d´accord mais n´oublie pas qu´elle s´adressait à moi quand même...
^____^
Je me trouve gonflé là non °l°
urbi écoute zia et efface nous ce paquet de m......
ce paquet de magnolias?
je vois pas où tu veux en venir
Héhé Auk, c que je me suis entrainée. ^_^
Qui ne se sent pas seul sur cette planète ? ??
Marchi Urbi. Chacun sa méthode, chacun sa personnalité.
Maintenant la question que je me pose c :
le rôle du modéro doit-il être efficace ou didactique ? ?
Mon interprétation perso (et je parle bien pr moi et en fonction de moi) ne fait que s´appuyer sur le sens propre du terme, tout en tenant compte de certains facteurs inérants à cette fonction.
Pr le sens propre, le fait de modérer, un forum par exemple, signifie que l´on doit s´évertuer à limiter les participants de tout excès, de pondérer les propos échangés. Tout simplement.
Je dissocie ces fonctions de celles didactiques dont tu parles. Car être didactique suppose que tu aurais un rôle pédagogique, ou que tu aurais pr objet d´instruire (sens propre tjs).
A cela s´ajoute les facteurs du à l´environnement, à savoir le passage, les habitués, le thème du forum, la disponibilité du modéro, son volontariat et accessoirement (mais néanmois) personnalité, je trouve que ça fait pas mal d´éléments impliquant qu´on ne peut pas se permettre de se prendre la tête.
Pour être didactique, et l´être bien, il faut du tps, de la stabilité et de la constance.
Je pense que les participants (de façon général) te seront reconnaissants si le forum est tjs nettoyé efficacement en tps et en heure.
Les habitués comme leur nom l´indique connaissent le modéro, donc sont plus à mm de prendre plus de recul qu´un new´s. C qui laisse un peu plus d´autonomie au modéro.
Le dial est important biensur mais pr moi ds ce contexte et ds cette fonction, c avant tout l´efficacité qui prime. Rien n´empèche de laisser un topic "abcès crevé" où tout le monde peut y vider son sac si y´a besoin. Mais c pas une finalité au rôle du modéro. Et puis je ne trouve pas ça nécessaire de se justifier qd à ses choix. Chacun son rôle, point barre.
Je c je v passer pr un dictateur, mais s´il doit y avoir une autre façon de gérer ce rôle, alors c au webmaster qu´il faut le suggérer et c à lui de donner les moyens aux modéros de l´appliquer.
c´est marrant quand c´est Zia qui poste de long message, je les lis en entier....
sinon oui Zia, a coup de Fouet ! !!! RHaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa c´est bonnnnnnnnnnnnn
Pas mal Zia. Si je n´étais pas aussi éloigné de la politique je dirais presque que ça vaut du Rafarin comme discours ;)
Arghhhhh tu crois pas si bien dire Morti ! ! : D
Lol Auk. Sauf que Rafarin il rentre pas ds la blouse lui. -_^
je dirais même convenu, un peu trop à mon goût ! !!
Tu es une jeunne femme bien raisonnable zia....
Chaque chose a sa place, chaque place a sa chose.
C´est bien, mais je ne peux pas m´empêcher de frissoner.............
bjour, j´arrive trop tard ? nanan oedo c´est pas moi !
Zia ça faisait longtemps que je n´avais pas lu un post aussi intelligent °_° Sincerement.Tu sait que tu arrive encore parfois à m´epater toaa : P
Je comprends ton point de vue (maitresse Zia recoit dans son dongeon de 17h à 22h ^_^) mais je ne le partage pas sur tout les points evidemment:P car pour moi le dialogue est plus qu´important il est carrement primordial dans toutes relations.
Sij´estimais que mon rôle ici se limitait à nettoyer les crasses et à tirer la chasse tu pense bien que j´aurais rendu mon tablier depuis longtemps.
C tres réducteurs tout ça.Et une madame pipi pourrait le faire aussi bien.Dans chaque "job" il y a une partie ingrate.Je considere que c´est ça la partie ingrate, et que les quelques "moments de grâces" ou un contact véritable s´établi entre 2 personnes c´est la réconpense.D´ailler j´ai eu droit à cette récompense plus d´une fois -_^
C´est comme ça que je tiens moralement.Chacun son truc.
Et d´ailleur, pour te répondre, cette fonction est prévue et recomandée par le webmaster : le modero doit nettoyer,certe mais aussi animer les débats et participer à la comunauté.En clair ca veut dire qu´il a le droit d´etre un forumeur.Merde quoi ! c´est qd même ça qu´il y a de plus gai finallement comme fonction, forumeur.
"c´est qd même ça qu´il y a de plus gai finallement comme fonction"
: ) : ) : ) : ) : ) : ) : ) : )
![]()
coucou Kartapus ! }![]()
l´interpretation de Zia me laisse dubitatif , trop convenue et qq part assez dangeureuse...on flirt encore avec les limites du politiquement correcte , qui vise à resorber tte action contestataire pour ne pas avoir à se poser de question , et appliquer bêtement des règles restrictives . à cela , tu y ajoutes qd même qq "variables" à prendre en compte , mais le fait de trancher entre le didactique et l´efficaçe n´est pas sans conséquences...
le didactique doit etre le prolongement de l´efficaçe , pour justement renforcer l´efficaçité . dissocier les deux en pretextant des notions de circonstances , c´est pas ce qu´il y a de mieux . on spoile un principe educationnel assez primordial , celui qui fait que la sanction doit etre suivie de son explication , afin de faire prendre conscience de la chose .
bon, on est que sur un forum , mais ça n´empêche pas qu´il a un lien avec le réel , c´est un peu trop facile d´appeler au "recul" et de laisser filer n´importe quoi .
je vois des railleurs sur ce topic qui gloussent devant le "ridicule" de cet "abcès crevé" , et ce sont les mêmes qui ont profité de l´occasion pour dégueuler sur une tête de turc désignée y a pas si longtemps... bah! ça les prévaut de se prendre la tête avec de quelquonques abcès , puisqu´on leur offre un exutoire .
c´est là qu´on se rend compte de ce qui est le plus ridicule et surtout le plus pitoyable .
tiens, on pourrait faire le rapprochement avec l´efficaçe et le didactique...
Tu connaissais pas ton bonheur hein lapin ?! ^_^
Hmm, mon dernier post s´adressais à Morti evidemment...
je suis ni railleur ni autre Oedo, et oui c´est ridicule ce post desolé...
Heu Urbi non sans facons merci ![]()
Tu es un vieil homme bien blasé Sulfur . .. ^_^
Tu frissonnes tu dis ? ? Cool, ça veut donc dire que tu arrives encore à en sortir qq chose de cette vieille enveloppe.
Oui je suis raisonnable, et c pê pr ça que je joue parfois à des FPS pr l´être un peu moins. Mais là je devrais faire un copié/collé sur ton topic.
Je me doutais que tu allais rebondir sur le dial Urbi. Et je te rejoins complètement. Mais en y apportant une nuance que tu as soulevé toi mm. Y´a Urbi le modéro, et Urbi le forumeur.
Le modéro il fait son taf et c sans avoir à se justifier. Le forumeur il intervient, il dial, il anime qq part et il échange au mm titre que les autres participants. C aussi simple que ça. Pk se compliquer la tâche ? C là que je veux en venir. En plus, plus tu seras efficace, plus tu gagneras du tps pr participer au forum.
La madame pipi, elle aussi elle peut taper la convers avec les pisseurs après tout ! ! ^__^
Le côté positif, les bons contacts . .. tu peux l´avoir partout à partir du moment où tu t´en donnes la peine. Mais c bien indépendant de la fontion, et dépendant du personnage.
bah, chacun son point de vue , Morti.
Hmmmm, quelle rigidité Zia... Les lois sacro saintes, leur application. Douteux dirons-nous...
je dois me sentir visé oedo?
bah, c´est le mien oedo, il n´engage que moi.
Hum Zia, j´aimerai bien te voir moderer....miaouu
Kokrax, oui, d´une certaine façon. mais t´es pas le seul à avoir été gentillement dégueuler sur le Kartapus , y en a qui manquent pas une occasion .
encore que toi, c´est pardonnable d´autant plus qu´une fois t´as suffit, mais y en a d´autre qui entretienne ce mepris , et en plus ils viennent rire ici. c´est l´hopitale qui se fout de la charité comme on dit vulgairement .
où qu´il est donc le recul ? ha! trop facile...