Merci Kokrax, ouais je sais mes potes sont drôles! : )
Presidann TM, je pense qu´un casque peut apporter au contraire beaucoup au jeu en live, et que ça va se développer sur tous les supports.
Certes, des couillons vont balancer des insultes. Mais tu as une option pour faire taire qui tu veux et tu peux même balancer à Microsoft ceux qui balancent des choses racistes, etc.
Par contre, imagine toi en train de courser un anglais dans un jeu de caisse et de le provoquer en même temps que tu le courses et tout. Imagine aussi dans un RPG ou un FPS pouvoir communiquer avec ton équipe et tout.
Et pis plus loin, franchement, plutôt que payer le téléphone pour appeler mes potes qui sont à qq centaines de kilomètres, vaut mieux se poser sur le live avec le casque, tranquille!
Non mais sans déc, imagine un MMORPG sympa. Tu as ton équipe, vous partez à l´aventure. Le soir, à la nuit tombée ( dans le jeu), vous vous posez, organisez un feu de camp, et vous mettez à bavarder... pour de vrai! Non mais t´imagines le délire? Le danger est bien sûr d´entrer encore plus profondément dans le personnage et la communauté, mais ça peut ajouter une profondeur et un réalisme inégalé au jeu.
Moi je dis, vive les innovations, et vive le live avec un casque sur nos consoles. Après, si t´adhères pas, t´es pas obligé d´essayer!