CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aimerai que JeuxVidéo.com se calme...

Papy99
Papy99
Niveau 2
27 janvier 2003 à 11:37:05

N´y voyez pas une attaque personnelle mais une attaque contre tous ceux qui, comme vous, entres autres, ne pensent pas au fait que, pour un gros PC, il y a une multitude de personnes qui ne peuvent pas se permettre de s´acheter le dernier PC sorti!
Conseiller un jeu comme Sim City 4 sur un P3 800 est tout à fait idiot, je pense! Vous l´avez essayé au moins sur cette config? Avec un P3 800, une carte vidéo Geforce2 Mx 200, 256Mo de mémoire sur Win98, ç´est déplaisant au possible!
L´interet du jeu est le plus important, mais le souci du moindre détail enlève à beaucoup de joueurs, le plaisir lui-même! Parcequ´à vouloir demander à ce que les jeux soient le plus parfait possible, cela crée automatiquement une séléction vers le bas! J´ai la chance de pouvoir m´offrir un PC très puissant mais ça me gène énormément de voir beaucoup de personnes de mon entourage ne pas pouvoir en profiter. Par manque de moyens...Et jouer à un jeu en baissant toutes les options au minimum, rend souvent le dernier gros titre injouable. Quand le jeu est basé sur le détail, essayez voir de trouver facilement un objet minuscule ou un endroit pour s´accrocher dans un décor surchargé(avec la config mini).

Je sais que ce n´est pas vous qui créez les jeux, mais arrêtez de demander à ce qu´ils soient parfaits graphiquement! Personnellement, je m´en fous de voir par exemple, l´écume que produit une vague si d´un autre côté, ça ralentit tout! Demandez ça le jour où tout le monde pourra réellement en profiter!
Il est techniquement tout à fait possible de créer un jeu fluide, correct graphiquement, qui ne soit pas alourdi par tous ces petits détails, qui honnêtement, ne rajoutent rien à l´intêret du jeu!
Donc, demandons des "JEUX" interessants et non des "Avancées Technologiques"! Nous savons qu´ils sont capables de les faire et je les félicite pour ça, mais qu´ils ne nous les collent pas si nous n´avons pas les moyens d´en profiter. Parceque payer en moyenne une cinquantaine d´€uros pour un jeu qu´on va remiser dans un placard vu qu´il nous fait ramer lamentablement et qu´il nous gâche tout plaisir, je trouve ça débile.

Et pour ne pas rester sur une mauvaise impression, j´aimerai vous féliciter sur votre site! Je ne manque jamais de m´y rendre quand je suis indécis sur le choix d´un nouveau jeu et je dois dire que j´apprécie énormément vos commentaires. Ils m´ont souvent évité d´acheter des horreurs.

Merci de m´avoir lu et sans rancune...^^

Maitre_Flamme
Maitre_Flamme
Niveau 9
27 janvier 2003 à 12:10:49

Ouaip pas mal de vériter Papy99
Ta tout à fait raison qu´en tu parle des graphisme. et c´est bien la ou bcp de gens se trompe en pensant que le prochain Zelda se nul puisque se ne sera pas de la 3D pur. Or ici ce n´est pas le graphisme qui compte mais bien l´ame du jeu, qui est le premier Action-Rpg ou l´on pouvais sauvegarder sans code ou autre.

Ca fait réellement plaisir d´entendre quelqu´un parler comme ca.

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
27 janvier 2003 à 12:19:39

Entièrement d´accord avec vous 2 ! Ceci qui fait l´excellence d´un jeu c´est la jouabilité, le scénario et la qualité de l´IA des personnages, et de ce côté il faut bien constater que très très peu de progrès ont été faits dans ce domaine. L´IA véritable est souvent remplacée pas des scripts ce qui n´est qu´un pis-aller.
Par ailleurs j´ai remarqué que sur la plupart des jeux récents le fait de mofifier les options ne change quasiment pas le framerate du jeu ! C´est vraiment le comble ! A quoi ça sert alors ?
C´est la course au surarmement des ordis et on est obligé de renouveler son matos tous les 6 mois sinon on ne peut plus suivre; et au prix où est le matériel il faudrait être pété de thunes...
@ +

Flagados
Flagados
Niveau 3
27 janvier 2003 à 12:33:50

Tester les jeux est une chose, mais défendre les utilisateurs/consomateurs que nous sommes en est aussi une autre.

Le but d´un jeu pour moi est d´avoir du plaisir avec. Non les dernières avancées technologiques.

make26
make26
Niveau 9
27 janvier 2003 à 12:37:05

si t´aime po le graphisme retrourne sur worms et tetris et prend po al tete

DarkLuck
DarkLuck
Niveau 9
27 janvier 2003 à 12:43:38

je sui dacord avec vous mai de la a sen prendre a jeux video kan meme c nul. les gars doivent tester d jeux et ils le font bien ! ! fo bien kil suivent la tendence ! ! il von pa decrire a mort un jeu tou pouri graphikement vu ke meme eux savent kojourdui c justement laspect visuel ki prime, ils zi peuvent rien, alors si vou vouler critiker faite le chez ceux ki fon les jeux mai pa ici, rha lala ils fon d test super ( et c pa aussi facile kon croi ce kils font ! !!).a part ça je sui daccord a tou le reste de ce ke vou avez dit mai vou vou tromper de cible ou c ke vou avez pa vraiment chercher.......

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
27 janvier 2003 à 13:04:07

Allez ! Et un pti djeun´s sectaire ! Un ! Make26, je vois que tu as l´habitude des jugements nuancés et que tu tolères sans problème les gens qui ne sont pas de ton avis, gens que tu interpelles avec beaucoup de respect, d´ailleurs... Sans doute est-ce dû à ton jeune âge et peut-être à un certain manque de mâturité. Donc, je ne relèverai pas pour cette fois, quoique d´habitude je ne prends même pas la peine de répondre à ce genre de post...
Darkluck, tu as raison jusqu´à un certain point : je suis d´accord que les jeux doivent évoluer graphiquement, c´est normal. Mais il y a d´autres priorités comme l´IA et là, pour les graphismes ça va beaucoup trop vite. Le but non avoué est d´enrichir les fabricants de matos car les développeurs travaillent main dans la main avec eux. C´est vrai que c´est l´aspect visuel qui prime, c´est un fait, mais c´est nous joueurs qui devons choisir nos priorités. Personnellement je trouve dommage de sacrifier la qualité d´un jeu sur l´autel des graphismes. D´accord pour avoir de beaux jeux, mais il faudrait optimiser aussi les moteurs graphiques et il y en a beaucoup qui sont loin de l´être...
Pour ce qui est de critiquer JV, tu n´as pas dû bien lire Papy99 : relis son 1er paragraphe et sa conclusion. Pour ma part je n´ai pas non plus critiqué le site que je trouve super et sur lequel je sévis d´ailleurs depuis près de 3 ans...
@ +

DarkLuck
DarkLuck
Niveau 9
27 janvier 2003 à 13:11:00

mai je sui du meme avis pour les graphisme ! moi gt un mordu d bon vieu jeu datari ou damstrad ki etai pa vraiment beau mai vraiment hyper interesant a jouer, et je sui le 1er a critiker un jeu "juste beau".javai compri ke papy critikai JV vu le titre du topic "J´aimerai que JeuxVidéo.com se calme... "...pour moi sa parle de meme.mai fo suivre le courant des vente et constater ke JV na pa le choix vu ke bocou de joueur ( surtou les jeune je pense) achet un jeu pour sa beauter et sa va en enpirant comme vou le ditent.donc encore uen foi je sui totalment daccord avec vous mai je repondai o accusation ke je croyait lancer contre JV c tou. ++++

DarkLuck
DarkLuck
Niveau 9
27 janvier 2003 à 13:15:46

donc jespere ke vou aves compri ke je ne vou atak pa vu ke je sui dacord avec vous mai comme tu la dit Redsparks javai mal interpreter le mess de papy voila @++

Rings945
Rings945
Niveau 2
27 janvier 2003 à 13:21:47

Pourquoi tu voudrais que Jeux.Vidéo.com se calme ?

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
27 janvier 2003 à 13:30:53

change ton chien contre une vraix carte 3d.

inkonu
inkonu
Niveau 6
27 janvier 2003 à 13:37:33

Moi je suis d´accord avec papy99.
Mon jeu préféré sur toutes consoles confondues reste secret of mana sur snes ! !!
C´était ( et c´esdt encore) le meilleur rpg que j´ai joué et j´attends vivement son portage sur gba ! ( VIVE LA GBA avec advance wars)
Je préfere ce jeu que gt3 sur ps2 avec sa piètre maniabilité !

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
27 janvier 2003 à 13:44:01

T´inquiète pas pour moi, j´en ai déjà une, Mizerable, j´ai même la dernière à la mode ! Et figure-toi que tous les nouveaux jeux tournent impec dessus, tous détails à fond ! Et j´arrive même à jouer à Tetris avec ! Incroyable, non, Mizerable ? Mais à quoi ça sert de frimer quand tout le monde en a une maintenant ? Par contre j´ai pas de chien... J´aimerais bien échanger ma GeForce4 contre un clebs car il a une durée de vie 20 fois plus longue, c´est possible, tu crois ? ; )

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
27 janvier 2003 à 13:50:09

Oui, Inkonu, ce n´est pas parce qu´un jeu est vieux et graphiquement dépassé qu´il est nul. Tetris, malgré ce qu´en pense Make26 reste un excellent jeu.
C´est vrai pour tout, même en musique. Les Beatles sont aussi géniaux maintenant qu´il y a 40 ans, même s´ils enregistraient sur 4 pistes...
Il existe malheureusement un certain snobisme de nos jours en matière de jeux video et de hardware. N´oublions pas que le dernier jeu à la mode ou la dernière carte 3D seront dépassés techniquement dans 6 mois. Mais la technique n´est pas tout...
J´adore jouer à des jeux comme Nolf2, Hitman2, MoH ou Gjost Recon mais j´adore également Tetris ou PacMan. C´est le plaisir de jouer qui importe et non la technique !

-Zia-
-Zia-
Niveau 7
27 janvier 2003 à 14:19:19

Bien vu Papy ! Je crois que tu a mis le doigt sur un sujet sensible. Que je ne peux m´empècher d´ailleurs de rapprocher d´une discussion qu´il y a déjà eu sur le géné. A savoir qu´il y aurait les jv à 2 vitesses ? ??

En effet, les jeux récents demandent de plus en plus une config "de la mort". Impliquant donc qu´il faut avoir les moyens de s´acheter un PC "de la mort" pr en profiter.

Pr ceux qui n´ont pas les moyens d´avoir une bonne voir super config, et bien ils leurs restent à se faire les dents sur des jeux dit "écos" moins récents, et donc moins gourmands.

Après le net à 2 vitesses, qui rapprochaient les surfeurs ayant un modem et ceux ayant l´adsl, on voit que cela se propage aux jv et aux config.

Pas très encourageant pr la suite tout ça hélas !

gamer10fr
gamer10fr
Niveau 7
27 janvier 2003 à 14:24:50

aller vous faire foutre depuis l´age de 9 ans et g 13 ans j´atta mon pc et je gueuler pas moi maintenant je gueule pas non pug aucuns jeux qui rame meme pas gta3 ni rien alor tu fait comme tout le monde tu economise

Maitre_Flamme
Maitre_Flamme
Niveau 9
27 janvier 2003 à 14:25:07

Ouai
Je voudrai donnée mon avis sur le jeux basé sur la 3D. Je pense simplement que ces jeux sont des tape-à-l´oeil. Je pense que dépasser la 50iem voire la 20iem heures de jeux, l´on s´habitue au graphisme que l´on trouve bcp moins spéctaculaire. Et ca pkoi? parce que la plupart des jeux qui sont baser sur la 3D n´ont pas d´âme.

Je ne suis pas un anti 3D ni un vieux qui s´entête à l´ancienne génération. Je trouve juste que l´on donnent bcp trop d´importance au graphisme qui qu´il devient un critére bcp trop important pour les concepteur et le certain joueur de jeuxvideo.

Maitre_Flamme
Maitre_Flamme
Niveau 9
27 janvier 2003 à 14:26:18

encore un fils à papa qui ne regarde pas plus loin qu son nombril...
affligeant

elbosso
elbosso
Niveau 10
27 janvier 2003 à 14:28:32

Moi je n´ai qu´une chose a dire c´est que j´ai lu tout vos messages et que ils sont tous veridique . quand vous dites que tout les 6 mois on doit changer son ordi car il est depasse technologiquement je l´aprouve car moi meme j´ai achete un ordi qui etait moyen et quelque mois apres il etait completement depasse ( c´est un 533MGz)en plus certains ordi sont vraiment de la merde le mien par exemple

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
27 janvier 2003 à 14:28:43

C´est-y pas mignon tout plein ! Mais c´est qu´il nous fait sa crise d´adolescence, le petit Gamer10fr ! Allez, sois sage ! retourne dans ta chambre, tu as des devoirs !

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo