(attention, ceci est un post oedesque, au moins dans la longueur ^^)
Attendez les mecs, pas tous à la fois !!!! Ahlala, je fais un post qui s´appelle "OEDO" et tout le monde viens voir... bande de salopious va !!!
Sinon, je suis resté là parce que je suis insomniaque, et pour répondre à ceci :
jon38 Posté le 09 juin 2002 à 16:28:15
Ok, si tu prend "hardcore gamer" dans le sens "pro du pad", mais je crois que gluviax ne l´entendait pas dans ce sens-là, mais plutôt comme une sorte d´élite qui elle seule est capable d´évaluer la véritable valeur d´un jeu vidéo.
>>>> Ah ne me fais pas dire ce que je n´ai pas dit ! ^^ Pour moi, un hardcore gamer (à l´ancienne), c´est un gars qui connaît tout sur les jeux vidéo et qui te retourne n´importe quel jeu avec une facilité déconcertante, puisqu´il joue en profondeur et en longueur à ses jeux qui sont fort nombreux et choisis avec goût. Voilà. ^^
Mais maintenant, je crois que cette catégorie de joueurs n´existe plus car les jeux appréciables auxquels on peut jouer en profondeur se font rares, très rares même : un ISS par çi, un Virtua Fighter par là, et en plus de ça, le grand public a également accès à ces jeux grâce à une campagne publicitaire qui te fait confondre le blaireau qui n´a jamais joué à la console avant la PS2 et qui croit qu´il s´y connaît en jv parce qu´il sort ses billets à Micromania et le joueur acharné qui n´a plus qu´à se rabattre ce genre de denrée rare et médiatisée (un paradoxe ? ^^) pour pouvoir vivre sa passion convenablement : mais dans les faits c´est tous à Micromania. Il ne reste donc plus que le grand public qui a avalé les hardcore gamers, et les otakus désespérés qui finissent FF7 en jap et qui croient qu´ils se mettent au-dessus des autres (alors qu´ils ne sont pas dans la même catégorie).
Donc je ne crois pas que c´est la 3D qui soit directement la cause de la mort des vrais jeux vidéo et des vrais joueurs, mais plutôt l´afflux de capitaux et la surmédiatisation qui a permis, par ailleurs, de permettre aux développeurs d´utliser la 3D comme bon leur semble (hé oui c´est pas donné), puis d´uniformiser peu à peu la production : en effet, puisque seules les sociétés fortunées comme Konami ou Square ont bénéficié de ces capitaux (moins de risque à l´investissement), seules celles-ci ont les moyens de développer en 3D pour un grand public qui veut voir de la poudre aux yeux polygonisées et pas de la 2D (encore une fois grâce aux capitaux autorisant le budget "publicité plein les mirettes du consommateur"), puis seules celles-ci gagnent encore plus d´argent avec leurs jeux... résultat, il est bien loin le temps ou de toutes petites sociétés faisaient leurs jeux sur Master System, aujourd´hui, pour faire un jeu, il te faut un budget de pub et de développement énorme, plus le nom de la marque (jeu ou éditeur) synonyme de qualité : ça fait que les seuls bons jeux qui sortent sont des Winning Eleven 6, des Virtua Fighter 4, des Final Fantasy 10, et autres saga numérotées dans le genre trustées par un cartel de multinationales... ce qui amène forcément, comme je le disais plus haut, l´uniformisation dans la production des développeurs ainsi que dans le goût des consommateurs (enfin, une grande majorité, sinon, pourquoi écrirais-je cela ? ;)... c´est donc à la mort des hardcore gamers, la mort des vrais joueurs et la mort des vrais joueurs qu´on assiste... bip...
Hardcore gamer...
Toujours sujet à polémique, ce mot, avec toute la connotation élitiste ou pompeuse que certains lui accordent.
Après le photoréalisme, tu nous fais un post sur les hardcore gamers, oedo, ok?
Parappaa the rapper graphiquement est pourri!
Sur play1,c normal!!Je ne l´ai pas testé,je les simplement vu chez un pote!
Les musiques assez entrainantes,ca va!
Par contre Bust a move,je n´y ai jamias joué mais j´ai vu quelques images et il est assez beau!
Le reste je sais pas!
anonyme42 Posté le 09 juin 2002 à 16:38:30
Pourquoi poser des questions sur les "hardcore gamers" à Oedo? C´est comme si je demandais des conseils pour gagner le 100m des J.O à un unijambiste.
Oedo n´est bon (?) qu´à un seul jeu (rez) et encore il est bon qu´au tout début du jeu, c´est à dire quand il démarre parce que dès que le premier adversaire arrive, c´est cuit pour lui.
dis donc, monsieur "42" [il me dit qq chose ce chiffre! }
] , bien sûr qu´on s´adresse à moi qd on veut des informations !!! je suis ze boss, je connais tt sur tt, et je vous ECRAZE !!!!!! et tu le sais bien.
pfff!
non, mais sérieusement, un gars vient me demander une definition, je lui repond ce que je sais, c´est pas le fait qu´un "disciple vient s´adresser à un maître auto-proclamé" , l´idée que tu essaie chaque jour de faire passer , miserable bougre lobotomizé à la coupe du monde !
et en plus, t´as tjs pas joué à Rez, car au debut du jeu, y a 4 adversaires qui debarquent ! et ouais! et en plus, je les degomme d´une traite ! trop fort...
sinon, Gluviax, c´est ce que je denonce depuis le debut: l´uniformisation de la production qui a pour but de remplacer le public des amateurs de JV vers des consommateurs du divertissement spectacle, la 3D devenant la possibilité technique detournée au service des blockbusters des grandes multinationnales du JV qui permettras à cette politique de s´installer , effet mediatique aidant .
mais bon, tt le monde s´en tape, car après tt, qui c´est qui en a qq chose à foutre des JV parmi bon nombre de joueurs actuels , quand celui ci devient un divertissement calibré qui est capable de repondre à bon nombre de profils générés par la consommation du divertissement en général ?
personne.
y en aura tjs pour defendre leurs "interêts" , du moment qu´il sy trouveront leur bonheur , même en petite quantité . c´est de l´egoïsme doublé d´une complaisance désolante.
mais de tte façon, les jeux videos ne sont pas là pour la passion , c´est juste une industrie lourde dont le chiffre d´affaire est parti vers une courbe de croissance inversement proportionelle à la qualité .
Mais moi, pendant ce temps, je joue à quoi ?
Même pas cap´ de répondre en plus ;-)
Tetris
Très bon choix mais j´voudrais du sang neuf quoiiii...
hum...morrowind alors.
Et sur console FF X,sur gamecube pour l´instant je vois pas, sur x-box pas mieux. Sinon tu peux toujours acheté une gba avec le dernier castelvania qui vient tout juste de sortir.
lol, ça fait peu, tu ne crois pas ? ^^
(C´est quoi Morrowind au fait ? Parce que je me suis totalement désintéressé, ça fait 6 mois que je n´ai pas acheté Joypad...)
c´est un rpg durement p.c, mais faut que tu changes (evidemment)de matos pour jouer dans de bonne conditions.
Sinon il y a heroes of might and magic 4 au principe éculé mais toujours aussi bon.
Si ça fait 6 mois que tu lis plus joypad alors peut être que tu sais pas qu´ico est sortie dans quel cas je te le conseil.
Si si, j´ai entendu parler d´Ico (je m´informe quand même) mais je n´y ai pas encore joué, je vais voir ça... (j´ai un pote qui doit être milliardaire ???? il achète tout ce qui sort sur PS2 ^^)
Sinon je ne joue pas sur PC, ça m´a toujours un peu gonflé...
Vivivi va donc voir ico, ça c´est un bon jeux.
Le p.c ? ben c´est une question de gout
AH l´égoût et les couleurs... bon pardonnez-moi pour ce jeu de mots pourri mais c´est à force de lire du Morti, ça sort tout seul après, une sorte de laxatif verbal si on veut
je dirais même plus: "tous les egoûts se deversent dans la nature !" .
bah c´est sûr que quand on est dégouté par la tendance actuelle , reste plus qu´à (re)decouvrir les bons jeux d´antan , comme on dit (et y a de quoi s´occuper) .
et faut pas oublier non plus les jeux conçuts par des amateurs (logiciels dédiés ou mods sur PC) , y a des trucs interessents. pi bon, faut se dire que dans la masse de la production actuelle, il arrive tjs que de temps en temps un bon j´extirpe du lot . m´enfin, c´est bien maigre tt de mêm par rapport à l´etandue du marché ...
Et faible par rapport à la tonne de bons jeux qui sortait chaque mois à l´époque des 16 bits... parce que même un jeu de plate-forme sympa mais moyen au demeurant sur 16 bits (genre Bubsy) reste intrinsèquement meilleur qu´un Crash Bandicoot, jeu phare de la génération PlayStation... j´en ai marre de rebrancher ma Super NES et ma Mega Drive pour jouer à des jeux potables moi... au fait, si quelqu´un a une CoreGrafX a me refiler avec quelques jeux, je suis preneur... ah tiens, dans le genre petites annonces, si vous avez Libero Grande ou Castlevania sur PSX, je prends aussi, mais pas à plus de 100 F... écrivez au journal qui transmettra
Mario 64 pour moi est le meilleur jeu de plate-forme en 3D.
Vraiment je trouve ce jeu mythique.
C´est le seul jeu de plate-forme en 3D comparable au jeu 16 bits.
Tout ca pour dire qu´il y a des exeptions.
n´empeche que je prefere en general les jeux 2D aux jeux recents...
(METAL SLUG FOR EVER !!!!!!!!!!!!!!!!!)