et sulfureux!!!,tu trouve que les jeux actuels perdent en originalite gagne en graphisme et que ca ne va faire que continue!!!
c´est bien beau de sortir des belles phrases,je suis d´accord avec toi lorsque tu dit :phenomene de concentration,plus que des grosses boites qui cherche du fric...ca c´est vrai .
mais c´est pas parceque les jeux videos deviennent de plus en plus un gros buisness que leur originalite est touche.comme tu dis pour vendre ils ont besoin de beaux graphismes ,de technique bien precise qui font vendre...mais je pense qu´ils ont aussi besoin d´originalite pour pouvoir vendre...les deux aspects comptes et ne crois pas qu´il n´y a que toi qui le vois,le consommateur n´est pas con,il connais la difference entre le bon marketting et le foutage de gueule,si les jeux futurs ne seraient pas interressant mais proposerer des supers graphismes et que ca(que de la gueule en gros)et ba le consommateur se desinteresserais tres vite,crois moi(certain mettrais plus de temps que d´aurtre ca c´est sure).
donc en gros je pense que c´est pas parcequ´il y a comme tu le dit une uniformisation dans les jeux (les editeurs se bouffent etc...)que les jeux en patissent...et ces dernieres annees les jeux on gagne au contraire en originalite et meme si parralelement ils ont gagne en graphismes.l´un empeche pas l´autre...
en gros je pense pas que c´est parceque on est un gros de la production,un pro du marketting ,du profit ... que l´on fait automatiquement des choses plus simple ,qu´on ne se casse pas...etc
Tu as peut être raison.
"small is beautiful" ne s´applique pas forcement systématiquement, et de gros budgets sont souvent nécessaire pour faire de belle chose.
Mais je maintiens mon propos, mon jeune ami. C´est une tendance, qui admet donc plein de contre exemples, mais elle se déroule inéxorablement.
J´ai lu que les éditeurs de jeux, comme c´est le cas pour le cinéma, consacraient 4 fois plus de budget à vendre qu´à concevoir (ou plus exactement à faire concevoir). Ca fait réfléchir, non ? la créativité dans tous ça, deviendra plus un handicap qu´autre chose.
ouai mais la tes pas vraiment dans le debat parceque tu prend l´exemple des suites:
une suite est presque toujours moins original et c´est normal puisque justement c´est une suite ...
(dans la definition meme de suite on comprend cela)
et puis sinon a l´epoque de la nes c´est normal que t´avais l´impression que les jeux etainet plus originaux car:
t´etais plus jeune
c´etait le debut des consoles
donc forcement le debut des jeux et dans ce contexte c´est plus simple de faire original...
bien sure il ya des suites pourrit mais faut pas generalise:regarde la suite de metal gear ,a la limite on s´en fou que ce soit le meme univers!!!
non franchement moi aussi j´adorais l´ancienne epoque,les bons vieux jeux mais franchement je les trouves pas plus originaux!!!moi perso j´ai pas trop de nostalgie de cette epoque!!!
je sais pas mais de nouveau type de jeux apparraissent de plus en plus:avant les survival horror,les actions infiltration...ca existe pas vraiment.
non,certe pour l´instant les editeurs cherche surtout a soigne les graphismes mais je trouve pas que les scenario sont plus mauvais pour autant qu´ avant!!!et de plus lorsque les graphismes aurront atteint la qualite de l´image de synthese ou plus(le photo realisme) c´est alors l´originalite qui ferra la difference!!!
et puis y´a des jeux qui te parraissent originaux pour toi mais pas pour les autres !!!
moi quand je vois des scenario comme xenogear,des jeux a l´esprit manga tres marque a la fear effect...je me dit que les jeux on gagne au contraire en originalite...
meme les jeux de bagnol et de combat pourtant des type de jeux difficile a faire evolue.
Ce n´est pas vraiment une question "d´originalité" ou "d´innovation",mais plutot le fait qu´avec les éditeurs et les dévellopeurs qui se multiplient,les jeux sont moins marquants.Dans tout ce bordel vidéo-ludique,il y a tellement e jeux que l´on nous présente comme des "hits",tellement de "jeux du siècle",que nous,pauvres gamers,ne savons nous y retrouver,et,finalement,je sais pas vous,mais moi,aucun jeu ne marque plus comme autrefois.Il y a une jeu,bon,6 mois plus tard,il est oublié dans l´esprit de tout le monde,et on passe a un autre.
Le jeu vidéo se mettrait-il a la société Kleenex?
Masque de ninja ? ....si t insinues que GREG et Ninja The trouille ne font qu un ...tu te trompes... si tu est ici depuis un certain temps tu le saurai,,,
moi j´ai une petite question :
les lunette 3D quon branchera a la place des manette(enfin non faudrais quand meme des manette pour se dirigé ..)elles arrivent quand chez la fnac..?
dans 5 ans avec la prochaine generation de console ou dans 10 ou 15???ou50ans???
merci de me repondre parceque je sais pas pour vous mais en ce moment tous les jeux mennuis..
meme ma gamecube que j´atend je me dis que si cest pour rejoué au meme zelda et mario avec quelque effet en plus..bof
sinon question evolution je voulais dire que les jeux video non pas besoin devolué pour existé : regardé le cinema ..certe des film comme matrix utilise de pluis en plus d´effet speciaux mais ce qui fais qu´un film marche ou pas ces son interet pas ses graphismes...
donc une fois le maximun tecknologique dans les jeux video attein(si on considere quil existe..)et bien ne marcherons plus que les jeux au scenario interressan ...mais...ON SERA DEJA TOUS MORT ICI QUAND çA ARRIVERA !!!!!!!!!
salut
.... bah c est un peu egoiste de dire ca non ?
MERDE KOI AU DEBUT TT LE MODE ETAIT MOTIVE !
Ya! je prends possession de l´esprit de greg pour faire des cochonnerie!!
Nan plus serieusement, je pense que l´evolution va un peu rallentir...comme on l´a dit assez souvent , c´est le joueur qui fait le jeu,le concepteur fait en fonction de la demande...
C´est lorsque le peuple voudra de l´holographique ou du graphisme de la mort que les programeurs feront evoluer les choses...
Pour l´instant ,tout le monde se contente tres bien de sa tv et son ampli...
Mouais...j´ai sorti ca comme ca , mais ca peut etre un debat interessant...
Bah ecoute...j´crois que t´as pas compris...ou alors c´est moi qui ai tout faux...
Bien entendu chaque jeux dont everquest constitue son monde a part ,propre a lui, c´est sans appel!...mais ce dont on parle ,ce n´est pas la capacitée d´un jeu a nous exposer sa complexité de scenar ou meme le monde dans lequel on evolue... On parle de l´evolution technologique qui accompagne ces jeux...(meme si l´originalité est un facteur important).Les facteurs qui font que l´on se sent bien plus immergée dans un jeu que si on y jouait avec le materiel et les moyens d´aujourd´hui.
La ou tu as raison par contre c´est sur le fait qu´on ai de plus en plus de jeux en reseau,ca parrait pas con de dire ca seulement si tu justitie ...
ca c´est cool, ca constitue un elan technologique.c´est vrai que t´aurais pu developper un peu plus...
La ou le net pourrait faire evoluer le jeux ,c´est quand on aura des jeux du genre the nomad soul ou shenmue jouables en reseau, ou tout le monde pourra vivre sa propre vie virtuelle et interagire avec les autres...
Ce serait deja pas mal ,en tout cas ,si cela pouvait exister, je ne me decrocherais plus de devant mon ecran!
.... sa va loin ...
et ça rejoint l´idée de mon 1er post :
Une fois qu´on sera arrivé à simuler la réalité, on cherchera autre chose.
ben joue a mario bros a ce moment la... ^_^
Nan plus serieusement, je pense que tu as un peu raison pour shenmue...alors il faudrait un jeu comme the nomad soul (en moins teleguidé) avec un peu plus d´interactivitée avec les paroles (truc qui ne sera pas utile si on joue en reseau , la elles seront vraiment interractives...)et avec autant d´interactivité avec les decors que dans shenmue... et la comme tu dis ,plus besoin de tous ces ecrans et amplis de la mort...
En fait ,on sera tenter de se rapprocher du realisme et non de la realitée...attention ne confonds pas.
Pas besoin de se rapprocher de la realitée..tu sort dans la rue et tu parle avec les gens ,et la ,t´aura jamais vu un jeu plus beau , plus reel...(le mec tu peux l´insulter en temps reel et son poing dans ta gueule sera tellement reel que t´en aura mal!!).
Non en fait ,on cherche a realiser nos reves (du genre voler ou se battre comme un ouf, etc...)et surtout a ce que ces reves soient extremmement REALISTES et ce grace a des technologies avancée...
Donc Realitée et Realisme, deux choses differentes.Enfin je vois ca comme ca.
on te vois plus beaucoup greg... tu pond un post pas trop degueu...Mais c´est pas un pretexte pour feignanter apres! ^_^ !
Le jeu vidéo sera t´il la mort de l´humanité telle que nous la connaisons?Sera t´il la mort du monde réel?
On a deux solutions:
Soit un monde glauque ou tout le monde est + ou - déconnecté.....voir "Exiztenz"
Soit un monde sordide dominé par le virtuel ou ne serons plus que des machines a emmagasiner des images,des sons,et des sensations virtuelles..........voir "Matrix".
Bon allez maintenant je suis de bonne humeur pour toute la journée.. ![]()
J´ai beaucoup aimé la distinction que fait Ninja-TrouiLLe entre réalité et réalisme. Mais comme dit Yakarn, on en viendrait sûrement à rester connecté en permanence. Hum, on aurait du mal à renouveler les générations, si vous voyez ce que je veux dire.
Gaby2, à la fin de ton post, est-ce-que tu veux dire que nos enfants trouveront normal ce que nous trouvons futuriste, et que nous les plaindrons du style "Ah, de mon temps..." ? Et que c´est pour ça que l´évolution ne s´arrêtera pas parce que eux-mêmes feront progresser les choses, etc... ?
POURKOI A T ON ENLEVE MON DERNIER POST ? Wario ...maniaque du ciseau ... relax un peu .... c etais moi mais j etais sur un azerty ... et sa allait pas alors j ai mis un autre nom desole j ai ppas bcp de temps c est pour ca que je ne participes pas bcp ..mais je vous promet de la ction bientot ... merci de continuer sans moi ..
WAHNK a donne une idee.... qui pourai presque conclure ce post ! ... je trouve que c est assez bien dis ...
Apres ca on dis que c est moi qui participe pas ... mais j ai trouve un exellent moyen de vous prouver deja que cette evolution POURRAI et je dis bien POURRAI ! s arretter... simple ...je crois bien que l imagination humaine a des leimites...c est deja dur a imaginer ( le limite ) et ce serai deja une preuve de son existance... mais par exemple ... je defi un de vous a imaginer un troisieme sexe.... ( ca n a rien d obsede...) immaginez autre chose que male ou femelle ( ou assexue) ...alors...?
Eeeeeh...greg! Hermaphrodite toi pas connaitre?
C´est ni femme ni homme...comme quoi ,pas besoin de chercher loin... Sur ce point ,je pense que l´imagination d´un humain a ses limites, c´est sur! Il y a des trucs qui ne nous viendraient meme pas a l´esprit...regarde ,jamais pendant la guerre de 14 18 ils auraient pu imaginé des chars d´assaut de la mort comme il y a aujourd´hui!...
Et c´est la que je veux en venir!! L´imagination de l´Homme (generalement parlant) est sans limite.En fait l´imagination des hommes evolue avec le temps ,les nouvelles inventions , conceptions , les nouvelles philosophies, etc...!
en fait , dans 50 ans , les hommes auront bien plus de capacité que nous en ce qui concerne l´imagination (loin de moi l´idee que nous sommes des sous etres), et cela parce que l´environnement evoluera autour d´eux. En fait ,il existe un certain nombre de personnes dont l´imagination est debordante et va au dela de leur epoque ...mais c´est plutot rare. Ce fut le cas de Jules Verne . Personne a son epoque n´aurait pu avoir la moindre once de l´ombre d´une conception exploration lunaire par les hommes... On a mais quand meme entre 50 et 100 ans apres lui pour pouvoir y aller.. tu vois a quel point il etait en avance...mais ces gens sont tres rares.
Alors imaginez ( ou plutot n´imaginez pas ) ce que pourra etre le jeu video de l´an 2100...!