CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'EST QUOI un RPG ?

LtS0DA
LtS0DA
Niveau 9
26 janvier 2003 à 00:47:57

Je sais ce que c´est qu´un FPS , mais à force de donner des initiales à chaque style de jeu , je ne sais plus .
Pour un RPG , c´est plus compliqué , j´entend dire par exemple que le nouveau Zelda sera un RPG , que Final fantasy est un RPG ( alors que les deux jeux , c´est pas la même chose du tout , j´ai horreur de FF , mais j´adore Zelda ! )
Je ne sais pas ce que c´est que le principe du jeu de rôle non plus ( Diablo ou Baldur´s gate , c´est ça ? )
Est-ce qu´un RPG c´est le genre de jeu comme FF où l´on se bat au tour par tour ?
Je suis en train de lire que Baldur´s gate ( sur console PS2 ) est une référence en jeu de rôle , RPG , mais si ça ressemble à du FF , je ne le choperais pas .
Expliquez moi , SVP . Merci .

Nefaste
Nefaste
Niveau 9
26 janvier 2003 à 01:07:24

RPG = Role playing Game, jeu de role quoi, meme principe que le jeu de role papier, Diablo n´est pas un RPG ! ! C un jeu d´action bateau... Le meilleur RPG sur PC c Neverwinter Nights, ensuite vien les MMORPG "Ultima Online, Anarchy Online" ou tu peu faire du RP = Role PLay similaire au role play papier, Zelda n´est pas un RPG, FF n´ont plus, enfin certain diront le contraire ; ) . ..

Le principe du role play c de se mettre dans la peau d´un personnage, en reflechissant comme lui, ex : Si tu joue un gros barbare ne fais pas de tricot ou de jardinage ! ! c pas role play, enfin bon ca depend aussi du personnage...faut que le jeu s´y prete aussi...

LtS0DA
LtS0DA
Niveau 9
26 janvier 2003 à 01:33:14

On a une liberté d´action totale ?
Est-ce comme black and white ?

N47
N47
Niveau 2
26 janvier 2003 à 01:35:16

ben disons kil existe plusieurs genres de rpg tu as les actions rpg c le genre de zelda c la ou les combats sont en temps reel

Nefaste
Nefaste
Niveau 9
26 janvier 2003 à 01:35:35

Liberté total... le mot est fort mais c le but de tout bon rpg.

Black and White c une classe a part, c un god-game pas un rpg !

N47
N47
Niveau 2
26 janvier 2003 à 01:36:57

ensuite tu as les ff au tour par tour tu doit etre le perso penser et reflechir pour lui koi mais y en a plein dautre ca serait tres longs a texpliker

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
26 janvier 2003 à 01:36:58

La "liberté" n´est pas un critère du RPG...

LtS0DA
LtS0DA
Niveau 9
26 janvier 2003 à 01:40:07

par exemple je n´ai jamais joué non plus à un jeu de rôle ( je ne parle plus de jeu video ) mais quand on me dit ce que c´est on me dit toujours : c´est toi qui décides et fais ce que tu veux .
Je me suis dit que ça devait être la même sur un jeu video .

Nefaste
Nefaste
Niveau 9
26 janvier 2003 à 01:40:07

RPG c vague,y a plein de declinaisons !

LtS0DA
LtS0DA
Niveau 9
26 janvier 2003 à 01:43:06

Même pour Mario , un jour j´ai entendu parler de Mario RPG . .. Je me suis dit : c´est quoi ce bordel ? ! C´est un jeu de plate forme ! !

Nefaste
Nefaste
Niveau 9
26 janvier 2003 à 01:45:58

pour te donner une idée vague, regarde ca et li, ca c du RP

http://forums.mondespersistants.com/showthread.php?s=b646858933b866bb37a24d595560fbea&threadid=6083

Le mot RPG est arrangé a toutes les sauces, il faut savoir faire la difference entre un veritable RPF styl D& 3eme edition et un FF ! !

Nefaste
Nefaste
Niveau 9
26 janvier 2003 à 01:47:14

Le mec s´y croi vraiment, c comme une seconde vie pour lui !

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
26 janvier 2003 à 01:52:59

ltSODA >> il existe un jeu intitulé "Mario RPG" qui est effectivement un Mario... à la sauce RPG.

A propos, si ça intéresse qqn dans la rubrique des forums par "passions" dans le site, il existe un forum Jeux De Rôle ^^

LtS0DA
LtS0DA
Niveau 9
26 janvier 2003 à 01:54:11

Pour black and white , en effet je me suis gourré c´est bien un god´s like , d´ailleurs j´attend sa sortie sur le cube , parce que sur mon ordi hélas , il ramait énormément , dommage , c´est un tel chef- d´oeuvre ! !

Lagounalebest
Lagounalebest
Niveau 1
26 janvier 2003 à 07:34:44

un jeu de rol c´est un jeu ou on incarne un pero qui se promene a le recherche d´aventure avec ses pote.

LtS0DA
LtS0DA
Niveau 9
26 janvier 2003 à 13:05:47

De toutes manières si y a tellement de définitions pour rPG , il faut bien que j´essaye alors .
Je me demande si je ne vais pas choper Baldur´s gate : dark alliance .
Au pire si ça me plait pas , je le revendrais ou l´échangerais . J´éspère juste que ce n´est pas du Final fantasy , parce que je m´emmerde avec les FF , c´est pas mon style du tout .

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
26 janvier 2003 à 13:09:09

Nan, Baldur´s Gate est beaucoup plus axé action, avec des combats qui se déroulent en temps réel, tiens, si tu veux t´acheter l´épisode ps2, un petit est ? ^^
http://rpg.gamers.free.fr/tests/baldursgatedarkalliance/test.php

LtS0DA
LtS0DA
Niveau 9
26 janvier 2003 à 13:40:44

Répondons comme quelqu´un qui n´y connait rien , ( donc moi ) , qu´est-ce que vous me conseillez pour commencer ( à savoir que ce n´est pas obligé de me plaire ou peut-être vu que je ne connais pas ce genre de jeu ) .
Je joue sur console . ..
Je ne joue pas sur PC , j´ai horreur de jouer et de m´énerver à trouver les touches sur le clavier .
Je ne joue qu´à des jeux où l´on utilise la souris . C´est pour ça qe je m´éclatais à Black and white

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
26 janvier 2003 à 14:25:15

tu veut utiliser ta souri sur la console?

moi je te conseil Morrowind sur PC.

enfin non en fait si tu est pas fan de RPG

sinon La "liberté" est un critère du RPG...

LtS0DA
LtS0DA
Niveau 9
26 janvier 2003 à 15:55:36

Justement je te dis que je ne peux pas savoir si j´aime les RPG ou non vu que je ne sais pas réellement ce que c´est .
Qui a dit que je voulais brancher ma souris sur console ?

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo