CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FFX, CHRONIQUE D'UN RATAGE.

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
30 septembre 2002 à 20:40:34

ben ouais...pas le temps que veux tu ! trop de jeu en court...beaucoup trop

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
30 septembre 2002 à 21:00:35

Et oui, beaucoup trop de jeu face au temps qui nous est offert, mais moi, Neclord, ai trouvé LE truc suprême ! !
Supprimé la première et plus importante perte de temps : le sommeil !

Comment ? En se perfusant à la caféine ! ! Stop le dodo, à donf les jeux ! =p

http://www.rigolus.com/fichier_images/04_images/p00460.jpg

Sirlx
Sirlx
Niveau 10
30 septembre 2002 à 22:29:11

Ben, même avec ça...
En fait, le moteur réseau d´heroes transmet beaucoup de données entre chaque tour, ce qui fait qu´en plus du temps de jeu (même limité à une ou deux minutes, plus les combats qui eux ne sont pas limités) tu te tapes parfois 3 ou 4 minutes supplémentaires d´attente.

A 2, c´est agaçant, à 3 c´est très difficile à admettre, à plus c´est injouable.
J´espère que 3do corrigera le tir avec un n-ième patch...

psgking42
psgking42
Niveau 9
14 octobre 2002 à 18:34:11

Bah! où il est passé le père Sirlx, ça fait un moment qu´on n´a pas vu un de ses "up" sur ce topic!
Je crois que la dernière qu´on l´a aperçu, il nous disait qu´il allait se mettre à Morrowind! . .. il a dû s´égarer, la carte est bcp trop grande pour lui!
Ah ces p´tits joueurs faudrait sans arrêt leur tenir la main pour pas qu´ils se perdent!
. ..

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
14 octobre 2002 à 18:39:09

non non, c´est pas ça PSG, en fait si on regarde sur le forum Suggestions on peut l´apercevoir, il aimerait saturer les messages à 500, donc sont topic dépassant la limite il peut plus poster dessus au risque de ne pas paraître sérieux dans sa demande, va voir son message sur le forum suggestion ce sera plus clair.

psgking42
psgking42
Niveau 9
14 octobre 2002 à 20:59:49

Bah ouais il est là bas, ça pas l´air de soulever l´enthousiasme sa demande de sucrer les + de 500!

Bon maintenant si un jour tous les gros topics venaient à disparaître mystérieusement . .. on saurait à qui s´adresser!
. ..

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
17 septembre 2003 à 21:57:29

up..

psgking43
psgking43
Niveau 10
09 novembre 2003 à 20:41:55

Je suis en retard mais je viens seulement d´avoir le jeu. Je n´en suis qu´au début mais sirlx ne disait pas que des conneries.
- Tu joues 30 s puis tu regardes pendant deux minutes.
- Le système du sphérier ne semble pas une trouvaille exceptionnelle, si tu combats bcp, tout le monde doit pouvoir le remplir.
- Je ne pense pas me perdre vu les très étroits " couloirs" qui te guident, ya même une flèche rouge pour t´indiquer où tu dois aller, des fois que tu partes en marche arrière.
- Les combats, pas trop mal d´inverser un équipier, mais bon on sait bien qu´à la fin cela se jouera en 99 999 hp!
- On peut pas changer la tenue des mecs? va falloir que je me tape l´autre avec son short ridicule pendant tout le jeu? Et sa gueule d´ange avec des cuisses de pilier de rugby!

Peut-être que j´aurai changé d´avis une fois terminé mais ça démarre mal!
. ..

Sirlx
Sirlx
Niveau 10
16 janvier 2006 à 01:54:36

^^

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
16 janvier 2006 à 02:20:10

Pas mal ta critique Sirlx (je ne partage pas du tout ton avis mais bon, c´est bien écrit)... alors qu´est-ce que ça fait comme effet de te relire 3 ans et demi après ?? Tu penses toujours ce que t´as dit ?
As-tu aimé FFX-2 ?? Retrouver Yuna et les autres ont dû t´enchanter, non ? :p)

piwi500
piwi500
Niveau 7
16 janvier 2006 à 08:18:28

putain sa fait deja 3 ans...

Kashim
Kashim
Niveau 12
16 janvier 2006 à 10:06:13

je me met a sa place et je pense que revoir ce texte 3 ans apres et d´en rajouter par rapport a FF X-2 ne ferait qu´aggraver les choses deja le X etait un bon rpg mais pas de ce qu´on pourrait atendre d´un FF mais alors le X-2... a mes yeux ce n´est meme pas un rpg , meme pas un jeux d´ailleurs ...

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
16 janvier 2006 à 11:47:53

Au contraire, FFX-2 m´a bien plu (le 10 aussi bien entendu) ! L´ambiance est certes plus légère mais à partir de l´acte 2, le jeu est déjà plus sérieux et intéressant.
Le monde de Spira, 2 ans après, est très cohérent; le système de combat est excellent... et le plus important, c´est que l´épisode FFX-2 termine parfaitement la boucle FFX :oui:
Beaucoup le critiquent car j´ai l´impression que la plupart des joueurs n´ont pas supporté d´incarner que des filles ?! Tout le monde a crié au scandale car il n´y avait pas d´invocation (ce qui est cohérent en plus...) ? :hum:
Bref... en tout cas, pour revenir à FFX, c´est le seul Final Fantasy qui m´a autant scotché au niveau du scénario: la 1ère fois, j´y ai joué 12 heures d´affilée, et les jours qui suivirent, la cadence fut quasi la même, pas moyen de décrocher avant de le finir... :ok:

Bastoun34
Bastoun34
Niveau 9
16 janvier 2006 à 13:05:24

Perso, je considère les RPG "japonais" type FF plus comme des jeux d´aventure limite click & point que comme des véritables jeux de rôle: pas de création de perso, liberté très limité (on peut pas tuer qui on veut, on peut pas jeter un objet par terre...), trop grande linéarité, trop de cinématiques......

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports