CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Non mais juste comme ça, je me disais...

Urbi
Urbi
Niveau 10
05 janvier 2003 à 03:33:07

oui Cutter j´ai joué à project Gotham sur la xbox d´un copain.

Quelle merde.

En plus ça donne l´impression qu´ils ont viré des textures et que les décors sont mal dégrossis.

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
05 janvier 2003 à 08:19:42

Je sais que ca agace, mais pour moi, culture et JV, c´est même antinomique.
C´est idiot de vouloir justifier d´une passion ou même d´un passe temps en prétendant y trouver art et culture ! !!
Surement pas dans les JV, et le jour où ( et c´est malheureusement possible), les seules références "culturelles" répendues seront les JV et les mangas, on sera vraiment à crétin-land ! !!
D´accord avec spirit pour l´anglais, surtout pour les PC, mais pas dans les phases de jeux ( c´est souvent en français) mais pour allez débugger le jeux ou trouver une solution pour le faire tourner sur des site le plus souvent en anglais
: -!
On acuqière peut être des reflexes et une certaine pratique de l´informatique, mais surement pas une base culturelle ! !!
Voilà, docom ( il est bon ton sujet, va y avoir des morts ! !!)

Docom
Docom
Niveau 12
05 janvier 2003 à 10:13:59

D´accord Sulfureux, mais sans aller jusqu´à acquérir 50 points de QI supplémentaires après une partie de shoot´m up, est-il possible de sortir d´un jeu en ayant l´impression de ne pas avoir perdu son temps ? Quand même ? Un petit peu ? Un chouia ?

Moi je l´avoue ( mais c´est peut-être l´âge...^^)il m´est arrivé après une longue "séance" de me demander intérieurement si... tout cela était bien utile et si j´avais pas autre chose à faire de mieux !

Tu me répondras que c´est pareil avec n´importe quel hobby alors, mais personnellement je ne me pose pas cette question après avoir écouter 2 heures de musique ou regardé un film de 180 min... ( ce qui nous fait environ 3 heures, au moins...)Là, et c´est peut-être con, j´ai l´impression de m´enrichir. Pourquoi ? . .. °_°

Je pense que ça doit venir du fait que dans JV il y a "Jeu". Mais pour ça je vais prendre rendez-vous avec mon psy... ^^

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
05 janvier 2003 à 12:59:11

Il faudrait sans doute définir ce que c´est que "l´art et la culture".
Je m´explique : Sulfureux nous dit qu´il est stupide de "justifier d´une passion ou même d´un passe temps en prétendant y trouver art et culture". Je suis tout a fais d´accord mais est-ce que cela s´applique aussi pour le mélomane ? pour l´amateur de peinture ou bien encore pour le lecteur assidu ? Après tout, la litérature, la musique ou bien encore la peinture font partie intégrante du patrimoine Français culturel. De plus,tous sont reconnu comme Art.
Pourtant, on trouve de tous dans la litérature. Des auteurs qui ont quelque chose a dire, qui emploie ce moyen de communication pour faire réfléchir le lecteur comme des romans de gare juste bon a passer le temps.

La musique,l´écriture,la peinture,le cinéma...et finalement le jeux vidéo ne sont que des supports. Des supports qui sont PARFOIS utilisé pour émouvoir, faire réfléchir...mais sans doute trop souvent pour divertir.
Si l´on estime que ces divers médias/support sont des arts alors pourquoi pas le jeux vidéo ?

ALors vous me direz, ce n´est pas pareil, un jeu vidéo c´est fais pour jouer, pas de place pour autre chose...etc.
Soit, mais rien n´empêche un auteur d´utiliser ce moyen pour faire passer un quelconque message.
Alors vous me direz que le jeux vidéo doit faire ces preuves de ce point de vue. Oui bien entendu, mais ceux qui ont gouté a certain rpg(que l´on a déja cité mainte fois), certain jeux d´aventure etc...vous dirons sans doute que, oui, il n´y a pas que le simple plaisir de jouer dans ces "oeuvres multimédia".
Alors inutile de dire que la MAJORITE de la production du jeux vidéo n´a pas cette prétention, comme la majorité des films ne l´a pas, tout comme une partie des livre ou de la musique en sont très loin.

Même un jeux comme MGS 2, apriori décevant et sans grand intérêt ludique ou thématique, se révèle autrement plus interessant une fois les thèmes de kojima décodés.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
05 janvier 2003 à 13:28:41

T´as beau être un génie et péter en t´appliquant le plus possible, ça ne restera jamais qu´un pet.

Bon, les jv c´est pareil.

Chut. C´est tout. Tais-toi maintenant:-)

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
05 janvier 2003 à 13:42:55

Je reconnais bien la ton humour Kokrax...mais je m´attendais a plus méchant. Tu te rouilles avec le temps non ?

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
05 janvier 2003 à 13:45:41

Moi? Non non, je suis très content de mon coup, ça me suffit amplement ^_^

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
05 janvier 2003 à 13:49:56

Bon tant mieux, mais je suis sûr que tu peux faire mieux que ça. Je t´ai connu plus inspiré !

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
05 janvier 2003 à 14:33:24

Il n´y a que les mouches pour tourner autour des pets des autres.

Allez hop, Kroki, sur le topic d´Urbi! ^^

Pour le coup du niveau en anglais, il est vrai que dès tout petit je connaissais le sens se start et select. Ensuite ça a un peu progressé grâce à shenmue 2 ( mise à part une phrase de Joy laissée telle quelle en japonais, j´ai trouvé que, son accent était pas terrible ^^).

Blackmore

Hem, ça sent un peu le vu et revu tout ça. Tu nous l´avais pas déjà sorti sur un autre topic avec, quelques mots en moins ou en plus?; -)

^^

Je vais faire bref, y´en a marre de ces longs débats stériles à la noix, aussi: D
Quel point commun entre la peinture, le cinéma, la lecture?
-> Moyens d´expression.

Est ce que tous essaient de faire passer un message? On pourra dire que non, souvent il s´agit de générer du fric ou de s´amuser, simplement, mais chacun revient par moments à son but le plus noble: la communication.

Est ce que les jeux vidéos font passer un message?
Là je peux pas vous dire, les goûts et les couleurs ça s´explique pas. Je dirai que pour ma part, l´histoire d´Hidéo Kojima m´a un peu saoûlé, surtout quand il partait dans ses grandes tirades philosophiques sur la liberté et la libre expression. Moralité, il y´a message, mais lourdingue.

Mais message passé veut-il dire art?
Gnnnnn... Oo

On en revient aux mathématiques.
A+B= C
donc A-...

Je suis sûr qu´on peut résoudre ça comme une équation ^^

Mais faites le vous même, je suis nul; -)

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
05 janvier 2003 à 16:51:11

docom : c´est qu´on est les plus vieux, mon ami, et pour nous, le temps est précieux ! !! alors on culpabilise d´avoir le sentiment de le perdre. J´ai les mêmes impressions que toi après avoir passé un temps trop long devant mon écran...

Blackmore : c´est pertinent. oui, il faudrait s´entendre sur des définitions. Et nous aurions des surprises ! !! ce que tu dis des bouquins est loin d´être bête. Mais je m´en tiendrai à mes idées préconçues tout en ayant bien conscience de leurs limites.

cutter : mouche toi ! !!

Docom
Docom
Niveau 12
05 janvier 2003 à 16:56:40

Qu´est-ce que l´Art ? Voici une définition de mon dico intégré.

Art : activité humaine qui aboutit à la création d´oeuvres.

Oeuvre : ce qui est fait, produit par quelque agent, et qui subsiste après l´action.

D´aucuns diront que n´importe quelle création est une oeuvre. Y´a qu´à voir la dernière exposition scatologique ( je sais plus où) pour s´en convaincre !

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
05 janvier 2003 à 16:58:27

Vu comme ça, pourquoi pas.
Mais si tel message il y´a, Kojima devait savoir qu´une infime partie de joueurs l´interpréteraient comme il le fallait.

Ca me paraît un peu "gros". Faire d´un tel projet un gigantesque leurre pour remettre les pendules à l´heure, c´est... enfin je sais pas.

Ce serait très très subtile dans ce cas.
Très fort aussi.

Mais ça me chagrine un peu, j´ai l´impression que tu renverses totalement la situation.

Docom
Docom
Niveau 12
05 janvier 2003 à 16:59:09

Sulfureux > on se réserve une place à l´hospice ensemble ? pour avoir un prix de groupe ^^

Auk
Auk
Niveau 10
05 janvier 2003 à 17:01:00

Je rejoins complètement Sulfur dans son argumentation. Je n´essaye pas de justifier ce temps passé à jouer en éspérant que c´est utile pour mes neurones ou que je vais en sortir grandit psychologiquement.

Le jeu vidéo est une expérience ludique qui peut etre enrichissante sur le plan personnel, j´en suis persuadé, mais on est encore loin de la portée culturelle, sociale et politique que l´on prete à raison au cinéma et à la littérature.

gamer932002
gamer932002
Niveau 5
05 janvier 2003 à 17:04:11

vraiment celui ki a donné ladresse de ku est vraiment un enkuler de sa grand mere la chauve

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
05 janvier 2003 à 17:20:48

Oui,Cutter, cela parait complètement fou de la part de kojima, un projet si ambitieux...mais je crois qu´au contraire c´était le terrain rêvé pour lui ! Après tout, MGS II était déja certain de marché avant même de sortir. Comment un jeu pareil pouvait-il se planter commercialement ? Le moteur 3d, l´aspect scénar qui va tout tuer,le design...l´arlésienne de la ps2 ne pouvait pas être un mauvais jeu ! Les différents trailer laissait présager du jeu ultime pour les gamers exigeant.
Du coup, tout le monde a laissé kojima faire son expérimentation dans son coin et des millions de joueur se sont trouver comme des cons a la fin du jeu, face a quelque chose qu´il avait du mal a avaler et a comprendre. Et ça kojima le savait pertinemment(c´était expérimenter qui l´interressait..le reste), mais c´est dangereux, certain joueur vont sans doute se méfier de son prochain jeux...Las, de toute façon Kojima connait trop bien les joueurs, il saura les leurrés encore et encore, je me fais pas de soucies pour lui.

La grande étude sur MGS 2 reste encore a faire selon moi.

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
05 janvier 2003 à 18:55:14

ha docom très volontier : -)))
Ca serait sympa de mater les petites vieilles ensembles : on pourrait aborder la chose en mode infiltration ou bourrin ( si il nous reste qq force ! !!)
Il faut assez se serrer les coudes en tout cas, avec tous ces gamins qui traînent sur le forum, on va se retrouver en salle d´autopsie sans voir venir...

Docom
Docom
Niveau 12
05 janvier 2003 à 18:56:23

Attends, j´rebranche mon goutte à goutte...

^^

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
05 janvier 2003 à 18:56:38

j´ajoute que je suis parfaitement d´accord avec auk qui est parfaitement d´accord avec moi ! !!
Sur ce, je vais me taper un bon thé au whisky...

gally17
gally17
Niveau 8
05 janvier 2003 à 19:40:47

L´histoire de la perte de temps tout le monde l´a vécu...et puis le lendemain , pouff,disparu on rallume la console en se disant qu´il ne vaut mieux pas penser a ce genre de trucs sinon on fait plus rien..

le jv en tant qu´art ca existe pour certains , pour d´autres non...Mais vous avez convenus des critères au moins, on risque de tourner en rond un bout de temps sinon...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo