CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le monde selon OEDO

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
19 juin 2002 à 13:24:44

Oedo, tu soulèves des thèmes très interressants.Mais il y a un point ou je ne te suis pas.
En effet, tu parles de l´instinct, du coprs avec le jeu. Tetris est un bon exemple, mais c´est valable aussi pour certains jeux 3d.
Les fps par exemple. Regarde Q3, les joueurs qui s´adonnent a ce jeu en réseau, font corps avec leur avatar, il agisse par l´instinct. Ils sont presque en osmose avec leur prolongement que sont souris et clavier.
C´est assez impressionnant d´ailleurs, de voir des mecs autant dans leur trip. C´est exactement comme quand on devait éviter des hordes de spirtes dans thunder force 4. A ce moment les graphismes n´entraient plus en compte(même si ces jeux était a l´époque monstreusement beau et c´était un de leur poitn fort), mais il avait juste toi,le pad et les pixels ennemis.
De plus, il n´est pas rare de voir dans les soirés réseau des mecs qui mettaient les détails au minimum histoire d´avoir la fluidité necessaire a leur chasse nocturne. Sous cet aspect Q3 n´avait plus aucun intérêt graphique, seul le jeu comptait.

Donc dire que tous les jeux 3d ont perdu cet aspect que tu cites, je crois que c´est partir bien vite en besogne.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
19 juin 2002 à 13:38:25

Bah, évidemment...

Tu peux faire "corps" avec quasiment n´importe quel jeu, new gen full 3D spectacle ou non. Mais ce n´est pas dans cet objetif que beaucoup des nouveaux jeux sont créés, même si inévitablement, en creusant, on retrouve quand même un petit challenge ludique un tant soi peu intéressant.

Des jeux à la SOF mettent en avant la violence, le côté exutoire (rien qu´à voir l´intitulé du test de SOF 2 sur overgame) bien avant le côté ludique. Evidement, si tu creuses, tu retrouves un certain plaisir dit ludique et ce jeu des réflexes, de l´instinct, mais ça reste franchement assez pauvre de ce côté là, et ça n´est pas vers ce plaisir là que l´on nous incite à aller. Bref, pour trouver la moëlle vidéoludique, pauvre qui plus est, faut creuser et passer outre toutes les autres formes "d´amusement" qui ne répondent pas à mes critères...

Quake 3, lui répond à mes propres critères pour remplir son rôle de jeu vidéo: c´est du spectacle visuel mais le challenge est bien là, bien présent, mis en évidence, le plaisir de jouer est là, on rentre en transe profonde (euh, non quand même pas)...

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
19 juin 2002 à 14:06:29

Ha ben c´est sûr que pour du SOF le problème est différent et on entre de plein pied dans ce que dénonce, à juste titre, Oedo.

C´est pas moi qui va dire le contraire.

Wabs
Wabs
Niveau 10
19 juin 2002 à 14:14:16

bon
contrairement a bibidule et je c plus ki , ca fait plaisir une telle réponse

g trouvé ca agréable a lire , puis ca change des messages débiles du style on veut du sang ou j´c plus koi

alors oedo , vu que je ne possede pas ton vocabulaire , je suis pas sur d´avoir bien compris ce passage :

" donc Wabs , je ne melange pas tout , je n´assymile pas le monde du foot pro et les plaisirs simple d´une partie entre potes . mais malgré le fait que ces amateurs au sens noblent ne cautionneraient pas tte la corruption du milieu pro , ça ne les empêche pas d´entretenir le succès de ce domaine , en suivant les retransmissions, achetant les JV , les produits Nike et Co . pour moi , c´est alimenter le milieu qd même , et on adhère tjs à la société du spectacle , en essayant pathétiquement de faire abstraction de la pourriture du milieu , pour en retirer naïvement qqchose qu´on qualifie abusivement de noble , qui merite son statut de passion .
"
c la que je ne comprend pas
ou est l´incohérence dans le fait d´aimer le foot en lui meme , de ne pas cautionner TOUT le milieu et de suivre les matchs a la télé , trouver superbes les pubs nike etc ???
je n´ai pas la prétention de critiquer tout le milieu et de n´en prendre que la partie "noble " comme tu dis , mais j´aime voir des matchs pour le plaisir sans me poser la question de savoir si c un milieu vertueux ou pas
je veux dire que j´aime le sport dans les retransmissions , dans les pubs de nike , pas forcément ce qui va autour mais c pas pour ca que je vais le rejeter entierement ou vouloir sa disparition !!!
quel est le probleme d´alimenter le milieu ou non ? ca g vraiment pas compris , j´alimente le milieu et alors ? je le fais pour me faire plaisir , pour voir du foot de haut niveau et qu´importe si certaines personnes peu scrupuleuses (et qui se fichent de l´intéret du foot mais n´y voit qu´in interet economique ) en profitent et s´enrichissent grace a cela
c peut etre immoral selon tes principes mais ca ne me dérange pas . tant mieux pour ceux qui en profitent , je n´ai aucune admiration pour eux mais c pas pour ca que j´irais me battre pour qu´ils disparaissent tout simplement parce que je ne me soucie pas d´eux

" en essayant pathétiquement de faire abstraction de la pourriture du milieu , pour en retirer naïvement qqchose qu´on qualifie abusivement de noble , qui merite son statut de passion .
" hum , peux tu m´expliker en koi est-ce abusif ?
pkoi ne pas faire abstraction de ce qui nous déplait et s´occuper de ce qui nous plait ? de plus je ne pense pas avoir parlé de la noblesse de la partie du foot que j´apprécié
tout simplement parce que je me moque de l´image qu´en ont les autres
c super de réfléchir pour trouver une solution a ca , mais quand on doit enfin admettre qu´il n´y pas de solution parce que l´homme n´est pas parfait , est en partie pervers et intéressé et alors on se détourne du probleme et on pense plus qu´a soi , a se faire plaisir et qu´importe ceux qu´en disent les autres
c égoiste mais comment ne pas l´etre quand on tente d´etre solidaire justement et qu´on voit que rien ne fonctionne et qu´il y´aura tjs des hommes pour ne pas se soucier des autres

ce que je veux dire en gros , j´espere que c pas trop confus , c que je me soucie des autres pour ne pas leur faire mal , pour ne pas les blesser , les choquer car chaque homme mérite le respect , mais je ne me soucie pas d´eux pour leur expliquer comment je fonctionne , pour leur expliquer mon point de vue ( encore que la je le fasse , oui je suis kk´1 de tres contradictoire ) et je laisse tomber et ne pense egoistement qu´a moi

concernant les jv je suis tout a fait d´accord avec ton jugement sur tetris mais g l´impression ( j´espere me tromper ) qu´a force de vouloir etre trop objectif et souhaiter ne pas mépriser un jeu parce qu´il est en 2 D ou avec d graphismes basiques , tu finis par avoir inconsciemment un préjugé négatif sur le reste des jeux et a penser quand quelqu´un te dit qu´il trouve tel ou tel jeu new generation super : arf encore un qui a rien compris et qui ne pense qu´a la 3D et au photo réalisme

d´ailleurs , je suis sur que c inconsciemment ce que tu penses car a te lire on sent quand meme que les jeux d´"avant " etaient GLOBALEMENT mieux que mtnt , qu´il avaient disons un meilleur "esprit jv " , alors que ce qui font les jeux sont tjs les memes , ce sont tjs des passionnés
ce qui a cahngé c la forme qu´on leur donne ( notamment les médias a savoir on vend pas le jeu mais le sang , le réalisme etc ) mais ca n´empeche pas que le fond soit resté le meme a peu de choses pres

enfin voila mon point de vue
et j´attends ta réponse ...

Wabs
Wabs
Niveau 10
19 juin 2002 à 14:24:20

derniere chose :
tu critique ( pas au sens péjoratif , au sens esprit critique par exemple ) bcp de choses mais que propose tu de mieux ?
je veux dire , tu rejette bcp de choses de la société moderne ( les médias , etc ...) mais qu´y a t´il de mieux ??

c loin d´etre parfait bien sur mais que pourrait il y´avoir comme société meilleure sachant que tu ne peux changer la nature meme de l´homme , qui est en partie egoiste , intéressé etc ...
changer certaines choses bien sur mais la changer en profondeur , je pense que c impossible tout simplement parce qu´il n´y pas mieux ( disons que c le moins pire des systemes )

qu´en penses tu ?

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
19 juin 2002 à 14:53:42

Le moins pire des systèmes...

La nature de l´homme...

Ne faisons rien.

Wabs
Wabs
Niveau 10
19 juin 2002 à 15:09:31

???
si tu trouves la solution appelle moi ! ;-)

Sendi
Sendi
Niveau 3
19 juin 2002 à 15:24:43

Mon petit oedo! mon oeil attentif a remarqué qq chose de surhumain: tu a ecris un post plutot énorme a 00h21 c´st normal je dis rien mais: a 00h22 c a d une minute apres tu a encore ecris un énorme post.
je pense que meme "SuperSecretaire" est pas capable d´écrire a cette vitesse...
mon esprit me laisse donc croire que c´est post sont ou bien pas de toi ( ca m´étonnerais) ou alors ecrit en un seul morceau (comme ya rien entre les 2, pad de nouvelles questions) et ensuite copier coller dans l´endroit pour écrire.

Sendi aka SuperDetective

Sendi
Sendi
Niveau 3
19 juin 2002 à 15:29:35

Je vienss encore de revoir ton 2ieme post.
00h21 et 8sec: premier post posté
00h22: deuxieme post posté
en une minute reflechir a se que tu dois écrire ( meme si tu reflechi en écrivant ) et écrire un truc de la taille de ce que tu a ecris c´est imposible!

ps: sans compter les 3ou4 seconde qu´il ta fallu pour cliquer sur: nouveau message

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
19 juin 2002 à 15:46:13

Il a écrit deux messages et les a posté une fois finis tous les deux, columbo...

Wabs, je sais bien qu´il n´y a pas de solution aussi facile. la nature humaine, oui, certainement. Mais on a tendance à trop présenter ça comme une excuse imparable. ´est pas avec ce genre de raisonnement que l´on ira loin je pense, même s´il reste en partie juste. Sinon, connais-tu d´autress "systèmes" pour assurément placer le notre sur un trône?

Sendi
Sendi
Niveau 3
19 juin 2002 à 15:51:12

je voulais juste demontrer que c´est une groooosse bouuuurse qui a mon avis doit utiliser word et son correcteur ortographique pour pouvoir faire des booooo messages.
sinon j´ai quand meme le coup d´oeil ;p

Sendi
Sendi
Niveau 3
19 juin 2002 à 15:54:39

j´espere que super vocabulaire man aura bien compris le sens de grosse bourse :p

au fait je dis pas ca car je me sens frustré de te voir écrire de si joli mots mais juste parce que a un certain point ca frisse la dérision personnelle.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
19 juin 2002 à 16:04:07

Il va être content de t´entendre dire ça; il paraîtrait que c´est le but, la dérision...

J´avais noté aussi, t´es pas le seul...

Non mais hého:)

Sinon moi je pense qu´il écrit comme ça, sur JV.com, sans correcteur orthographique ni trop de relecture. Pare qu´il y a qd même des ptites fautes et des répétitions (de notions, d´idées)...

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
19 juin 2002 à 17:33:29

Je pensse que vous mélangé manque d´inovation, avec c´été mieux avant.
Je vient de regardé mes mag d´il y a 5 ans..... et bien exactement les même type de jeux...
mais en moins bien (techniquement mais aussi au niveau intéret, avec moins de variante d´option, de niveau...)en moins beau...
si on remonte plus loing je trouve que c´est pire...la même chose avec de la 2d... donc moins de possibilité, moins de truc a faire... parceque je trouve pluis il y a de truc plus çà peut ètre marrant... c´est comme jouer au foot tout seul avec une pomme dans un champs c´est moins fun qu´un vraix matche... pourtant ils y a le même élément principale qie est le balon....
Et puis c´est vraix que le manque d´idéée et flagrant dans les JV (en faite elle sont surtout bridée), mais c´est comme toute chose.... encore avec l´exemple du foot : les règle on pas ou peut changé depuis le début.. mais quand c ´est bon.... (enfin moi je deteste le foot mais je croi comprendre l´interet ).

Et puis m***.. prkoi je me fait chi** a faire des explication... autant aissailer de parler avec un boucain ou ma télévision, çà reviendras au même...

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
19 juin 2002 à 17:36:42

Si j´étais un révolutionnaire convaincu, je te dirai que c´est le boulot de tout le monde de faire changer les choses, pas seulement par le biais d´associations où on enfemerait les pseudos révolutionnaires à deux balles, mais partout, sur le net comme en vrai, sur des sujets innocents ou compliqués...

Mais bah, disons je ne suis pas un révolutionnaire convaincu.

D´ailleurs, si je ne me trompe pas, ce topic devait être là pour marquer un genre de point final (c´qu´il est naïf, sulfureux^_^) à ces discussions finalement stériles... On est tous à côté de la plaque tout le temps, mais bon.

Mieux vaut croire en un petit bout d´erreur qu´en rien du tout, hein?

Wabs
Wabs
Niveau 10
19 juin 2002 à 17:55:24

pti keke , bah c bien ce que tu fais et je parie que si tu réponds pas tu viendras toi meme voir ce qu´on t´a répondu
puis c utile , c tjs mieux que le flood

Kokrax , je veux pas présenter la nature humaine comme une excuse bien au contraire . je déteste ceux qui se déresponsabilisent , ca m´enerve profondément d´entendre c pas sa faute il a été conditionné etc
mais ca c juste une réflexion personnelle que je te livre et c pas pour chercher des excuses a qui que ce soit , c juste ce que g déduit de mes réflexions surement parce que je suis plutot pessimiste ; ca me semble dur de faire changer les gens c ce que je pense mais je ne veux influencer personne et surtout pas déresponsabiliser ceux qui font des conneries

enfin , je ne place pas notre systeme sur un trone bien au contraire puisque je considere que c le moins pire des systemes ( d´autres systemes ben oui y´en a eu : monarchie , dictature , la société féodale , l´antiquité grecque etc ... )

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
19 juin 2002 à 18:08:28

Ouais...

La démocratie, j´ai souvent tendance à considérer ça comme une belle illusion.

Ne penses-tu pas que l´on peut faire mieux que ce que nous avons? Que la nature humaine pourrait s´exprimer d´une autre manière que de la manière qu´on connait? Tu te dis pessimiste, mais ce genre de raisonnement, si on ne peut pas lui donner entièrement tord, n´est il pas celui qui nous enferme? Tu déclare que changer les mentalités, les gens, est impossible, mais as-tu essayé au moins? D´un autre côté c´est assez réaliste comme vision des choses, je te l´accorde. Enfin, cruelle question. Je préfère ne pas non plus me vautrer dans le rôle du révolutionnaire parce que je ne sais pas si ça a un quelconque intérêt, une utilité réelle...

psgking42
psgking42
Niveau 9
19 juin 2002 à 18:09:47

Bien vu sendi, deux posts d´Oedo à 48 secondes d´intervalle!!
C´est un robot j´vous dit, pas très récent d´ailleurs, un robot de la 1ère génération fait pour s´amuser avec les jeux vidéos en 2D et surtout les shoots! C´est pour ça qu´il ne comprend rien aux jeux d´aujourd´hui et à la 3D, c´est pas dans ses programmes!

Il en veut à notre société parce qu´il trouve que les robots n´ont pas la place qu´ils méritent dans notre système. Ne le contrariez pas, normalement ils sont programmés pour ne jamais faire de mal aux humains mais parfois ça se détraque!

Dire que ça fait des mois que je dialogue avec un tas de ferraille!!!
...

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
19 juin 2002 à 18:11:24

^_^

psg, tu es incorrigible.

C´est vrai que des fois, on se demande quand même...

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
19 juin 2002 à 18:22:58

attention je dit une connerie :

faut faire comme Hitler :
On tue et brule tout ceux qui nous semble pas normale....

Remarque quand je vois popstar a la télé je me dit que finalement...

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo