Sujet mille fois abordé vous allez me dire.
Et ben on en refait un coup.
Comme le montre le récent sondage de jeuxvideo.com, la violence dans les jeux videos est un sujet qui divise.
Les parents sont les premiers à hurler au loup comme on dit. Qui ne s´est jamais fait dire " tuer des gens c´est vraiment affreux, arrête moi ce jeu tout de suite etc...".
Mais ce que nos chers parents ne comprennent pas, ou ne veulent pas comprendre, c´est qu´il n´y a aucun mal à dérouiller des 1 et des 0 ( même si cela est fait de manière très sadique, comme dans Postal 2, où il s´agit de répandre de l´essence sur la route, d´attendre qu´un piéton passe et craquer une allumette. Vous connaisez la suite. On note également la décapition à coup de pelle etc...)
Nos vénérables géniteurs ne se gênent pas non plus pour nous lancer des " ça te rend aggresif" à la pelle. Mais ne serait-ce pas plutôt le manque de jeu, qui provoque cela ?
Un jeu violent peu être utilisé comme un bon défouloir, après une journée à se faire emmerder pas les profs ( je n´ai rien contre eux, certains sont même très sympathiques. Mais si je vous jure ça existe ! ).
J´aimerais donc savoir ce que vous pensez de la violence dans les jeux videos, mais aussi de l´attitude des parents à son égard.
Merci d´avance.
ben franchement moi je trouve qu´il y a certain jeux qui sont trop violent
par exemple les resident evil
moi je trouve que un peu ça va mais certain jeux sont trop violent
g un copain qui a beaucoup changer depuis qui joue 3h au moin par jour a des jeux violent
quand je lui ai demander ce que il pensait de la guerre en irak,il m´a répondu exactement ça:
" ouai c cool hier il y a des types qui se sont fais décapité" d´un air amusé alors que normalement il n´est pas violent.
Il faut séparer le jeu et la vie : jouer ne donne pas forcément envie de tuer dans la vrai vie !
La violence est présente dans le jeu par ce qu´elle fait vendre ! Sans toucher au gameplay, dans les FPS, on pourrait remplacer les terroristes ou aliens par des lapins roses et les flingues par des carottes, mais ça ce vendrait pas ! L´humain aime la violence !
C´est sûr que ça fait un drôle d´effet à certains. ( justement au sujet de la guerre en Irak ma mère a utilisé ça comme prétexte pour m´nterdire d´acheter Unreal Tournament 2003)
Sans être méchant, ta maman est peut-être un ch´ti peu parano...
Un ch´ti peu beaucoup à mon avis : )
c ben correct mais tsé il faut vraiment etre cave pour a mettons aller jouer a max payne dans rue ak un vrai gun
Flingue là!
Je rigole bien sûr.
Moi je suis divisée en deux clans:le pour et le contre
Cela nous permet de nous défouler mais bon pour les personnes comme moi qui ne jouent pas énormément aux jeux vidéos on peut faire la différence entre la vie et l´écran alors que ceux qui en font tout le temps non! certains en voulant faire le James bond se sont retrouvés sous des voitures!!
alors la violence dans les jeux vidéo: oui mais faut pas en abuser!!
Regarder ce site, vous trouverez des suer truc sur les jeux ( et meme des commentaire sur la violence etc...)
http://www.albinoblacksheep.com/flash/you.html
Non mais franchment moi sa me scandalise ce qu´on reproche aux jeux videos. Souvenez vous lors de l´atenta de septembre 2001, on a dit que les terroriste c´étaient sur des simulateurs de vole de jeux videos. Alors bon moi quand je vois sa sa me fait un peut sourire et effrayer. Pourquoi ? Le regard exterieur ne prend mêmme pas le temps de comprendre le joueur.
A mon avis 99,99% des gens qui jouent aux jeux videos sont des gens qui font parfaitement la difference entre le monde fictif et reel.
Je ne suis pas contre la violence des jeux videos mais la limite comme il le font actuellement. Je ne tient pas que les gosses de 6ans jouent a doom 3. Pour moi la violence des jeux videos s´arretent pour les esprits jeunes et les malades psychatriques.
Mais il ne faut pas pousser le bouchon un peut trop loin, quand on voit tout les details comme des jambes arraches et cela va empirer.
Avant, les jeux videos ne fesaient pas peur comme le 1er wolfenstein. Mais avec les progres, le graphisme est de plus en plus réaliste. Alors je peut comprendre que en train de shouter un bonhomme fait avec des carrés de 5cm et un humain parfaitement modeliser qu´on peut contaster une difference. Sans conter que la poussée graphisme vas de plus en plus loin.
J´espere que vous avez eu le courage de tout lire et de ne pas avoir fait attention aux fautes d´orthographe ; )
c koi ce site de merde???????????? t chiant je dis!!!!!!!!!!!
La différence entre être influencé par les jeux vidéos violents ou pas, c´est l´éducation que les parents donnent à leurs enfants.
Si les parents font bien comprendre ( çà a l´air con, dis comme çà), que la violence, çà fait souffrir et c´est ignoble, leur enfant, même s´il joue à Soldier of Fortune II, saura qu´il ne doit pas faire la même chose quand il sort dans la rue.
De la même manière, il saura que les Américains ne sont pas toujours les plus beaux et les plus forts et les arabes toujours les vilains pas beau...
Oui, honnêtement, je pense qu´il s´agit d´un problème d´éducation. Par exemple, les parents de Je_dis ne lui ont pas dis que faire chier les gens, c´est pas fun. Ou alors, Je_dis est resté à 2 ans d´âge mental ! !
M´enfin, pour ce que j´en dis, moi...
Les jeux violents s´est marrant au debut a la fin s´est lourd!
De nos jour faut que sa soit violent pour que sa se vende, pitoyable..........
mai yen fau pour tou le monde yen a qi prefere les jeux de bourrins dautre pa .
lut!
jveu réagir aussi!
beaucoup pense que les jeux sont trop violents ou vont tropp loin mais c bien les jeux violents, ça défoulent, qui n´a jamais eu envie de frapper quelqun? bah vengeons nous dans les jeux!
ça ne rend pas les joueurs psychopates pour autant, la violence on la voie partou !
donc pourquoi pas dan les jeux? c mieu virtuellement que dan la réalité non?
jsui fan des resident evil, gta etc mai lorsque je sors jai jamais flingué, frappé, écrasé personne!
alor oui a la violence dans les jeux! et non aux protestations des familles de france!
faut pas prendre les gamers pour des killers!
GAMER NO KILLER
La violence s´est bien par petite dose, de nos jour on voit que de ca!PPPPFFFFFFFF......Les devellopeurs ont peu d´imagination.
Les vrai gamers se font rare de nos jour.
Quand des jeunes voient zelda sur game cube, sa rigole et sa dit que s´est pour les gamins.
Et quand sa voient gta sa dit, TROP DE LA BALLE!MORTEL........ect
Bref ca veut tout dire.
Loree Posté le 27 avril 2003 à 09:00:11
Moi je suis divisée en deux clans:le pour et le contre
Cela nous permet de nous défouler mais bon pour les personnes comme moi qui ne jouent pas énormément aux jeux vidéos on peut faire la différence entre la vie et l´écran alors que ceux qui en font tout le temps non! certains en voulant faire le James bond se sont retrouvés sous des voitures!!
alors la violence dans les jeux vidéo: oui mais faut pas en abuser!!
ouai pariel
MOI j´en ai un probleme:je voudrais avoir GTA vice city mais mes parents aiment pas trop ça quoi! Moi je pense que ca défoule de buter les passants mais a la longue,ça devient lourd donc je prefere ne plus en parler!