Un avis Nec . .. oui et plutot favorable. Mais je ne suis pas une référence en la matière. Je l´ai acheté récemment aussi vu le prix now donc pas encore terminé.
J´ai lu un peu partout que son principal point faible était la durée de vie ( trop courte donc) et j´avoue que ça m´avait refroidi.
Actuellement cela ne me dérange pas. Y´a de koi faire durer le plaisir.
Déjà en réalisant toutes les quêtes ( même si elles n´ont rien de novateur et si elles sont un tantinet répétitives). On peut également faire autant de combats que l´on souhaite entre 2 missions. En effet pr se rendre d´un point à l´autre de l´univers on doit passer par des " régions" successives où les monstres resurgissent à chq passages ( ça peut etre lassant aussi au bout d´un moment). On augmente ainsi son expérience, tout comme son stock d´objets ( à revendre ensuite).
Je trouve que la difficulté est progressive, et loin d´etre trop facile. En fait ça dépend des persos avec lesquels on joue je trouve. Et vu qu´on alterne selon le scénario il faut s´adapter. Cela augmente encore l´attrait. Il faut savoir gérer l´ensemble des persos, bien répartir l´expérience en n´oubliant pas le travail d´équipe mais aussi les capacités individuelles.
L´univers est très agréable, graphiquement très coloré ou très sombre selon l´endroit exploré vu que l´histoire repose sur les 2 éléments, la lumière et le coté sombre.
Et enfin je trouve les persos très attachants, chacun avec leurs différences, esthétiquement parlant plutot réussi du moins à mon goût.
Bref y´a encore pas mal à développer, les boss, la magie, les pouvoirs, les combos, les armes, le scénar . .. Je ferais un rapprochement avec FF dans pas mal de domaines.