CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Online ? Offline ? Débat ouvert.

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
03 septembre 2002 à 01:29:14

çà peut aussi marcher avec Q3.... un NB contre un Taqué....

sinon ds TFC pou HL il y le coups de l´homme d´affaire...bon c pas vraiment pareille...

sinon même ds WAr3 il y a un mod genre tu doit fuire le peon tueur m´enfin c bancal....

enfin je trouve que dire que le multijoueur n´est pas interessent c de la mauvaise foi....

dailleur IRL je connais personne qui n´aime pas....

Sirlx
Sirlx
Niveau 10
03 septembre 2002 à 01:35:04

Disons pour tempérer mes propos, que le peu que j´ai vu du online m´a déçu.
Maintenant j´espère qu´il existe des modes de jeu autres que le bête counter, ou le deathmatch, ou le bourrinage à la diablo qui existent, ça va de soi.
Effectivement Urbi, ça doit pas être dégueu midtown madness en rézo, je l´avais oublié celui là....

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
03 septembre 2002 à 03:28:50

Ben les MMORPG..... rien a voir.... enfin si la existe les gar qui fonce sur l´xp . .. mais tu peut faire autre chose...

dr-wily
dr-wily
Niveau 4
03 septembre 2002 à 03:30:17

Juste pour préciser. Je fait partie d´une asso qui organise des LAN depuis 1995.

Au début c´était plutot bon enfant on s´éclatait sur Duke 3D et on s´engeulait ensuite parceque untel avait utilisé une sale technique pour gagner... Mais ca restait un bonne ambiance.

Aujourd´hui on ne vois que des ados de 1416 ans s´insulter et manquer de respect a son prochain parcequ´il est nul a tel jeux. Ce n´est plus de l´amusement mais une compétition acharné pour savoir qui sera le meilleur.

Le corolaire de tout ca se nomme les "clans". Et pour moi ce sont des micro société ultra élitiste. Vient s´ajouté à cela un mépris plus qu´intolérable vis a vis des personnes qui ne jouent pas ou de celles qui ne sont pas bonnes.

Vous avez vu AVALON eh bien c´est exactement ca. Les mecs jouent leurs vie ! Ce n´est plus du jeu, c´est une véritable guerre virtuelle entre clan... J´préférait les canifs de West Side Story moi...

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
03 septembre 2002 à 03:41:41

moi je joue pas avec ces gent.... ces comme pour tout le reste.....

et oui le JV peut partir en couil* comme le foot.

Sirlx
Sirlx
Niveau 10
03 septembre 2002 à 12:11:20

Entièrement d´accord avec toi Dr Willy...
Le secteur est trusté par une tranche d´âge qui comporte majoritairement des jeunes en mal d´affirmation (le clan remplace la bande de potes, ou de blousons noirs comme chez les Sharks et les Jets pour reprendre ton analogie ; -) et qui orientent l´ensemble du jeu (gros sous oblige) vers la forme la plus méprisable du jeu.
L´ensemble des projets online aujourd´hui sont soit des MMORPG (qui restent des machines à gros billisme, je garde cette idée Mizerable), soit vers des FPS exclusivement multi qui sont devenus innaccessibles en terme de gameplay (passez une heure à discuter avec un malade de quake qui va vous expliquer, trique à l´appui, comment il a configuré son clavier pour être le arfarfarf leader de son ´clan´).

Le fun et la convivialité ? kaput.
Définitivement je finirai par avoir plusieurs bécanes chez moi. Internet et le jeu, it sucks.

Fib
Fib
Niveau 10
03 septembre 2002 à 12:36:27

je dois avoir du cul car à rtcw j´ai peu rencontré de malade (j´y jouais au début avant que ça cheats) d´ailleurs je conseil ce jeu (le coté teamplay du jeu oblige les jouers à jouer pas de manière débilos)

pour les clans j´aime l´idee de former un groupe mais lle coté c la guerre la vrai bof (y a qu´a voir les sites de clans)

mais bon ne géénéralisont pas

pour les mmorpg j´y joue pas pour une raison pour profiter du jeu faut jouer 3h minimum par jour après faut savoir ce qu´on veut

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
03 septembre 2002 à 12:55:40

ouais le online sur le net...tout a fais d´accord avec toi Sirlix(comme quoi on peut être d´accord).
De toute façon rien ne remplace un lan en petit comité entre amis. Là c´est le fun a l´état brut, des moments inoubliable que l´on se rémémore avec plaisir.

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
03 septembre 2002 à 15:06:19

je suis daccord avec çà.....

dailleur je jou souvent au MMORPG en petite LAN....

tous ce que vous critiqué je le contourne.....
faut avoir des ami dans la vie.... sinon c sur c chiant...

Sendi
Sendi
Niveau 3
03 septembre 2002 à 16:03:22

Pour moi le online battra toujours le offline pour une seule chose : quel plaisir de tendre une petite embuscade a un vrai joueur humain et apres l´imagine sautiller de rage devant son PC!! la je jubile : D
Battlefield 1942, Operation Flashpoint 2 bons jeux pour ca.
Meme chose a warcraft 3 quand j´ai gagné une partie en ayant caché mon arbre de vie et un feu follet ils en on eu marre et son partir ^^.

Jouer contre un cerveau rien de tel!

Sirlx
Sirlx
Niveau 10
03 septembre 2002 à 18:11:31

Oui, en local.

kartapus
kartapus
Niveau 10
03 septembre 2002 à 19:58:37

erreur mon SIR, il existe sur internet des sites de jeux en lignes - goa par exemple - où des petites communautés se forment autour d´un jeu grace a des salons de discussions (c´est comme ca qu´on dit hui), des chattes comme le dit populairement le vulgaire.

Comme ici sur le forum de jeuxvideo.com, le forum general bien sur, le sublime et l´unique forum general, ma mere patrie.

Evidemment on pourra me dire que le chatte n´a rien n´a voir avec un forum en dur où toutes les conversations sont entegistrées pour le meilleur et pour le pire, souvent pour le pire - il faut le reconnaitre. Cependant, il ne me semble avoir traité personne de wsalope, et je m´insurge contre cette declaration declarative qui voilaquoi ! !

Je proteste je proteste ! le point est à moi ! et boum badacracracboum, ca vole dans tous les coins.

nan, je voulais juste dire que autour d´un jeu et sur certains sites où le nombre de connectés est relativement reduit, il est facile de créer une petite communauté où chacun selon sa reputation (la réputation qui est - et j´en vois qui vont me dire le contraire et me parler de l´anonymat chaispasquoi - la valeur premiere sinon essentielle de toutes les communautés virtuelles; ici - et sans vouloir "surtout ici" - c´est le cas.
Comment donc se créer sa reputation ? sur une communauté de jeux en reseau, c´est simple il suffit d´etre le plus fort, mais tout n´est pas là, une presence quasi tresbeaucoup (desolé jai un trou dans la tete là) est souhaitée pour maintenir sa ribanbelle de fan ou de pairs.

bipbip il faut en revenir a la fin du debut de la phrase, où chacun selon sa reputation est là. (d´autres mots que "là" auraient sans doute été plus adaptés mais il faut aussi les chercher et pis les trier, mais ceci prend un temps consequent, surtout lorsque l´on a rien a dire et que le plus important et de savoir ce que le paragraphe suivant pourra bien contenir.).

Donc voila en reseau local on connait le personnellement type que l´on va trucider. Mais, ce n´est pas parce que l´on ne connait pas personnellement le type contre qui tu joues que tu ne le connais pas impersonnellement, virtuellement me semble plus adapté.

Moi perso, quand je joue avec plusieurs personnes, je joue à mario kartapus 64, que j´ai en emulation et que je joue avec ma soeurette mon frerot ou des namis. je joue aussi a goldeneye sur emulateur.
Et sinon sur internet, sur goa, je joue a age of empires premiere version, et par ce jeu je ne connais rien aux jeux en ligne. Donc je suis ptete pas la personne la plus competante pour repondre a cette question, mais donc dans aoe sur goa, ya maximum une trentaine de personnes, ce qui est suffisant pour maintenir une communauté, et pas trop pour ne pas se noyer dans une liste d´anonymes où chacun joue pour soi comme si l´adversaire etait purement et uniquement virtuel.

Kartapus : o)

PS: salut chuis nouvo.

dr-wily
dr-wily
Niveau 4
03 septembre 2002 à 23:37:07

C´est vrai, il n´y a rien de plus jouissif que de jouer contre un cerveau humain... Mais que l´on connais ! Car quand on ne connais pas la personne je trouve ca aussi inninterressant que de jouer contre des bots.

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
04 septembre 2002 à 02:24:40

et jouer ensemble.... vous ne penser qu´as la guerre jamais au coopératif....
quand je joue au MMORPG en local ^pas pour s´entre tuer, c´est exactement l´inverse...
remarque on part souvent en délire on ce regroupepour tuer des inconnu mais nous on es ensemble et on ce mart bien.... les autre inconnu eu ils doivent bien chialer...mais bon ce n´est que virtuelle.

en faite je croi que ce qui critique le online critique surtout les joueurs... mais le jeux en lui même il est bon...

anakon
anakon
Niveau 3
04 septembre 2002 à 11:36:32

Mon avis est également que rien ne vaut un bon LAN à la maison avec ses potes. Pour moi le principal inconvénient du jeu sur le net, c´est que c´est vachement plus dur de jouer à "c´lui qui perd paie sa bière" avec des gens éparpillés aux quatre coins du monde...

Sirlx
Sirlx
Niveau 10
04 septembre 2002 à 18:38:01

Excellente analogie, les bots.
Difficile en effet de distinguer des bots d´adversaires humains en passant par gamespy...

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
04 septembre 2002 à 19:43:29

quand même faut pas abusé....
quand le gar il te parle par le micro.... il tape le discute et te demande de le suivre puis ensuite ce met a tuer tout cezs coéquipié...

vous ètes de mauvaise foi.

Sirlx
Sirlx
Niveau 10
05 septembre 2002 à 00:31:57

Et vi, le online permet de parsemer d´immoralité nos jeux trop sages...

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
05 septembre 2002 à 00:38:37

"PS: chuis nouvo"

Pas de réponse.

Tu dois avoir raison pour la réputation...

kartapus
kartapus
Niveau 10
05 septembre 2002 à 16:24:34

toujours.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)