Merci pour tes compliments, justaman, j´essaie de bien faire mon boulot, c´est tout. Je pense que tu n´as pas eu de chance avec tes profs. Tu ne dois pas généraliser ton jugement sur tous les profs. J´ai des tas de collègues sympas qui se défoncent pour bien faire un boulot qui n´est pas toujours facile. Les 3 mois de vacances sont tout à fait illusoires car on passe beaucoup de temps à préparer les cours, faire des tâches administratives, de la recherche et corriger des copies. Ces 3 mois ne sont pas cher payés, je te prie de me croire. Le salaire est loin d´être mirobolant, débuter à 10000 balles par mois avec bac+8, il y a nettement mieux, dans le privé notamment ou on peut facilement gagner le double en quelques années. Les avantages, à part les vacances, la sécurité de l´emploi et une certaine liberté, je ne vois pas trop. Personne n´écoute nos revendications car on n´arrive à emmerder personne quand on fait grève (les étudiants sont contents et on ne peut pas paralyser un pays entier comme les cheminots), on subit énormément de stress, on avance en ancienneté péniblement et on n´a pas de 13ème mois ni de primes de toutes sorte. Quant à nos retraites les perspectives ne sont pas brillantes. Je ne regrette pas de faire ce métier car je l´aime, mais je ne l´ai pas fait pour faire fortune, c´est certain. J´ai la chance d´enseigner en fac où mon auditoire a choisi de suivre cette formation mais je plains bcp certains de mes collègues qui enseignent dans certains collèges de banlieue... Je ne veux pas généraliser mais ce métier est parfois très dur, principalement pour les nerfs. C´est avec les flics le métier où l´on compte le plus de suicides...
Je veux bien qu´il y ait un certain nombre de profs qui ne méritent pas d´enseigner (j´en ai eu moi-même) mais il y en a bcp aussi qui ont des excuses. C´est un métier qu´on ne peut décemment exercer si on ne l´aime pas...
En attendant je vous souhaite bonne chance dans vos études, de réussir car en ce moment se faire une place dans notre société est très difficile. Il faut donc mettre toutes les chances de son côté...
@ + : )
En fait Redsparks, les remarques du genre de celle de Justaman émanent souvent de cancres qui rejettent la faute sur les profs soit-disant incompétents.
Pardon pour la pique Justaman ^^
Non non cé pas grave DocoM
C´est vraix que j´ai (trés-trés) caricaturé la chose et suis totalement d´accord avec toi REDSPARKS
SI tous les prof était comme sa peu etre que l´on pourais vivre dans un pays ou la vie vaus la peine d´etre vécue.
sela dit j´ai quand même eu de bon prof (pas mal dans mon CFA) : )
Et c´est vraix aussi que l´on ne ménage pas les profs pour la moindre faute qui peut comettre(mais je pensse pas etre un élément perturbateur)
: )@++
Ton observation est souvent vraie, DoCoM, mais comme l´indique le "souvent" (que tu emploies également) celà veut dire aussi que ce n´est pas systématiquement le cas. Je ne me permettrai pas de juger Justaman car je ne le connais pas et j´ignore tout de son parcours scolaire qui ne regarde que lui... Il n´a donc aucun compte à me rendre. Voilà, j´espère que tu ne verras aucune agressivité dans mes propos (ce n´est pas mon intention en tout cas), je veux juste éviter tout malentendu...
Mais cé quand même bien de se fair juger sa permet d´avoir plusieur avis sur la situation au lieu de resté focalisé sur ses opignion la critique reste une bonne chose tant quelle reste constructive ou pas dans l´extreme.
Enfin voila quoi !
Bon, je vois que tes propos sont plus modérés, Justaman et j´en suis heureux. C´est vrai que la vie d´élève ou d´étudiant n´est pas toujours rose. Si tu savais comme j´en ai chié moi aussi pour en arriver là où je suis tu dirais "ce type est maso". L´essentiel c´est de s´accrocher et de toujours viser plus haut. C´est comme celà qu´on finit par y arriver. De toute façon il y a un tel boxon dans le système de l´enseignement supérieur que c´est souvent chacun pour soi, hélas... Vous autres étudiants n´imaginez même pas ce qui peut se passer dans les coulisses de l´enseignement supérieur. Pour résumer, ce système est complètement féodal et on ne le découvre que petit à petit si on veut entrer dedans... Bon, je ne m´étendrai pas là-dessus, il y aurait trop à dire mais si tu veux un conseil, Justaman, voici le mien : "Ne t´occupe pas des autres, bosse pour toi, courbe l´échine et fais de ton mieux". Ca paraît creux mais il n´y a malheureusement pas de secret...
Mais... C´est la devise de Staracademy ça non ?
pardon.
^^
ARF ! Oui, c´est vrai mais l´enjeu n´est pas le même lol ! : )
Ben tu sais, d´un autre côté, c´est tellement creux que ça donne une certaine idée de l´infini ! (tu vois qu´on en revient à cette notion ^^)
Désolé pour ceux qui aiment cette émission.
Oui, comme disait mon grand-père, "c´est profond mais c´est vide...". Quand à l´émission je ne la regarde pas, je déteste ce genre d´émissions...
Mais si tu réfléchis, DoCoM, c´est pas si creux que ça. C´est seulement tellement évident que ça a l´air creux. Si tout le monde appliquait ce principe "creux" qui paraît tellement évident beaucoup s´en sortiraient mieux, tu ne crois pas ?
Bon, j´arrête de faire semblant de philosopher et de dire des bêtises car malgré tout j´ai du boulot (pas une infinité -encore ? ???- mais quand même un peu...)
Bon, je vous laisse en vous souhaitant un excellent week-end à tous.
Je parlais de l´émission en disant "creux", pas de ta devise.
Dont act.
a+
bon alors cest quoi le resultat des 2 profs de maths qui parlent de leurs enfants la . ..
pour revenir au sujet de départ, ben oui infini + infini ca fait infini, c´est évident ; -)
Par contre on peut pas diviser l´infini par l´nfini tout comme on peut pas multiplier l´infini par 0....
Enfin si personne parmi vous n´est au moins du niveau première c´est normal d´avoir des doutes je pense... Mais le prenez pas mal
(au fait infini + infini c´est l´infini aussi)
l´infini n´est pas un nombre, ni un chiffre, donc on ne peut l´additioner
Ninja>> Ouais t a qu´a venir...
Qu´est-ce t´appelle le forum "combat" Il est planqué ou?
pffffff....alors que c´est pas dur...
chico:bon pied bon oeuil petit ecureuil : ))
Oups, je sais pas comment ce post a atterri la...
Redspark, t es prof de math et tu viens sur un forum jeux-video? C est marrant ca... : -)
Autre Pb.
J´ai 2 x l´âge que vous aviez, quand j´avais l´âge que vous avez.
Quand vous aurez l´âge que j´ai, nous aurons ensemble 90 ans.
Quel âge ais-je ?
Salut Gally17, non pas prof de math, de mécanique. Lol, tu sais, les profs aussi ont le droit de jouer aux jeux video ! Crois-moi, je suis loin d´être le seul !
Pour Makura, ton problème de logique m´intrigue beaucoup, je n´arrive pas à intégrer l´indice numéro 2. Est-ce que le nombre de fenêtres de l´immeuble d´en face a une propriété particulière ? Pour moi il peut-être absolument quelconque, et quelque chose m´échappe... Peux-tu éclairer ma lanterne, stp ?
heu... RED t´arrives a resoudre le probleme du dessus ? ? J´arrive po.
A part ça t´as pas un Mail ? Comme ça si un jour je but en physique ou en math..