bon il faut quand meme avouer que certain jeu sont des excitant a defo de dire qu ils poussent a la violence,
ca serait mentir que de ne pas le reconnaitre,
par exemple (enfin c pas mon cas,moi je suis peaaaaaaaaaaace! lol) mais j ai deja vu des manettes traverser le salon
qui n a jamais eu envi de mettre un ptit steak a son camarade en jouant a Tekken!lol
c pas bien mechant mais la ou je me pose des question c sur l importance de ce type d effets sur les jeunes joueurs.....
bon ca reste moindre par rapport au film,
mais il ne faut pas oublier que la,ils sont acteurs . .......
en france, mais c pas ce qui est important, c pas un lieude recontre mais un canal pour mettre en commun un maximum de points de vues sur ce sujet.
oui le trinity le but d´un jeu est de faire rever et amuser et donc faire travailler l´imagination du joueur.
en plus les jeux video n´est pas seulement un jeu lorsqu´on regarde au dela mais peut etre considérer comme un ouevre il y a des scénariste des infographiste des musicien etc... le jeux video reunis enormement de personne au coté artistique. ne voir que la partie violente du jeu video et comme insulté une partie de ces gens là en disant que la seule chose qu´il save creer c l´incitation au jeune à la vilence ce qui est totalement faux.
Vous etes la?!!!!>
c le csa encore et m6 c salo de chaine qui passe ke de la merde c pour k´on les regarde k´il gagne du fric en montrant de fausses images au familles j´ai lu dans sciences et vie ke les JV augmenté les capacités N° de fevrier2002
Parce que j´habite aux USA.
Oui, on peux s´enerver contre un jeu. Mais pas plus que contre les emissions de TV (que ce soit les reportages bidons, les jeux avec des neuneux qui savent pas aligné des mots, etc...)
Donc, oui des jeux peuvent enerver, ais il y a aps que ca, il y a plien de truc qui gonfle partout autour de nous. Si on devait tous les denoncer, on aurais pas assez de 24 Heure par jour.
Pff, si le monde est violent ç´est pas a cause des jeux videos.
Avant eux la violence était déja la.
j´avoue moi meme j´ai deja fait voler des manette par énervement mais cela ne s"´arrete qu´a la console pas sur mon voisinage c contre la cosole que je suis énervé et pas contre els autre. pour les jeux de baston comme tekken en général si une tension se creer c a cause des mauvais joueurs et c le meme genre de tension que ´lon peut retrouver dans un jeu de carte a quand une personne est accusé de tricherie (là aussi sa peut se terminer en cacahuete)
pour l´effet sur les jeune jouer ben moi j´en revine sur la legislation. chaque jeu et conseiller a une certaine tracnhe d´age et si les vendeur en magasin de jeux video bien présent il n´aurait pas acces a des titre ne leur convenant pas. ne rejetons pas toute les faute sur le joueurs lui même n´ont plus.
et bien TIVO, vu ke tu es au USA, dis nous, l´approche des Gamers est-elle la meme la -bas que chez nous ?
Chez nous, on est considéré comme des zombi avec un Qi < à 2
oui je c les gas!lol
j ai dis ca pour vous faire reagir!mdr
on plaide la meme cause ne vous inquietez pas!
^________________________________^
moi je suis tres zen mdr!
qu on viennent pas me dire que Final Fantasy rend dangeureux!
En effet, les vendeur de cassettes video et dvd, les marchand de journaux, les cinema, . .. tous sont obligé de respecter une legislation et de refusé l´acces aux supports qui ne correspondent pas aux jeunes à des enfants. Seulement, les vendeurs de jeux et grandes surface ne sont tebus a aucuns controle.
mais si final fantasy rend très dangereux je suis fan depuis tout le tmps de cette saga videoludique et chaque fois que je croise une abeille dans la rue j´invoque Shiva et je lui sort la magie ultima ensuite je me rentre chez moi sur le dos d´une autruche car je trouve pas de chocobo PTDR ! !!!
sans déconner les rpg sont es jeux a caractère morale et racontant une passionnate histoire.
je parie qu´un jour il dirons que spyro le dragon et violent parce qu´il crache du feu et que cela peut engendrer des pyromane
Moi,perso,je pense qu´ils ont en rien a battre de nous mais que c une histoire d´audimate.Les elections sont terminé alors de quoi peuvent ils bien parler a part de la delinquence,les prostituées...p.e bien qu´ils vont nous dire que c a cause des jeux et que c ce qui nous attends si on continue...
Faut qu´ils arretent de se fouttre de notre gueule.
La violence c pas une maladie,on l´attrape pas en jouant a des jeux "violent".
chive mdr!
d ailleur si qqun est contre mon avis je lui lance un Brasier X dont il va se souvenir!
=)
arno> oui je pense quand meme (bien que n etant pas pro legislation francaise) quel devrait etre parfois appliker,
parce que comme je le dis (et ayant un petit frere) je m interroge parfois sur le degres de prise de conscience des plus jeunes,
Mais bon a ce compte la, on devrait surveiller pour bcp de chose
comme vous le dites depuis le debut c un tout
et c surtout a travers le role des parent que ca commence
N2o> oui tu as parfaitement raison,
c un tout c ce que je dis,
mais c peut etre le propre de l homme tout simplement,
Au moyen age il n y avait pas de télé pas de jv videos pas de femmes denudées (n en deplaise a Sarkozy!) et pourtant les gens etaient d une violence absolue........
c vrai que ks parents joue un role la dedans aussi mais bon si on écouter les média il faudrit quils attache leur gosse et les enferme jusqu´a ce qu´il soit majeur pour éviter qu´il ne soit pas exposer à la violence. moi en ce qui concerne les jeux video je préfre dire que ce sont les vendeur qui ne font pas leur boulot car en général les parent font coonfiance au commerçant car il connaisse les produit qu´il vendent dans un domaine que eux ne domine que très peu
La responsabilité des parents. La c kler , c les premiers a blamer dans l´histoire. Ils achete es jeux Ultra-violent a des enfants de 6 ans, parce qu´il on pas regardfer les avertissemetns sur le boitier, et apres ils vont se plaindre que les jeux sont trop violents.
Et bien la , pour eux je dit ke c les aprents ki sont a critiquer et aps les jeux. C vrai koi on va pas aacheter Blanche fesse et les 7 Mains ou HellRaiser pour un enfant de 6 ans, alors on achete pas non plus Doom pour ce meme enfant.
pour moi, le seul vrai danger des jeux video est le temps qu´on passe dessus
ça vous est jamais arrivé de bloquer sur un jeu, a tel point que vous oubliez de manger?
c´est souvent mon cas, mais je suis adulte et c´est mon choix
le probleme vient des gosses qui bloquent sur leur consoles et negligent ainsi leur etudes et leur vie sociale.
je sais ce que vous allez dire.....aux parents de faire un peu leur boulot!
mais bon, beaucoup demissionnent facilement.......
oui arno> a ce compte la,
M6 et les autres devraeint s occuper d informer les parents, de leur apprendre a lire les boitier plutot que de critiker les jeux ensuite
c comme l histoire de ce pere policier qui se plaignait d avoir acheter GTA a son fils,
on en revient a ce que je disais
c de la non information