En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
C'EST QUOI un RPG ?
LtS0DA
Niveau 9
26 janvier 2003 à 17:52:09
Je vais lire le test de morrowind pour voir : Donc pour l´instant , on me conseille ( pour commencer / débuter ) Morrowind ; Neverwinternight . ..
LtS0DA
Niveau 9
26 janvier 2003 à 17:59:58
J´ai lu le test de Morrowind , conc , et c´est vrai que ça à l´air extraordinaire . Maintenant , si jamais c´est le genre de jeu où l´on doit utiliser 20 ou 30 touches du clavier pour pouvoir se diriger et se battre , c´est pas la peine . C´est pour ça que je ne joue jamais à des FPS sur PC , je me les chope sur le cube au moins la maniabilité est plus simple .
LtS0DA
Niveau 9
26 janvier 2003 à 19:32:21
J´ai eu pour habitude de jouer à des jeux du genre "point and click" : Day of the tentacle Sam et Max J´ai aussi eu Grim Fandango , même si ce n´était pas un point and click
Larry007
Niveau 10
26 janvier 2003 à 19:46:42
un bon rpg ou t´as la liberté d´action totale, c´est Morrowind, en + il est en 3D
LtS0DA
Niveau 9
26 janvier 2003 à 19:47:49
je venais d´en parler , y a plus qu´à attendre qu´il me soit livre , on verra si j´aime le style .
Raphoul
Niveau 9
26 janvier 2003 à 20:56:19
AH AH AH ! lol lol lol lol ! Ce topic, quand je l´ai vu, j´étais PLIE de rire !
Redsparks
Niveau 10
26 janvier 2003 à 21:10:33
Voici des exemples de vrais RPG ( je préfère les initiales JDR car on est en France) : Morrowind, Arx Fatalis, Baldur´s Gate, Summoner; Icewind´s Dale... Normalement dans un vrai JDR la liberté du joueur doit être totale. C´est très difficile d´y arriver pour un jeu video mais dans l´absolu c´est l´idéal... Par exemple Final Fantasy n´est pas un vrai JDR au sens strict du terme, tellement il est scripté... Disons que c´est un jeu qui a des éléments de JDR. Autres exemples de jeux qui empruntent au JDR sans en être en toute rigueur : Deus Ex, System Shock 2, Nolf 2, Ghost Recon...
master2000
Niveau 6
26 janvier 2003 à 21:39:02
La classe RPG remferme tous les jeu dans lequel on un personage a développer(niveau, experience,compétence,ect) Diablo est un RPG ainsi que final fantasy,breath of fire,Hybrid Heaven sur 64 est un rpg,etc
Zelda n´est pas un RPG c´est un jeu d´aventure
LtS0DA
Niveau 9
26 janvier 2003 à 23:11:24
C´est ce que je pensais aussi pour Zelda je me suis dit que j´avais déjà joué à pas mal de jeux ds ce style , en me disant que c´était un jeu d´aventures et voilà ! Mais y en a qui s´acharnent quand même à dire que Zelda est un jeu d´aventure-RPG . Alors avec tous les jeux RPG qui ne le sont pas , y a de quoi s´embrouiller l´esprit quand on ne s´y connait pas .