CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SIC TRANSIT GLORIA MUNDI

Auk
Auk
Niveau 10
03 juillet 2002 à 21:09:01

Même si je ne pensais pas avoir à dire ça un jour : "explique moi Oedo". Mais pas un pavé stp :p

Urbi
Urbi
Niveau 10
03 juillet 2002 à 21:19:55

Hmmm Kokrax..un jour y a un gars qui est parvenu a me battre en reseau à MM2 (je deconne pas! : P j´aurais dû prendre un screen tient.. (mode frime enclenchée)

Et là evidemment il commence à se la peter.Je me suis demander si je devais lui aprendre la modestie.Finallemnt j´ai choisi l´option de le feliciter sportivement.Et ce qui s´averait au depart un ptit frimeur s´est averé finallement assez sympa.On a conversé un peu et il m´a refilé quelques url bien utiles.

La morale que j´en tire c´est que internet c´est exactement comme dans la vraie vie.Le coté éthéré que ca peut avoir n´enleve rien au fait qu´on a affaire à des vraies personnes derriere l´écran.Et que ces personnes de chair et de sang preferent toujours etre traitée avec respect.Ce qui est profitable dans les 2 sens.

C´est pour ça qu´une civilisation éclairée dure toujours plus longtemps qu´un régime oppresif.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
03 juillet 2002 à 21:26:42

Mwouais... On est toujours humains, même derrière un PC. On ne se transforme pas en brute sanguinaire d´un coup. C´est certe plus complexe que Dr Jekill et Mister Hide. Mais quand même. Le comportement de l´internaute moyen est troublant, significatif même.

Et c´est quoi une civilisation éclairée, hein Urbi?

Auk
Auk
Niveau 10
03 juillet 2002 à 21:33:34

Hum... Les Papous par exemple non ? :)

oedo
oedo
Niveau 10
03 juillet 2002 à 21:34:39

"C´est pour ça qu´une civilisation éclairée dure toujours plus longtemps qu´un régime oppresif."

non, une civilisation d´ignares dure tjs plus longtemps qu´un régime oppressif , et je dirais même plus, c´est cette ignorance qui conduit à l´oppression .

après, on peut faire croire aux individus qu´ils sont eclairés, ça permettras de passer plus vite à un régime totalitaire

Auk , pour un fois que je me decarcasse à faire passer une idée en une seule phrase , v´la qu´on me demande de plus amples explications ! !! }:-)

c´est pourtant simple : si le civisme , l´attitude "respectueuse" est délimitée par le politiquement correcte , ce n´est plus du civisme, c´est de l´apathie . le civisme n´est pas une conduite "irreprochable" , mais la capacité à traiter clairement des situations conflictuelles qui découlent de la vie en communauté , de façon adequate, mature . et il en faut des situations conflictuelles , car telle est la nature de l´homme . le politiquement correcte vise à resorber ces conflits , de sorte qu´on nourrit l´apathie . et là.. tout le monde il est bo tout le monde il est gentil , et surtout pas de remous ! !! au pire , on elimine ce qui porte à la contestation , et donc à d´eventuels conflits , on aura l´impression d´etre civiques . ..

ça c´est assez dangereux , c´est le moteur de la stérilisation de la pensée , qd personne n´ose porter de contestations malgré les abherations , de peur de sortir du fameux politiquement correcte qui fait office de "civisme" .

Urbi
Urbi
Niveau 10
03 juillet 2002 à 21:36:16

Je ne pensais pas a notre civilisation Oedo.
Tu sait on ne montre pas tout à la télé...il n´existe pas que ce modele là.

oedo
oedo
Niveau 10
03 juillet 2002 à 21:38:31

oui, il n´existe pas que ce modèle là , mais c´est pourtant lui qui domine la planète...}:-[

Auk
Auk
Niveau 10
03 juillet 2002 à 21:39:49

... mais pas l´univers, pardon : l´Univers : )

Merci pour le developpement Oedo.

Urbi
Urbi
Niveau 10
03 juillet 2002 à 21:40:57

Crois tu ? : -)

Qui tire vraiment les ficelles ? Arf...

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
03 juillet 2002 à 22:44:30

heeeuuuuuuuu
Bon, auk, kokrax, urbi oedo, vous êtes donc tous de parfait player, sportif, courtois et tout, et tout..........
Du coup, vous hotez tout relief à ma question...
Je resterai donc le seul vieux pourri de ce forum, desespérement...

oedo
oedo
Niveau 10
03 juillet 2002 à 23:00:05

sulfureux , je joue pas online , j´ai pas la possibilité de tricher par le virtuel et de "profiter" de l´anonymat pour exprimer les travers de mon ego dans le jeu .
c´est d´ailleur pour ça que ça m´attire pas des masses, le jeu en ligne, si c´est pour rencontrer des PK , des cheaters et des exaltés de la victoire .

je joue "old-school" , avec des personnes physiques , donc y a pas moyen de tricher (enfin, moins on va dire ) , d´autant plus que c´est qq chose que je n´apprecie pas .
je reste "sportif" , j´essai pas d´ecraser mon adversaire pour glousser de la victoire (quite à basculer vers certains comportements) , je favorise le jeu pour le jeu .

si je rencontre un mariole qui fait tt pour gagner et qui ne devellope pas le jeu , je lui mets une bonne raclée (personne n´est infaillible ) , histoire d´enseigner un peu d´humilité . [excusez moi, je viens d´enfiler des sandales, j´ai les chevilles qui enflent ! ] .

nan, sans dèc´, s´il y a bien qq chose de plus désagréable que les mauvais perdants, c´est les mauvais gagnants , ceux qui trichent , ceux qui ne prenent pas de risques et qui usent de techniques bien rôdées .

dans le JV, on apprend aussi l´esprit "sportif" , le jeu pour le jeu . bon evidement, c´est different aujourd´hui avec l´esprit des jeux actuels , et la nouvelle race de gamers , sans compter la pourriture de la "professionalisation" du JV , avec son lots de competitions de haut niveau , sponsors , apat du gain , dopage [!] etc.

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
03 juillet 2002 à 23:04:10

oui........;
c´est là où tu me fais prendre conscience que j´ai encore du boulot.
Moi, j´ai arrêté de multiplayer. D´une part, à cause de ma connection de mer.., d´autre part, parceque je gagne avec beaucoup de classe, mais je perd avec beaucoup moins de classe.......
Et je perd plus souvent que je ne gagne
ET QUAND C´EST UN PETIT PETEUX PLUS JEUNE QUE MON FILS QUI ME FILE UNE TANNEE, CA ME REND FOU...

Urbi
Urbi
Niveau 10
03 juillet 2002 à 23:07:29

Tu jouais a quoi sulfur ? (que je te foute une tannée ^__^ )

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
03 juillet 2002 à 23:08:10

starcraft

Urbi
Urbi
Niveau 10
03 juillet 2002 à 23:15:11

ha merde.C toi qui m´aurait battu.Bon on oublie alors ^^

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
04 juillet 2002 à 04:13:50

Ce que je déteste le plus ce sont les campeurs. Mais bon, héhé (mode frime enclenché), tu balances une jolie petite grenade dans leur recoin et bizarrement, plus personne vient s´installer dans la même planque après (mode frime désactivé)... Mais bon, peste soient des préjugés: la majorité des joueurs ne sont pas anti "sportifs" et mauvais perdants...

Sinon, question (avec des résidus de mode frime): suis-je fort à SOF? En effet, à peine qques heures après que je me suis mis au DM, je me classe souvent dans les premiers. Le pire, c´est que pour mon ptit frêre de 9 ans (et oui: 9 ans, et déjà sur SOF:/), c´est exactement la même hose. Bon, je n´ai pas une connection trop merdique ("sourire en coin" autrement dit: ADSL) et j´ai souvent un bon ping mais hum, quand même...

Lamortquitue
Lamortquitue
Niveau 9
04 juillet 2002 à 12:53:17

moi ce que j´aime c´est buter du LPB et bien leur cracher a la gueule que c´est un HPB qui les a crevé...enfin avec courtoisie il va de soit ...

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo