le mot atémi désigne un coup porté au corps-à-corps dans la terminologie des arts martiaux.
Je ne suis absolument pas méprisant Sakuracc, mais tu dois bien comprendre 2 choses:
- primo, je n´ai interdit à personne d´apprécier ce jeu, je tique sur une valeur ludique "objective" (si tant est que ce soit évaluable) qu´on peut lui trouver. Maintenant libre à chacun d´aimer. On est encore en démocratie.
- Secundo, je ne suis pas méprisant, mais il est EVIDENT que les gouts évoluent avec l´âge, et les attentes aussi. On ne demande pas la même chose d´un jeu à 15 ans qu´à 30 ! Surtout si entre temps il y a une culture video-ludique, comme pour certains d´entre nous qui ont connu les oric atmos et autres commodore 64.
Je pourrai te sortir la même analyse avec le cinéma, la lecture ou n´importe quelle forme d´art (le jeu video me semble-t-il a été bombardé 8ème art).
Je suis un inconditionnel de goldorak (vivi, le dessin animé), mais jamais je n´irai dire -objectivement- que c´est un bon dessin animé.
Tu commences à voir la nuance ?