CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ki c ki aime les rpg et je de roles?

Drizzt_37
Drizzt_37
Niveau 3
11 juin 2002 à 19:58:48

Moi j´adore: -Baldur´s gate 1 et 2
-Fallout2
-Diablo2(cen é pas vraiment 1)
-final fantasy
-Breat of fire (pas tres conu)

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
11 juin 2002 à 20:34:53

ba moi mais plus sur console ...
style xenogears, chrno cross ...etc mais j´apprecie aussi les rpg pc même s´il ne dégage po la même puissance .

ah oui sinon je le dis et le repête, ff10 est GENIAL , un des meilleur de la saga .

lepseudocache
lepseudocache
Niveau 4
11 juin 2002 à 20:41:32

et qui aime les videogames et les jeux video ?

Tips69
Tips69
Niveau 8
11 juin 2002 à 20:53:28

Moi j´aime les jeux de roles,surtout ce sur snes..et les finals.et vagrant story.

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
11 juin 2002 à 20:54:33

Mouais... the spirit, que tu ailles aimé FF10 je comprend bien (je ne l´aime pas particulièrement, mais chacun ses goûts), mais de là à ce que tu le classe de "meilleur de la série", tu t´avances pas un peu trop ?

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
11 juin 2002 à 20:56:23

non non c´est pas mon preferer mais seulement il est tres bon et il est sorti depuis peu donc d´actualité, c´est juste pour dire qu´il ne faut pas le rater .
sinon tips, toi qui aime vagrant c´est vrai q´un 2nd opus est prevu ?

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
11 juin 2002 à 21:01:50

Tien ^^ c´est moi qui avait parlé de Vagrant 2... faudrait que je re-regarde ça avec mon "très cher" vendeur...

A part ça l´esprit ^^, a part Chrono et Xeno que tu n´arrêtes pas de ressortir (remarque je te comprend ^^), il doit bien y´avoir des autres RPG´s que tu as aimés non ?

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
11 juin 2002 à 21:09:30

ouai mais la liste et trop longue et ils restent meilleur et a part ces 2 là.
enfin j´adore: vagrant story, legend of mana, star ocean 2, parasite eve 1, lunar, bahamut lagoon (merci l´emulation), sakura taisen(même si je maitrise pas totalement le jap les meuf sont trop mignonnes (^_^), suikoden 2, valkyrie profile, wild arms advanced (j´ai pu l´essayer en import l´est genial), golden sun (même si la fin ma deçu), les alundra, zoe, grandia ...etc
bref principalement sur ps1,dream,snes, quelques ps2 (sont po encore nombreux)...mais aussi quelques mmorpg sur pc bien sympa mais loin des jeux consoles.
voilà.

WhiteDevil
WhiteDevil
Niveau 5
11 juin 2002 à 21:19:25

Vagrant Story a beau etre de Square je trouve qu´on ne peut pas le classer avec tous ces jeux a la final fantasy (ou grandia ou BoF ou suidoken ...)

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
11 juin 2002 à 21:27:38

Alundra !?! °_° et zoe... ?

mouais... les machins basic quoi ^^
Wild Arms 3 est ´achement sympa mais... dur... très... (c´est têtre ma notion du jap qui est non-suffisante ?) sinon:

Vagrant Story : Il est classe pour la gestion, l´histoire, la psycho des persos(arg Sydney!!), le système de combat... kasi tout ! Excepté peut-être que ça en deviendrait presque chiant les caves à la longues ^^

Legend of Mana : super... magnifique... j´en suis resté sans voie au départ... mais après ça m´a quand même un peu rabattu... "y´a pas de scénar !" Que j´me suis dit.. mais l´histoire des quêtes est tout de même bien cool... quoiqu´un peu court.

Star Oce´ 2 : J´adore ! (mon test sur www.rpggamers.fr.st ^^)

Parasite Eve 1 : mh... mouais... plus RPG que le 2ème mais... chais pas... pas trop mon truc celui-là... j´y ai préféré des jeux "grand public" (mwarf arf ^^) tel que Silent Hill...

Lunar : WAAAAAHHH snif... j´en pleure... il est tout simplement magique (c´est le cas de le dire ^^). J´ai une petite préférence qui se tourne vers le 2.
A part ça, j´ai été étonné de la calité graphique de Lunar legend sur GBA (qui n´est autre que SSS sur psx & Saturn)

Bahamut lagoon : mouais... c´est vrai que dans les tactics il est très bon. Après tout c´est un de mes premiers T. mais j´y préfère sans doute Ogre B...

Sakura Taïsen : hmph hmph...

Suikoden 2 : mon 2ème RPG préféré, c´est tout dire, j´adore, point.

Valkyrie Profile : Trajique... mais tout de même magnifique...

Golden Sun : Trop court !!!!! J´veux bien qu´il soit beau mais c´est bien son seul avantage... le scénar est bof-bof... les persos de même... mouaich...

Grandia : Autant j´ai bien aimé le premier (dont le système de combat), autant je n´ai pas aimé le deuxième et encore moin Xtreme !!!
Tien... t´as vu, Enix rachète la licence Grandia...

Pis bein... les RPG´s je ne donne pas vraiment mon avis j´aime pas beaucoup (surtout les online !)

v´là...

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
11 juin 2002 à 21:30:11

WhiteDevil : ? pourquoi donc ? Un seul éditeur devrait-il se limiter à un seul style de jeu ?
Et pour info, bcp de jeu square sont relativements "originaux" (Kingdom Hearts... O_o°)

Et eh... je sais pas si tu en parles en tel, mais vu comme tu parles on pourrait croire que tu prends Grandia BoF et Suikoden comme des Square °_°... pas bien jeune Jedi !

WhiteDevil
WhiteDevil
Niveau 5
11 juin 2002 à 21:36:06

je suis tout a fait d´accord et de plus j´addore vagrant ! je ne suis pas novice dans les jeux video mais pour moi ces jeux vont sur la meme palette des jeux de role type "fial fantasy" et d´ailleur j´ai lu que vagrant a ete produit par la meme equipe que FFTactics, jeu auquel je n´ai pas joué et duquel on m a dit du bien

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
11 juin 2002 à 21:37:42

Eh bien... entends y encore du bien ! Quel jeu ce fft... ^^

GarfieldRonchon
GarfieldRonchon
Niveau 3
11 juin 2002 à 23:30:19

bah si tu l´écris "breatH of fire", ça fera peut être plus connu

même moi qui ne joue pas des masses, j´ai fait le 1er et le 3 volet ...

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
12 juin 2002 à 10:12:50

neclord :
"Pis bein... les RPG´s je ne donne pas vraiment mon avis j´aime pas beaucoup (surtout les online !)
"
prkoi? si c pas indiscret

Moi j´aime pas trops les RPG jap parce que les menu sont a jerber, la création des perso est tordu ou inexistante, la lyberté d´action limite, et l´univers mykey.

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
12 juin 2002 à 10:13:52

remarque vue que je n´aime pas trops ce type de RPG je ne les connais pas trops, donc c´est pas un avis totalement subjectif. (je sais pas si c la mot).

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
12 juin 2002 à 12:32:18

hm... c´est vrai qu´elle ne tourne pas rond cette phrase... remarque c´est normal il manque un mot...

"Pis bein... les RPG´s PC je ne donne pas vraiment mon avis j´aime pas beaucoup (surtout les online !)"

Mieux ? ^^

Moi j´aime bien les RPG´s jap...

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
12 juin 2002 à 12:50:11

mouai on a deja eu ce genre de discussion, moi perso je trouve que ff est bien un rpg, tout comme les jeux que tu cite sur pc ...même s´ils sont différents ils font parti de la même grande famille .
ff un jeu d´aventure ? ah bon ...lequel ?

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
12 juin 2002 à 13:58:55

Bah... faut encore savoir que la plupart du monde d´aujourd´hui ne sait plus différencier la plupart des choses... musiques(pop, rock..), films(science-fiction, horreur, drame...), jeux(rpg, aventure, course, refléxion...)....
Et pour se rendre interessant : "ah ah ah !! bande de petit joueurs console ! moi je joue sur PC !!! c´est ca le vrai joueur RPG !! RIEN D´AUTRE !"...

Mais bon... franchement, qu´est-ce qu´on en a à foutre de savoir si tel ou tel jeu est de tel ou tel style ?!? Si l´on joue à jeu d´aventure, on ne va donc jamais s´amuser autant qu´à un RPG ?
Pfff.... lamentable....

hamster_eater
hamster_eater
Niveau 7
12 juin 2002 à 14:41:38

un mot : MORROWIND
et la tout est dit...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo