CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le jeu fédérateur : une utopie ?

vampirio
vampirio
Niveau 10
16 janvier 2003 à 18:21:51

au fait en passant , au niveau deal entre éditeurs il y a déjà eu capcom/snk ( désolé docom) qui nous avait pondu capcom vs snk, c´est sûr c´etait un jeu de baston pur et dur mais bon on peut espérer, et puis là il y a la fusion enix/squaresoft,sans oublier les persos uniques suivant la console pour soul calibur2 et le futur Fzero en collaboration nintendo/sega bon c´était une apparté.
Quand on parle de jeux fédérateurs,il n´y pas forcément que jeux multigameplay mais multi idée comme par exemple,pourquoi un jeu multijoueur qui aurait besoin du mode solo pour obtenir certaines spécifications ( upgradage du perso, véhicule boosté, armement etc...) et qui donc permettrait à chaque joueur d´avoir sa partie personnalisée à confronté avec ses potes, ça se serait fédérateur non?

Auk
Auk
Niveau 10
16 janvier 2003 à 18:22:07

Pour moi un jeu fédérateur c´est pas forcément un jeu qui regroupe tous les styles pour contenter tous les types de joueurs. Je crois que ce genre de jeu hybride, pour le moment, a rapidement prouvé qu´il était un peu limité dans le sens où il survole chaque type sans jamais vraiment les maitriser tout à fait.
Si on regarde le marché actuel, un jeu fédérateur c´est avant tout un jeu qui réuni le plus de joueurs possible sans forcément faire un mélange des genres ( Sim City par exemple). Un jeu fédérateur c´est plus un jeu bien conçu qui peut réunir le joueur lambda qui cherche avant tout à s´amuser et le "vieux" joueur ( aigri) qui recherche le challenge : o)

Urbi
Urbi
Niveau 10
16 janvier 2003 à 18:34:31

Interessantes tes réflexions Dostoievski], c vrai que celui qui joue a Giant et qui n´aime pas une des catégorie comme le shoot, les courses ou la stratégie a de quoi pester puisqu´il est obligé de passer par là.

Donc en effet faudrait un choix de tous les instants.

J´imagine le jeu que je trouverais parfait et qu´a un moment pour progresser je doivent faire du management footbalistique.^^ Arghhh! l´horreur.

Finallement le jeu ultime est ce que ce n´est pas Ryo ( héro de Shenmu) quand il rentre dans une salle d´arcade et choisi de passer le temps pour arriver à l´heure de son prochain rdv en jouant sur la borne de son choixx? ( enfin du notre)

Mais bon en même temps...jouer à un jeu vidéo ou l´on commande un gars qui joue a des jeux vidéo...quand on y pense c´est un peu bizzare °_°

( ´fin pas plus que de regarder sur son pc ses Sims qui travaillent....sur Pc. Ou regarder à la télé des cons vautré eux même devant la télé dans un loft. Enfin je m´égare là)

Docom
Docom
Niveau 12
16 janvier 2003 à 18:38:19

Ouais bon, si je te résume, le jeu fédérateur n´existera pas ( ou ne fonctionnera pas) car la plupart des joueurs n´en voudront pas. D´après toi, les joueurs ont un style prédéfini et ne s´en écartent que très peu ?
C´est possible. Mais c´est surtout lié à des périodes. Tu peux passer 1 mois sur un style, t´en lasser, puis passer 1 autre mois sur un autre genre.
A moins que tu ne sois totalement réfractaire au sport dans les JV.
Mais dans le cadre d´une expérience UNIQUE, UN SEUL jeu, UNE fois, c´est pas envisageable ? puisqu´il est évident que si ce jeu était réalisé ( je rêve...) il ne le serait qu´une seule fois, pas tous les ans comme GTA, et je pense que perso, pour une fois, je peux envisager de devoir disputer un match de foot(euh... oui, le héros à infiltré un réseau de trafic de joueurs de l´ex-bloc soviétique...hum.) et enchainer sur une baston ( le public adverse le prend à partie à la sortie du stade... rehum) et terminer sur une course-poursuite en bagnole ( toujours ces connards de supporters... Oups ! moi aussi je suis un supporter, alors pas d´insultes ! ^^)

Au fait, tu dis, en parlant de jet ski : "D´une part parce que ça ne m´amuse pas, d´autre part, parce que je trouve ça dur ces conneries"...
Je te laisse l´entière responsabilité de ces propos.^^

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
16 janvier 2003 à 18:38:47

Glacial?

Meuh non je l´adore notre modéro adoré ( tiens tu vois?). Dans le feu de l´action, j´ai juste demandé les "^_^" de rigueur, voilà tout. ^_^

Le jeu 7, 8, ou 12 en 1, pour moi, c´est pas le top, qu´il enlève les tâches les plus coriaces ou non. Déjà, comme l´a souligné Zia, il serait extrêmement difficile de faire des "bouts" de jeu corrects, respectant les standards de qualité qui pourraient satisfaire les amateurs de FPS pour le côté FPS, STR pour le côté STR, etc... Ensuite, comme tout le monde n´est pas multigenres, le jeu ne plairait pas beaucoup. Regarde Dostoievski ( t´as acheté Calvin et Hobbes toi au fait?), il s´est déjà fait chier à Giants. Le côté "multigenres" pourrait-il au contraire constituer un genre à part entier, un concept autre que la simple addition des différents genres? Pour cela, il faudrait qu´il y ait plus que des "phases" de tel ou tel type de jeu, il faudrait qu´elles soient toutes mêlées pour donner un nouveau genre, et là et seulement là le tout serait plus que la somme des parties ^_^

Ensuite, on va furieusement se rapprocher du jeu de "vie mouvementée" ( en oubliant les tetris like et qques autres genres qui en font difficilement partie), puis à la réalité virtuel, un sujet déjà bien labouré.

PS: Tiens, par exemple, pour moi, Mafia n´est pas réellement un jeu multigenres. C´est un début de jeu de vie. Les phases à pied, en voiture, ne sont pas là que pour offrir différents challenges ludiques, mais surtout pour mieux représenter la réalité>>> immersion.

Docom
Docom
Niveau 12
16 janvier 2003 à 18:39:39

Merde, ça a posté entre temps.

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
16 janvier 2003 à 18:44:57

ce fameux jeux fédérateur, je le connait bien, et vous aussi.
Il n´y a même pas besoin d´un ordinateur ou d´une console.
Il y a de la gestion, de la course, même de la baston qq fois.
On y joue à la 3eme personne, vue de dessus, de dos, de l´intérieur assez souvent.
Il faut simplement sortir dans la rue, et prendre sa voiture pour aller boire un verre dans un quartier qui craint
: -))

Docom
Docom
Niveau 12
16 janvier 2003 à 18:48:35

Du sulfureux en barre, ça !

^^

Fib
Fib
Niveau 10
16 janvier 2003 à 18:49:25

y a le multijoueur avec c univers persistant

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
16 janvier 2003 à 18:56:43

A l´occasion DOCOM, j´aimerais bien avoir une petite conversation avec toi, comme ça, pour faire plus ample connaissance : -))

-Zia-
-Zia-
Niveau 7
16 janvier 2003 à 18:57:40

"Il y a de la gestion, de la course, même de la baston qq fois.
Il faut simplement sortir dans la rue, et prendre sa voiture pour aller boire un verre dans un quartier qui craint"

=>> je n´apl pas ça un jeu ds ce k. Car je ne vois pas où serait le divertissement la dedans.

Et pi, juste comme ça, mais rien que le fait de dire LE jeu, l´UNIQUE ( rendez moi mon précieux ^_^), g déjà une sensation de trop peu.

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
16 janvier 2003 à 19:00:38

oui effectivement, mais toi, zia, tu es une fille, raisonnable et tout et tout
: -))

Docom
Docom
Niveau 12
16 janvier 2003 à 19:03:07

"g déjà une sensation de trop peu."

et gourmande avec ça, la Zia ! ^^

Sulfureux, dans quel bar ? °__^

Urbi
Urbi
Niveau 10
16 janvier 2003 à 19:06:39

"Demandé" les ^_^ de rigueur Kokrax? C´est un lapsus et tu voulais mettre "oublié"?

Note que tu aurais auss bien pu me les demander par ce que je n´en ai pas mis assez non plus.

Allez un gros pour me faire pardonner d´avoir osé conspuer les jeux de baston ( que j´adore en fait! si si.En réalité ca m´a apporté beaucoup.C´etais pour deconner et tout, j´adore vraiment ça.Non mais je vous jure hein)

^_________________________________^

Hop! Considere que c´est pour tes étrennes celui là ^_^

snake-red
snake-red
Niveau 2
16 janvier 2003 à 19:09:34

hep salut docom et tout les autres

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
16 janvier 2003 à 19:15:16

Oui, je voulais dire "oublié".

Docom
Docom
Niveau 12
16 janvier 2003 à 19:19:04

Salut Snake. : -)

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
16 janvier 2003 à 19:25:47

Lol quand je dis "je trouve ça dur ces conneries", c´est juste histoire de montrer que j´ai la rage voila quoi : )
Sinon, je ne suis pas totalement réfractaire aux jeux de sport mais je préfère y jouer sur un jeux qui n´est basé QUE sur cela! Je me fous d´être bloqué au rally de Tombouctou dans V Rally 5 mais ça m´énerve d´être coincé dans un jeux d´action(ou autres) à cause d´une simple course de Jet Ski!

En plus, comme tu l´as dit, Docom, ya des périodes! Ya un moment pour jouer à Mario Kart, un autre pour jouer à Duke Nukem!

Sulfureux>>>> "On y joue à la 3eme personne, vue de dessus, de dos, de l´intérieur assez souvent. "

Tu me diras comment tu fais pour voir à la troisième personne^^

Moi, je n´arrive à jouer qu´en vue subjective. Mais bon, chuis pas un pro de ce jeux là , je sais même pas comment faire bouger les oreilles. En plus, c´est livré sans notice.

Ah oui, j´ai presque Calvin et Hobbes, Kokrax ; )

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
16 janvier 2003 à 19:31:36

">>>> Tu me diras comment tu fais pour voir à la troisième personne^^"

ça c´est les phases ou tu regardes les jolies filles...

Docom
Docom
Niveau 12
16 janvier 2003 à 19:37:21

Au bout du 8ème whisky, Sulfureux se désincarne...

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports