CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LA GUERRE DES CONSOLES N´AURA PAS LIEU.

sever1
sever1
Niveau 4
05 janvier 2003 à 03:24:48

La ludothèque d´une console est toujours le facteur le plus déterminant dans le succès d´une console, on a pu le vérifier à toutes les générations de consoles, que ce soit pour la NES, la MegaDrive ou la PlayStation.
Aujourd´hui le débat fait rage entre les pro-Xbox, les Nintendomaniacs et les playstationiens pour savoir quelle console aura les faveurs du plus grand nombre d´éditeurs. Pourtant, et ce malgré des débuts difficiles, la PlayStation 2 semble bien avoir pris une avance décisive en
la matière, avec une ludothèque déjà bien fournie et qui s´enrichit au fil des mois. Les daubes sortent toujours en grand nombre, certes, mais la console de Sony, vendue à 30 millions d´exemplaires, est désormais un support incontournable pour les éditeurs développant de gros projets.
Alors évidemment on pourra toujours répliquer en disant que la NGC et la Xbox proposent des technologies supérieures, mais n´oubliez pas que ce sont d´abord les développeurs qui déterminent la qualité des jeux, y compris en matière de graphismes. A l´heure actuelle, les jeux PS2 écrasent la concurrence en matière de gameplay et même de graphismes ( existe-il de plus beaux jeux que MGS2 et GT3 ? ), et cela risque de continuer, la preuve avec cette liste exhaustive de tous les hits qui marqueront l´histoire du monolythe noir, en feront l´unique survivant de la guerre des consoles.
Maitenant vous avez tout à fait le droit de vous laisser attirer par les chants des sirènes de Microsoft et Nintendo, mais songez à côté de quoi vous passerez...

2000:
- Tekken Tag Tournement
- Dead or Alive 2
- SSX

2001:
- Baldur´s Gate: Dark Alliance
- Devil May Cry
- F1 2001
- Gran Turismo 3
- GTA 3
- Jak and Daxter
- Onimusha
- Pro Evolution Soccer
- Red Faction
- Resident Evil: Code Veronica
- Silent Hill 2
- Tony Hawk´s Pro Skateboard 3
- WRC 2001
- Zone of the Enders

2002:
- Ace Combat 4
- Aero Dancing 4
- Auto Modellista
- Colin Mac Rae 3
- Devil May Cry 2
- F1 2002
- Final Fantasy X
-ICO
- Maximo
- Metal Gear Solid 2
- Medal of Honor: Frontline
- NBA 2K3
- Onimusha 2
- Primal
- Pro Evolution Soccer 2
- Ratchet and Clank
- Red Faction 2
- Ridge Racer 6
- Sly Cooper
- Soul Calibur 2
- Stuntman
- Tekken 4
- Tennis 2K3
- The Gateway
- The Sims
- Tomb Raider: Angel of Darkness
- Tony Hawk´s Pro Skateboard 4
- WRC 2002
- Virtua Fighter 4
- V-Rally 3
- WipeOut Fusion
- Xenosaga

2003:
- Dark Cloud 2
- Dead to Rights
- Driver 3
- Everquest
- GTA: Vice City
- Jak and Daxter 2
- Les Chevaliers de Baphomet 3
- Maximo 2
- Metal Gear Solid 2: Substance
- Onimusha 3
- Pro Evolution Soccer 3
- Projet BGE
- Rayman 3
- Resident Evil Online
- SOCOM
- Splinter Cell ( ?)
- Star Wars Galaxies
- Syphon Filter 4 ( ?)
- Zone of the Enders 2

2004:
- Final Fantasy XI
- Final Fantasy XII
- Gran Turismo 4
- Metal Gear Solid 3 ( ?)
- Pro Evolution Soccer 4

Qui dit mieux ?

Look-dat-ben-sa
Look-dat-ben-sa
Niveau 3
05 janvier 2003 à 05:09:52

tagueul

Look-dat-ben-sa
Look-dat-ben-sa
Niveau 3
05 janvier 2003 à 05:10:22

joke lol

r2-d3
r2-d3
Niveau 10
10 janvier 2003 à 19:48:24

dommage

halo78
halo78
Niveau 5
10 janvier 2003 à 20:13:13

les hits xbox s´annonce plus aléchant ( halo 2 , brute force, fable etc...)

chicour
chicour
Niveau 10
10 janvier 2003 à 20:36:18

bocoup de jeux ds ta liste sortiront aussi sur xbox et gamecube!!
Perso g les 3, et c la play a plus pourrie

dentonkiller
dentonkiller
Niveau 10
10 janvier 2003 à 20:37:54

mais c quoi ce bouffon il a pique le topic a mon pote!!!!!

luther_king
luther_king
Niveau 5
10 janvier 2003 à 20:48:16

la ps2 c la reine

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
10 janvier 2003 à 20:52:11

30 millions d´exemplaires , faut te mettre à jour mon gas . .. on approche plutôt des 50 millions figure toi .
il y a 10 million de gamecube et 7 millions de xbox sinon .
moi je suis pro-rien mais je sais que la ps2 est une bonne console vu qu´elle reste souvent allumer c´est po par hasard.

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
10 janvier 2003 à 21:36:04

elle sert de lecteur de dvd c pour çà

quand je lit le PS2 mag de mon voisin je me dit que les gent qui on que la PS pour jouer :

soit ils aiment pas les jJV

soit il sont bètes

soit il on plsu d´argent

parce que mois sur moi c le même preview...
avec le même jeux.. toujours la même chose..

a part quelque bon jeux comme PES2 et ico j´vois pas l´interet

dailleur dans PS2 mag les test DVD tiennent plsu de place que les tests... c dire

bon remarque joy de janvier pas trops de test... mais c pas les reportages de la semaine dernière...

luther_king
luther_king
Niveau 5
10 janvier 2003 à 21:42:50

mizou

alt_f4
alt_f4
Niveau 5
10 janvier 2003 à 21:55:38

mizou petite merde

unplugged
unplugged
Niveau 8
10 janvier 2003 à 22:37:39

Bon en fait ce post ne sert qu´à prétendre que la PS2 est la meilleure des consoles... mais est-ce parce qu´elle se vend plus qu´elle est mieux? Tu me demandes quels jeux sont plus beaux que MGS 2 ou GT3? Mais ouvre les yeux mon grand: Resident Evil, Starfox Adventure, Zelda The Wind Waker, Halo, Splinter Cell, DOA 3 ou encore Racing Evoluzione sont bien plus beaux que n´importe quel jeu PS2. Alors pt´être qu´on est qq milliers à jouer à Splinter Cell, mais moi je m´en fous! La PS2 se vend plus car elle profite d´une énorme image de marque et du fait que les gens veulent faire "comme tout le monde". N´empêche qu´elle stagne, la preuve c´est que les hits de cette année sont pour la plupart des suites de l´année précédente: PES 2, GTA Vice, etc. Bref, du bon, mais rien d´innovant. Alors quand tu poses en face un dessin animé intéractif comme Zelda ou un Xbox Live, pour moi y a pas photo. La PS2 a gagné la guerre économique, mais elle reste inférieure. Comme la PSone avait gagné contre la Dreamcast... est ce pour autant que les jeux PSone dépassaient Shenmue, Soulcalibur, Virtua Tennis 2 et autre Skies of Arcadia?

alt_f4
alt_f4
Niveau 5
10 janvier 2003 à 22:39:19

a quoi elle te sert ta x box si ta un pc????!!!!

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
10 janvier 2003 à 23:32:48

HUM !

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=6352783&NumForum=36&Recherche=&Num_page=1&debut_ndx=1

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
11 janvier 2003 à 00:37:01

a quoi elle te sert t´as PS2 si t´as une Xbox?

Pretchat
Pretchat
Niveau 12
11 janvier 2003 à 10:43:42

Lol Brute Force... vraiment n´imp´ ces pro box, complètement gagas

unplugged
unplugged
Niveau 8
11 janvier 2003 à 10:52:33

A quoi elle me sert ma Xbox si j´ai un PC? Excusez moi, mais premièrement on a pas tous une Nvidia 25 dans notre PC. Moi j´ai un portable avec un P4 mobile et une Gforce 2, et autant dire qu´il ne peut me fournir des jeux de la qualité des jeux Xbox.
Je trouve que vous avez un raisonnement vraiment primaire. Un PC est avant tout fait pour bosser, on n´est pas tous prêt à mettre 15000 balles dedans pour l´équiper. Ensuite, ce n´est pas parce que la Xbox est architecturée comme un PC que c´est comparable. Je ne savais pas que je pouvais jouer à Halo, Amped, Munch Oddissey, Dead or Alive 3, et bientôt Panzer Dragoon Orta, Shenmue 2, Fable ou encore Racing Evoluzione. Vous m´apprenez des choses!
Si j´ai une Xbox, c´est parce qu´elle est entièrement architecturée pour le jeu, ce qui la rend pour le jeu bien plus performante que n´importe quel PC qui doit supporter un système d´exploitation et des tas d´application. Ensuite, je préfère jouer avec mon pad S, dans mon canapé et devant ma télé que le nez collé à un écran avec une souris et un clavier.
Troisièmement, j´adore jouer à deux avec ma copine ou à 4 avec mes potes. Je nous vois mal à 4 le nez collé à un écran. Par contre, tous les 4 dans le canapé devant la télé, ça c´est possible.
Quatrième point: toutes les bombes PC qui me plaisent comme Morrowind ou Deus Ex 2 bientôt sont dispo sur Xbox, alors que toutes les bombes Xbox ne seront pas adaptées sur PC.
Cinquième point: Une Xbox ça ne plante pas, donc le Xbox Live sera plus agréable que le Live PC, d´autant plus que le service est global et bien plus au point.
Sixième point: Une Xbox = 249 euros avec 2 jeux. Un PC aussi puissant = 1500 euros.

Bref, vous posez la question à l´envers. La Xbox surplante les PC en termes de jeux, et je vous demande: pourquoi jouer sur PC quand la Xbox existe?

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
11 janvier 2003 à 11:01:55

Bikose it´s DIFFERENT unplugged.

Des fois, j´espère quand même pour vous que vos cheveux cachent bien vos lobotomies.

mario-[59]
mario-[59]
Niveau 1
11 janvier 2003 à 11:14:02

fingerflip93 tu fais koa?

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo