CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FFX, CHRONIQUE D'UN RATAGE.

Sirlx
Sirlx
Niveau 10
13 août 2002 à 12:14:33

Les FF1 et FF2 sont annoncés en remake (comprendre portage sur PSone)...
Mais un VRAI remake des épisodes antérieurs au 7, avec nouveau moteur graphiques et tout et tout, c´est quand square veut grrrrrr

maitredujeu
maitredujeu
Niveau 7
13 août 2002 à 12:32:30

Sirlx je t´ai répondu sur le topic" la bêtise de l´homme détruit l´enfant"

RyokoH_iluvU
RyokoH_iluvU
Niveau 4
13 août 2002 à 14:22:36

wé..; euh.. je viens juste de lire le roman au début du topic : P... je trouve qu´il a tout a fait raison. Je me suis largement plus marrer sur ff9 (mon preferé) que ce "Final Fantasy" 10...

mais bon.. chacun ces goûts...
mais Squaresoft comence a s´essoufler, avec un ff10 plus que moyens, un ff11 bien pourri et un film qui leur a fait perdre 600millions de $, je crains que l´avenir de cette fantastique série soit compromis...

Sirlx
Sirlx
Niveau 10
13 août 2002 à 17:35:54

Raison de plus pour qu´ils innovent enfin, c´est pas les moyens qui leur manquent...
Quand on sait que FF s´appelle comme ça car ils pensaient que ce serait leur dernier jeu, on se dit qu´ils peuvent quand même rebondir...
Un univers jeu video uniquement peuplé de gta, de warcraft et de doom, ce serait quand même bien triste :-(

Sirlx
Sirlx
Niveau 10
15 août 2002 à 17:34:17

- up -

Sirlx
Sirlx
Niveau 10
17 août 2002 à 17:06:17

Tiens, je parlais du blues du gamer.
C´est peut être FFX qui l´a déclenché, sale bête lol

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
17 août 2002 à 17:22:57

pour le blues...hum c´est plutot que tu t´attendais pas a un FFx de ce genre. Surpris en mal plus que dégouté du jeu en général.

Sinon square a justement trop innové sur ce FFX ! c´est pour ça que certains crie au loup.

Sirlx
Sirlx
Niveau 10
17 août 2002 à 18:53:39

Excepté l´évolution technique, en quoi vois-tu des innovations ici ?
Moi je vois plutôt des restrictions, sur le système de règles, la gestion d´équipement, la carte...

La seule innovation plutôt futée que je peux relever est pour moi la possibilité de changer de personnage en plein combat.

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
17 août 2002 à 18:59:53

Mais c´est quoi ce titre de merde ?

Vraiment avant de porter un jugement il faut jouer à FF10 et le terminer. Ensuite on discute. J´espère que ceux qui se permettent de critiquer positivement ou négativement ce jeu l´ont terminé. Sinon . ..

Oui il est linéaire . .. mais lorsque la fin est proche il y a énormément de quêtes secondaires et là ce n´est plus linéaire, évidement.

Sinon, ce jeu est assez innovant . .. mais faut regarder un peu de plus près. Les combats sont très intéressants et tactiques. Le système d´évolution des personnages est bon et original.

Alors bien sûr cela reste un rpg console avec ces avantages et inconvénients. Mais les vrais bons rpg consoles ne courrent pas les rues tout de même. Et ce FF10 est excellent.

Sirlx
Sirlx
Niveau 10
17 août 2002 à 19:06:18

Lis mon premier post dans ce topic, j´y détaille et argumente les raisons du titre.

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
17 août 2002 à 20:42:19

J´ai déjà tout lu. Maintenant la question est de savoir si tu aimes les rpg.

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
17 août 2002 à 20:55:23

Bon d´accord, c´est vrai que certains aspects sont trop classiques dans ce FF et que finalement le style rpg console n´évolue pas tant que cela, mais soit quand même sérieux, ce ff est excellent.

Maintenant, le principal problème est de savoir si tu as aimé le background, l´ambiance, le designe, etc.

Sirlx
Sirlx
Niveau 10
17 août 2002 à 23:16:39

Pour répondre à ta question, j´ai fini et bcp aimé les précédents épisodes (les 6, 7, 8 et 9).

Quand au background et au design, en effet, ça n´arrange rien, je n´ai pas du tout accroché. Peut être qu´un univers médiéval fantastique aurait adouci mon jugement, mais rien n´est moins sûr...
les lacunes de gestion d´équipement et les quêtes annexes ici sont des erreurs difficilement rattrapables.

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
17 août 2002 à 23:25:28

Tu vois en ce qui me concerne, FF6 est au dessus. Ensuite, j´ai beaucoup aimé le 7 et le 10 qui sont assez originaux. Le 9, bien sûr, j´ai adoré, mais trop classique, c´est plus un hommage au 6 finalement. Quand au 8, ben c´est simple, j´ai le même avis que tu as sur le 10 ! Pour moi, le 8 est très mauvais. Cela n´empêche qu´il est sympa à jouer, mais vraiment sans plus. Je n´ai pas du tout accroché au niveau background, design, etc. même s´il y avait quelques bonnes idées.

C´est vrai qu´au niveau équipement c´est très léger. M´enfin ce n´est pas un drame et cela change un peu que de ne pas se prendre la tête avec son équipement. Quand aux quêtes annexes, je dois dire que le 9 n´était pas génial. Le 7 était vraiment bien de ce point de vue.

Sirlx
Sirlx
Niveau 10
17 août 2002 à 23:44:44

Je place aussi le 6 en tête, très largement même.
Mais tu vois, c´est vrai que pris isolément, les défauts que je cite (je mets à part le background et l´histoire, car c´est subjectif) ne sont pas dramatiques...
Mais quand tu les additionnes, ça fait lourd à l´arrivée.

Le 8 avait pour moi 1 défaut majeur, le système de régles très imparfaits. Pour le reste, j´ai été conquis...

Peut être qu´avec le temps je reverrai mon jugement sur FFX... mais c´est en tous cas la première fois dans un FF que je ressens de la déception et la colère d´avoir l´impression de m´être fait avoir.

Sirlx
Sirlx
Niveau 10
17 août 2002 à 23:55:10

Mdr !

Ha ben oui, personne n´est parfait : -p
Cela dit, y´en a bcp ici des joueurs qui ont terminé tous les FF ?

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
17 août 2002 à 23:58:20

Sirlx n´as pas fini les autres FF euh ! ! Na na na na nère ! !
Sirlx est un p´tit joueur euh ! !

... j´aurais ´têtre pas du prendre ces pillules tiens... c´était marqué "remontant pour chevaux" °_°

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
18 août 2002 à 00:01:23

Moi, le sentiment de colère que tu dis, je l´ai ressenti pour le 8. Et j´étais inquiet pour la série. Je peux te dire que ce fut vraiment la cata. Mais c´est bizarre que tu ai apprécié le 8 car au niveau innovation c´est pas vraiment ça. Après un 7 excellent, c´était vraiment la déceptionc ce 8.

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
18 août 2002 à 00:03:17

J´aimerais voir les personnes qui ont fini le 1, 2, 3, 4, et 5 sur S-Famicom . .. et ne me sortez pas l´émulateur.

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
18 août 2002 à 00:05:01

eh... oui, je peux me permettre de dire que je les ai terminé hors émulation (quelque chose que je n´aime pas à peu près autant que Sirlox n´aime pas FFx...)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses