CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

on nous pren pour des cons

rinozef
rinozef
Niveau 5
18 juin 2002 à 08:30:31

pour repondre a murray:
tu as rezon, pirater c´est du vol, mais vendre un jeu meme pas fini, c´est aussi du vol, il y a une fraze trés simple dans ces cas la: "oeuil pour oeuil, dent pour dent" .

toute façon on est volé en permanence, les impots sur le revenu c´est du vol, la TVA c´est du vol...
(je sai je change de sujet, mais c´est pour essayer de te faire comprendre

tu dis que 1 jeu par mois ça te suffit........mais un jeu par mois c´est ennorme pour certains.......pense a tous ces etudiants ki galerent par exemple.

et puis, franchement, ça degoute un peu kan tachete un jeu, soi disan bon, et kan fait c´est de la merde(je me rapele de FF9, le RPJ le plus pouri okel jé joué)

Corto_Momoz
Corto_Momoz
Niveau 5
18 juin 2002 à 10:15:57

Je suis bien d´accord avec Toto

Moi ca me fait rire ces pirates qui se croient civiques, qui se foutent de la gueule de ceux qui achètent les jeux.

Parce que toi, ami pirate civique, qui télécharge comme un gros porc les jeux, tu te dis que tu combats un système et qu´on te vole en vendant des jeux à 50 €. T´as raison! je pense que tu es le Che du futur, mais pourquoi tu le fais pas aussi quand tu vas à la fnac ? quand tu vas à Carrouf ? quand tu achètes du parfum ?

Tu crois que dans ces industries là, ils ne se pont pas grave thune sur ton dos, tu sais que quand tu achètes un parfum à 5O€, il n´a pas couté plus de 5€ à la fabrication ? Ouais toi le Che des temps modernes on te vois pas beaucoup gueuler contre Nike et contre le système en général, alors arrête de te prendre pour une personne civique. Parce que tu pirrates les jeux simplement parce que personne ne t´en empêche, parce que c´est facile et pas puni.

Mais s´il te plaît, arrête de me faire rigoler en disant que t´as pas les moyens et que c´est parce que les Editeurs s´en mettent plein les poches, parce que ça, c´est des sales excuses pour masquer ta faiblesse d´esprit et l´immoralité de tes actes .

Corto_Momoz
Corto_Momoz
Niveau 5
18 juin 2002 à 13:07:45

Ben non je suis pas d´accord manu.

Le fait d´expliquer que le marché des jvdo est énorme et engendre beaucoup de thune ne justifie en rien le piratage. Et oui c´est du vol parce que quand tu télécharges un jeux ca équivaut à aller à la fnac prendre le jeux et le mettre sous le manteau tout simplement. Seulement l´ami pirate ne va pas faire cela à la fnac parce qu´il ne veut pas être pris.
Le marché des jvdo engendre plein de thune certes, mais c´est en général et y´a plein de studio de développement qui ont du mal à survivre et qui pourtant développent de très bon jeux. Un jeu comme Europa universalis (PC) s´est moins bien vendu qu´un diablo ou qu´un AoK mais pourtant je le préfère de loin. Si tu pirates des jeux comme celui là tu fais vraiment du tord, non pas à l´éditeur qui peux se rattrapper, mais aux développeurs qui misent gros sur le jeu.

Et puis je considère qu´il y a plein d´autres marchés où les producteurs et les distributeurs pratiquent des prix énormes pour le consommateur moyen. Or si le pirate suit la même logique il devrait volé ces mêmes produits ("pour qu´il soit accessible au plus grand nombre" :) lol) mais il ne le fait pas. J´en déduis que ceux qui pirate ne le font que parce que c´est facile et impuni et non pas pour les raisons "civiques" qu´ils invoquent, c´est tout.

Tu dis qu´il faut avoir accès au loisirs, soit, mais tu prend en exemple le cinéma, or le cinéma coute 35 francs pour 1 H 30 de loisirs, t´es d´accord ? Mais un jeu vidéo coute 350 balles pour 50 - 70 Heures, fais le rapport ca revient moins chèr en heure de loisirs.
Quand je parle de pirate civique c´est les gens comme toi que je vise parce qu´il justifie le piratage par le manque de moyen et par le fait que les éditeurs se gavent de thunes. Je suis contre ce point de vue mais , après tout, ça n´engage que moi.

Maintenant concernant ceux qui télécharges des jeux pour les tester avant de les acheter ça ne me choque pas, cependant j´ai du mal à croire qu´ils les achètent quand le jeu leur plait.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo