Je ne pense pas que ce soit propre à un forum en particulier, ça dépend des gens...
Toi aussi il t´arrive de poster très court, en reflexe ´T´chat, mais la majorité du temps, tu prends le temps de développer ce que tu dis, et d´argumenter.
J´ai le même comportement ici que celui que j´avais sur le blabla, et il m´arrive aussi (personne n´est parfait) de poster court, quand un forum permet des posts plus "travaillés".
Mais regarde, penses-tu vraiment que le général soit moins tac-o-tac que le blabla ?
Prends son sacro-saint "j´ai une question à vous poser", ça fait pas pilier de bar, avec chacun qui raconte sa vie, son programme tv, ses vacances ?
Prends d´autres topics également, le débat ne s´impose ni ne se crée à volonté, il suffit d´une idée, prise au milieu d´un texte, d´une phrase, voire d´un smiley..
Et là oui, il peut se lancer.
La preuve ce soir ; -)
Faut pas forcer les choses... ça vient tant mieux, ça vient pas tant pis, et rester à l´affut.
Moi je ne fais que des passages, je suis cycliques. Pour l´instant ça m´amuse de venir fureter dans le général. Sur le blabla, j´ai tout dit déjà... plusieurs fois.
Et la population y est trop jeune, trop chaotique. Je préfère le général pour son coté plus calme..
Mais bientôt je repartirai de nouveau 
Puis reviendrai.
^^