CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

optimiste ou pessimiste ...

gally17
gally17
Niveau 8
07 mars 2003 à 21:01:06

. ..pour l´avenir du jeu vidéo?

A court terme je suis encore optimiste parce qu´on attend toujours tel ou tel jeu, meme si je ne suis plus aussi impatient qu´avant...

Ceci dit le long terme m´interresse davantage, et la je dois avouer que je suis plutot pessimiste:
Pas tout a fait certes mais j´ai bien l´impression que tous les genres ont été inventé et que l´industrie vidéo-ludique stagne , cantonée a tel ou tel genre et ne souhaite pas en sortir. Tout au mieux avons nous droit a une évolution mais jamais a une révolution. De plus si révolution il y a , elle donne immédiatement naissance a des clones et a de multiples suites. D´ou un certain sentiment de saturation et de frustration d´avoir aujourd´hui des bécanes bien puissantes ( et bien chères) et de disposer d´un panel trés réduit de jeux originaux parmi une montagnes de titres fades.
Ceci est en partie dû , paradoxalement, aux machines toujours plus puissantes sur lesquelles il devient de plus en plus long et couteux de dévellopper un jeu, ceci au détriment de l´originalité et de la prise de risque de la part des développeurs.Ce n´est donc pas a eux qu´il faut jeter la pierre, ni a personne d´ailleurs. Je pense plutot pour les raisons énoncées au dessus que la course a la puissance se révele etre une limite pour l´avenir du jeu vidéo.Voila donc les raisons de mon inquiétude...

wario959
wario959
Niveau 10
08 mars 2003 à 08:03:29

Béh çà fait 20 ans qu´on le dit en fait... La nostalgie t´envahis, les goûts changent, les modes et les jeux évoluent avec le temps, on ne joue plus et on ne vois plus le jeu de la même façon qu´il y a quinze ans.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
08 mars 2003 à 11:08:55

On exige des suites de plus en plus parfaites, en réclamant à chaque fois un délai ammoindri.
On veut des technologies toujours plus performantes, et on se plaint du prix nécéssaire au renouvellement permanent.
On se réjouit de la concurrence des éditeurs, alors qu´on se plait de leur guéguerre des exclusivités.

Bon, bref, les JV sont une mixture complexe de pas mal de paradoxes. Et plus ça va, moins ça va. Mais enfin, depuis le temps qu´on le dit et qu´on fait rien pour que ça change...

remy4
remy4
Niveau 10
08 mars 2003 à 11:10:17

des suites??? exigé des suites???
moi je voudrais plutot de la nouveauté

J_Villeneuve
J_Villeneuve
Niveau 3
08 mars 2003 à 11:21:13

moi je suis optimiste sur l´avenir du jeu vidéo car il est en rapport avec l´evolution des technologies.

Souvenez vous des jeux sur atari 2600 ou autre Spectrum ZX pour les plus anciens et voyer les jeux de maintenant!!!

EvilResident
EvilResident
Niveau 4
08 mars 2003 à 11:34:16

moi je sui optimiste sur l evolution des jeux(graphisme,jeu sur internet...)MAI PESSIMISTE sur l evolution du prix des jeux(de plu en plu cher)...ca fai flipper!

Arkein
Arkein
Niveau 9
08 mars 2003 à 11:36:06

C´est clair, faudrait vraiment qu´ils baissent les prix...

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
08 mars 2003 à 11:40:28

Perso, je crois que je commence à perdre la foi en l´avenir....ça commence à un petit peu trop tourner en rond depuis un bon moment toute cette affaire....bien sur, il y a toujours des trucs plus ou moins excitants qui sortent, mais pour combien de temps? Le filon semble se tarir à mesure que je vieillis...

van666
van666
Niveau 7
08 mars 2003 à 11:44:18

Moi plutot pessimiste car d´accord le prix des consoles a tendance a baissé + rapidement qu´avant(la Xbox a baissé trop vite) mais pour le prix des jeux ils hallucinent de trop!!et en+ ils s´etonnent qui est du piratage!!!

van666
van666
Niveau 7
08 mars 2003 à 11:50:02

Les prix des jeux Xbox c´est le pire 59euros!!!y s´abbuse vraiment de trop
le dernier Residentevil sur GameCube 65euros allez comme si Nintendo avait pa encore assez de tunes!!!!

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
08 mars 2003 à 11:53:49

C´est pas nintendô qui "vend" ton Resident Evil.

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
08 mars 2003 à 11:55:56

Je connais pas trop les prix en France, mais franchement, 60 euros c´est pas une mauvaise moyenne.
Ca a toujours tourné dans ces eaux là.

van666
van666
Niveau 7
08 mars 2003 à 11:59:59

sorry mauvais exemple 60 euros c´est pâ la mort a bon????Bah putain tu vient dacheter une console 2000 balles si tu dois encor poser 400 balles pour un jeu!!!!

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
08 mars 2003 à 12:02:07

Je dis pas que c´est pas la mort, je dis que ça a toujours été dans ces tarifs là!

dragoon_fighter
dragoon_fighter
Niveau 3
08 mars 2003 à 12:03:59

VENEZ SUR LE TOPIC GTA VICE CITY C EST SUPER

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
08 mars 2003 à 12:05:28

Par contre, il est vrai qu´avant ( bien avant^_^), il était coutume de mettre un jeu et une ou deux bricoles en bundlle avec la console, l´acheteur avait ainsi moins l´impression de se faire avoir par les "options obligatoires"....

EvilResident
EvilResident
Niveau 4
08 mars 2003 à 12:05:35

c vrai que le prix de RE CG est limite abordable mais franchement le travail des developeur est enorme pour un jeu comme celui la...si encore on venderai Worms Arma.65 E là ce serai vraimen abuser

van666
van666
Niveau 7
08 mars 2003 à 13:01:44

Nle travail est pa + important que des jeux genre Max Payne, MGS2 ou autres pour info Max payne a été crée en + de 4 ans si mes souvenirs sont bons donc les moyens mis en oeuvre ont été au - si ce n´est plus important que Resident evil 0.
c´est pa le travail des dévelloppeurs qui doit justifier le prix!!!!!!

gally17
gally17
Niveau 8
08 mars 2003 à 13:42:00

Prenez les jeux Megadrve ou Super Nes, et bien les prix allaient de 429F a plus de 500 balles... Suffit de reprendre les vieux magazines pour s´en rendre compte. Et a l´époque pas question de photoréalisme...

gally17
gally17
Niveau 8
08 mars 2003 à 13:57:07

la nostalgie ne résoud rien la seul différence est d´ordre esthétique, le genre reste ce qu´il est: un rpg reste un rpg, idem pour les jeux de courses... Et les réels renouvelement a ce niveau ont été exploité jusqu´a la moelle... Je vous met au défit de me trouver un jeu original ayant marché dans les 2 dernieres années...

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo