CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pkoi les joueurs sont tjours dénigrés ?

chive
chive
Niveau 9
19 novembre 2002 à 00:53:59

ta koi contre blanche fesse et les sept main arno ? ?? c très éducatif
MDR

oui c vrai que les parent devrait regarder sur les boitier aussi mais souvent des parent se redne compte de l´chat qu´ils ont fait a leur enfant quand il le voit joué mais ils ont l´air d´oublier que l´échange de jeu existe. il peuvent raporté aussi le jeu si il s´aperçoive que le jeu n´était pas adapté a leur enfant.
donc oui les parent peuvent aussi être blamé

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
19 novembre 2002 à 00:54:03

trin parfaitement d accord,
la reside un reel probleme,pas comme celui de la violence ou pas.....

En fait, les parents ne connaissent pas forcement les jv, (c mon cas personelement)
et c le cas de toutes les nouvelles technologies
le fameux chok des genenrations

arnopsx
arnopsx
Niveau 7
19 novembre 2002 à 01:00:04

Trin , moi j´avoue j´y est passé des jours et des nuits entieres sur des jeux.
Meme pendant mes etudes. Et franchement, je suis jeune, si je fais une nuit blanche, et bine j´en meurt pas, je vais en cours kan meme.
Ce qui est dommage c de laissé un enfant s´exclure lui meme de la vie reel pour ne faire que joué.
Et si les parents ne voient rien, ils sont pas seuls a pouvoir voir le pb, les profs, les amis, la famille proche (frere, soeur, cousin, etc . .) peuvent eux aussi voir qu´il y a un pb.
et puis a partir de 12 ans (et meme avant)on est tous attiré par le sexe opposé et sa, sa pousse tout le monde dehors sans la console de jeu. Donc les exclu sont rares quand meme (bien qu´il en existe)

chive
chive
Niveau 9
19 novembre 2002 à 01:01:27

oui pour le chok des génération je suis d´accord avec toi.
mais il essai de freiner voir de tuer le jeu video avec des argument ne tenant pas debout en oubliant que le jeu video arrive a faire rever des enfants atteint de cancer et cloitrer dasn des hopitaux cela arrive a leur fait oublier un peu l´espace d´un moment leur maladie par exemple

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
19 novembre 2002 à 01:02:01

si je ne me doutais pas du but et surtout de la tournure que vont prendre les choses sur M6,je dirais que cette emmission pourrait casser la barriere d ignorance qui reside entre les parent et les jv......

seulement cette emission n a pas pour but premier une assistance socile de Francais,

bien au contraire,apres demain 10 ou 15 millions de Francais auront reculer d un pas dans ce domaine,
lol

arnopsx
arnopsx
Niveau 7
19 novembre 2002 à 01:03:29

je suis jeune, mais bon demain je travaille kan meme, et j´aimerais bien pouvoir faire mon boulot sans m´endormir, alors je vais vous laissé.

Mais continuez sans moi. J´espere ke kan je revienderais demain on auras depasser les 100 messages (sa me plairais kan meme). Kom sa, il y aurais pas mal d´avis mis en communs.

Et si kan vous verez vos amis demains deman,dez leur leur opinion , et si il peuvent pas venir, transmettez le de leur part, chaque opinion est bon a prendre.

Sur ce je vous dis a demain. BYE BYE.

chive
chive
Niveau 9
19 novembre 2002 à 01:05:45

le probleme arno c´est qu´il voit en les jeux video aussi tel certain jeu de drague que l´on ne voit pour le moment qu´au japon un contentement virtuel du joueur avec des jeux comme celui ci et se font une image stérétotype des japonais comme koi les garçon n´invite les fille qu´a danser sur des jeux video musicaux. et il pense que ces fausse idée qu´il ont reçut arriveront chez nous.

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
19 novembre 2002 à 01:06:09

oui chive

meme a un autre nivo,
quand j ai fini ma journée de boulot, une bonne heure de jv ca me fait décompresser,et a defo de pouvoir partir en pleine campagne ou en voyage,
j oubli un peu mes trakas en parcourrant le globe sur FFx!
^_______________^

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
19 novembre 2002 à 01:10:46

bon sur ce,

c pas que je m ennui bien au contraire,
mais c au pays des reves que je vais aller flaner maintenant!

Je repasserai ici demain avant et apres l emmision nous finirons notre discussion!

En attendant je serais sur le forum FFx ou vous serez tous bien accueilli!

cio@+++++

chive
chive
Niveau 9
19 novembre 2002 à 01:14:51

et lorsque certain dise que le jeu video isole je repond faux les joueurs qui font esd lan party je les ai rarement vu isolé c´est le genre d´endroit ou l´onf aitdes connaissance tout en s´amusant.
et puis notre passion ne nous pous tel pas a en parler sur internet et qu´on ne vienne pas me dire que les tchatte sur internet ou les forum ne donne pas de contact envers d´autre personne.

moi aussi après le boulot (kan jen avait) une bonne partie de jeux video m´aider a bien me relaxé (surtout en branchant un ff. koi??? il existe d´autre jeux ! !! ha bon je savais pas dsl...)
il est vrai qu´un jeu comme final fantasy fait partir dans un tout auitre monde (j´adore sa) et nos fait oublier nos soucis. certain prefere se destresser en évcuant sa sur des jeux de baston ou fps. sa les evite a être associable. ce que contrairement dise ceux qui ne comprene pas.
et puis

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
19 novembre 2002 à 01:19:25

bah oui,
que rajouter a ca,

RIEN

en gros on a la meme filo toi et moi!
c la ff mania tu crois?lol

bon je v reelement me couche r cette fois!
et passe sur FFX un de c quatre,on discutera ensemble!=)

+@__@+

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
19 novembre 2002 à 01:23:11

arno j ai vu ton invite sur FFx!
merci
je passerais vous voir demain si j arrive a me conecter au chat
sinon je passerai ici ; )

chive
chive
Niveau 9
19 novembre 2002 à 01:23:55

alors bonne nuit et pas de rpobleme je psse demain j´y passait avant mais bon le ssujet n´avait rien a voir avec ff ou était ininteressant alors du coup g lacher.
sinon si tu veut tcahtter avec arno et moi tout le soir nous somme sur notre canal #dsiccus du tchate jeux video.com tu sera le bienvenue comme tout s autre d´ailleur

tangui
tangui
Niveau 8
19 novembre 2002 à 06:19:19

Je pense que les parents y sont pour beaucoup, tant qu´ils abandonneront leur progéniture devant des jeux vidéo parce que c´est un bon moyen d´avoir la paix quand ils sont à la maison sans leur expliquer que ce n´est qu´un jeu et que dans la vie réelle il n´y a qu´un seul game over.
Et aussi c´est une bonne excuse des pouvoirs public pour masquer leur incompétence devant le problème de la délinquance.

arnopsx
arnopsx
Niveau 7
19 novembre 2002 à 07:35:22

Juste un petit mot pour faire remonter le canal en tete du forum pour que vous le trouviez plus facilement pendant la journée.

Sinon, je pense que l´on est tous d´accord pour dire que, comme a leur habitude, les journalistes essayent de masquer un fait par un autre. Et donc qu´il imputent volontier la responsabilité de la hausse de la violence (en partit seulement etheureusement kan meme) à un univers qui est totalement inconnu à eux mais aussi à des parents completement depassés qui n´ont pas chercher à savoir de ce que sont les jeux videos pour se limiter à l´image qu´on veux bien leur en donner.

Le jeu video est un BOUC EMISSAIRE et rien d´autre.

vues3d
vues3d
Niveau 7
19 novembre 2002 à 11:08:55

. .. je viens de lire différents messages concernant ce topic... et il en résulte une confusion totale... Si je déplore le côté éducateur-moralisateur du reportage, il ne faut pas oublier que la plupart des enfants qui jouent ont un âge qui va de 3 à 99 ans... Maintenant reste a prendre en considération d´autres choses. Je suis tout à fait d´accord sur le fait qu´il ne faut pas laisser jouer un enfant de moins de 14-15 ans à des jeux style GTM, Metalgear ou même Resident evil & compagnie, pour la simple raison que suivant l´éducation reçue, il reste difficile de discerner entre le jeu et la réalité. Il ne faut pas oublier que notre civilisation se fragilise au point de vue social et psycologique et que les enfants, souvent laissés seuls quelques heures par les parents, ont vite fait de faire le pas entre le réel et le jeu avec des conséquences désastreuses.
Un adolescent peut cacher une certaine violence (passive ou pas) et se défouler devant une console peut devenir un bon moyen d´apaisement. Ceci dit, cela ne remplace pas les dialogues et les sorties.
En fin de compte la seule et unique solution est dans les mains des joueurs. Il ne faut pas se laisser submerger par l´envie de se jeter sur la console dès qu´il y a 5 minutes à disposition. Il faut que ça reste un plaisir et un moyen de se changer les idées... même si parfois, certaines boss prennent le visage de mes supérieurs et je me fais un plaisir de les dégommer... est-ce malsain??? Aucun psy ne dira le contraire... j´estime, finalement, que les seules personnes à se faire du mal... ce sont les moralisateurs... et finalement, ils ont apparemment tous oublié que quand ils (nous) étions jeunes on a tous joué auc cow-boy et aux indiens... et les indiens se faisaint bien tuer par les cow-boys... rien n´a changé... avant c´était à l´air libre qu´on tuait les méchants... maintenant c´est devant une console...

chive
chive
Niveau 9
19 novembre 2002 à 13:33:33

je suis entièremebnt d´ccord pour dire que tout les jeux video ne convienne pas a tout le monde selon leur age et c´est pour cela que la legislation sur les jeux video existe.
mais le pas entre le reelle et le jeu ne se fait pas si facilement que sa. un jeu sert a s´amuser et n´importe kel enfant d n´importe kel age le sais. pour reprendre l´exemple du cowboy et des indien tout le monde y a jouer dans sa jeunesse. c´est ce que l´on peut associer d´ailleur un jeux de role (chaque enfant prend un role de cowboy ou d´indien) et aucun de ces enfant ou très peu en sont devenu des personne sanguinaire croyant croiser des indiens a tout les coin de rues. le jeu video procure les meme sensations d´amusement et le pas entre le reelle et le virtuelle se fait de la manière.
il ne trouve qu´un seul et unique défault au jeu video et ne se serve que de ça pour envoyer les joueur au rang de futur psychopathe. il faudrait qu´il pense sérieusement a aller voir au dela des jeux qui mette en avant une certaine violence.

arnopsx
arnopsx
Niveau 7
19 novembre 2002 à 13:44:46

Le sujet viens sur les JDR (jeux de role en grandeur nature), et c pas un mal.
Souvenez vous, il y a quelques années, le même débat était lancé au sujet des jeux de role suite a des accidents survenus lors de reunions de ce type. Le responsable prétendais ne pas se rendre compte de ce qu´il faisait.
En realité, c´était , evidemment je serais tenté de dire, un moyen de defense pour echapper a la loi. Mais le premier coup avait été porté, et le JDR en a souffert longtemps. Aujourd´hui encore, il est difficile de dire a quelqu´un qui ne connait pas ce milieu que l´on est fan de JDR et que l´on y participe. C bien dommage kan meme.

chive
chive
Niveau 9
19 novembre 2002 à 13:54:22

tiens arno on va sur le forum pendant le boulot ou c la pause de midi ? ? lol

oui arno pour les JDR grandeur nature il y a quelques année il a u le meme genre de olémique seulement les media on vite lacher l´affaire car le phenomène ne prenait pas d´ampleur. la difference qu´il y a avec les jeux video aujourd´hui c´est qu´il est entrain d´expploser sur le marché et que son interet auprès des jeune et des adulte augmente énormément. mais au lieu de se pencher en prenant en compte tout ce qui est suceptible de lui etre rapporté il ne retienne alors que la violence et rien d´autre. une manière comme un autre d´essayer d´enrayer quelque chose qui leur fait peur. et bne tue pas l´imagination des joueurs comme certain anti le prétende.

CptNemo
CptNemo
Niveau 3
19 novembre 2002 à 14:20:14

Laissé tomber les médias. Quand il y´a quelque chose qui ne connaisse pas c´est toujours quelque chose d´abrutissant fait pour détruire notre belle jeunesse. Avant les jeux-vidéos ily´a eu la BD, le rock, le rap, la techno etc etc.

Mais un jour les jeux vidéos seront reconnus et accepté comme un loisir comme un autre.

Juste une dernière remarque : les jeux vidéo sont peu être jugé abrutissant à cause de leur coté hypnotique. C´est vrai qu´avec les jeux vidéo ont reste facilement "collé" longtemps devant son écran sans pouvoir se décrocher. Et quand on en sors on est un peu abrutit (apres une petite sceance de 4-5 heure par exemple)

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo