allez vas-y, fais le ce post ! après tout on va bien se marrer ! et si tu pouvais faire des comparaison avec FFX par exemple, les insultes et la mauvaise foie devrait pleuvoir. ça risque d´être très très marrant !
13 ans...
Mario Bross sur Nes...
>T´es vieille.
ho ben si elle est vieille avec 13 ans de jeux...qu´est-ce que je dois dire avec mes 15 ans de jeux...et dire qu´il y a bien plus vieux ici ! arf !
(chuis responsable de tout ça moi ? ??)
Mais rhaaaa sakuracc, t´es tétue tu sais : p
Bon, on va traiter le prob à l´envers. Donnes moi de vraies bonnes raisons d´aimer FFX, COMPARATIVEMENT aux précédents.
Outre les graphiques, j´attends de l´argumenté avec du poil au menton.
Et pi blackmore, c´est pas la peine de faire de moi un crouton hein... j´ai commencé à jouer aux jv il y a, euh... 20 ans ? (miiiirde il a raison)
Bon, d´abord, je ne suis pas si vieille que ça, j´ai 19 ans.
Sirlx, moi, j´ai bien aimé l´histoire ( le coup du récit intéractif du héros, on me l´avait encore jamais fait, sauf une petite partie dans FF 7 ), les persos sont plutôt charismatiques dans l´ensemble ( Rhââaaaaaaaaaa ! Auron... ), les musiques sont sympas ( en bonne metaleuse que je suis, j´ai adoré Another World, la musique de l´intro ), l´animation est fluide, même si les persos bougent un peu toujours comme des robots, le jeu est long ( plus de 100 heures avec les quêtes annexes ), comme dans tous les autres FF, le jeu est à 2 vitesses : soit tu joues pour l´histoire et tu traces, soit tu fais toutes les quêtes et tu te fixes le but de tout faire, tout voir ; l´intérêt est bon : quelques rebondissements, des combats bien pensés...
Ah si, juste un reproche : pourquoi une adaptation 50 hertz aussi moisie ? L´image est tassée, c´est dommage. Je trouve, après avoir refait en long, en large et en travers FF 7, 8 et 9 ( je ne parle pas du 6, je n´ai vraiment pas accroché )que cet opus n´a rien à envier à ses grands frères !
C´est pas assez explicite ou ça te va ?
tu n´a pas aimé le 6 sakuracc ! ! vade retro satanas ! !!
Les bon arguments que tu a avancés ne feront pas changés d´avis le "vieux" sirlx.
Par contre, en tant que bon métalleu, Another world ne pas des masses secoué ! c´est même plustot moyen même si ça reste sympathique !
j´aurais préféré un titre du genre de kefka au accent prog prononcé(tiens d´ailleurs ça me rappel que le dernier spock´s beard m´attends)
Non non, je suis une vieille metaleuse, une gothique à la retraite comme je dis toujours : j´ai arrêté d´écouter des trucs violents ! Maintenant, je suis plus Rammstein, Moonspell, Korn...
Bein... avant le jeu, Another World me plaisait bien (mais je la classerais pas forcément en metal...), mais après le jeu fait... sais pas, elle me paraît moins exceptionnelle...
hum c´est des truc consensuel ça sakura ! moi je te dirais plutot d´aller voir du coté des tool,opeth,blind guardian etc...
mais bon c´est pas un forum musique ici.
Un lien qui pourrait peut être t´intéresser sakuracc : http://membres.lycos.fr/mooserider/indexation.htm
c´est moche mais les chroniques sont pas mal.
Merci !
n´hésite pas a posté sur le forum du site pour dire ce que tu en penses !
" j´ai bien aimé l´histoire ( le coup du récit intéractif du héros, on me l´avait encore jamais fait, sauf une petite partie dans FF 7 )"
Et un petit peu également dans le 9. C´est un procédé issu de la narration littéraire ou cinématographique sympa, mais qui doit s´appuyer sur une histoire bétonnée (et là aucun FF ne peut y prétendre, y´a encore un fossé avec de bons films/livres), sinon ça tombe un peu à plat.
" les persos sont plutôt charismatiques dans l´ensemble ( Rhââaaaaaaaaaa ! Auron... )"
Oui...Auron. : -))) mais c´est le seul, un tit peu court ; -)
" les musiques sont sympas ( en bonne metaleuse que je suis, j´ai adoré Another World, la musique de l´intro )"
Comme toujours chez Nobuo Uematsu, même si les ost du 6 et du 8 me semblent largement supérieures.
" l´animation est fluide, même si les persos bougent un peu toujours comme des robots"
Je n´ai jamais critiqué le coté technique, que je trouve admirable bien que non révolutionnaire.
" le jeu est long ( plus de 100 heures avec les quêtes annexes )"
Rien de nouveau...(tous les FF le sont, longs) et si le jeu est long et chiant, sa longueur devient un handicap. C´est mon impression ici.
" comme dans tous les autres FF, le jeu est à 2 vitesses : soit tu joues pour l´histoire et tu traces, soit tu fais toutes les quêtes et tu te fixes le but de tout faire, tout voir"
Encore une fois rien de nouveau, c´est la même chose dans tous les derniers FF.
"l´intérêt est bon : quelques rebondissements, des combats bien pensés..."
Rebondissements... mouarf. Ca devient très subjectif, car l´histoire est quand même terriblement folklo, dans le genre préchi précha écolo-mystico celtique, on a difficilement fait plus tordu (je ne dis pas ridicule, mais le mot a frolé ma pensée).
"Ah si, juste un reproche : pourquoi une adaptation 50 hertz aussi moisie ? L´image est tassée, c´est dommage."
Vrai, c´est une économie de moyens regrettables chez square-europe.
"Je trouve, après avoir refait en long, en large et en travers FF 7, 8 et 9 ( je ne parle pas du 6, je n´ai vraiment pas accroché )que cet opus n´a rien à envier à ses grands frères ! "
Il peut envier au 9 son charme et sa grande cohésion (pas de grand points forts, mais un ensemble très solide, histoire , règles, et tout et tout..)
Il peut envier son système de règle au 7ème, avec l´utilisation des matérias, qui était vraiment une bonne trouvaille.
Il peut envier au 8 son coté adulte, qu´il tente très maladroitement de reproduire ici (la quête d´identité passe à la trappe pour un oedipe pour le moins douteux et pas fin).
Il peut envier au 7ème et au 6ème sa construction narrative, et surtout ses quêtes annexes, parfaitement intégrées à l´histoire, et non synonymes de décathlon demandant 100 heures de plus.
Et surtout, il peut envier au 6ème son rythme quasi-parfait, et sa liberté de mouvement qui en fait (selon moi) le meilleur de la série.
"C´est pas assez explicite ou ça te va ? "
A part le coté technique, tu ne m´as pas convaincu (bien vu blackmore : -p)...
Mais au moins tu as cherché à expliquer, donc pas mal ; -)
Tout a fait d´accord Sirlix, c´est un excellent jeu !
" comme dans tous les autres FF, le jeu est à 2 vitesses : soit tu joues pour l´histoire et tu traces, soit tu fais toutes les quêtes et tu te fixes le but de tout faire, tout voir"
Encore une fois rien de nouveau, c´est la même chose dans tous les derniers FF.
Si c´est pas de la mauvaise foi ça ! oui, je dis que c´est comme dans les autres, et toi, tu contre-dis mon argument en disant que c´est comme dans les autres FF... Y´a un truc qui va pas là !
Tu sais, il y a beaucoup de gens qui ont dit sur le 8 la même chose que toi sur le 10, et pourtant, tu l´as aimé !
Tout comme toi, je ne cherche pas à convaincre, je dis juste que tu n´as pas le droit de traiter les amateurs de ce jeu de gamin débile. Ca devient lourd : ça fait 3 post que je m´évertue à dire ça, personne ne comprend ! Je parle en japonais ou quoi ! !
Oui à la différence d´opinion !
Non à l´intolérance dans le domaine des goûts ! !
Ca commence à me gaver : oui, j´aime FF 10, non, ce n´est pas pour ça que je suis une débile attardée et impotente !
Si le message ne passe toujours pas, je serais moins polie la prochaine fois !
"je m´évertue à dire ça"
alors arrête de t´évertué ce sera plus simple et meilleur pour ta santé... oui, trop s´énerver peut, à la longue prononcer des risques de cancer elevé...
Non non, s´énerver, ça fait monter le taux de cholestérol !
Zeeeeeeeeeeeeeennnnnn...! -_-
Moi aussi zen beaucoup !
Mais sakuracc, que veux-tu que je te dise ?
Que tu n´es pas une débile boutonneuse parce que tu aimes FFX ?
Du fait de son look très branché (jeune) avec ses surfeurs et son football amélioré, du fait de son coté nouveauté, du fait de ses faiblesses par rapport aux précédents opus (que bcp de jeunes joueurs n´ont pas connu), du fait de son coté tape-à-l´oeil avec sa full 3D bump-mappée, FFX cible directement les jeunes joueurs, plus avides de technique et d´apparence que de réel qualité ludique.
Maintenant ce n´est pas parce que ça vise les ´jeunes boutonneux´ que tu en es une.
Libre à toi d´aimer le jeu, en conformité avec la liberté d´opinion que tu défends, euh, mal.
Mais la grande majorité de ceux qui aiment FFX sont des jeunes boutonneux lol, c´est comme ça chuis navré : )
Et ça ne m´empêche pas d´accepter qu´un vieux roublard comme blackmore puisse aimer, même si je ne suis pas d´accord avec lui, par exemple.
T´es tétue ascendant tétue toi ?
C´est toi qui es têtu ! !!
Ce n´est pas moi que je défend, mais tout ceux qui aiment ce jeu ! !
Examine bien cette phrase :
TU N´AS PAS LE DROIT D´INSULTER CEUX QUI AIMENT FF 10 ! !!!
Ce qui me déplait, c´est que tu juges les gens sur leurs gouts, et ça, tu ne peux pas ! !
Ou alors, t´es vraiment qu´un sale connard* de merde* !
nb : il ne faut pas trop prendre en compte les insultes et autres, vu la quantité d´alcool que j´ai dans le sang, je peux dire que oui, je suis bourrée !