CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pkoi les joueurs sont tjours dénigrés ?

arnopsx
arnopsx
Niveau 7
18 novembre 2002 à 23:49:20

De plus, kom vous l´aurez tous déja compris, je suis tout a fait d´accord avec Ashsun : les jeux violents ne rendent pas les gens violent, ils le sont apr eux meme et n´ont pas besoin d´aide.

Et si parmis les gens violent il y a des jouerus, et bien il y en a aussi ki on jamais vu une console de jeu ou un jeu pc.

C comme les journalistes, ils feraient de jouer un peu (et pas ke a 1 style de jeu) avant de faire leur reportage, Ca leur eviterais de dire des conneries.

chive
chive
Niveau 9
18 novembre 2002 à 23:49:57

100% d´accords avec ce que tu a dit ashung mais la plupart du temps les medias considère ce qui est violent a la représentation du sang dans les jeux. Mais comme tout comme les film on ne peut pas se couper ou se faire de plaie sans saigner (g jamais reussi a me couper sans lacher une goute de sang) ce n´est qu´un détail pour ajouter au réalisme, je voit mal un film d´action ou certaine personne se font blesser voir tuer en se prenant une balle par exemple sans lacehr une goutte de sang, cela choquerais certainement plus. et puis tout comme les film les jeux ont leur public spécifique c´est écrit devant la boite dans une couleur comme orange comme deconseiller au adulte de moin de 16 ans.

arnopsx
arnopsx
Niveau 7
18 novembre 2002 à 23:56:52

Donc, si je comprend bien vos points de vue :

Le joueur ne craint rien de plus en jouant qu´en regardant un film ou en lisant un bouquin.

Alors il y a tjours l´inevitable question, mais dans un jeu, le joueur s´implique personnellement vu ke c lui ki decide du deroulemetn du jeu.

En plus le joueur aura tendance a s´identifier au personnage du jeu.

arnopsx
arnopsx
Niveau 7
18 novembre 2002 à 23:57:32

Donc le risque est bien plus grand ! ! non ?

chive
chive
Niveau 9
18 novembre 2002 à 23:58:21

oui les jeux video ne serve uniquement qu´a se detendre et a extraire son stress. Il est vrai que certain jeu (je pense surtout au rpg) ont des histoire très prenante et complexe digne d´un film et quand on y goutte on en veut toujours plus. Certain jeux comme les MMORPG demande aussi beaucoup de temps pour avancer et rester a la hauteur des autre. Mais la principale caractéristique reste le reve et une morale. ces jeux s´addresse a un public en age de comprendre et de se forger une opinion par sa moi meme. rare sont les rpg ne faisant faire aucune reflexion au joueurs tout de même et sont de plus assez loin des jeux dit a caratère violent

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
19 novembre 2002 à 00:01:25

salut a tous!
arnopsx j ai vu ton post sur FFX,

Les joueurs sont denigrés par des gens qui ne connaissent pas ou ne prennent pas le temps de connaitre le monde du jv.
On nous prend pour des gens inutil et solitaire,vivant dans un monde a part!

Le truc c qu ils ne comprennent pas que l on peut avoir une vie et pourtant jouer aux jeux videos premierement
De deux,le mot jeux est mal interpreter,par s quon joue on est forcement soit gamin soit retarder,
Ils estiment que nous ne somme pas apte a vivre dans ce systeme puisque nous nous concentrons sur un point qui ne fais pas parti de leur centre d interet

Denigrer les joueur c refusé un monde auquel on appartient pas
c en quelque sorte reflechir aussi betement que les racistes bourrer de prejugé
L information jou aussi bcp dans ce constat par sa non information ou ca désinformation
Les jv ne sont jamais montrer en bien et lorsqu on en parle c toujours en mal (violence immoralité)
mais bon c comme ca
ils ne comprennent pas que nous voyageons et nous exteriorisons dans d autres univers par le biais du jeu........

les mentalités ont bien du mal a changer
et encore une fois,on reni ce qu on ne connait pas
c pareil pour tout

arnopsx
arnopsx
Niveau 7
19 novembre 2002 à 00:01:52

Il doit etre trop tard pour quer le debat prenne de l´ampleur.

Il est pas possible que si peux de joueurs se sente concerné.

chive
chive
Niveau 9
19 novembre 2002 à 00:03:44

arno le risque n´est pas plus grand l´ientification total a un hero de jeux video n´est pas faisable. le cerveau étant toujours entrain de faire une action exterieur au jeu lui meme (commander les doigt sur la manette par exemple) pour faire exectuter des actions empeche une identification total a un personnages. comme il y a toujours une action exterieur le cerveau fait toujours la differnce entre le reelle et le virtuelle par contre je ne dit pas qu´un jour avec des jeux tel que l´on peut voir dans le film Avalon cela n´arrivera pas. mais tant que l´on jouera avec un écran de TV toute personne seine d´esprit ne sera acunement troublé par une identification.
de plus il ne décide pas du déroulement du jeu il suis le déroulement du jeu. tout est programer a l´avance et la seule action déroutante et le game over du souvent a un mauvais reflexe ou ne mauvaise stratégie.

arnopsx
arnopsx
Niveau 7
19 novembre 2002 à 00:04:40

C vrai ke les mentalité change doucement, mais le jeu video est entré dans notre culuture depuis pres de 20 ans.

Donc on aurais pu esperé que les non joueurs auraient kan meme commencé a nous comprendre.

khia
khia
Niveau 1
19 novembre 2002 à 00:04:42

Le côté violent des jeux videos, c´est le seul côté intéressant pour les médias, sinon ils trouvent aucun intérêt à parler des jeux vidéos. alors ils sucent l´os jusqu´à la moelle...le coté ludique voire éducatif, ils en ont rien à battre, ça fait pas d´audience ça, et ils savent qu´ils auront pour clients des parents qui ne comprennent pas pour regarder leurs reportages abusivement (et bien sur volontairement) affolants.
P.S. : Arnopsx fais gaffe tu vas finir par faire plus de fautes que Chive...

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
19 novembre 2002 à 00:05:55

au fait;

J ai entendu parler d une etude faite par des chercheur britanik demontrant que les jv augmentaient les reflexe et la vivacité d esprit ainsi que l adaptation,

je ferais des recherche....

ps arno, il est logik qu il n y ai pas de debats ici,nous sommes tous des gammers!
lol

qui cracherai dans la soupe!
^______________^

arnopsx
arnopsx
Niveau 7
19 novembre 2002 à 00:09:25

C vrai ke lorsque que le jeux video aura atteint un niveau de realité virtuel tel qu´il est présenté dans Avalon, on pourra commencé a se demandé si le jeu ne devrait pas eviter la violence extreme afin de ne pas poussé les joueurs plongés dans leur réalité virtuel a la confondre avec la vie réelle. Et donc devenir violent hors du jeu.

arnopsx
arnopsx
Niveau 7
19 novembre 2002 à 00:11:56

Le but n´est pas reelement un debat, mais plutot l´exposition des opinions des joueurs afin de pouvoir les confrontés aux arguments qui seront developpés dans le reportage de M6 demain soir.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
19 novembre 2002 à 00:12:33

Hum, je pense que les médias cherche a faire du sensationnel, mais vu que ç´est un domaine qu´ils ne comprennent pas du tout, ils choisissent ce qu´ils trouvent le plus violent, donc les FPS qui reste tout de mème le style de jeu le plus joué sur le net surtout aux USA sont la cible la plus voyante. Et il est plus facile d´attaquer les jeux videos que le lobby des armes.

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
19 novembre 2002 à 00:12:34

khia> logik, c comme pour tout, pourkoi parler du Coran si il n y a pas de fanatick pour en donner un coté violent
pourkoi parler des pitt bulls si ils jouent a la baballe!
lol
je m ecarte mais c le principe des medias
le probleme c que les gens (surtout en France) prennent l information ppour argent comptant et n essayent pas de voir plus loin que le bout de leur nez
Du coup les gammers sont vites montrer du doigt!

trinity1405
trinity1405
Niveau 10
19 novembre 2002 à 00:13:50

bonjour!
je pense qu´en effet, le joueur s´identifie en partie quand il joue à 1 jeu video.Mais c´est son imagination qui est eveillée et non sa conscience rationnelle.
C´est peut etre comme un défouloir, c vrai mais il ne faut pas tout melanger
j´adore m´éclater sur les jeux comme gta3 par exemple, mais quand je prend ma voiture, je met ma ceinture et je roule pas comme une folle en ville.
les medias exagerent toujours, en nous donnant comme exemple les plus extremes ou alors en nous présentant des gamins apathiques.
Oui, nous sommes des gamers mais nous ne sommes pas des fous!

arnopsx
arnopsx
Niveau 7
19 novembre 2002 à 00:15:53

J´aime bien tout approche Dr_Miclo

Tu developpe, tu fais des rapprochemets avec d´autres evenements,c super.

tivo
tivo
Niveau 10
19 novembre 2002 à 00:17:23

Vous habitez ou?>

chive
chive
Niveau 9
19 novembre 2002 à 00:19:17

g aussi entendu parler de cette étude dr_miclo
mais la violence des jeux video et bcp moin violente que celle vu tout les jour aux info. tuer 4 monstre venu de l´espace est certain moin violent que de voir une femme et son enfant défigurer a vie (si ils ont de la chance) par l´explosion d´un obu. et puis en général la violance dite dans les jeux video est souvent basé sur un fait de science fiction ou quelqu´un doit survivre au travers des monstre comme resident evil pour citer un survival horror ou doom pour un fps. meme si la tendance actuel et de plus en plus sur la stratégie dans les fps et ou les ennemi reprsente des humains. mais meme si il prenne l´argumentation du eu multijoueur pour sa ce que ´lon "tue" n´est pas le joueur se trouvant en face de son pc a des kilometre de chez sois (si on joue par le net) ou son ami a coter de sois (si on jou sur console ou en lan)mais un avatar le repré mais un avatar le représentant a l´écran. et sa tout joueur le sais et fait la différence.

tivo
tivo
Niveau 10
19 novembre 2002 à 00:20:03

Vous habitez ou,alors?>

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo