bah sakuracc je parlais de maniere generale bien entendue, les jeux de roles c´est pas du rang de loisir national...
sinon Sirlx les JV en tant que declic c´est ce que je dis, un declancheur et pas la cause principale et directe....
Je bénis le ciel de m´avoir plongé dans une société où les gens sont encore responsables (plus pour longtemps au train où ça va) de leurs actes, et ne reportent pas le tout sur le
cinéma/lecture/jeuxvideo/musique/lechienduvoisin..
..
sakuracc le prob c´est que le jeux de role est plus penetrant psychologiquement que le jeux video aussi...
lamortquitue, docteur loomis
Pas un loisir national ? Ah bon ? Tu es au courant qu´il y a plus de conventions de jdr que de salons de jv en France ?
Je pense que tu parles un peu vite là ! Et puis, dans un sens, si Delarue en fait une émission, c´est que ça intéresse...
" le jeux de role est plus penetrant psychologiquement que le jeux video aussi... "
Y´a pire, si tu savais le nombre de capitalistes pourris qui circulent parce qu´enfant ils ont joué au monopoly...
EFFRAYANT !
La différence, c´est qu´avec un jdr, tu es plus libre que dans un jv, et que tout vient de l´imagination. Dans un jv, c´est visuel.
Je ne vois pas énormément de différence entre appuyer sur un bouton et voir un perso donner un coup d´épée à l´écran et dire au MJ "je donne un coup d´épée" et lancer un dé pour savoir si tu réussis.
mais sakuracc saches que par chez moi le jeu de role se porte tres bien, j´ai jamais dis le contraire...bon pour te aire comprendre de facon simple ce que j´ai voulu dire :
une maman a son fils :
-tu vas ou ?
-jouer au foot...
(tu peux remplacer foot par un autre sport, par jeux video, ou par voir mes potes...mais tres rarement par je vais jouer a un jeux de role)
c´est plus clair la ?
lamortquitue, mickael . ..
Dans un jv, c´est visuel.
et oui ! !! et dans un jeux de role , ca se passe avec de l´imagination ! !!
Toujours pas convaincue, mais c´est difficile de faire une généralité.
Ben mes parents étaient plus moderne que je ne pensais ^__^
C´est même eux qui me disaient à la fin "tu vas faire un donjon ? apportes nous les croissants en revenant le matin ! "
Mauvaises expériences, lamortquitue ?
Et quand tu lis un livre, l´imagination aussi travaille.
oui sakuracc ! !! et l´imagination c´est plus fort que le simple visuel d´un jeux video non ?
rien a voir avec une mauvaise experience Sirlx, mon discours est cartesien au possible....
lamortquitue, attaque +2
L´imagination est sollicitée à tous les niveaux des activités culturelles et/ou ludiques, sakuracc.
Les jeux de rôles n´en sont pas l´expression la plus abstraite d´ailleurs puisque peinture et sculpture servent souvent à confronter les gens à une "notion de bord" chère aux Kleinien dans un cadre thérapeutique.
Quand aux jeux de rôles, ils rencontrent un vif succès dans la formation des cadres : -)
Le fantasme marque à tous niveaux, et le succès de la série GTA n´est pas uniquement du à la qualité de l´ensemble, mais bien au concept de transgression...
bon le cadre meles pas gta3 a ce debat ou on s´en sortira pas..
je voulais juste dire que les jeux de roles pouvaient plus affecter un cerveau deja atteind qu´un jeux video...c´est tout....
Les jeux de rôles peuvent marquer plus qu´un jeu video, là ok.
Mais ça ne va pas plus loin.
Haha ! moi cadre ?
Merde.. j´arrive un peu tard dans le débat moi O_o
Je vois pas ce qu´on peut attendre de plus de la télévision : choisir les extremes, les personnages les plus atypiques et frappants (frappés ? ) pour en faire un spectacle. Ca vous étonne vous ? : )
D´abord Bonjour ! !!
Ensuite, Delarue, est un abruti, qui ne comprends rien à rien, si il lit une fois queun jeune en se prenant pour un chevalier à tuer sa mère à coup de couteau en la prenant pour un dragon parce que ses potes lui ont dis qu´apres il passerait au niveau 3, il se dit que ce va faire de l´audience (audience=sous) et se fous de faire un immense amalgame.
Moi même je fais du jeu de rôles tranquilles, assis sur une chaise avec des dés, des crayons, du papier, et comme disait qqun, ce qu´il faut, c´est de l´immaginiation, or on a jamias interdit la peinture ou la lecture font aussi reference à l´imaginitation. LA lecture n´a jamais rendu schizo, ni n´as détraqué les gens. Par contre ça peut influencer les pré détraqué, comme Scream, le film n´est pas détraquant mais peut influencer un détraquer.
Bonne journée.
"il y avait un terrain fortement dépressif présent" : tu veux dire que le stade était en pente ?
Ah bon, j´ai dit une connerie ?
mais vous avez pas compris qu´on vit dans une société de faibles ? ?? dans notre société occidentale la philosophie c´est de chercher un coupable pour chaque problème plutôt qu´une solution. les gens ne sont plus responsables , ne s´assument plus . les médias ne cherchent plus à informer mais à procurer des sensations fortes avec le résultat que l´on sait (21 avril par exemple : pourquoi vous avez voté lepen ? ben à cause de l´insécurité de la télé ! dans votre village y a de l´insécurité ? non mais ça pourrait venir y a qu´à voir ce qui s´passe à la télé)
ce serait pas les jeux de roles ou les jeux vidéos ce serait le rap ou le metal , ou la religion ou les djeun´s , ou la mondialisation , ou la droite , ou le voisin maghrebin ou les crottes de chien , ou les surfers ! !
les gens préfèrent voir lyncher une bète noire que de reconnaitre leur torts , ça les rassurent de voir qu´il y a des gens "plus tordus" qu´eux (donc plus faibles ou moins bien ) dont ils peuvent se moquer , ça leur évite de s´apercevoir de leur propre médiocrité