CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

??? Z'êtes sur koa en ce moment ???

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
16 janvier 2003 à 19:13:29

"En 2 mots et pour rester simple je trouve ça tres ga-min"

Quel jugement expéditif ^_^

Être confronté à des scènes de violences dans la réalité peut modifier notre jugement sur certains jeux. La violence, ça arrive à ( presque) tout le monde de la cotoyer au moins une fois, mais si l´on est un joueur avant tout, le dégoût de ces conneries passe bien vite, car on arrive à faire la part du ludique et du contexte. Parce que les jeux de baston sont des jeux, proposant un vrai challenge, et pas seulement une dose d´importance par procuration. Je vais pas essayer de le justifier, le côté ludique de ce genre de jeu, tu ne l´as manifestement pas vu en t´y essayant. Disons que pour moi, c´est l´exemple typique du jeu de mouche, au moins aussi bon que le shoot´em up: les combinaisons de touches et le timing sont des fondements du plaisir de ce genre de jeu.

Mais manifestement, pour toi, le côté baston d´un jeu ne se justifie que par sa nécessité pour la cohérence du scénario. Donc en bref, c´est au mieux du vent pour meubler dans des jeux dis de cobaye, au pire du subversif dans des jeux qui n´en sont pas. Mais si voyons, ce sont des jeux de mouches. Tout dépend ensuite de ta manière d´appréhender les jeux vidéos. Si tu y vas à l´identification, c´est sûr que tu n´aimeras pas, à moins d´aimer te laisser pervertir par les valeurs que communiqueraient ces jeux.

Vu comme ça, ( identification) je trouve que c´est de toute façon une démarche très hypocrite de gueuler sur quelques boucs émissaires que sont les jeu de baston. Dans tous les jeux, c´est la violence qui est le modêle proposé. Ou au moins l´opposition. ça vaut pour Mafia, Street fighter, ou même mario si l´on suit ton raisonnement. Mais si tu ramènes ces jeux à des jeux, tout ça disparaît dans un petit "puff". Pourtant, tu vois, j´ai presque plus de mal à ramener Mafia à un jeu que Street fighter... Mais évidemment, le combat de rues à mains nues, c´est horrible, c´est violent, bouh! pas beau, tandis que des italiens en cravate qui se maravent la gueule à coup de fusil sciés dans le New York des années 30, ça a nettement plus de classe n´est ce pas, ça a un chtit côte exotique pas déplaisant, hein? Bah oui bah non, objectivement, non, c´est pareil.

Voilà.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
16 janvier 2003 à 19:15:47

^_______________________________________________^

Voilà.

^_^

Docom
Docom
Niveau 12
16 janvier 2003 à 19:17:47

Un seul ^__^ ?

Pas assez. ça va dégénerer.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
16 janvier 2003 à 19:19:21

Attends, je vais me la jouer sulfureux rassurant:

"Tout ceci, ça n´est après tout que qques atômes sur un disque dur

: -)))))"

Voilà, c´est encoremieux qu´un zouli smiley.

Docom
Docom
Niveau 12
16 janvier 2003 à 19:20:26

Ouais mais copyright là ! °__°

Urbi
Urbi
Niveau 10
16 janvier 2003 à 19:23:45

Il à répondu!

Ben mon Kokri, 24h pour touver une réponse. On se fait vieu hein ^^

Bon attends je pars réflechir à celle que je te donnerai demain. ^^

( Parabole: 2 ptits vieux sont sur un banc.Kokrax et urbi. A 5m, sur la route traine un billet de 100 euro. Les 2 vieux le regarde. Au bout d´une heure l´un dit à l´autre "haaa si le vent pouvait se lever et souffler vers nous")

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
16 janvier 2003 à 19:28:44

Ben, attends, tu m´as mis le dos au mur! Il m´a fallu du temps pour trouver une parade! T´es drôle toi.

psgking42
psgking42
Niveau 9
16 janvier 2003 à 20:38:25

Purée! 24 heures pour une réponse! j´espère que lorsqu´il joue à un jeu de baston, il est plus rapide dans ses ripostes.
Sinon je veux bien jouer contre lui! ^__^

Docom
Docom
Niveau 12
16 janvier 2003 à 20:43:43

ça y est, PSG, tu as enfin trouvé un adversaire à ta portée ! ^__^

( J´ai lu ça hier je crois...)

psgking42
psgking42
Niveau 9
16 janvier 2003 à 20:53:15

Tu auras remarqué DocoM que j´ai arrêté mon enquête à ton sujet, tu m´avais l´air sincère quand tu nous a dit que tu étais DocoM point barre!

Cependant, que tu sembles bien connaître Oedo alors que tu n´étais pas présent à son époque reste un mystère!
Ou alors tu faisais partie de ces millions de personnes qui nous lisent ici tous les jours mais qui ne postent jamais.

je les salue au passage!
. ..

Docom
Docom
Niveau 12
16 janvier 2003 à 21:02:30

Oui, j´avais effectivement un autre pseudo, mais je découvrais à peine les forums et je lisais surtout, comme tu dis, et mes interventions étaient tellement brouillonnes que pas même un seul conforumeur ne les relevait...

Depuis, j´ai acheté un clavier, et j´ai compris qu´il fallait tapoter sur les touches pour écrire, et pas directement sur l´écran avec un feutre ! ^^ ( Moui, c´est faible...)

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
16 janvier 2003 à 21:04:00

Quel était donc cet ancien pseudo ? ^^

Neclord, curieux, toujours

Docom
Docom
Niveau 12
16 janvier 2003 à 21:19:00

J´ai oublié. ^^

Docom, distrait, toujours

Urbi
Urbi
Niveau 10
16 janvier 2003 à 21:27:47

Hahaa? DocoM serait il donc un ex fantôme?

Et depuis qd poste tu parmis nous sous DocoM au fond?

"ces millions de personnes qui nous lisent ici tous les jours mais qui ne postent jamais"

Lol psg. Des milliards tu veut dire!(oui ds le genre méaglo je peut faire tres fort aussi)

Sans compter tout ceux qui ne sont pas de notre Galaxie ( mais qui l´on traversée, comme le capitaine Flame)

Docom
Docom
Niveau 12
16 janvier 2003 à 21:29:57

Bah, si je clique sur le poussin à côté de mon pseudo, je lis "89 jours".

ça fait une grosse poule déjà ! °__°

Urbi
Urbi
Niveau 10
16 janvier 2003 à 21:44:16

Oui mais avant ça tu avais DocoM écrit d´une autre façon ( avec des ptits masques genre [°_°] pour faire Djeune si je me souviens bien ^^

Docom
Docom
Niveau 12
16 janvier 2003 à 21:47:10

Pas djeuns, mais c´était mon premier topic, c´était pour attirer l´oeil c´est tout.

Comme Zia, tiens, qui nous met 36 points d´interrogation. C´est pour ça que son topic fonctionne bien ; -)

Docom
Docom
Niveau 12
16 janvier 2003 à 21:51:36

´sont malignes ces meufs quand même, hein ?

Docom-macho

Auk
Auk
Niveau 10
16 janvier 2003 à 21:54:57

Docom-macho ça ferait un bon nom de jeu vidéo : o)

Docom
Docom
Niveau 12
16 janvier 2003 à 21:57:22

Vite, à la SACEM ! ça se réserve, ça ! ^^

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)