toujours une question de nuances. Mais je ne vais pas redire ce que j´ai dit 3 ligne plus haut.
"Soyons clairs, FFX c´est un menu de DVD interactif ! "
Quand tu fais des combats a Heroes 4 as tu l´impression d´avoir a faire à un menu DVD ?
Parceque l´élément premier d´un rpg c´est le combat.
Et dans FFx tu passes du temps a combattre donc...
Maintenant pour la liberté, je ne suis pas Obtu ! je dis simplement qu´il n´y a pas de liberté dans les jeux et que ce n´est que pourdre yeux. Par conséquent critiqué la linéarité de FFx est selon moi stupide puisqu´il le sont tous !
Oui, tu dis qu´il n´y a pas de liberté dans les jeux, quitte à ne faire aucune nuance entre ceux qui essayent d´en proposer un minimum, et d´autres qui te proposent un tit film clé en main ou tu cliques pour passer au chapitre suivant.
Tu ne veux pas faire de distinction, libre à toi.
Pourtant elles existent, ces différences.
Le jeu de rôle n´est pas fait que de combats ! dieu merci !
Le combat, la gestion d´équipement, la progression des personnages, l´exploration...
Si tu ne prends que le combat, c´est plus du rpg, c´est du pokemon, POINT.
....
Sirlx, mais pourquoi est-il aussi méchant ?
... PARCEKE !!!!!!!!!!!!!!!
Je suis pas méchant, je suis intransigeant et très exigeant.
pp
Accepte un peu que des gens aiment ce jeu ! Et ne me dis pas que seuls les imbéciles trouvent ff 10 intéressant !
vous ètes là
sakurrac, je peux accepter n´importe quoi, et dans ce cas il n´y a plus de débat, d´échange d´idées...
J´ai cherché à comprendre ce qui plaisait aux gens dans ce jeu, et pour l´instant je n´ai rien trouvé (lol)...
Et ça m´agace que certains en fassent un chef d´oeuvre comme certains préferent un cassoulet william saurin à un vrai pris dans un restau toulousain. C´est bien normal, non ?
Enfin... moi je critique, je critique, mais j´expose de manière bien détaillée les "raisons de la colère", parce que je considère que quand on paye une somme pareille pour un jeu, se retrouver avec un ersatz qui sent l´arnaque à plein nez, ça ne peut QUE mettre de mauvaise humeur. La prochaine fois qu´on marque interdit aux plus de 18 ans et comme ça c´est réglé.
Les supers fans de la mort qui ne savent dire que ´de la balle´ ou ´nul´, j´aimerais bien qu´ils m´exposent leurs raisons, autres que le coté juste démo technique.
Le prob, c´est que j´attend toujours et rien ne vient.
Chuis désolé, je ne rends pas les gens idiot, je ne fais que les voir.
le combat c´est la base d´un rpg ! Tout découle de cela => la gestion de l´équipement,les quêtes secondaires...etc
C´est pourquoi c´est une composante ESSENTIEL dans un rpg.
Et dans le domaine du combat FFX est sans aucun doute le meilleur épisode avec le 7.
D´ailleurs il fait partie de ces system a double vitesse. Libre a toi de bourriner sans cherché a feinter...ou le contraire(tiens c´était aussi le cas pour un baldur´s gate).
Maintenant Sirlx si FFx(qui est de loin le plus mature avec le 6) devrait être interdit au plus de 18 ans alors FF8 c´est interdit a tous ce qui n´est pas un foeutus ?
Tu pourrais quand même dire quand tu critiques ce FFx qu´il y a une grande part de subjectivité du au fait QUE TU N´AIMES PAS CET UNIVERS et que tu aurais voulu du "gygax inside".
Je l´ai dit. Mais j´ai également pointé en détail chacun des autres points qui me déplaisaient.
Et je trouve FF8 bien plus évolué que le X. Mais là j´admets le coté personnel de la remarque.
Sirlx , t´en demande trop aux petits joueurs de la niou génération´ . leur sens critique se resume à ingurgiter des terminologie mercantiles et de circonscrire un jugement selon les préceptes des formules définies : "c´est trop d´la balle" ou " trop nul à iech´ " . oublie pas que les jeux visent essentiellement ce public . tu peux attendre un moment avant qu´un gus se pointe avec une argumentation construite , surtout avec un vocabulaire qui peine à depasser les 500 mots .
ils sont dans la tendance , dans "l´ère du temps" . et tte l´anti-culture au rabais ( au dela des JV ) dont ils se délèctent avec une complaisance qui n´a d´egale que leur esprit d´analyse atrophié , c´est pas prêt de s´ameliorer , d´autant plus que les medias assurent une propagande sévèrement huilée qui achève de lèssiver des cerveaux déjà bien frêles .
hé! faut pas oublier les tenants de la société des loisirs et du spectacle ...
Merde je fais partie des petits joueurs de la niou gen alors ?
Ben merde ! ça y est je suis atrophié jusqu´a la moelle.
Sirlx.
Je n´ai lu que le premier post explicant un peu Final Fantasy X à sa juste valeur . . Et je peux te dire que tu as "fortement" raison. Tu as cité absolument tous les défauts! Je dis bien tous! ^_^
Je ne ferais aucuns comentaires.
Enfin si une chose.. teuh.. teuh.. teuh! Tu emplois un peu de manière provocatrice ton petit paragraphe ^_^ Enfin, faut savoir les lecteurs doivent savoir aussi gérés le second degrès ; o)
Ah j´oubliais! ^_^
Au faite.. C´est à cause de l´air commercial giganteste que connaient les jeux video en ce moment.. Alors il y a une forme du "Toujours vouloir faire plus" . . Et ce fénomène arrive chez pratiquements toutes les firmes ( Editeurs/Devloppeurs ) de Jeux Video . .
SquareSoft y est passé à partir quand son premier opus de Final Fantasy est sortit sur PlaySation . . ( Je parle bien évidement du VII. )
Ensuite.. Ils n´ont pas réussit en quelques sortes à posés une certaine limite . . Eh oui faut savoir dire STOP ^_^
Bon après toute cette mauvaise langue ( Sreugneugneu je suis meuchant! ^_^ )
Je dirais encore une toute petite chose..
Il faut encore resté confiant sur la suite des évènements . . Final Fantasy XI est trés réussit.
et Final Fantasy XII est trés prometteur! : o)
En ce qui concerne les suites de Final Fantasy X.. Je ne les achèterais pas . . Pour moi, mon Final Fantasy doit être imtemporel . . Différent . .. Et surtout pouvoir avoir des émotions différentes avec mon petit bonhomme et son charisme qui me suivront pendant toute une aventure! ^_^
J´ai toujours été un tit peu provoc.. ça permet de voir ce que les gens ont réellement dans le ventre, j´aime pas la tiédeur lol
En tous cas je partage ton opinion, il faut rester confiant quand à l´avenir. Le jeux videos sont toujours en perpétuel devenir, squaresoft est un studio brillant et avec d´énormes moyens, nul doute qu´ils nous pondront un jour ou l´autre un nouveau chef d´oeuvre, qui alliera perfection technique, et solidité de gameplay et de jeu.
A quoi bon être un fan si on ne peut pas trépigner de temps à autre ;-)
Bon je ne porterai pas de jugement sur FFX puisque je n´y ai pas joué, bien que pour des personnes comme oedo cela ne soit pas un problème!
Il est possible que ce jeu s´adresse davantage aux moins de 18 ans, ce qui me semble assez logique puisque la grande majorité des joueurs se trouve dans cette tranche d´âge!
Ton malheur Sirlx c´est que ceux qui font les jeux pensent d´abord à l´acheteur potentiel, ils ne pensent pas à toi car ils s´imaginent qu´à ton âge tu as sans doute autre chose à foutre qu´à jouer aux jeux vidéos!
...
de tte façon, psgking, t´as un avis sur rien . même quand tu parles de qq chose que tu connais , on a pas l´impression que c´est un avis . juste un consensus mièvre perdu dans les banalités restrictives du traditionnel "chacun ses goûts" .
mais par contre, dès que t´as moyen de la ramener sur un sujet que tu ne maîtrises absolument pas , tu te vautres dedans avec une verve imbecile qui laisse dubitatif . et faut surtout pas se remettre en question ! moins tu t´y connais, et plus t´es confirmé dans ta prise de position . bah oui , sinon tu serais pas supporter du PSG .
Moi je dirais que c´est depuis le 6 que square est entré dans sa spiral de toujours en "Toujours vouloir faire plus".
Ce sont des jeux commerciaux et ça le restera.
Maintenant il faut savoir différencier le bon du mauvais square.
Pour moi FF 8 est l´exemple typique du jeu gâché et le X celui de l´épisode réussi.
Maintenant, oui le X a des défauts...et j´en ai marre de me répéter.
M´enfin de tout façon Sirlx ton point de vue ne te permetra pas d´avoir un regard objectif, tout comme moi d´ailleurs, sur ce jeu.
Tu pourrais me remercier oedo d´avoir choisi un pseudo qui laisse entrevoir mon amour du ballon rond et du PSG en particulier. Je ne compte plus les fois où tu t´en es servi pour me lancer des vannes plus creuses les unes que les autres grâce cette aide!
Je suis estomaqué par ta facilité à renouveler ton répertoire sur ce sujet!
...
Les éditeurs peuvent penser ce qu´ils veulent, en même temps moi je n´achête pas de jeux videos qu´à Noël...
Donc il feraient bien de réaliser que ma CB (et celle de bien d´autres) ne fonctionne que parce que j´ai plus de 18 ans, et les moyens de m´acheter un jeu sans avoir à casser les c... à Papa Maman pour un anniversaire ou Noël.
Donc, je suis un sacré acheteur potentiel, le marché des jeux videos étant tiré de plus en plus vers le haut en terme de tranche d´âge (là où nintendo est en train de se flinguer doucement) tous ces grands studios ont plutôt intérêt à soigner leur production, dont l´aspect purement technique ne suffira pas longtemps à masquer les défauts...