Après moults discussion répétitives mais toutefois élogieuses avec un certain oedo (discussions? Non! Monologues!), et malgré une réputation générale pourtant controversée en dépit de toutes les bonnes opinions ici même, quel ne fut pas le contentement de ma surprise quand je m´aperçus une belle soirée que dans le fond de mon sac micromania sous le tee shirt que ceux ci m´avaient offert gracieusement se trouvait une démo PS2 de sega avec ce jeu en 3 lettres qui fait tant parler et si peu vendre, d´ailleurs tout à fait entre nous je trouve ma phrase un peu longuette.
Ainsi j´insère le CD, priant pour que ce soit pas une bête vidéo, mais non, c´était bien une démo jouable. Ca commence tout doucement, dans un univers polygonal avec des formes bizzaroïdes sans queue ni tête tout autour de nous, et une mélodie rythmée à la cadence de nos tirs. Plus on avance dans la première "aéra", et plus le jeu est jouissif, facile à maîtriser paradoxalement par opposition au nombre coissant de cibles, et plus on se demande comment un jeu aussi simple et aussi génial n´a pas remporté d´emblée tous les suffrages.
Etant donné que cette démo ne m´a offert qu´un plaisir court autant que vrai (enfin pour dix minutes aussi sympa, je veux bien remetrcier sega), je serai curieux de savoir comment ça continue. Est ce que le rythme se poursuit crescendo? Est ce que c´est de plus en plus dur? Comment évoluent les décors?
En tout cas cet aperçu m´a convaincu au point d´avoir envie de l´acheter. Mais bon, suffit pas d´acoir envie, hélas...