CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SIC TRANSIT GLORIA MUNDI

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
03 juillet 2002 à 17:14:48

Hé oui, que sommes nous d´autre que la sommes de nos soufrances et de nos désilusions ?
Rien d´autre que des rêves à l´intérieur d´autre rêves...
Sur l´horizon ensanglanté de la fureur des hommes se dresse leur rêves de paradis improbables...
Mais passe la gloire du monde comme le vent sur la plaine.....
Bref........
Je note au passage que vous n´avez plus besoin de moi pour foutre le bord....si j´en juge par ce que je lis de part et d´autre. : -))
Alors un petit sujet qui me tient à coeur, au coeur justement de notre futil passetemps :
.............
Objet et sujet ! !!
Vous êtes pris de passion pour les JV. Chacun d´entre nous à ses préférences : FPS, STR, STT, AFOR, RPDKLENS, DOFKGDKLMEMF.......bref
Mais existe t´il un lien entre les jeux auxquels vous aimez jouer et vos choix profonds ? et même votre psychologie ?
4 exemples :
Fib est un fan de CM2. J´ai cru comprendre qu´il est un amateur éclairé de la petite reine? Donc, rien de plus logique.
Urbi s´éclate à GTA3. Pourtant, nous sommes tous d´accord pour considérer l´angélisme (piquant, urbi, non ? )de notre modérateur dont la belle âme assurerait la rédemption du plus sombre démon d´entre nous.
Personellement, je reste un inconditionnel de Flashpoint, pourtant, je ne suis pas spécialement militariste, et pour avoir fait l´armée (ya longtemps, je suis un vieux crouton, vous le savez ! !!) je n´y est rien constaté de bien bichant. Et l´idée de sniper un hommes sous prétexte qu´il porte un uniforme différent du mien m´est complement odieux. Vous ne me connaissez pas, mais je vous prie de me croire sincère.

Alors ? ?????
Le goût des contraires ? ??
Défoulement ? ???
Est ce qu´au fond, ce qu´on rejette, ne nous attire t-il pas au point de le simuler dans un environnement sans conséquence ? ???

Bon, vous pourrez toujours prendre l´exemple de ce magnifique oedo qui ne joue à RIEN pour allez jusqu´au bout de sa logique négative. Mais il ne peut pas y avoir plus d´un eodo par forum. Nous sommes bien d´accord : -))

Et vous, vous arrive t´il de vous consacrer ludiquement à ce qui vous ferait vomir dans la réalité ?

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
03 juillet 2002 à 17:26:08

salut vieux schnok!

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
03 juillet 2002 à 17:27:12

Ben je crois que le but d´un jeu vidéo c´est de s´évader, de vivre ce qu´on ne vivrait pas dans la réalité.

Alors dans cette optique, tout ce que tu dis me semble logique!

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
03 juillet 2002 à 18:02:58

Salut gamin !
Oui d´accord, mais ca ne te surprend pas qu´on puisse finalement prendre plaisir dans le virtuel à ce qui nous ferait horeur dans la réalité.
Ainsi moi, je dégueu...partout si on m´obligeait à monter sur un vélo :-)))

Urbi
Urbi
Niveau 10
03 juillet 2002 à 18:58:59

Ho nooooon ! pas encore un topic prise de tête, pas ce soir sulfur, j´ai mal à la tête ! ^_^

pi y a pas d´angelisme qi tienne . Comme oedo l´a dit je suis tout pourri de l´intérieur.Normal donc que je joue à gta3. : -)
mais pourquoi alors jouer aussi à versaille, raynman et même Rez à présent ? Schyzo en plus ?

C quoi la question au fait ? ^_^ ha oui le rapport entre ce qu´on est et ce a quoi on joue ?

Tu devrais faire un carton avec ça coco.Tout le monde va venir etaler son égo comme de la confiture ou comme un exhibisionistes ses attributs.

Perso je joue à un jeu qd je l´estime bon, bien réalisé et prennant.Point barre.Et j´essaye de renouveler les genres autant que possibles pour ne pas rester enfermer dans le même univers.

Par exemple le seul jeu "militariste" auquels j´ai accroché c´est Hidden& (oui je sait C vieux)C´a m´a suffit et je suis passé à autre chose depuis.

Et gta3 n´est pas mon genre de predilection, c´est juste un truc à essayer, un incontournable, un "must have" car c´est objectivement le jeu le mieu réalisé du moment.Mais je reviendrai encore et longtemps à Thief 1 et son moteur tout pourri,ses textures appliquée par un enfant maladroit et son ambiance unique basée plus sur les sons et les chuchottement que sur le graphisme.
Quant à Rez... arf.. pour autant que je puisse en juger jusqu´a présent ça ne se démodera jamais non plus.Par contre j´ai toujours pas décidé si c´etais vraiment un jeu.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
03 juillet 2002 à 19:08:44

D´un autre côté, ce qui est sympa dans une histoire, c´est de s´identifier au héros.
Alors que toi, tu prétends qu´on pourrait faire cela parce que c´est l´inverse de ce qu´on aimerait être.

?????

Urbi
Urbi
Niveau 10
03 juillet 2002 à 19:35:19

Au fait pourquoi ce titre sulf´ ?

Je m´attendais presque a trouver tout à fait autre chose (style une confession ^__^ )

Alors hmm ? prkoi pas sic transit intestinal ou sic transit ludo gusto ?

(Oui : moi je ne cherche pas à analyser d´apres les gouts en matieres de jeux mais platement d´apres les posts et les choix des titres :P )

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
03 juillet 2002 à 19:52:44

Une confession urbi ?
non, simplement, c´est une réflexion qui m´est venu à l´esprit en lisant les turpitudes decidela ! !!
Les petites blessures d´orgueil des uns et des autres que tu cherches à apaiser par la raison, comme toujours : -))
Mais je ne jette la pierre à personne, surtout pas moi !!!!
Et puis c´est une belle maxime que j´entend en des occasions précises de de sombres endroits éclairés à la bougie ; -)
"ainsi passe la gloire du monde"
malgré nos péchés d´orgueil ! !!
En relation avec mon sujet, et parcequ´il faut bien se centrer qq fois sur notre propos (même pour un vieux psychopathe comme moi ! , je note simplement la complexité et la dualité qui est la notre :
"je détesterais faire ça, mais je m´y complais dans le monde virtuel"
Moi, par exemple, comme ça, je ne vexe personne.
Paradoxe que la pratique d´une passion, non ?

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
03 juillet 2002 à 20:00:09

Ho! Le beau sujet!

Chic, je vais chier mon ego dessus, ça faisait trop longtemps...

"Hé oui, que sommes nous d´autre que la sommes de nos soufrances et de nos désilusions "

Réponse Kokraxienne: la soustraction de la somme de nos joies et nos espoirs moins celle de nos souffrances et nos désillusions. Le tout c´est de pas rentrer dans le négatif...

Selon une certaine définition (et qui me plaît) qui voudrait que l´univers choisi, qu´il soit militaro réaliste ou autre, ne serve que de prétexte à un véritable jeu dont l´intérêt ne dépendrait pas que de cet univers choisi mais de ce qu´il peut ludiquement (je crois pas que le mot existe mais bon) apporter, la question n´a aucun intérêt. Bon, cette logique ne peut pas être appliquée à 100\%, ce serait hypocrite, car l´univers choisi et le personnage incarné compte pour beaucoup dans la majorité des productions (surtout les productions actuelles dites immersives). Ben, ché pas. L´interdit, c´est devant cela que l´on nous fait rêver, comme le dirait un frustré intégriste réactionnaire passablement illuminé, et quelque part, c´est ancré quelque part, même chez le pacifiste que tu prétends être... Et puis, quoi de mieux qu´être méchant après une longue journée de boulot frustrante?

Non?

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
03 juillet 2002 à 20:09:44

Non.

Lamortquitue
Lamortquitue
Niveau 9
03 juillet 2002 à 20:12:46

Moi j´aime les Fps et pour cause, tuer des gens dans notre société c´est puni par la loi, alors bien obligé de passer par les jeux videos...

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
03 juillet 2002 à 20:18:16

tu peux tuer psgking ca gênera personne...

Mais non psgking, je t´aime! ^__^

Auk
Auk
Niveau 10
03 juillet 2002 à 20:24:11

"Hé oui, que sommes nous d´autre que la sommes de nos soufrances et de nos désilusions "

Ahlala... Ca c´est le coup de la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine : )
Moi je préfère croire que nous sommes avant tout la somme de nos rêves et de nos espoirs.
Si je joue à Tomb Raider (aucun commentaires) c´est parce que je rêve d´archéologie.
Si je joue à Tropico, c´est pour tendre à un monde meilleur.
Si je joue à GTA3, c´est pour marcher dans les rues en disant "bonjour" aux passants...
Mouais bon ok : )
Tout ça pour dire que le jeu vidéo n´est pas forcément un défouloir, un moyen de décharger ses mauvaises ondes mais plus une transposition de nous même ou, en tous cas, de nos comportements dans des univers virtuels.

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
03 juillet 2002 à 20:39:13

héhéhé
oui kokrax, c´est tellement bon d´être méchant qq fois ! !!
Auk, Prenons l´exemple des jeux multipayer, en réseau.
Dans la vie courante, une certain nombre de règles permettent de cohabiter. On peut les contester, elles sont, il est vrai, constestable souvent, mais elle permette à des "avatars", (et oui, même dans la vie profane, on traine nos masques, ou nos avatars, a force e dissimuler nos vérités, nos sentiments, mais a t-on le choix ? )
de vivre les uns avec les autres sans s´étripper.

Pourquoi ces règles ne s´appliquent t-elle pas avec la même force en tout lieux, virtuel ou non ?
J´en appelle aux joueurs de Strarcraft, counter, et autres........que de tricheurs, aggresseurs, insulteurs, assassins (on dit PK, non ? )
Ils sont où, Auk, nos beaux principes moraux. Moi j´ai le semtiment qu´ils disparaissent dans notre anonimat, dans la certitude que nous avons d´échapper à toute forme de réprobation.

ET vous, jamais arrivé d´être "inélégants" dans une partie en réseau ?
De déconnecter avant de perdre, par exemple.
Et bin moi si.........(silence géné........)
COMMENT VOUS VOUS EN DOUTEZ BIEN ??????????

Auk
Auk
Niveau 10
03 juillet 2002 à 20:48:12

Oui c´est vrai que l´anonymat peut conduire à ça mais si on suit ce principe à la lettre, on n´arrêterait pas tous ici, de sortir des grossièretés, des trucs diffamatoires, des menaces de mort, etc. Et finalement on est tous plus ou moins civilisés : ) Dans les jeux c´est un peu près pareil. Je pense que notre humanité fini toujours par transparaître derrière notre apparente bestialité :)

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
03 juillet 2002 à 20:52:43

bon, alors j´ai encore une chance :-)))

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
03 juillet 2002 à 20:54:51

Ou l´inverse, Auk. Et surtout l´inverse, d´ailleurs...

"ET vous, jamais arrivé d´être "inélégants" dans une partie en réseau ?
De déconnecter avant de perdre, par exemple"

Jamais!!!!! Tadaaaa!!! Et c´est vrai... Par contre, ça m´arrive régulièrement d´en vouloir aureste de la terre, à mon ping pourri et aux saccades qui faussent mes tirs, au soleil qui se reflète dans le PC, au vent, à ce que j´ai mangé à midi, etc... Une exhaltation de l´ego par la mauvaise foi...

Auk
Auk
Niveau 10
03 juillet 2002 à 20:58:12

On ne voit que ce qu´on veut bien voir Kokrax :)

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
03 juillet 2002 à 21:00:46

N´est ce pas...

oedo
oedo
Niveau 10
03 juillet 2002 à 21:03:18

hhé oui, Sulfureux, comme tu vois, on s´amuse comme on peut quand t´es pas là ! }:-)

m´enfin, s´attaquer à l´angélique Urbi, y avait qu´un emmerdeur professionel qui chine sur des détails pour s´y risquer ! mais bon, c´est pas mechant, et surtout ça permets d´eclairicr les choses, malgré les railleries de certains.

pour le cas des JV , je ne suis pas dans la logique actuelle , dans la " projection " quelqu´elle puisse etre . quand je joue à un JV, je recherche des sensation de JV , pas le vecu par procuration de ce qui me fascine ou pas dans le réel . ce qui me donne envie de vomir , c´est le fait qu´on contrôle les inhibitions des individus par le vecu par procuration sournoisement distillé par le biais de la futile culture des loisirs , jusuqu´aux JV dist "immersifs" et "transgressifs" .
m´enfin, chacun sa merde .

l´anonymat du virtuel donne un sentiment de puissance par l´impunité qu´il suggère . suffit de voir les propos odieux repandus par des individus qui profitent du net pour dégueuler des idées nauséabondes . alala , quelle transgression . ..quelle liberté....

autre chose, Auk :
ne confond pas le cloisonnement dans le politiquement correcte avec une idée de civisme , c´est très dangereux .

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS