CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

faut il encore y croire ?

Deathiro
Deathiro
Niveau 4
02 janvier 2003 à 19:28:31

Les boites française peuvent paraitre petite a cotés des géants nippons et ricains mais ils sont quand meme capable de quelques hits:Driver 1 et 2
Alone in the Dark 1,2,3,4.Hé oui, la françe, ou plutot Infogramme est le fondateur du survival horror!

gally17
gally17
Niveau 8
02 janvier 2003 à 19:35:29

Deathiro, Driver, c´est Reflection, et a moins que toute la boite se soit naturalisée française, jusqu´a présent ils étaient Englais...Enfin je crois, quoique j´ai des doutes maintenant...

samsamseo
samsamseo
Niveau 4
02 janvier 2003 à 19:37:46

Hé mais vous écrivez des romans où quoi???
SVP écrivez dans posts - longs moi g la fléme de lire des romans
Tchao
TAZZZZZZZZZZZZZ!!!!!

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
02 janvier 2003 à 19:46:02

hé bin ca brasse ! !!!
Pourtant, rien de bien nouveau dans tout ça.
Enfin...
Ca fait au moins parler ( du moins ceux qui savent se rendre compréhensibles)

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
02 janvier 2003 à 20:02:21

Loin de moi l´envie de vouloir a mon tour analyser le marché des jeux comme l´a déja fait sulfureux. Ce qu´il dit est ma fois très vrai. Mais c´est une évolution logique. De plus, les jeux merdique a license on toujours existé.

On parle du cas cryo. Il ne sont plus...c´est un peu triste parcequ´il avait écrit l´histoire du jeux vidéo par le passé avec des jeux a la touche, a l´ambiance particulière. Certain l´on appelé la french touch. En cela, c´est vraiment triste pour cryo. D´un autre coté la French touch ( qui est essentiellement artistique) ne suffit pas a faire un bon jeux. On ne manque(ait ? ) pas de talent en France mais d´idée. C´est une notion très importante dans le domainde du jeux. On peut très bien faire des jeux modeste, voir technologiquement en retard et proposer un gameplay totalement génial et novateur.Le jeu ne se vendera sans doute pas tout de suite ou du moins le grand public le boudera surement car il ne sera pas assez racoleur pour l´époque mais le bouche a oreille aidant nul doute que le jeu aura son succès.

Regarder capcom, il a bien fallu un moment donné qu´il sorte du trip arcade dans lequel il s´était enfermé.Ils ont fini par sortir un Resident evil mythique(du moins au vue de l´histoire des jeux) qui avait révolutionner son monde à l´époque. Non pas que le jeu était novateur, mais il avait su aller au bout du concept d´Alone in the dark en proposant un vrai jeu horrifique et un vrai gameplay(tient donc...)et du coup inventer un nouveau genre.

De plus, si l´insdustire du jeux est devenu une énorme machine, certain événement me font penser que la quête du billet vert n´est pas une fatalité. Regardez squaresoft, malrés certain gros navet(notamment lorsqu´il s´essaie au genre sportif...mais d´un autre coté il faut savoir varier ses activités), ils ont réaliser l´improbable en sortant toute une catégorie de jeux mythique qui non seulement ont cassé la baraque mais ont bel et bien été de pur chef d´oeuvre.

De plus cette société n´a pas hésiter a a réaliser le film FINAL FANTASY quitte a essuyé un échec monumental. Et pourtant, le film aurait pu fonctionner s´il avait été un simple actionner bourrin à l´américaine...mais non,sakaguchi a voulu faire un bon film.

Maintenant pour répondre a la question du post : oui il reste encore plein d´espérance ! Si je suis le premier a être pessimiste d´habitude et que j´ai trouvé cette année plutot pauvre au niveau bon jeux...cela n´empêche pas que nous avons eu un titre comme ICO édité par sony ! Il y a encore quelque autre jeux, mais cela prouve combien ce marché n´est pas prévisible. Ce qui me fait aussi penser que tout est encore a faire.

Enfin, comme on fait le parralèlle avec l´industrie cinématographique, n´oublions pas que le cinéma propose énormément de film purement commerciaux mais qu´il propose aussi des chef d´oeuvre ( qu´il soit produit avec des énormes moyen ou par des petites boîte indépendante). Pourtant, on a souvent crier a qui voulait l´entendre que le cinéma était mort etc... pourtant il y a toujours eu de nouveau auteur, un renouveau cyclique, qui a montrer que le cinéma pouvait toujours nous émouvoir, nous interpeller. Nul doute que le marché du jeux va aller dans cette voie.

Pretchat
Pretchat
Niveau 12
03 janvier 2003 à 08:21:37

Quand on voit toutes les rumeurs-analyses bidons des organismes "sérieux", ça fait du bien... de savoir qu´on est infiniment moins con que tous ces teubés en cravate qui n´y connaissent rien...
Non mais regardez-moi ça! Un cabinet d´analyse américain hyper réputé nous claque que Capcom va se faire racheter, en pleine période de rumeurs folles sur le Net, non mais trop MDR! Ils le font peut-être exprès, mais je ne connais pas leurs raison précises et ne veut d´ailleurs pas les savoir...LOL Maintenant c´est je sais plus qui qui extrapole pathétiquement sur l´avenir des consoles en disant même que Nintendo va faire de sa console Gamecube une portable, parce que la GBA marche mieux que la PS2 et qu´ils pensent dur comme fer que la X-box va tout détruire sur son passage et que vite vite Nintendo est en zone d´alarme il faut qu´il trouvent le cannot de sauvetage vite! Non mais vous ne trouvez pas ça ridicule vous? On se croirait dans un film d´action américain avec ses ficelles grosses comme les yeux d´Homer Simpson... c´est d´une drôlerie à n´en plus finir de rire.
Tout ça pour dire que les "financiers" non seulement n´y comprennent rien au jeu, ni à son marché, mais qu´en plus ils sont dans l´erreur...

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
03 janvier 2003 à 10:39:06

bon, pretchat, déjç, je conprend ce que tu veux dire. C´est bien de faire un effort et de ne pas être "trop" agressif. Ca permet au moins de dialoguer. Merci déjà pour cet effort.
Je crois que nous avons un jugement assez proche; non ?
C´est bien mon propos que d´être très inquiêt de la "prise de pouvoir" du financier dans ce phenomène de concentration ( tu vois, c´étais pas la peine de me cracher ton discours sur les actions et d´être aussi méprisant...)
C´est bien le problème, ils n´y connaissent pas grand chose dans la matière où ils bossent. Et prennent souvent des décisions dramatiques sur la base de simples chiffres.
Encore qu´on peut difficilement se passer de chiffre pour diriger une entreprise ; il ne faut pas tout rejeter en bloc, c´est la réalité que est qqfois très dure, pas les financiers : -))
Quant aux rumeurs, c´est une donnée à part entière de la financet et du monde de l´entreprise, c´est triste, mais les décisions se prennent souvent plus sur la foie d´une rumeur que par le fait d´un cheminement murement réfléchi.
Maintenant, prechat, il y a des vérités objectives incontournables, chiffrées et vérifiables. Que les décisions qui en découle soient mauvaises, c´est ton avis, mais...

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
03 janvier 2003 à 10:41:49

oui blacki, je partage ta note optimiste, et ton parallelle entre les JV et le cinema : 2 industries jeunes ( et très jeune) qui auront sans doute le même destin ! !!
Et nous aurons surement nos "Marius et Janette" dans les JV : -)))

Pretchat
Pretchat
Niveau 12
03 janvier 2003 à 18:24:07

Oui mais les chiffres en questions, ceux que tu donne par exemple, ne signifient pas grand chose, ils n´ont rien de mathématique ni de scientifique, à peine économiques, ils ne sont qu´une description basique que tu as exprimée sous forme économico-pompeuse... Cela dit, je me doute qu´il existe des études économiques infiniment plus sérieuses et complexes, de véritables théories ( mathématiques pas comportementales de mes Bourse), mais il dépend de savoir à quel domaine les "appliquer" si j´ose dire ( eux osent le faire), et je ne pense pas que le jeu vidéo soit un domaine tout donné pour cela. Et les rumeurs je suis désolé mais elles sont récentes.
Et la connerie a largement de quoi s´occuper de chiffres. Il faut réfléchir avec son cerveau, dans "les circonvolutions des probabilités des différents milieux oohhh god", pas avec sa calculatrice ( "Alôre le mârchéi a augmêntéi 10.2 pourssents" ce qui veut direu que"..) Ce qui veut dire qu´on vous barratine la gueule tout en lançant des rumeurs à côté, parce qu´on est des grosses merdes incapables d´être intéressées à ce qu´elles font et que de ce fait on mythone comme des escrocs qu´on est. Du fric! du fric! Les rumeurs c´est pour les cons ( les actionnaires apparemment si j´ai bien compris), faites par des connar*s ( et relayées par des gamins ayant un site qui marche, ou des provocateurs en pantoufle comme Gamekult.com ou jv.com à la limite)

Pour l´agressivité n´oublie pas qu´on est sur un forum où on peut poster à n´importe quel moment et n´importe quelle humeur ; ) même à plus d´heure.

En fait je crois que le secteur financier a pris depuis longtemps le "controle" des jeux vidéo, depuis toujours même. Mis à part qu´effectivement avant les jeux pouvaient venir de n´importe quel garage ou chambre d´ado. Et que maintenant, il s´agit plutôt de GROS POISSONS. c´est l´effet pervers de l´économie actuelle, elle ne rime plus du tout avec ENTREPRISE, elle rime avec POUVOIR, MONOPOLE, DESPOTISME scientiste visant à s´accaparer les masses. Les Mégalomanes ne veulent pas détruire le monde.: ) Ils veulent se l´approprier.: ( ((( Comment? En faisant en sorte que le monde et le fonctionnement humain soit associé à eux. Exemple: une scène de la vie quotidienne dans une publicité mensongère. Vous ne pouvez plus aller "à l´encontre" de la publicité dans une certaine mesure ni du produit parce que vous l´avez aprouvé, en rires ou autre, il y a deux minutes. C´est un peu comme si on vous disais que l´air que vous respirez était fait par une entreprise, vous seriez forcé de "l´aimer", alors qu´elle vous asservi le plus immoralement du monde. ( ça va venir, des plans sont déjà crées aux USA) On ne peut pas être plus dans le sujet.
Les jeux vidéo sont accaparés par des conquérants. La 3D est une veritable révolution en ce sens qu´elle oblige à une bien plus grande variété de talents pour être mise en oeuvre de façon correcte dans un jeu. A ce propos dites-vous que la 3D est infinie et que l´appliquer rigoureusement à un jeu n´ets pas aisé, d´ailleurs Nintendo ont été les seuls à le faire vraiment, pour faire bénéficier de ses qualités intrinsèques aux joueurs. Programmer des jeux parfaits dans une 3D parfaite est une gageure et pour cause: la 3D en elle-même n´est pas une technique, c´est une dimension non pas du jeu mais de la vie. Cela dit il est possible de faire des jeux en 3D ( plutôt "in" et tirant parti de la puissance des machines actuelles) tout en gardant un système de jeu en 2D, cela s´est vu sur Playstation et celà commence à se voir vraiment dans des jeux à personnel réduit. Rien n´empêche alors de paufiner un jeu classique ou d´inventer un concept simple mais efficace.
De toute façon les super productions ne datent pas d´hier non plus. La marge de manoeuvre s´est juste resserée encore plus, non plus pour les groupes réduits, mais pour les entreprises les moins qualifiées mais surtout les moins aptes à supporter financièrement des super productions avec images de synthèses ou exploitation des dernières technologies Nvidia ou vectorielles PS2, à grand renfort de personnel et d´outils adaptés. ( la X-Box facile à programmer vous vous souvenez? lol)
Ainsi se décrit la "nouvelle <<entreprise>>" mondiale, où seuls l´appétit des plus envieux est réellement la valeur la plus influente, regardez par exemple Kalisto, qui a des chances de s´être plus fait entuber par Infogrames, dans un plan étudié, qu´autre chose... ( visant à le racheter ou simplement à le détruire, sachant que sa renommée internationale commencait à faire de l´ombre à Infogrames) c´est la guerre, et la concurrence n´emprunte pas les voix qui sont habituellement les siennes...

sephiroth77
sephiroth77
Niveau 5
03 janvier 2003 à 18:44:01

Faudrai un peu se calmer là!
sulfureux a raison le marché européen c:
|
|
|
|
|
V
Et a cause de qui...DE l´ARGENT!

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
03 janvier 2003 à 20:29:57

Tout a fait, c´est a peu de chose pres ce que l´on a tous ressentis, et ce que l´on avait tous un peu prédit.
Deshormais, la French-touch se retrouvera chez les geants ricains en manque de jeunes talents et d´idées.

Mais une distribution a prix raisonnable de kit de développement grand public ( oui je sais, c´est pas pour tout de suite) pourrait peut-etre modifier la donne.
Comme dit plus haut, faut-il encore y croire?

Urbi
Urbi
Niveau 10
03 janvier 2003 à 20:37:50

sulfureux Posté le 03 janvier 2003 à 10:39:06
bon, pretchat, déjç, je conprend ce que tu veux dire. C´est bien de faire un effort et de ne pas être "trop" agressif. Ca permet au moins de dialoguer. Merci déjà pour cet effort

-> C´est fou quand même de voir l´évolution du Sulfur °_° Le voilà devenu hyper consensuel à présent ^_^

Je ne peut m´empecher de frémir en transposant le même genre d´évolution dans le domaine des jv.Brrrr ^_^

Pretchat
Pretchat
Niveau 12
04 janvier 2003 à 17:41:14

Faut pas trop y compter Ninja-Trouille, ce genre de kit de développement requiert assez de compétence pour qu´une entreprise soit intéressée, donc pour l´amateurisme ou l´entreprise personnelle, c´est difficile... et puis de nos jours qui a assez de force pour avoir le courage de ses idées..

Regardez-vous...

Urbi
Urbi
Niveau 10
05 janvier 2003 à 03:40:57

up

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
05 janvier 2003 à 08:31:25

on te regarde, pretchat, ca nous suffit ! !!
Bon, je vais simplement te le dire comme ca me vient : je te trouve assez petit dans tes idées, souvent agressifs, et un, voir 2 tons en dessous.
En fait, tu n´as pas grand chose à dire...
Ne le prend pas mal, hein ( hum...) mais pour ma part, je n´ai plus très envie d´aller plus loin avec toi.
Salut quand même et fais gaffe au talibans.
PS : ne te vexe pas si je ne répond plus, mais la baballe, c´est pas ( plus) mon truc

okanlefou
okanlefou
Niveau 5
05 janvier 2003 à 09:04:47

slt venez voter pour votre jeu preferer,tous les soir a 22h00 vous serez le resultat de la journée,alors vite voter pour votre jeu adorer!!!!

Pretchat
Pretchat
Niveau 12
05 janvier 2003 à 10:03:44

Bon bah tant pis hein c´est pas grave.

"je te trouve assez petit dans tes idées, souvent agressifs, et un, voir 2 tons en dessous."

Bon bah c´est du caviard ça hein, pas besoin d´en montrer plus, c´est tout à fait dans le ton général, si j´ose dire. : p
M´enfin tu es drôlement poli, j´en perdrai mon dentier... : ) Si tu n´interviens pas c´est que je ne t´ai pas inspiré, alors tant pis. : ) en tout cas je n´ai pas la conclusion, contrairement à vous qui semblez en avoir une toute faite...
Euh ah oui le truc sur les talibans j´ai pas vraiment capté, mais bon quand j´y pense quelqu´un a formulé le voeux que je me "calme", j´imagine donc qu´il y a un parallèle d´une pensée avec une action terroriste... dans un monde de moutons à qui on fourni des raisonnements simplistes et des jeux vidéo, ça me semble cohérent...

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
05 janvier 2003 à 10:25:59

peut être es tu vexant sans t´en rendre compte ?
peut être es tu véritablement révolté par un monde dans lequel tu penses n´avoir pas ta place ?
J´en sais rien, en tout cas, ta réaction est assez pondéré, et même intelligente.
Bref, je retire ma réaction un peu trop vive.
Mais ne soit pas trop méprisants pour "le ton général", tu en fait parti de cette généralité là.
Les talibans ; c´est que j´ai vu que tu venais d´algérie, c´est un pays dangereux, là bas. Et sur ce point, sans aucune polémique, sache que tu as ma sympathie : -)
fait gaffe à toi, à moins qu´on se fasse une fausse idée e ce qu´il s´y passe vriament ( ca m´étonnerait pas ! !!)
Voilà, prétchat, finalement, je t´aurais répondu bien vite.
Que le monde soit simpliste, oui probablement, et difficilement lisible, mais il faudrat bien que tu y trouve ta voie, quelque soit ta hargne...

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
05 janvier 2003 à 10:27:29

mais je suis mal placé pour faire la morale, moi : -)))
pffffffffffff
je deviens trop vieux pour tout ça...

Gandalflecon
Gandalflecon
Niveau 3
05 janvier 2003 à 10:31:00

pff nul

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo