bin voila jé decider de pousser une gueulante contre tous ces editeurs qui nous prennent pour des vaches a lait, sans se soucier de la kalite finale du produit, ils lancent sur le marché des programme ki ne sont des fois pas plus que des versions Beta.
pour exemple Heroes4, tou juste sorti sur pc, il est bien..... mais bouré de bug, le mode multi(rezo) n´a meme pas ete incorporé, il sortira sous forme d´add-on, et si on a le malheur de se lancer dans une partie a plusieur, on est vite degouté par les trop nombreux plantage.
je pourais parler de ces jeux pendant des jours, mais voila, mon but n´est pas la.
ce que je voudrai, et ce que nous voudrions, nous joueurs que nous somme, c´est de ne pas etre pri pour des cons, l´industrie du jeux video a changer elle est malheuresement devenue trop importante, les jeux de qualités se font de + en + rare...
bref je vous demande a tous, vous qui lirrez ces quelques lignes, d´une part de ne pas faire trop attention o faute dortografe, mais aussi de signer, pour que ce forum devienne une petition.
les chose ne changerons pas pour autant, mais au moins nous saurons que nous ne sommes pas seul a penser ça
merci
Le pas Si Fiste...
...............................................
PFFFFFF
Moi je dit COMMENCEZ PAR ARRETER DE PIRATER LES JEUX!
La qualité reviendra d´elle meme !!!
Y en a marre des abrutis profond qui se plaignent de la qualité des produits qu´il volent.
Je ne parle pas specialement pour toi rino (bien que je soit persuadé que tu ne fait pas exeption à la regle).
ARRETEZ DE POSSER DES COUPS DE GUEULE A DEUX FRANC QUAND C EST VOUS QUI ETES EN TORT!
voila.
PS: moi j´ai le droit de gueuler je pirate aucun jeux.... tiens si j´ai tomb raider 3 en gravé qui me sert de sous tasse...
le probleme est que nous somme dans un cercle vicieux
on trouve les jeux tro chers, donc on pirate, mais pour que les jeux baissent, il faudrai qu´il n´y est plus de piratae
perso, j´avou que g pas mal de gravés, mais c´est ke je n´avait pa le choi, je sais que maintenant que je travaille, j´acheterai de plus en + de jeux.
pour la qualitée, je ne pense pas que le piratage y sois pour qq chose, le probleme vien des editeurs, qui, pour rester sur le marché et pas se faire boufer par la concurence, baclent leurs projects.
le marché des jeux videos est devenu telement lucratif qu´ils se permettent tout et nimp.
bon allez je retourne o boulo
bonne journée a tous, bon bac a ce ki le passent, et longue vi o jeux videos
tu vois blorki
la tu parle de gtaIII, je l´ai acheter
ils ont fai les batards car je ne m´amuserai pas a le faire tourner avec leur "soi disant config"
ce cas prouve bien que les editeurs se permettent nimp.
je pense que tu ne m´a pas compris, en fait, le piratage cré un manque a gagner pour les entreprises, s´il y avait - de piratage, les jeux se vendraient +, donc les editeur pouraient baisser leurs prix.
bon allez bon week a tous
Si les gens piratent moins , les editeurs se contenteront d´encaisser le fric et c tt....le prix du jeu resterait le mm c´est certain...
Ils gueulent paske leur bénéf´ se font grignoter mais ils ne baisseront jamais leur prix, après leur but c´est les sousous dans la popoche...
Moi chuis pas sûr qu´on nous prenne pour des cons.
otaku la firme qui pense le plus au pognon et qui respecte le moins l´acheteur n´est certainement pas square .même si il cherche le fric avant tout je trouve pas que c´est le meilleur exemple .
sinon tu trainé pas sur le forum de ffworld de temps en temps otakuorange ca me dit kelkchose , je me trompe ?
Vous savez quoi?
Vous parlez trop...
"otaku la firme qui pense le plus au pognon et qui respecte le moins l´acheteur n´est certainement pas square .même si il cherche le fric avant tout je trouve pas que c´est le meilleur exemple "
Attention, c´est square. On ne TOUCHE PAS à square en présence de THESPIRIT. Parce que square produit des oeuvres d´art. D´ailleurs, il me semble que le douzième épisode artistique est prévu...
Pour repondre à Eminem_RapBoy.
Fo pas dire n´importe quoi non plus.
"Le piratage a fait augmenter la vente des jeux."
"Le mp3 fait augmenter la vente des disque"
Putain mais alors ? moi j´ai laché une enorme caisse quand les Towers twins se sont ecroulée! merde c´est moi qui les ais demolies!!!! putain le con!
Nan mais lol. Fo pas dire de conneries.
La play etait facilement piratable. Donc plein de gens se sont dit qu´ils allaient l´acheter. Et ils ont aussi acheter des jeux en originaux.
Donc là oui c´est "benefique" (notez les guillemets quand meme).
Mais il y a "Pirater" et "Pirater".
Y a le gars qui achete les jeux qui lui plait, qui se grave les jeux de merde auquel il va jouer 15 sec si il est indulgent. et voila.
C´est ce qui etait le cas de la majorité des joueurs il y a environ 1 ans.
Maintenant je rencontre de plus en plus d´abrutis qui disent: "put1 il dechire ce jeu il faut que je me le grave!".
Je connais plein de gens qui n´achetent PLUS DU TOUT de jeux. ils gravent ils gravent ils gravent.
Et en plus avec l´adsl maintenant il faut moins de 4 heures pour se telecharger un jeu.
Le piratage n´est en rien benefique! ca c´est vraiment l´excuse minable qu´on peut trouver quand on pirate les jeux.
Un jeu gravé = un jeu acheté en moins. Un point c´est tout.
Faut arreter de delirer et reflechir un peu.
On achete des PC de barbare et on refuse d´acheter les jeux.
On se paye des console à 2000 ou 3000 balles et on refuse d´acheter les jeux....
C´est comme acheter une ferrari et de voler l´essence paske c´est trop cher.
De plus, je suis intimement persuadé que la qualité des jeux, et surtout leur ORIGINALITE est fortement lié au piratage.
Un editeursort un jeu. 30 pourcent de piratage. (c´est un exemple imaginaire)
Les ventes sont donc assez faible.
Pour etre sur de se faire de la tune l´editeur preferera sortir une suite. Il est sur que ca va marcher preske aussi bien que le 1er.
Si par contre son truc se vend et personne ne le vole.
Il va surement sortir une suite paske ca a fait un succes MAIS ! Si il gagne + de tune, il prendra + de risque et tentera de produire des jeux originaux.
Les editeurs ne nous prennent pas tellement pour des cons. On leur filent le fric. Si ils pouvaient se le permettre, ils prendraient plus de risques.
Mais si ca vous amuse de jouer à "la suite du remake du retour de tomb-fantasy 35" .... bah faites comme vous voulez.
De toute facon ca a l´air de plaire à tout le monde les suites merdiques à la final fantasy.
Bof...
Bien sûr que si que le piratage est souvent calculé par les éditeurs. Les barbares avec leurs gravures à la chaîne ne son encore qu´une exception...
...qui tend à ne plus en être une. C´est dangereux, ce genre de calcul (faire connaître la console par le bias du piratage), allier l´utile à l´illégal. ça ne marche jamais très longtemps...
Quoi sans rancune ?
j´ai raison quand je dit "un jeu gravé = un jeu acheté en moins"
Ose me dire le contraire!
Ce que j´essaye de faire comprendre à la plupart des jeunes cons ici (si je puis me permettre), c´est que pirater c´est MAL. Voila.
Le piratage devient de moins en moins marginal.
Avant on faisait ca entre pote sous le manteau.
Maintenant on telecharge comme des barbares sur le net.
Avant on achetait un jeu pour 5 ou 6 potes maxi avec qui on le gravait.
Maintenant on achete plus du tout. On telecharge.
Graver les jeux ne fait pas avancer le monde du jeu video.
"Enfin, pour info, je suis technicien marketing chez Square Europe donc je maîtrise à peu près mon sujet."
desolé mais je suis quand meme sceptique.
Je dit pas que tu dis n´importe quoi mais entre les "ingenieurs informatiques" et les "patrons de sony-france" qui skattent ici, je doute de ta sincerité tu comprendras bien.
Je pense que les mecs qui gravent, si cela leur devenait impossible, n´achèteraient pas les jeux! parce que ce ne sont pas de vrais joueurs!
Ils ont plein de jeux gravés pour se la péter vis à vis de leurs potes, ils connaissent bcp de jeux mais n´en terminent aucun, parce que dès qu´ils bloquent ils passent à un autre.
J´en vois sur certains forums qui pleurent pour qu´on leur dise où ils pourraient télécharger tel jeu, parce que ça leur fend le coeur de mettre 350 balles dans un jeu!
Cela m´énerve et j´ai souvent envie de leur répondre : mais arrête tu nous fais chier avec ça, si t´as pas de pognon et bien tu joues pas aux jeux vidéos, t´as qu´à regarder la télé!
Il a plein de gens qui n´ont pas les moyens de s´acheter un PC, si toi tu as les moyens de t´en payer un mais que derrière tu ne peux pas suivre, et bien laisse tomber!
...
"j´ai raison"
"je connais bien mon sujet"
Allons allons les enfants, retenez un peu vos egos...
"Un jeu gravé = 1 jeu pas acheté"
Pas d´accord...
On va dire que je suis un "bon" pirate...
J´ai entre 50 et 100 jeux (peut-être plus, peut-être moins, faudrait compter... lol) dont les 90\% sont gravés... Mais si le piratage n´avait pas existé, je n´aurais acheté qu´environ 5\% de mes jeux gravés, le reste étant plus pour la collection que pour le plaisir... Donc, un jeu gravé n´est pas forcément un jeu pas acheté...
Et on ne peut pas dire "Si t´as pas les moyens de t´acheter des jeux ne joue pas..." ... C´est un peu dégueulasse pour ceux qui n´ont VRAIMENT pas les moyens non?
Enfin, comment ne pas abhorrer les gens qui se foutent de la gueule de ceux qui achètent des jeux (combien de fois je me suis fait rire au nez en sortant une boîte originale???)
En bref, pour moi, y´a les conos qui ont rien compris à la vie et ceux qui ont la conscience tranquille, car je le répète, UN JEU GRAVE N´EST PAS FORCEMENT UN JEU PAS ACHETE !!!
Permet moi de te reprendre.
Je le repete:
Un jeu gravé = un jeu pas acheté.
Par contre il est vrai que un jeu pas gravé n´est pas equivalent à un jeu acheté.
Mais la où tu te trompe c´est que dans la mesure où tu graves et où tu joues à un jeu. Tu as volé le jeu.
Dire apres avoir volé une bagnole: "je m´en fout si j´l´avais pas volé je l´aurais pas acheté" est completement con.
On peut pas accepter une excuse aussi debile que le fait de dire que si je pouvais pas le voler, je l´aurais pas acheté.
Ce jeu est trop cher, trop court ou tout simplement trop nul pour toi? Alors n´y joue pas!
En gravant le jeu tu t´appropries un service que tu n´as pas payé. Meme si ce service est de mauvaise qualité, il n´en devient pas pour autant gratuit.
"Enfin, comment ne pas abhorrer les gens qui se foutent de la gueule de ceux qui achètent des jeux (combien de fois je me suis fait rire au nez en sortant une boîte originale???)"
ca fait plaisir de pas se sentir seul.
Je me souviens des abrutis de ma classe (3 pov abrutis que je salue du doigt au passage) qui se sont litteralement foutus de ma gueule quand j´ai acheté Half-Life parce qu´ils me le proposaient en gravé.
Y a effectivement plein de cons qui n´ont rien compris à la vie.
"Et on ne peut pas dire "Si t´as pas les moyens de t´acheter des jeux ne joue pas..." ... C´est un peu dégueulasse pour ceux qui n´ont VRAIMENT pas les moyens non? "
SI ! on peut le dire. Je vois vraiment pas pourquoi on peut se permettre quelquechose qu´on ne peut pas avoir legalement.
Le Jeu video est un loisir comme un autre.
Un loisir PAYANT!
quelqu´un ne fait pas du golf? pas de cours d´helico? pas de course automobile? pourquoi ? pas de sous?
Bah il se prend des loisir à la hauteur de ses moyen.
On peut vivre sans jeux video. On peut vivre avec juste sa game boy.
Donc moi je dit on paye ou on va se faire mettre.
Desolé mais c´est comme ca.
Dire c´est trop cher est la pire connerie ke j´ai jamais entendu.
Tiens? merde une ferrari... ca coute cher. Je la vole donc? nan je me garde ma golf de merde et j´attend d´etre riche.
voila j´insulte personne precisement.
Quelle souplesse d´esprit...
Y a une limite entre la souplesse d´esprit et la connerie t´es pas d´accord.
Penser que le piratage n´est pas du vol est de la connerie.
Peut être...
Mais je te trouve bien catégorique...
Enfin, si u veux il y a un post d´Urbi sur le piratage, tu peux aller voir...