).
-les émulateurs qui utilisent des roms logicielles, comme une cartouche virtuelle en fait.

Dans le premier cas, je ne pense pas que les constructeurs des machines qu´on émule aillent pleurer...quoique...

Par contre, dans le deuxième cas, l´utilisation de roms logicielles est souvent considéré comme de la copie de jeux si l´on n´a pas le jeu original chez soi ( et parfois même lorsque tu as l´original!). Surtout que les roms sont souvent très légères et se téléchargent en un clin d´oeil via le net.

M´enfin bon, j´ai jamais entendu parler d´un gars qui se soit reçu une amende ou fait mettre en prison pour avoir utilisé un émulateur avec des roms logicielles de jeux....

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
27 avril 2003 à 23:16:40

Les émulateurs et les roms sont généralement gratuits, oui...

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo