CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

optimiste ou pessimiste ...

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
08 mars 2003 à 23:11:43

Bof.
Chaque joueur sera forcément nostlagique de ce qui fût plus ou moins son époque.
Les générations antérieures trouveront toujours que c´était mieux avant, et les nouveaux se contenteront de ce qu´on leur sert dans leur bol parce qu´ils n´ont pas connu les vertes vallées.
Et pourtant le monde continue de tourner.
Faut croire qu´il s´arrêtera un jour.

gally17
gally17
Niveau 8
08 mars 2003 à 23:17:26

Bof quoi ? je vois pas trop le rapport avec le dernier message a part le mot nostalgie...

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
08 mars 2003 à 23:29:32

Bon... j´ai pas encore tout lu ( ... et pourquoi je répond ? ! ^^) mais juste pour un avis directe, je sui spersonnellement assez pessimiste sur le long terme du Jeux vidéo, j´y pensais encore dernièrement en pensant aux différents styles de jeu, qui... finalement, s´éssouflent.

Ce qu´il faudrait, c´est de la nouveauté, réalité virtuelle par exemple ( tiens, j´avais fait un topic là-dessus moa ^^), ou un je ne sais quoi comme l´avénement de la 3D, parce que ces temps, j´ai l´impression qu´on nous refourgue un peu toujours la même merde en boucle... ou n´est-ce qu´une idée ? ^^

gally17
gally17
Niveau 8
08 mars 2003 à 23:37:15

C´est pas forcément de la merde...
Je me demandais justement si sur PC les genres se renouvellent davantage ou si c´est pire que sur consoles . Doom like, str, doom like, str,doom like...

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
08 mars 2003 à 23:40:45

doom like, str.... ^__^

Joli résumé.

Popolinooo
Popolinooo
Niveau 4
09 mars 2003 à 10:11:47

Le truc c´est de servir à ses enfants de vieux hits sur de vieilles machines et de les préserver des nouvelles technologies, on les lâche à 18 ans, ou quand ils seront mûrs pour développer des jeux, des idées pleins la tête, et ´oilà !

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
09 mars 2003 à 11:58:28

Gally

"Bof", parce que ce discours, ça fait depuis qu´on est ici qu´on le tient plus ou moins. Le débat, je finis par le connaître, et ça me semblait un peu usant de répondre sur la petite lueur d´espoir qui reste, masquée par des couillonages en or et autres déçeptions diverses et variées.

Un jeu "original" qui a marché ces deux dernières années. Arf, tout dépend de ce que tu entends par "marcher". Etre bien noté dans la presse, être bien vendu? Ou plutôt dans le sens le plus noble, être reconnu et salué par les joueurs?
Il y´en a quand même quelques uns que je connais et que je pourrai te citer, que je prendrai en vrac:
- Jet Set radio. Bon, il est évident qu´il suit le principe de "je dois terminer quelque chose avant tout le monde et sans me faire voir par les méchants", mais enfin, qui ne l´a pas trouvé rafraîchissant? Bande-son d´actualité, graphismes mignons qui ont lancé un mouvement ( pas toujours bien inspiré, d´ailleurs), et gameplay accrocheur. Tu sais, les concepts ne sont pas aussi nombreux et facilement réalisables qu´on voudrait souvent le croire. Prends cent livres, cent films, ou n´importe quoi que ce soit d´autres, et tu verras que ce sont les mêmes histoires qui reviennent. C´est la manière de les traiter qui modèle la forme pour mieux acueillir le fond. Et Jet Set Radio illustre bien ce procédé, quelque part.
- Ico. Bon, celui là on en a parlé, reparlé;, et encore parlé à la louche, alors tu dois le connaître un peu. Ne va pas me dire qu´il n´est pas original, ou qu´il ne t´a pas touché du tout, je ne te croirai pas; ) Et même s´il n´a pas délogé les plus gros hits en tête des ventes, il a amplement été apprécié des joueurs. Quoiqu´en dise.
-Rez. Hum, je suis pas celui qui le connais le mieux, mais enfin, plus j´en parle avec d´autres joueurs, et plus je vois que finalement son image générale n´est pas celle qu´on croît. Alors oui, il a été salement saqué par la presse dans son ensemble, mais la majorité des potes que je connais qui y ont joué s´accordent à dire qu´il était nettement meilleur que ce qu´on avait laissé entendre, bien qu´ils n´aient sans doute pas saisis toutes les subtilités du titre.

Voilà; )
Et il y´en a d´autres, mais c´est vrai qu´ils sont rares.

remy4
remy4
Niveau 10
09 mars 2003 à 12:00:43

ils sont tellement rare que tous les jeunes joueurs ne savent plus ce que c un bon jeu, ils sont tous a la recherche de bo graphisme mais souvent sans contenu

Popolinooo
Popolinooo
Niveau 4
09 mars 2003 à 12:06:16

"ne savent plus ce que c un bon jeu"

C´est là qu´il y a une fontière à ne pas franchir. Entre "les goùts et les couleurs" et ce qui fait notamment un bon jeu ( ce qui rejoint les goùts et les couleurs, hum, j´ai l´impression de pas être très clair ) .

remy4
remy4
Niveau 10
09 mars 2003 à 12:10:39

g rien compris mé c pas grave

Popolinooo
Popolinooo
Niveau 4
09 mars 2003 à 12:21:34

Mmhhh lol...

Je disais qu´il y a une frontière à ne... mouais attends j´vais m´y prendre autrement...

Tu dis que les joueurs ne savent plus apprécier un bon jeu, mais qu´est-ce qui fait un bon jeu ? Je veux dire par là, qu´est-ce qui te permets de proclamer un jeu "bon" ? Ca c´est la parti "goûts et couleurs".
Maintenant la partie "ce qui fait notamment un bon jeu": c´est un peu comme les "bases" d´un bon jeu. Pour moi il est évident qu´une des base est le "gameplay", même si le gameplay ressort du "tout" qui constitue le jeu ( graphismes, jouabilité etc ) .

Et puis, si les joueurs de maintenant trouvent qu´un jeu est bon parce qu´il a de beaux graphismes simplement, autant s´en réjouir pour lui ! ! L´autre catégorie de joueurs ( qui s´apparente aux "Hardcore gamers", les "vieux de la vieille" ) se lassent à répéter qu´ils ne savent pas de ce dont ils passent à côté, mais c´est leur avis ( même si je suis dans cette "tranche" ) , si les autres joueurs prennent leur pied dans un jeu aux bons graphismes...

Là où il faut s´inquiéter, pour moi, c´est sûr la CONSEQUENCE de ça: le futur des jeux vidéo, pour la tranche des "vieux de la vieille" ( entre guillemets hein ! ! ) . Parce que dans l´évolution actuelle, il y a une tranche de privilégiée, et une tranche plutôt aigrie quand elle voit ce qu´il se passe.

Bon, c´est A PEINE généralisé ^^, mais voilà voilà...

remy4
remy4
Niveau 10
09 mars 2003 à 12:22:42

en gros tu es du meme avie que moi?
si g bien compris?

Popolinooo
Popolinooo
Niveau 4
09 mars 2003 à 12:31:43

Justement non lol...

Enfin, ni pour ni contre....

Je suis plus nuancé que toi on va dire, valà ^^

remy4
remy4
Niveau 10
09 mars 2003 à 13:06:18

oué je crois on devrais arreter de discuter car c un dialogue de sourd personne ne comprend l´otre

Popolinooo
Popolinooo
Niveau 4
09 mars 2003 à 13:09:35

Moi je comprend ce que je dis, c´est toi qui pige pas. Ce que je dis est pourtant limpide... pour moi en tout cas.

van666
van666
Niveau 7
09 mars 2003 à 13:35:51

je croi que ce que veu dire popolinooo c´est que les new joueurs sont plus axés sur les graphismes alors que les old-school plus sur le l´histoire et tout....

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo