L´industrie du jeux vidéo va se calquer sur le modèle de la musique. A savoir deux ou trois grandes multinationales qui vont tirer les ficelles.
Le marché du jv est en très grande majorité composé de "messieur tout le monde" et c bien connue c public là n´y connait rien et est incapable de dicerner un produit de qualité à une daube immonde. Je suis assez pessimiste mais je pense que le marché du jv se situe ds l´impasse de la médiocrité.
Et bien sûr, toi, du haut de tes 19 ans, tu fais partie des "messieurs" qui discernent le bon de la daube, du public restreint de "vrais gamers" ou encore un de ce genre de poncifs-là.
Mais vous ( parce que tu n´es pas le seul) me faites bien marrer avec vos formules à la noix, vos dogmes à deux cents. Tu te crois particulier parce que tu t´estimes différent de la masse populaire du pays dans lequel tu vis ? Parce que tu te crois en marge de la grande majorité des "petits joueurs" que nous sommes ? J´aimerais bien savoir sur quels critères tu t´appuies pour dire si une personne est un "monsieur toutle monde" et , de fait ( pour toi donc) incapable de voir si un jeu vidéo est bien réalisé ou non ?
Arrête de me faire marrer, j´ai des gerçures.
jé po 19 ans : -((
et puis on peut tout de même s´inquiêter de l´évolution, même si il restera toujours de quoi trouver son bonheur, j´en suis sur.
De toute façon, docom, j´ai élaboré un critère objectif pour définir la qualité d´un JV. C´est assez simple.
JV PC = bons
JV console = daube pour gamins boutonneux
: -))
je crois que l´autre crétin s´adressait plutôt à moi...
Alors pour répondre à ta provocation de bas étages, saches ke la sagesse ne s´acquière pas avec l´âge, t´as 36 piges mais visiblement t´es aussi con qu´un adolescent prépubère.
Ensuite je ne vois pas ce kia d´exceptionelle à reconnaitre une daube d´un bon jeu. Il suffit de se baser sur des critères de qualité a savoir gameplay, fun, graphisme, scénar...Après que tel ou tel jeu ne plaise pas c un autre problème à savoir celui des gouts et des couleurs.
Pour parler de "messieur tout le monde": je suis désolé mais si les jeux vidéos vont de plus en plus mal c due en grde partie à l´arrivé du grand public. Kan tu sais que c le même grand public qui plébiscite au cinoch des daubes genres independance day et qui rechigne des chef d´oeuvres comme requiem for a dream, je crois qu´il ya de koi s´inquiter. On pourré croire ke je me mets à part et ke je fais partie d´une élite mais non, moi aussi je me fais avoir comme un con par le marketing agressif et les grosses. majors. Je fais juste un constat, et ke sa te donne de l´urticaire ou ke sa te fasse gercer le colon sa resterait pareil.
Bien parlé Yoze
YoZe
"Alors pour répondre à ta provocation de bas étages, saches ke la sagesse ne s´acquière pas avec l´âge, t´as 36 piges mais visiblement t´es aussi con qu´un adolescent prépubère. "
y´a un contresens dans ta phrase. Si la maturité ne s´acquiert pas avec l^´age, alors il est idiot de dire que tous les
adolescents prépubères sont cons.
Je te le signale parce que je suis vaguement concerné ^^
Bof. Ceux qui se sentent supérieurs à la masse. Puis ceux qui se sentent supérieurs à ceux qui se sentent supérieurs à la masse. Beau manège. Faut diserner ensuite les petits péteux des gens sincères qui ont réellement quelque chose à redire.
Eh bien moi, Docom, je te méprise, toi qui méprise ceux qui méprisent la masse. Na!
On en finira pas <![]()
sulfureux,tu dit que callisto et cryo ont coulé car ils sont independants et qu´ils n´arrivaient plus a suivre,foutaises,ils ont fais que de la merde et ils meritent ce qui leur arrive(surtout cryo,mdr)
Je ne m´abaisserai pas à répondre sur le terrain des insultes ( Est-ce que tu as vu une seule insulte dans mon post ? Passons...)
Apparemment, Yoze, ma remarque t´a bien vexé, mais il n´y a que la vérité qui fâche, tout le monde le sait...
"Ensuite je ne vois pas ce kia d´exceptionelle à reconnaitre une daube d´un bon jeu. Il suffit de se baser sur des critères de qualité a savoir gameplay, fun, graphisme, scénar...Après que tel ou tel jeu ne plaise pas c un autre problème à savoir celui des gouts et des couleurs"
Tu vois bien que nous sommes d´accord et qu´il ne faut pas être un joueur particulier pour reconnaître une daube d´un hit! C´est toi-même qui le dit.
"Pour parler de "messieur tout le monde": je suis désolé mais si les jeux vidéos vont de plus en plus mal c due en grde partie à l´arrivé du grand public."
Les jeux vidéos vont de plus en plus mal ? Mais tu t´emmerdes en ce moment où tu joues aux mêmes jeux que moi ( GTA Vice, Hitman 2, Getaway(chacun ses goûts comme tu dis), Project zero, et encore c´est seulement sur PS2 ceux-là)?
Prenons The Getaway justement. Un " monsieur tout le monde" comme tu dis le trouvera chiant à jouer. Moi, et pourtant je ne me considère pas comme un joueur exceptionnel, loin s´en faut, je le trouve fantastique, sa prise en main a été immédiate alors que j´ai lu par ci par là que la jouabilité était merdique, le concept des caméras est un bon parti-pris selon moi ( chacun ses gouts encore), la conduite, le lock auto, etc... tout cela m´a plu. Tu penses que c´est grâce à la "masse" que ce jeu a été réalisé ? Non, pour ma part le moindre "petit joueur" sera rebuté immédiatement parce que par exemple il n´aura pas compris que la prise en main est diamétralement opposée à un GTA ( puisque "la masse" veut absolument le comparer à ce jeu).
Et on peut discuter sans se traiter de crétin ou de con. Merci.
Youhou ^_^
ce qu´il faut savoir c ke les joueurs passionnés et le grd public n´ont pas les mêmes attentes d´un jeu, n´ont pas les mêmes critères, n´ont pas les même exigences et non pas les mêmes notions pour dicerner un hit d´une daube.
Kan on voit qu´un grand nombre se contente d´un fifa sur ps2 alors ke sur la même machine tourne pes ya de koi s´inquiéter. Moi ce ki me fait peur c ke les éditeurs propose des jeux de plus en plus merdique sans craindre la critique du public n´ayant aucune exigence.
Aller sur le forum dreamcast, un sujet illustre bien ma pensée.
Docom : oui j´ai été vexé, non pas paske c´est la vérité ou non, mais paske ct plus une attaque personelle qu´une opinion sur le débat.
"Kan on voit qu´un grand nombre se contente d´un fifa sur ps2 alors ke sur la même machine tourne pes ya de koi s´inquiéter."
Yoze > ce n´est pas un argument ça. Trouver Fifa meilleur est "normal" puisque subjectif, Tout autant que trouver PES meilleur. Tout dépend de qui joue et de sa culture vidéoludique. Tu n´as pas la critique universelle et PERSONNE ne l´a. Y´a qu´à voir les différences de notes dans les nombreux sites de JV pour s´en persuader.
Au fait, pas une seule insulte dans ta réponse. Tu fais fort ! : -))
Je suis entièrement d´accord avec DocoM sur the Getaway. Les réalisateurs avaient un projet et l´ont suivi jusqu´au bout san chercher à se plier aux démarches habituelles de marketing. On a un excellent jeu d´ambiance. Le gameplay est finalement très simple ( la preuve: on a de la vie a volonté, si on sait comment s´y prendre), et les caméras ne sont finalement pas un problème quand on a décidé d´accepter le jeu pour ce qu´il était. Seulement voilà, Vice City ( beaucoup plus grand public malgré sa sulfureuse réputation) on dit que c´est mieux ( ces deux jeux n´ont rien à voir), alors The Getaway est pas mal boudé.
oué j´essai de me soigner !
Pour en revenir à fifa et à pes j´ai voulue expliquer la notion de qualité, à savoir le travail qui a été effectué ( gameplay, graphismes, etc). On peut aimer ou detester mais on ne peut pas nier le degré de qualité dont est constiuté un jeu.On peut également reprendre les mêmes thémes pour causer du cinoch, du théâtre et de la musique.
Jugez de la qualité d´un jeu, c´est un exercice très subjectif.
En fait, on ne devrait pas dire "ce jeux est une merde", mais simplement "je n´aime pas".
C´est plus honnête, et ca n´empêche pas de s´en expliquer. Et personne ne sentirait agressé.
Moi, ce qui me navre un peu, c´est la standardisation générale, la loi du plus large consensus, que ce soit en matière de JV et de culture en générale ( JV pas = culture, pour moi, mais bon, c´est un autre débat)
Il y a de plus en plus d´exemple de jeux mal foutus, sortis trop tôt et mal pensé au niveau du gameplay. MAis c´est dans la logique de mon premier post : une évolution par la bas, en qq sorte, mais on meut ne pas être d´accord dans la mesure où; fort heureusement, il y a des contre exemples.
Thanos, cryo, j´en suis d´accord avec toi, n´avait pas mes faveurs. Mais ces fameux jeux "merdiques" , pas manque de talent ou pa manque de moyens ?
Et puis il y avait tout de même de la crétivité, voir de la poësie dans leur jeux. Je trouve dommage qu´il disparaisse...
les companies françaises n´ont jamais eu les moyen, ni les temps des gros éditeurs japonais et américain. J´ai un pote ki bossait chez kalisto et à l´entendre parlé il était complétement désespéré de la situation actuelle.
héhéhé Kmeudemerde en provenance du blabla de son site.
"je crois surtout que tu devrais travailler encore un peu la langue française. Et éviter d´écrire avec un dico sur les genoux pour faire "plus grand".
Ben non. J´ai beau regarder, aucun dico. LA crédibilité de tes insultes et de tes gros mots en prend un coup pour tes copains et les pigeons crétins congénitaux ( je dis ce que j´ai envie lol ; ) de ton espèce... va acheter des actions, pauvres type, tu n´a même pas saisi la profondeur de ma pensée, même si je vais pas me faire chier à l´exprimer de façon pârfaite sur ce forum de merde, non mais faut pas déconner!!
Maintenant regarde-toi, voyons, et admet qu´avoir un site à succès ne veut pas dire que la compréhension de toute, chose, la vérité et la supériorité nous frappe d´un coup, ridicule et simple immondice du Web.
Et voilà encore un topic pitoyable, rempli de posts pitoyables et d´insultes pitoyables... y a pas à dire c´est pitoyable...........
Ou comment pourrir un post ( voire faire monter la sauce...) quand on a rien à dire... ( kmeudemerde?)
Ouais, et c´est ça qu´il appelle "oeuvrer pour le bien du général"!
Révoltons nous mes frères!
SULFUREUX! ON VEUT TA PEAU!
SULFUREUX! ON VEUT TA PEAU!
^^