sulfureux , je joue pas online , j´ai pas la possibilité de tricher par le virtuel et de "profiter" de l´anonymat pour exprimer les travers de mon ego dans le jeu .
c´est d´ailleur pour ça que ça m´attire pas des masses, le jeu en ligne, si c´est pour rencontrer des PK , des cheaters et des exaltés de la victoire .
je joue "old-school" , avec des personnes physiques , donc y a pas moyen de tricher (enfin, moins on va dire ) , d´autant plus que c´est qq chose que je n´apprecie pas .
je reste "sportif" , j´essai pas d´ecraser mon adversaire pour glousser de la victoire (quite à basculer vers certains comportements) , je favorise le jeu pour le jeu .
si je rencontre un mariole qui fait tt pour gagner et qui ne devellope pas le jeu , je lui mets une bonne raclée (personne n´est infaillible ) , histoire d´enseigner un peu d´humilité . [excusez moi, je viens d´enfiler des sandales, j´ai les chevilles qui enflent ! ] .
nan, sans dèc´, s´il y a bien qq chose de plus désagréable que les mauvais perdants, c´est les mauvais gagnants , ceux qui trichent , ceux qui ne prenent pas de risques et qui usent de techniques bien rôdées .
dans le JV, on apprend aussi l´esprit "sportif" , le jeu pour le jeu . bon evidement, c´est different aujourd´hui avec l´esprit des jeux actuels , et la nouvelle race de gamers , sans compter la pourriture de la "professionalisation" du JV , avec son lots de competitions de haut niveau , sponsors , apat du gain , dopage [!] etc.