CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Online ? Offline ? Débat ouvert.

Sirlx
Sirlx
Niveau 10
02 septembre 2002 à 14:13:14

Question intéressante.
On a pendant longtemps rêvé des jeux online qu´on présentait comme le futur des jeux videos, vantant les qualités de rapprochement, d´émulation, d´imprévu qu´on ne peut pas trouver dans les jeux solos.

Et maintenant ?

Les jeux online sont divisés en quelques catégories reines, les fps en tête (counter-strike, unreal, etc), les str (warcraft, age of empire), et rpg (everquest, ultima online, etc).
Pour jouer et s´amuser à ces jeux en réseau, il faut jouer des milliers d´heures d´entrainement, supporter les cheats, les problèmes techniques, admettre qu´on ne peut pas se lancer dans une partie de quake en ayant une chance de s´amuser sans avoir au préalable passé des mois dessus à s´entrainer, connaitre les maps par coeur...

Où est la notion de jeu ? Elle a disparu dans le même temps où des milliers d´ados stupides ont vu là un moyen d´affirmer leur phallus. Tapis de compétition, graphismes épurés au max pour avoir 80 images/s et se concentrer sur l´adversaire...
Les RTS me direz-vous ? Du tank rush, des tactiques éprouvées mille fois où la vitesse seule (et la connaissance des raccourcis clavier) font la différence.
Everquest ? La course au niveaux, buter un max de monstres, le gros-billisme à la diablo, les mises à jour régulières pour empêcher les PK de prendre le dessus et de contourner le système limitatif.

Moi perso, j´en suis revenu au jeu offline, et je m´amuse beaucoup plus. Le jeu online est pour l´instant un échec cuisant, et de l´avis que j´ai pris autour de moi, les néophytes préfèrent l´éviter. Rapprochement humain ? Je suis mdr.

Le seul jeu multi d´intéressant, c´est le LAN entre amis. Pour le reste circulez y´a rien à voir.
:-/

Avis ?

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
02 septembre 2002 à 14:50:28

Y´as du vrai faut avouer.
Je suis d´accord sur pas mal de points,mais evidemment,y´as des points qui fachent:

-Pour les FPS:compétition???Justement,j´adore entrer en compétition avec d´autres personnes.
Graphismes épurés???Faut avoir le matos pour faire tourner le jeu au max!
L´adversaire uniquement???Ben si on joue contre des humains,c´est pas pour mettre des bots dans les parties online!En plus,dans pas mal de jeu,l´esprit d´équipe commence a naitre,faut pas le négliger!

Pour les STR(suis fan):Pour les pros du clavier???Ben on a le droit d´etre fort quelque part et d´en profiter,le jeu ne doit en aucun cas devenir "communiste",ou tous le monde est MAINTENU sur le meme pied d´égalité!Les stratégies se répètent???C´est dans les vielles marmites qu´on fait les meilleures soupes!Et puis les systèmes de jeux pas encore suffisament évolués limites les possibilitées tactiques parfois!

-RPG online:J´en fais pas en online,donc mon avis ne vaudrait rien.

Cependant,il est vrai que mes parties préférées sont contre mes potes(ou avec,comme a PES).
Le Online n´est peut etre pas le messie attendu(houla je raconte n´importe quoi!),mais il a d´indéniables qualmités comparé au Offline qui a les siennes:
Complémentarité?Qui sait?

C´est tout pour l´instant!

Oops,I did it again!

Sirlx
Sirlx
Niveau 10
02 septembre 2002 à 14:54:22

Par graphismes épurés, je parle de ces compétiteurs qui malgré leurs bécanes de courses mettent tout au minimum pour avoir le plus de framerate et le moins de distraction par rapports aux joueurs adverses...
J´en ai même vu qui jouaient limite en fil de fer alors qu´ils disposent de machines surpuissantes...

jp232
jp232
Niveau 5
02 septembre 2002 à 14:54:27

tt a fait d accord ac toi vive le lan

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
02 septembre 2002 à 15:08:54

Ben si ceux la font cela pour avoir plus de chances de gagner,c´est leur vision des choses:moi personellement,je pourrais faire pareil,mais pas sur le net,entre potes,la y´a de la compétition et tous les coups sont permis(c´est ma vision),mais sur le net,faire un sacrifice pour battre des inconnus me parait en effet bizarre,quel intéret?

Oops,I did it again!

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
02 septembre 2002 à 15:11:49

Ho, Mizerable, comme au bon vieux temps...

Fib
Fib
Niveau 10
02 septembre 2002 à 15:40:42

le offline se meurt pour deux raisons

-l´avancement (très) doucement mais surement de la démocratisation de l´adsl

- les devellopeurs ne font plus de l´ia une prioritée puis ça donne un problème, donné un jeu oui mais pas trop dure pour le "grand public" ice dernier est à la mode des braimstormings

sinon y a encore quelques grands noms du monde du jeux pc et console myamoto croit férocement au jeu solo tout comme Caaagee ou encore Spector qui réputation oblige peuvent se payer plus de libertée.

perso au début jj´étais contre le multi n´y trouvant peu d´interet mais rtcw m´a fait changer d´avis (il y a eu giants avec lequel j´aurais jamais joué si j´avais pas été sur jv)

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
02 septembre 2002 à 15:45:25

Le online c´est bien pour avoir affaire à des adversaires humains ou jouer en équipe, mais absolument pax pour se faire des amis. Une vie sociale virtuelle, ca donne envie de dégueuler

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
02 septembre 2002 à 15:57:53

Sirlx, je suis complement d´accord avec toi. J´ai passé énormement de temps en ligne (diablo et surtout stracraft). Bien que vraiment prenant, j´ai souvent été très déçu de l´ambiance et de la compétitivité imbécile (mais n´étant pas un ange de patience ni de vertue, c´est un reproche que je peux m´adresser ! !!.
De plus, il y a un paramêtre important pour moi ; le temps, j´en ai trop peu pour passer des heures à faire quoi ? des conneries en final.
Le online est trop conssommateur de temps, c´est dangereux ! !!!
Je préfère de loin jouer tout seul quand je veux et pour le moment où j´en ai envie...
Le online, c´est le miroir aux alouettes : on quitte le monde de la raison pour l´obsession.
J´imagine qu´un Everquest doit être vraiment prenant, et se déconnecter doit être assez proche du sevrage de drogues.
De toute façon, les JV, c´est un petit passe temps sans grand intérêt, et on y consacre, les uns et les autres, trop de temps (vous le savez bien ! !! mais si, ce petit sentiment de culpabilité que vous épprouvez qunad vous jouez trop longtemps.......et bien c´est ça : la conscience de perdre votre temps).
Bref, c´est important de se faire plaisir, mais sans passer les bornes. La frantière, pour moi, c´est le online !!!

Sirlx
Sirlx
Niveau 10
02 septembre 2002 à 17:39:23

Belle formule sulfureux.
Je pense que le jeu online n´est pas arrivé à maturité.

thanooos
thanooos
Niveau 10
02 septembre 2002 à 17:50:45

Ouais,surtout pour 10euros pars mois,jvous conseille star wars galaxies,un jeu qui va vous ruiner a base de 1200 balles par an,et pour etre jedi il vous faudra perdre toute notion de vie sociale dans le monde réel,bref un programme palpitant... arf

Sirlx
Sirlx
Niveau 10
02 septembre 2002 à 19:24:03

Et il y a pire....un MOORPG dont j´ai oublié le nom va permettre de faire des affaires...
Construires ses batiments, ses entreprises avec des crédits, lesquels sont obtenus en payant via carte bleue.
Et les crédits gagnés sont également convertibles en vraie petite monnaie.

YUK !

Le jeu online était bourrin, maintenant il va devenir venal.

:-(((

sadroco
sadroco
Niveau 4
02 septembre 2002 à 20:43:24

VIVE LE LAN ENTRE POTES!!!!!

gally17
gally17
Niveau 8
02 septembre 2002 à 20:56:19

LE online j en ai jamais fait et de toute facon ca me fait peur . ..
le fait de jouer avec plein de gens ke je connais po,
sans leur adressé la parole : c est pas possible .
Ce ke tout le monde peut comprendre c est le manque de convivialité : "jouer a plusieurs tout seul" je trouve pas ca marrant.
Alors si en plus faut se restrictionner a cause de son fichu forfait; et ouais tt le monde n a po l adsl.
Le online :NAN!

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
02 septembre 2002 à 21:13:54

"le fait de jouer avec plein de gens ke je connais po,
sans leur adressé la parole : c est pas possible "

et si mon gar... faut ce tenir au courant....

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
02 septembre 2002 à 21:17:58

"Kokrax Posté le 02 septembre 2002 à 15:11:49
Ho, Mizerable, comme au bon vieux temps... "

je suis trops fatigué pas aujourd´hui
;)

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
02 septembre 2002 à 21:23:54

"Sirlx Posté le 02 septembre 2002 à 17:39:23
Belle formule sulfureux.
Je pense que le jeu online n´est pas arrivé à maturité. "

je croi que t´as pas bie compris.... justement le online et tellement adictif qu´il nous deconecte
de la réalité.... et çà ces pas bon.. c´est comme les drogue.

remarque je trouve que les roman font exactement pareille mais on y tombe moins facilement il est vraix.....
dailleur comme je le disez il y a longtemps je me demande ce qui vas ce passer quand le online vas arriver sur console facile d´accès a tout le monde même au plus faible d´espris.... (je ne dit pas que les joueur console sont débile mais la cerataine complexité du monde PC barre la route a de nombreuse personne ).

non Kokrax je m´arrettte promis....

Sirlx
Sirlx
Niveau 10
03 septembre 2002 à 00:32:57

Il y a addiction et addiction.
Dans le sens où l´actuelle est compulsionnelle et sans réel intérêt (ça reste mon point de vue) car ne faisant que répéter (mal) des schémas déjà éprouvés en solo, je répète que le jeu on-line n´est pas à maturité.

Primo, il est sans fin. C´est une addiction donc factice... jouer des heures et des heures à unreal tournament juste pour voir son nom dans le hall of fame, mauvais concept.
Pire, il donne raison aux détracteurs des jeux videos qui nous prennent pour des tarés incapables de déconnecter, cliquant compulsivement et bavant pour avoir un "high score".

La véritable addiction serait de prendre le joueur dans un schéma à plusieurs, avec un début, une fin. Bref, de véritablement le plonger dans quelque chose de nouveau... pas simplement en remplaçant l´I.A. par des joueurs.

Et là il y a énormément de terrain à déffricher.

Dire que le online est terriblement addictif sans préciser ses modalités, c´est commettre un terrible contresens en suggérant que le online est le nec plus ultra du jeu (puisqu´on ne pourrait s´en détacher), ce qui est bien entendu faux...

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
03 septembre 2002 à 00:35:57

je ne pensais même pas au FPS ni STR en parlant des jeux Online Addictif.... je ne connais personne qui passe sont temps a augmenter ces Higth score ds Unreal ou tout autre je d´action...

Urbi
Urbi
Niveau 10
03 septembre 2002 à 01:07:21

Sirlx si tu est blasé du online essaye donc Midtown Madness (le 2 de préference) en réseau, tu m´en dira des nouvelles : -)
C´est le seul auquel je joue tjrs avec plaisir apres plus d´un an.

Le mode policier/voleur en pariculier : c´est la version moderne de chat perché , auquel on a tous joué à la petite école.

Autant dire que ca va puiser dans les racine même du fun. :-)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo