OUais c´est vrai que c´est pas tellement "ouvert" ce style. O.k !
Mais d´un coté je suis aussi objectif dans ce cas là que eodo losqu´il proclame FF X comme jeu purement commercial. D´ailleurs je doute que eodo est terminé FF X pour pouvoir dire ce genre de chose, car un ff bien plus qu´un autre genre de jeu ne peut se critiquer qu´une fois l´aventure terminé.
"Est-ce si compliqué à admettre, comme notion? Les Str 3D sont moins rapides, moins fluides et moins lisibles que les STR 2D. Il en va de même des jeux de baston sur console. "
Ben écoute perso, Total Annihilation, ben il était franchement véloce, fluides et lisibles (bon o.k c´était pas vraiment de la 3d )mais dans warcraft 3 on a pas une caméra free et donc le jeu devrait logiquement l´être tout autant que total.
Pour les jeux de baston o.k ! c´est clair qu´on trouve difficilement du mark of the wolves en 3d. Maintenant, faut aussi relativiser, car perso je trouve la série virtua fighter très interressante(voir même plus que les 2d) et puis les soul blade sont pas mal non plus et pas si loin d´un samourai shodown des familles.
"Oui, un très bon design. De là à parler d´artistes derrière tout cela, je n´en suis pas sûr... "
j´entendais pas artiste au sens que je l´emploie pour un uematsu,sakaguchi ou warren spector mais plus comme des mecs qui ont un sacré coup de crayon(ou plustot qui possède un style fédérateur).
Disons que blizzard est une machine a blockbuster du genre square(quoique square est quand même loin devant), c´est a dire que malgré l´aspect commercial, on ne peut pas dire que ce soit uniquement les préocupations commercial qui entre en jeu.
Non, Oedo n´a certainement pas terminé FFX puisqu´il ne l´a jamais commencé! Pour lui ce n´est pas un problème de critiquer bcp de jeux sans y jouer!
Oedo n´aime qu´un tout petit genre de jeux et le reste va à la poubelle. Alors FPS ou STR il met ça dans le même sac!
De toute façon il parle plus qu´il ne joue!
...
C´est marrant ça... moi je ne peux pas critiquer sans connaitre... je suis obligé d´avoir joué (voir même fini) à un jeu pour pouvoir y porter la moindre critique.. idem pour les consoles.
Qui n´essaye pas ne critique pas.
Neclord
Les Voies du Seigneur deviennent beaucoup plus pénétrables avec un Magnum 357...
(finalement c´est assez nul c´te signature...)
On n´osait pas te le dire !!! ^___^
hello
Les préavis...
Ouais, c´est sûr que c´est un peu facile de dire "si t´as pas joué tu te la ferme".
Enfin, faut qd même faire gaffe aux travers d´une trop grande objectivité, d´un trop grand détachement...
Vieux motard que jamais : welcome back Xanman ![]()
Tiens prkoi Oedo808 au fait ? C´est comme pour les vieilles peugeots ? Avec le zero qui fait office de trou pour la manivelle ?
Lol Urbi ![]()
Quand je te lis Oedo, g vraiment l´impression que toute la vérité sur notre société est expliquée dans tes messages...
Le problème, je pense, c´est qu´à la longue on s´habitue à la médiocrité, et donc notre esprit critique et notre goût pour la qualité est nivellé vers le bas, on "avale ce que nous donne"...
Enfin bon ça c´est la théorie, reste qu´en pratique on continue à s´amuser sur certains (j´ai bien dit certains) jeux, tandis que sur d´autres, on contemple une histoire. Peut-être que pour ce genre de softs, il ne faudrait plus parler de Jeu Vidéo, mais d´expérience interactive ?
Et puis il faut avouer qu´on critique les titres genre FF10, mais il faut avoir en tête que ce genre de jeux sont les meilleurs par rapport au reste de la production. D´accord, l´aspect jeu est peut-être insuffisant, les cinématiques trop envahissantes et l´histoire trop dirigiste...
Mais en jetant un oeil sur les véritables daubes qu´on nous livre parfois (je parle entre autres des énièmes STR 3D repompés sur Warzone2100 etc.), je me rends compte qu´un FF ou un MGS, c pas si mal que ça, loin de là. Disons peut-être que c´est une autre philosophie, des jeux à la frontière entre Jeu Vidéo et cinéma...
Enfin ce n´est qu´un début d´avis...
@+
Oui c´est facile de dire qu´on ne peut critiquer sans avoir jouer à un jeu. Mais le contraire l´es encore beaucoup plus...
Comprends moi bien Oedo, je suis et j´ai toujours étét d´accord quant au principe mercantile que tu dénonces. O.k mais tu fais des amalgames un peu facile.
Si un mgs 2 n´est pas un chef d´oeuvre(et j´ai déja expliqué ma vision du jeu), je ne peux pas contre que trouver le dévouement de kojima sincère. Car les heures de programmation et d´optimisation passé sur ce jeu prouvent que nous n´avons pas a faire à une simple industrie. Après tout, un jeu comme mgs 2 qui a tant de détail et de référence qui passeront inaperçue pour la grande masses des gens, prouve que kojima a réellement travailler son bébé.
Si cette personne n´était qu´un employé sans passion pour ses créations, mgs 2 ne serait pas le jeu qu´il est.
Crois-tu vraiment qu´il aurait passé autant de temps sur ce jeu si il n´était pas sincère ?
Pour un chris collumbus/eidos qui sort un harry potter/tomb raider 4,là c´est du marketting, de la production à 100 \% sans passion, sans envie a part celle de l´appel du dieu vert.
Un personnage aussi acharné dans le détail qu´un kubrick me rappel la manière qu´a kojima de concevoir ses jeux. Et même si il est juste trèèèèèèèèès loin d´avoir le talent d´un kubrick, l´attention y est.
Et si le discour qu´il a dans mgs 2 ne me touches absolument pas (on manipule un jeu qui nous manipule pour nous renvoyer notre condition de joueur dans la face), au moins il en a 1.
Car malgré tout ces défauts, un jeu comme mgs 2 a objectivement de très bonne choses a proposer.
Bien évidemment,je ne cautionne pas tous les produits "britneys spear" que le jeu vidéo nous propose. Mais peut-on dire que princess mononoke est un produit précalibré pour un public lobotomisé simplement parcequ´il fut devant Titanic au box office jap ?? Nous avons bien affaire a du gros marketting de masse pourtant !
Et donc selon ta généralisation, puisque j´ai acheté FF X et que j´y joue, c´est parcque j´ai été préformaté ?
D´accord, mais alors pourquoi est-ce que quand FF 8 est sortie je ne l´ai pas acheté ?
Simplement parceque ce jeu puait le marketting et la recherche de nouveau marché. Ce qui est VRAI.
Mais, ce n´est pas sur ce simple élément que l´on peut JUGER un jeu.
Car si FF 8 possède une liste de défaut (et certains découlent directement de cette recherche de nouveau marché)innombrables, il n´en reste pas moins qu´un partie de l´histoire et surtout la fin montrant Laguna devant la tombe de Raine est l´une des scènes les plus touchantes auxquelles j´ai pu assisté. Et rien que pour ça je remercie square même si ce considère que ce jeu est un échec.
Alors oui, le jeu vidéo c´est un putain de gros marché. Oui quand je regarde autour de moi les médias et cette civilisation décadente ça me fou en rogne. Oui, en ouvrant un simple bouquin d´histoire du siècle passé, j´ai peine pour l´être humain.
Oui c´est vrai ce que tu dis Oedo.
Mais il ne faut pas tout mettre dans le même sac.
Urbi, le 808 il vient du titre du manga duquel j´ai tiré mon pseudo : Cyber city: Oedo 808 .
Xanman, ce que je dis est facilement observable, même si c´est loin de constituer une verité en soi , d´autant plus que j´exagère svt , mais en fait pas tant que ça . les choses sont plus complexes, mais faut se limiter en tartines de texte, sinon c´est l´overdoze ! et pi une dose de dérision, ç afait mieux passer un constat désolant à se fracasser la tête contre les murs . m´enfin bon, pas evident de raccourcir, de résumer sans stériliser le contenu ...
N´en fais pas trop blackmore2! Quand tu ouvres tes livres du siècle passé et déplore la décadence actuelle.
J´aimerais bien pouvoir te ramener dans ce siècle, tu aurais peut-être quelques désillusions! Bien sûr dans les livres on parle plus des écrivains, musiciens, penseurs ou autres philosophes que du reste de la population!
Pour 95\% des gens c´était la galère et ils auraient bien aimé avoir une Britneys Spear ou un coupe du monde de foot pour se distraire un peu.
Alors s´ils pouvaient voir notre condition de vie actuelle par rapport à la leur et leur dire que la notre est décadente, tu les aurais bien fait rire Blackmore2!
...
c´est pathétique quand on resume la qualité de vie de notre epoque à la suprematie du monde des loisirs et du spectacle, de faire l´impasse sur bcp de choses qui ont vraiemnt empirer par rapport au siècle dernier, et qui par contre effrayeraient sans doute nos populations du début du siècle.
m´enfin, psgking, t´es pas à ça prêt ,non ? autant ne voir que le ridicule coté positif des choses, ça permettra de valider l´idée générale que tout va bien car ça pourrait etre pire .
tiens, ça me rappèle un certain texte, la Terre miniature. je suis sûr que tu l´as apprécié , et que t´as été completement d´accord avec, non?
Et oui mon pauvre Oedo, la qualité de la vie est nettement meilleure aujourd´hui, si tu étais au siècle dernier tu serais certainement en train de dormir, crevé par une journée de 15 heures de boulot! et surement pas en train de glander sur le net!
C´est facile de parler de la décadence actuelle, tout en profitant des avantages qu´elle procure!
...
le problème, c´est que tu peux pas parler de confort de vie quand celui-ci s´adresse à une partie minoritaire de la population .
aujourd´hui, tt le monde n´est pas en train de glander sur le net. y en a qui sont à la rue, d´autres en taule , d´autres qui ne craignent pas d´etre crevés par le boulot vu qu´ils n´en ont pas etc.
alors c´est sûr on peux se dire que c´est mieux que de se casser le cul avec des journées de 15 heures de boulot, m´enfin bon, prendre 2 extrèmes pour tenter une comparaison, c´est pas très efficaçe.
la decadence de notre société, elle intervient à des niveaux differents , c´est plus mesquin . c´est sûr qu´on a "resolu" certains problèmes , mais c´est juste pour les remplacer par d´autres , et encore, ça s´est fait dans la contestation et le sang .
mais bon, mieux vaut comparer avec qq chose d´inférieur, on est sûr que ça paraîtra superieur .
Le peuple romain aussi avait une qualité de vie incroyablement meilleur que les autres peuple, eux aussi avait fais des avancés technologique fantastique pour leur époque. Pourtant, leur civilisation était pathétique. Et c´est vers quoi nous tendons. Qu´elle est la différence entre un match de foot et un combat de gladiator ? La finalité est la même. Et ne me dit pas que c´est pour faire oublier leur soucis aux gens ! En tout cas pas dans les pays europeen "civiliser" ! Va dire au petit palestinien qui vient de voir sa maison s´écrouler, qu´en regardant le foot ça te fait oublier tes petits soucis.
Le confort de vie...selon toi le niveau d´une civilisation se situe là ??? Alors que dire quand nous voyons le front populaire de blum qui instaura la révolution social...et de voir comment ses idées là ont su évoluer a l´heure actuelle !!! Moi j´appel ça une regression.
Et c´est a plein d´échellon différent que l´on remarque que nos civilisations vont mal. C´est insidieux. Et si tout semble aller bien dans le meilleur des mondes, c´est parcque personne ne se pose la question du devenir de cette société(et ça découle directement de ce qu´oedo dénonce).
Tout le monde a crié et pleurer quand le Pen a passé le premier tour ! Et pourtant, c´était super prévisible ! Et après on s´étonne, on va défiler dans les rues...mais bon, il y a le loft a la télé et ça c´est plus important.
Non psgking, si nous vivons dans des meilleurs conditions qu´il y a 100 ans, ça ne veut pas dire que nous valons mieux ! Après tout, de 1900 à 2000, l´homme a évolué d´une manière fulgurante, fantastique, les conditions de vie aussi...mais moi je vois qu´il y a eu 2 conflits majeurs, qui ont engendré des multitudes d´autre conflits dont nous voyons les resultats actuellements. Tout ça, parceque des gens "avisé" ont dicté le destin de peuple tout entier en pensant que cela serait "bon" pour eux.
Beaucoup de choses ont évolué dans le bon sens certe. Mais en même temps on a perdu des valeurs simple.
En gros,on fonce directement dans le mur, et tout le monde pense que notre société va bien.
Rome ne s´est pas faite en un jour....sa chute non plus...
je paratge ton avis, Blackmore.
le plus pathétique, c´est qu´on vit dans l´ère de la technologie , du savoir et de l´education soi disant accessibles à tous (m´enfin, là je parle pour les qq 500 millions de privilégiés sur la planète , parce qu´à coté , c´est même pas la peine d´y penser...) . bref, on a les clefs en main , et pourtant tout part en vrille , et en plus tt le monde cautionne .
en tt cas , on fonce vers tjs plus vers la globalisation de la société marchande , de l´exploitation des ressources humaines à tous les niveaux . après, y en a tjs qui durant leur courte vie s´en mettront plein les fouilles et fonderont leur pouvoir sur la misère et la credulité de l´individu de société dont ils assurent la regression de l´esprit , notament grâce aux désequilibres et à l´absurdité de la société du spectacle et des loisirs, d´une mediatisation pernicieuse [ Lepen au 1er tour, c´est pas pour rien ] , de cette hypothétique valeur du bien etre et de la descence d´un confort de vie .
bah, de tte façon, il seront plus là pour assister aux dégats dont ils engendrent les bases , une vie humaine c´est trop court pour se poser des questions .
comme on dit , rien de nouveau sous le soleil...
Mais bon oedo, tout va bien puisqu´il y a encore le Bigdill sur TF1.
Le reste, c´est pas important.
Tiens!?
je croyais qu´ils avaient arrêté pour passer "tous ensemble"?
Haaa, le Bigdil...c´est toute ma vie !
En tout cas je suis tout-à-fait d´accord avec vous... Le problème c que pas mal de gens vous prendraient pour des illuminés si vous teniez ce discours dans la rue...c´est tellement facile de croire en des valeurs superficielles.
Mais keski dit le Oedo !? Y délire ! Moi g l´ADSL et la télé, c ce qui compte après tout ! Trop bon, tu peux télécharger touske tu veux !!!
...
...
...
Ouais ils ont enlevé le bigdill pour mettre......tous ensemble ! Emission dont le seul et unique but était de suivre l´apogé de l´équipe de France.
Mais vu la tournure des événements ben les gens de TF1 qui sont trèèèèès malin l´on bien eu dans le cul !! Son action a d´ailleurs subi une légère perte a la suite du radeau de la méduse version French team.
Bref, ça au moins eu le mérite de me faire marrer...un peu