Extrait de la consultation du docteur G
-Le patient : Ouïe ouïe houla docteur j´ai mal !
-Le docteur G : et vous avez mal où ? Du calme le bon docteur G va vous ausculter..
-Le patient : j´ai mal à mon ludisme doc´
-G :haha ! un mal typique de notre époque ça.Expliquer moi les symptomes.
-P ! et bien voilà doc´ mon pc ne me fait plus rien et j´envisage de passer un peu sur console...et...
-G ! houlaaaa ! ´tention hein ! une petite aventure de temps en temps peut pimenter votre vie mais abandonner le pc definitivement peut etre tres nefaste à votre santée mentale.
Point de str sur consoles, et disette de jeux d´aventures.
Pensez y !
Résultat :mort des cellules grises les moins utilisées.
Et c´est irremediables.Les purs consoleux deviennent incapable de s´occuper de la diplomatie entre 2 camps, de gerer les ressources ou de résoudres un simple casse tête Mystien.
-P: °_° Vous dites ça pour me faire peur doc´ ?
-G: Non non, c´est tres sérieux.Et y a pas encore de patch pour enrayer ça...d´ailleur les patchs...c´est sur pc (ouf ouf ouf ^_^)
-P :
doc c´est pas drôle..on parle de ma santé là.
-G : ben oui mais faut pas deconner quoi jeune padawan (vous permetez que je vous appelle jeune padawan ?)
-P : non mais y a pas de probleme...je ne veut pas tomber dans l´exces non plus.
C´est juste histoire de me faire un bon ptit rpg de temps en temps, un jeu de plateforme bien fendart ou encore un ptit shoot ´em up pendant que je lance un defragmentage. (oki pour le coup du Padawan je veut bien)
-G: Bon et ben je veut bien vous prescrire une console.D´ailleur ca ne peut vous faire que du bien de changer un peu d´horizon.
Mais il vous faudra un suivi medical.Donc vous allez passer voir mon assistante qui vous ferra une prise de sang, analyse d´urine et vasectomie (non je deconne ^_^) et quand nous aurons les résultat d´analyse on se revoit et on va pouvoir choisir ensemble un traitement adapté.Et surtout...une console 
-P : Merci Doc
-G : C´est bien naturel.Ca fait 1000 balles.
Suites des aventures de Max (oui en fait le patient s´appelle Max, z´allez comprendre pourquoi) lors de son prochain rendez vous chez le docteur G