CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oedo reviens

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
10 mars 2003 à 19:03:00

eu remarque non çà vas foutre la merde après...

Popolinooo
Popolinooo
Niveau 4
10 mars 2003 à 19:40:54

Ah bah voilà, enfin quelque chose à lire

Docom
Docom
Niveau 12
10 mars 2003 à 20:04:21

Oedo>>> "Mais c´est bien moins facile à comprendre , et surtout à admettre"

Mais non c´est pas dificile...

Mais ce qu´on reproche à ton "rôle", c´est de ne pas donner d´alternative à cette vision formatée des choses. Propose autre chose, et là ce sera constructif, alors que tu vois bien, et tu l´admets, que tes interventions, quoique très opportunes, ne sont QUE destructives. Mais c´est sans doute le rôle qui veut ça.

-Zia-
-Zia-
Niveau 7
11 mars 2003 à 14:01:02

Oki Popol t´avais tout faux, j´avais raison hein . .. c ça ? ^_^ Top là amigo ! Et m´agresse pas au prochain post tu serais mimi. ; )

Zoulie la tirade oedo. : ) Compréhensible en plus. Tu fé fort qd mm ds ton pseudo rôle d´emmerdeur. T´arrive à faire réagir autant qd t absent que qd t présent. C pas bo ça ! !

Eh Doc si tu me balances à la maitresse, jte confisque ton nveau joujou ( SH2) moaaaaa ´tention. : P

oedo
oedo
Niveau 10
11 mars 2003 à 14:14:07

Non Docom , c´est pas facile à comprendre. J´en veut pour preuve le nombre de pâtés que j´ai pondu pour tenter peniblement de faire passer certains concepts ( je parle pas forcement que des tournures alambiquées ) .
Déjà que c´est pas evident à expliquer , mais t´ajoutes à ça que la sous-culture du divertissement et le declin du niveau scolaire ( qui fait que t´embrouilles facilement le contenu d´un texte rien qu´avec des mots de plus de 3 syllabes et des constructions de phrase un peu plus complexes que sujet-verbe-complément ) te compliquent monumentalement la tâche .
Tant que les esprits seront encrassés ( tant qu´on entretiendra la source qui permet de les encrasser) , c´est pas la peine de proposer la moindre once de solution . De toute façon, c´est quand tu a l´esprit claire que les solutions apparaissent .
Dans cette optique , je vais pas proposer des solutions , déjà parceque je suis pas un prophète , et que je prétend pas tout savoir et pouvoir regler .
Et en plus ça servirait à rien , parceque les esprits sont tellement embourbés qu´ils y pigeraient que dalle .
Donc patience , faut un peu preparer le terrain , en espérant que ce soit pas déjà trop tard .
Mais ça suppose un effort commun , pas de suivre comme des moutons . Et pour que ça passe , ben faut travailler d´abord au niveau de l´individu .

oedo
oedo
Niveau 10
11 mars 2003 à 14:17:45

Coucou Zia !
Wé, même moi j´ai l´oeil torve quand je vient lire ce qui se passe quand je suis pas là ( ça me désole tout autant que ça flatte ma megalomanie...) .
Enfin bref , ça veut bien dire que la masse est tellement uniforme que dès que quelqu´un revendique son individualité , le fait d´etre une identité dans le groupe et non de substituer son identité à celle du groupe , tout de suite ça fait des remous monstrueux .

-Zia-
-Zia-
Niveau 7
11 mars 2003 à 14:44:42

Kikou oedo ! ; )

"Dans cette optique , je vais pas proposer des solutions , déjà parceque je suis pas un prophète"
==>> g bien compris ds quelle optique tu te plaçais pr expliquer ton refus d´apporter des solutions ( auxquelles Doc à l´air de tenir). En dehors de cette optique, je dirai que le fait de proposer des solutions n´est pas le monopole des phophètes et autres guides spirituels, mentors & co.

"ça veut bien dire que la masse est tellement uniforme que dès que quelqu´un revendique son individualité , le fait d´etre une identité dans le groupe et non de substituer son identité à celle du groupe , tout de suite ça fait des remous monstrueux"
==>> exactement ! L´idéal serait que chq individu ayant son identité propre et reconnue au sein du groupe, agisse aussi ds l´intention de faire avancer le groupe.

Docom
Docom
Niveau 12
11 mars 2003 à 14:56:17

Ah oui ! Comme dans une équipe de foot où on a le gardien de but, le défenseur, le...

Désolé.

( Ouais bah j´essaie de réfléchir moi, mais c´est pas facile tous les jours... ^^)

oedo
oedo
Niveau 10
11 mars 2003 à 15:29:14

" L´idéal serait que chq individu ayant son identité propre et reconnue au sein du groupe, agisse aussi ds l´intention de faire avancer le groupe. "

Ben oui, mais la sous-culture ambiante qui prend trop d´importance particpe à rendre les gens conformistes . Et le conformisme amène à substituer son identité à celle d´un groupe , fondé sur des critères de conformité . Et c´est ce qui fait que personne ne conteste quoique ce soit , que tout est figé car il devient inaproprié de remettre les choses en question ( sous peur de recevoir un coup de marteau de la part de ses compères , qui indiqueront de sagement retourner dans sa case ) , surtout quand ça va pas .

Pour eviter ça , faut pas bruler la sous-culture ou l´interdire , la censurer , faut juste la considerer pour ce qu´elle est .
Et pour la considerer pour ce qu´elle est , faut se poser quelques questions et faire travailler son esprit . Sinon c´est la porte vers l´assimilation des sophismes vehiculés par les medias qui instituent la sous-culture , et la font passer pour ce qu´elle n´est pas , c´est-à-dire une référence . Et ça, ça abouti à atrophier l´esprit , qui fait qu´on s´adonne sans vergogne au conformisme , qui lui validera la sous-culture comme référence ( c´est un cercle vicieux ) .

Si les medias ont l´avantage , c´est cuît ( c´est quand même le cas dans notre epoque de l´information , mais c´est pas encore perdu ) . Il faut créer une alternative , qui passe par le dialogue , un echange de points de vue réellement diversifiés . On en arrive au fait qu´il faut rappeler aux jeunes qu´un espace de discution n´est pas que le support de la propagande publicitaire , c´est une occasion d´avoir d´autres points de vues ( ce qui ne peut-être que bénéfique , qui peut briser la chaîne du conformisme et donc de l´uniformité du groupe dans lequel aucun individu n´existe réellement ) , de remettre des choses en question .

Ca fait parti des nombreuse solutions , tellement simples dans leur fondement mais si difficiles à appliquer .
Docom , rien que le fait de discuter , c´est déjà une bonne chose en soi , même si tu peux pas attendre un boulversement immediat ( encore une fois , faut de la patience ) .

psgking42
psgking42
Niveau 9
11 mars 2003 à 15:54:21

Quand DocoM demande à oedo : "propose autre chose, et là ce sera constructif . .." ce dernier lui répond : "je vais pas proposer des solutions..."

Sans doute ne voit-il pas lui même ce qu´il faudrait faire et il préfère s´en tenir à son rôle de "guide", de type qui n´a pas l´esprit embourbé comme les autres moutons.
Cela fait "classe" de dénoncer la médiocrité générale, la sous-culture, l´encrassage des lobotomisés.

Comme oedo s´en prend à pratiquement tout : musique, cinéma, télé, informations, éducation scolaire etc. On pourrait penser qu´il est une personne exceptionnelle qui refuse tout ce qui nous est proposé aujourd´hui pour aspirer à qq chose de bcp plus "grandiose"!
Heureusement comme nous sommes sur un site de jeux vidéos, il nous a parlé de ses goûts en la matière . .. et là, on est réellement tombé de haut et on se dit que si tout le reste est à l´avenant et ben vraiment . .. bof!
. ..

oedo
oedo
Niveau 10
11 mars 2003 à 16:57:31

Psg, relis les 5 dernières lignes en partant de la fin de mon post´ de 15:29:14 .
Et après, tu relis le post en entier . Si ton cerveau fonctionait encore, ça aurait fait un "tilt" .

Enfin bref, là où malgré toi tu mets le doigt sur le mille : oui je refuse tout ce qui nous est proposé aujourd´hui pour aspirer à qq chose de bcp plus "grandiose"! .

Pour mes goûts en JV , tiens cites-moi juste quelques exemples de titres que j´apprecie et qui selon toi sont mauvais , ou "bof!" .

Docom
Docom
Niveau 12
11 mars 2003 à 17:28:44

"On en arrive au fait qu´il faut rappeler aux jeunes qu´un espace de discution n´est pas que le support de la propagande publicitaire , c´est une occasion d´avoir d´autres points de vues ( ce qui ne peut-être que bénéfique , qui peut briser la chaîne du conformisme et donc de l´uniformité du groupe dans lequel aucun individu n´existe réellement ) , de remettre des choses en question"

( désolé de citer autant) Bah voilà, ça c´est une des clés du noeud du problème. Et effectivement, tenter de discuter avec des personnes n´ayant pas appris à discuter... bah...

Auk
Auk
Niveau 10
11 mars 2003 à 17:48:01

Mouais, c´est ce genre de thread qui m´éloignent de plus en plus de ce forum.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
11 mars 2003 à 17:54:09

Oh.

Euh, ce post, au départ, ct une blague hein...

C´était à cause du vide du forum à ce moment là:-)

Dis, est ce que tu t´acharnes à dénoncer, démonter, ou essayes-tu de temps en temps de montrer ce que tu estimes bon? C´est qd même bien plus gratifiant de constater que le mec fait les mêmes raisonnements que toi de lui même, après avoir compris et approuvé ce que toi tu estimais meilleur...

psgking42
psgking42
Niveau 9
11 mars 2003 à 18:14:31

Auk! ne t´éloigne pas, tu sais ce n´est pas obligatoire de lire de l´oedo, il n´y a pas que ce topic sur le "général".
Parle nous de "Anno 1503" ou de "Rayman 3" ou encore de "Mario shunshine" euh 80 soleils . .. bof! petit joueur! ^__^
Espères-tu terminer un jour "Devil inside" ou rester éternellement coincé dans cette mine avec le diable noir!

Bon Kokrax tu voulais qu´il revienne, alors maintenant que la bête est réveillée il faut que tu t´en occupes! ^_^

oedo, j´ai vieilli depuis que t´es parti et les grandes discussions me fatiguent très vite maintenant, alors choisis-en un autre!
Et question J.V, toujours sur "rez" ou ton émulation? . .. arf!
. ..

Auk
Auk
Niveau 10
11 mars 2003 à 20:30:23

Il ne faut pas le prendre pour toi Kokrax ; )
C´est simplement qu´ici, c´est souvent la mise en avant de soi, de ce qu´on estime "mieux que les autres", de ce qui ferait de nous quelqu´un de plus fort ( nbre de posts, date d´arrivée, avis contraires au grand public donc forcément plus réfléchis, nbre de jeux, etc.), qui priment avant tout.

Plutot que le partage, la recherche de l´objectivité, la convivialité, l´ouverture vers d´autres avis, d´autres gouts.

A mon sens, ce thread en est l´illustration.

Hehe, Psg, je reste pas loin t´inquiètes pas : o)

Popolinooo
Popolinooo
Niveau 4
11 mars 2003 à 20:56:06

Thread ?

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
11 mars 2003 à 21:01:57

Beuh, en fait, je répondais pas spécialement à toi, mais plutôt à tous. Je ne m´attendais pas à tout ce ram dam, quand j´ai posté ça, et encore moins à voir débarquer un jour "l´intéressé" et le voir discerter sur lui même^_^

Ben, sinon, ma question précédente ( adressée à oedo ct peut être pas très clair) rejoint un peu ta remarque, mais j´aimerais surtt une réponse en fait...

oedo
oedo
Niveau 10
11 mars 2003 à 22:17:10

Toujours sur Rez , Psgking . Je fais pas parti des joueurs qui croient qu´un jeu n´a plus d´interêt une fois que tu l´as torcher . Y a quand même des joueurs qui concoivent l´interêt de jouer pour jouer.

Par contre , pour ce qui est de l´actualité , ça m´inspire tellement peu d´interêt que je me donne pas la peine de gaspiller du temps , si c´est pour m´emmerder ( j´ai fais trop d´efforts jusqu´à présent , ça fait des années que je m´emmerde ) .

Auk , si t´es pas de mon avis et que tu peux pas me pifrer , je suis pas seul sur le forum , je monopolise pas tous les topics . Si t´en reste à des notions de "mise en avant" , de "superiorité", soit , c´est ton point de vue .
De toute façon , je reste pas , je fais qu´une ( courte) escale ici .

Sinon Kokrax , par la demonstration et la denonciation , je tend aussi à montrer ce que j´estime bon.
Dans le cadre du thème du forum , je me suis pas contenter de demolir le réalisme , j´y ai inclu aussi tout un tas d´elements ( rapport à l´identité materialiste, evolution du marché , strategies marketing etc) , et opposer les choses que j´estimais bonne ( sur les qualités intrinsèques du JV , un etat d´esprit , une façon de concevoir le ludisme ) .
Pour le rapport à la société , c´est un peu plus compliqué , les solutions sont glissées implicitement sous formes d´allusions , et découlent de la compréhension de l´enthymème de tous ces débats .

Auk
Auk
Niveau 10
12 mars 2003 à 08:17:10

Ben j´ai pas dit que je pouvais pas te pifrer Oedo.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses