CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

coup de gueule mensuel : PIRATAGE&

Urbi
Urbi
Niveau 10
10 juin 2002 à 19:12:55

Bon des coups de gueule j´en pousse plus trop souvent par ce que ça a l´air de vous traumatiser à chaque fois ^_^ Donc je vais etaler ça pour ménager vos tympans à l´avenir :P

Mais là il y un truc qu´est pas net sur le Net comme on dit chez les papous...

Bon je vous préviens que le theme à déja été abordé,ca n´a rien d´original mais j´avais envie de le resortir par ce qu´il y a un truc qui me chatouille le cortex depuis quelque jours...

Je veut parler de cette "nouvelle" attitude vis a vis du piratage.De considerer que telecharger un jeu au grand complet est devenu le mode de distribution normal et unique sur internet.Quel aubaine ! quel eldorado le net hein !? Mais oui mais non :(

Avant quand on parlait de piratage on se la jouait underground, c´etais "hé pssttt..j´ai trouvé une adresse -_^ tu veut l´url, mais chut -_^ " avec des airs de conspirateurs.Quelque part ça avait même son charme ^_^

Mais a présent y une nouvelle attitude (une nouvelle génération ?) ceux qui découvrent tout juste le net et les jeux vidéo bien souvent, dont le grand frêre les à initiés aux joies du piratage mais sans leur dire que l´exces nuit en tout.
Une génération de "lamers" qui ne se cache même plus, qui ont l´air étonnés quand on leur dit que le jeu en question est dispo en magasin (un magasin ? pour quoi faire ? pas la peine de dépenser) et c´est tout juste si le gars qui dit qu´il va acheter le jeu ne se fait pas insulter, traiter de gros benêt.

Seulement...

Le Fric ça pousse pas sur les arbres !

C´est là ou je veut en venir.Et je peut vous dire que les Créateurs ont besoin d´être financés plus que n´importe qui.

Si tout le monde se met à télécharger "systematiquement" (j´insiste sur le systématiquemnt qui semble s´appliquer bien plus aujourd´hui qu´hier) pour ne pas être le benet-qui-achete , les dévellopeurs vont être dans l´incapacité de nous pondre autre chose que de la merde et des suites de suites.Puisqu´il n´y aura plus que 10 péones sur la planete à payer pour tous les autres.

Des final-machin24, des Robointerceptor versus Luigi 12 (quoi ? Vous ne connaissez pas cette série mythique ? Les 4 premiers était bien...)
Parfois quand je lis des trucs sur certains forums je me demande si les jeux vidéo existeront encore dans 10 ans :/

Bon rien de neuf je vous avait prévenus.N´empeche ça ne m´empechera pas de repasser gueuler un coup par ce que j´ai encore des choses à dire.Et une nuance à introduire surtout.

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
10 juin 2002 à 19:16:17

Je suis tout à fait d´accord avec urbi, les jeux sont trop chèrs.
C´est bien de le télécharcher !!!

benjirev
benjirev
Niveau 6
10 juin 2002 à 19:20:52

personnellement je voudrais confirmer le fait que les "neo-pirates" se cachent de moins en moins, de mon temps (et pourtant g que 17ans, mais 15ans de pratique) c clair que on était bcp moins expressif... rien que sur le post de Gta3 sur le forum PC, nombre de gens se flattent de l´avoir telecharger. et y en a qui disent que c pour le tester. ET LES DEMOS çA SERT A QUOI???
enfin tjs est il que j´ai un peu de mal a suivre la "nouvelle vague", surtout que c tjs illegal, mais bon y en qui s´en foutent. y a bien un jour ou une de leur connaissances, ou eux meme vont se faire choper, et la je vais rire...
t´a raison de pousser des cou^ps de gueule, moi je suis avec toi!!

Fib
Fib
Niveau 10
10 juin 2002 à 19:22:59

la vache t´a commencé a joué a 2ans moi je jouais a autre chose et d´ailleurs j´y joue encore

benjirev
benjirev
Niveau 6
10 juin 2002 à 19:26:06

g pas commencé a joué, la premiere chose que j´ai fait c apprendre a compter avec mon atari520st, enfin celui de mon pere, et ensuite pacman est arrivé...
et en ce temps la et dans les années qui suivirent, pas question de crier sur le net : "JE SUIS UN PIRATE, G PAS ACHETE LE JEU QUE G!!!"
snif

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
10 juin 2002 à 19:36:04

Ce film là, il ne fallait pas le voire, urbi, c´est de la provoc, sans grand intérêt.
Trop facile de choquer sans contenu. Du coup, la contre pub faite sur ce film se justifie.
Et puis tu sais bien que je vais souvent trop loin !!!
Mais là, oui, c´est un sujet sur lequel, pour des raisons assez personnel, je n´aime guère plaisanter.
Je m´en tiendrai donc à ton coup de gueule sur le warez parfaitement fondé.
voilà, :-))

Joeystick
Joeystick
Niveau 10
10 juin 2002 à 21:09:38

on peut telecharger les jeux microsoft avec tout le fric que bill gate a je ne pense pas que ca l´empechera de nourrir sa famille.

-Zia-
-Zia-
Niveau 7
10 juin 2002 à 21:14:39

Ahhh tu l´as vu finalement le film Urbi. Tsssss.

Tu pousses le bouchon un peu trop loin Sulfur !! ;)

Urbi
Urbi
Niveau 10
10 juin 2002 à 21:18:38

Quoi tssss ? C´es toi qui m´en a donné envie et tu vient me faire tss ? T gonflée :-)

N´empeche je peut pas dire que j´etais dans le même état en sortant que apres amélie poulain :D
C´est même l´antithese d´un film positif..

Joeystick
Joeystick
Niveau 10
10 juin 2002 à 21:30:30

Je vais faire mon mea culpa:j´avoue j´ai telecharger fifa 2002,......mais la raison est justifié j´avais acheter le jeu mais y´a une gratte sur le cd alors il se bloque a 2\% de l´installation donc j´etait tellement enervé que je l´ai telecharger.

WhiteDevil
WhiteDevil
Niveau 5
10 juin 2002 à 21:32:13

C´est vrai qu´en plus c´est agreable quand on achette un jeu neuf de je déballer et de lire la notice. Moi je ne veux pas me faire passer pour un saint (Hé, t´a vu mon pseudo ! ) car je possede evidemment quelques jeux gravés, mais chez moi on est pas richissime et depuis que j´ai dix ans quand j´achette un jeu j´ai ce meme bonheur de me dire : "je l´ai ! ".

Joeystick
Joeystick
Niveau 10
10 juin 2002 à 21:32:50

g rien compris

Urbi
Urbi
Niveau 10
10 juin 2002 à 21:32:57

Bah si c´est vrai ce que tu raconte joeystik tu n´a rien a te reprocher puisque tu possede l´original.Mais ils ne pouvaient pas te le reprendre au magasin ?

Mais voilà justement un exemple typique de piratage "moralement acceptable".Comme quoi rien n´est jamais tout blanc tou tout noir

Joeystick
Joeystick
Niveau 10
10 juin 2002 à 21:36:18

Ben au fait c´est moi qui ai fait la gratte ,en ouvrant la boite le CD a gratté sur la paroie de la dite boite,snif juste quand je venais de l´acheter.

WhiteDevil
WhiteDevil
Niveau 5
10 juin 2002 à 21:37:13

a propos special comme film amelie poulain hein ? les commentaires de ma famille :
mere: - qu´est ce c´est que ces conneries ?
beau-pere : - "ronflll"
petit frere : - je retourne sur la play !

Joeystick
Joeystick
Niveau 10
10 juin 2002 à 21:37:30

Ben en fait dans cette situation c´est un peu comme les abadonwares c´est pas legale mais c´est toleré.

WhiteDevil
WhiteDevil
Niveau 5
10 juin 2002 à 21:48:10

pourrait on m´eclairer sur ce que sont les "abadonwares" ?

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
10 juin 2002 à 21:50:02

Bill gates non, les dévellopeurs oui.

WhiteDevil
WhiteDevil
Niveau 5
10 juin 2002 à 21:50:55

?!?

WhiteDevil
WhiteDevil