CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Maths... une question dure !!!!

[]acheteur[]
[]acheteur[]
Niveau 5
12 février 2003 à 11:57:55

oui dsl ma suis trompé...

remy4
remy4
Niveau 10
12 février 2003 à 11:58:24

mais je sais pourquoi je l´avais pas relevé, c parce que la question c l´infini plus l´infini

infini + infini = infini

sangoku07
sangoku07
Niveau 7
12 février 2003 à 14:36:14

tu peut pas multiplier ou aditioner l´infini

remy4
remy4
Niveau 10
12 février 2003 à 14:36:45

dans tous les cas, sa question était débile

metabucheron
metabucheron
Niveau 3
12 février 2003 à 17:53:23

Remy4 , tu te trompes . .. s´il est vrai que sa question était semble-t-il "débile" et que moi-même j´ai dit sur ce forum que il ne fallait pas faire n´importe quoi sur l´infini , il est tout à fait légitime de poser ce genre de question . ..
Parce que il existe en Mathematiques fondamentales quelques axiomes ( une dizaine ) qui fondent toute la théorie des ensembles , et qui permettent de fonder la théorie sur l´ensemble des entiers naturels , les réels . ..et que à partir de ces axiomes , il n´est pas évident ( mais alors pas évident du tout ) de montrer certaines propriétés , notamment sur les cardinaux dits "transfinis" ou les nombres infinis si tu préfères . .. et se poser cette question c´est se demander s´il n´existe pas plusieurs sortes d´infini . ..
et en plus , si tu réfléchis ( à 16 ans , tu devrais comprendre , tu dois être en seconde ou en première ) tu te rendras vite compte que "l´infini des nombres entiers" ( le dénombrable ) n´est en rien comparable , est plus "petit" que celui des nombres réels
Somme toute , on peut poser ce genre de question sans pour autant croire que la reponse est idiote.

Flagados
Flagados
Niveau 3
12 février 2003 à 18:41:59

Pour en revenir à la première question de ce topic. voici une petite histoire.

Maître c´est quoi l´éternité. Le maître répondit tu prends la plus haute montagne, sur cette montagne un oiseau extraordinaire vient tout les 1000 ans aiguisé son bec. Quand il aurat usé la montagne, la première seconde de l´éternité sera écoulée.

P.S. c´est histoire est fausse car elle donne une limite à l´éternité, mais elle est jolie.

remy4
remy4
Niveau 10
12 février 2003 à 19:01:02

MetaBucheron; je ne suis a moitié d´accord, que l´infini des reels et plus grand sue celui des naturels par exemple, mais a ce stade la je trouve que c plus des maths mais presque de la^philosophie

metabucheron
metabucheron
Niveau 3
12 février 2003 à 19:25:55

Non , ça se demontre . ..
N est infini , c´est un fait ( qui est un axiome )
On dit qu´un ensemble est dénombrable si on peut le mettre en bijection avec N ( cad à chaque élément de l´ensemble , faire correspondre un et un seul entier ) . Ce procédé de bijection , tu l´utilises quand tu comptes des objets : tu comptes des Xbox : 1 -> Xbox x
2 -> Xbox y . ..
Ce procédé en gros permet de déterminer quand deux ensembles sont "comparables" , ont les mêmes dimensions .
Mais , pour l´ensemble des réels , on montre que CE N´EST PAS POSSIBLE : si tu veux je peux te le démontrer ( c´est la démo dite de la Diagonale de Cantor). En gros , il y a "plus" de réels que d´entier . Mais par contre il y a "autant" d´entiers pairs que d´entiers ; ex : la fonction qui à n entier associe 2n est une bijection entre ces deux ensembles .
C´est vrai que ça ressemble à de la philo . .. mais ce sont des mathématiques fondamentales .
Même certains mathématiciens ne sont pas d´accord avec certains axiomes et construisent des maths différentes ( mais , là , ils ont que ça à foutre ) ....
Les Maths en fait , c´est de la philo : une pure construction de l´esprit humain , de logique pure , un édifice qui repose sur certains axiomes ( peu nombreux ) et regarde ce qu´elle est devenue : une des plus ( voire LA ) prolifique et riche discipline scientifique .

level
level
Niveau 4
12 février 2003 à 19:27:48

L´INFINI + L´INFINI EST EGALE A L´infini et puis c´est tout

metabucheron
metabucheron
Niveau 3
12 février 2003 à 19:33:19

De la même manière que 2+2 = 5... non pas vraiment , ce que tu dis , c´est un infini+un autre infini = un infini ( mais c´est pas le même )

daveledavid
daveledavid
Niveau 10
12 février 2003 à 23:03:49

HAHAHAHAHAHA ! !! C´est un topic à con. Je dis pas à la con mais à con. Quelqu´un vous fait un topic avec 2+2=4 et on se retrouve avec 100000 personnes qui débattent la dessus. Faut en finir . un huit couché plus un huit couché est égale à un huit couché? C´est pas difficile et y a pas d´autres reponses.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo