CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OEDO !!!!

gluviax
gluviax
Niveau 10
08 juin 2002 à 18:42:51

Tu aimes PaRappa The Rapper ?
Et Bust-A-Move, tu aimes ? Dis ?
Et Vib Ribbon ?

-_^

oedo
oedo
Niveau 10
08 juin 2002 à 19:08:52

héhé! pourquoi ces questions ?
alala...
bon, je vais qd même y repondre. oui, j´aime bust a move, et sinon, les rythm´ games c´est pas mon truc, bien que j´ai trouvé Vib Ribbon sacrement à contre tendance, et j´aime bien l´audace . malgré tt, le problème de ce soft est qu´il n´y a pas de sauvegarde, et donc pas de motivation à la progression (pas de challenge quoi). déjà que j´étais pas motivé par le genre, mais là c´est cuît.

gluviax
gluviax
Niveau 10
08 juin 2002 à 19:19:50

Nan c´était juste pour savoir... une idée comme ça ! ^^
Mais PaRappa, t´aimes bien ? ^^

oedo
oedo
Niveau 10
08 juin 2002 à 19:22:04

?...

PaRappa, je l´ai pas testé. je peux pas t´en dire grand chose. m´enfin j´aime bien le style graphique, l´ambiance.

gluviax
gluviax
Niveau 10
08 juin 2002 à 19:24:51

Pas possible, t´as pas ce jeu mythique ? Suis déçu !! T´es de moins en moins underground à mes yeux ;-))

oedo
oedo
Niveau 10
08 juin 2002 à 19:29:32

héhéhé! mais j´ai jamais été "underground" .
mais bon, t´es malin aussi de me citer des jeux sur plaiestécheune !

et franchement, PaRappa comme jeu UnDErGr0unD , non mais franchement...}:-)

gluviax
gluviax
Niveau 10
08 juin 2002 à 19:35:18

Bon, je t´offre une occasion de te racheter, tu connais "Jack to the sound of the underground", au moins... rien à voir avec les jv mais bon ^^

(et pkoi, ça te dérange, la PSX ? Tu préfères les consoles plus anciennes ? ^^)

oedo
oedo
Niveau 10
08 juin 2002 à 19:43:16

ouais je connais ce vieux morceau de house de la fin des 80´ (signé Hithouse, 1988 si je dis pas de conneries).

euh,sinon bah faut dire que j´ai une certaine aversion pour la becane de Sony, même si on ne peut pas nier le fait qu´elle ai reçu qq bons jeux. je lui ai préférée la Saturn, et de manière générale les bons jeux en 2D.

gluviax
gluviax
Niveau 10
08 juin 2002 à 19:47:46

Bien joué, tu dis pas de conneries pour Hithouse... vous gagnez 10 points d´estime ;-)
Moi aussi je préfère quand même la bonne vieille 2D... la 3D a tué mon genre de jeu préféré, les jeux de plate-forme... snifffffffff

oedo
oedo
Niveau 10
08 juin 2002 à 19:56:02

haa....la 3D... c´était la porte à tte les possibilités inimaginables pour les JV, et ça s´est vite transformé en appat marketing pour une nouvelle race de joueur qui se font dicter leurs goûts par des terminologies et des campagnes marketing atrocement bien huilées...(merci la génération "plaiestécheune").
cruelle deception, d´autant qu´elle a amené à rendre la 2D obsolète , le coeur de cible des gamers n´etant plus constitué par une majorité d´amateurs de JV, mais tt simplement d´amateurs de divertissement spectacle et de mega hits dont le succès est premeditée jusqu´à 2 ans à l´avance...c´est sûr qu´eux, la 2D, ils n´en n´ont rien à foutre.

et tu les vois sur les forums, les gonz´, tjs à l´affût de listing de peformances, de la hype, d´elucubrations economistes...}:-(

esthetik
esthetik
Niveau 6
08 juin 2002 à 20:07:03

"la 3D a tué mon genre de jeu préféré, les jeux de plate-forme"

elle l´a tué dis tu ??
je pense que ca a ouvert de nouvelles possibilités au contraire, ou du moins que ca aurait pu, mais en tout cas le genre est plutot délaissé actuellemnt, et c´est tres dommage, car c´est a mes yeux le genre le plus amusant....

sinon je suis en quete de jeux de plate forme 16 bits actuellemnt, t´as pas ca sur toi ?? ;-)

gluviax
gluviax
Niveau 10
09 juin 2002 à 03:20:36

Moi, j´ai l´impression que les hardcore gamers n´existent plus depuis l´apparition de la 3D... c´est un peu comme si t´allais voir Star Wars et que tu te prenais pour un cinéphile... la génération PlayStation qui se prend pour la génération otaku-mais-je-découvre-les-RPG-avec-FF7, ça me fait quand même bien rire... dire qu´il y en a qui croient qu´ils s´amusent lorsqu´ils jouent à la X-Box. Les pauvres. ^^

gluviax
gluviax
Niveau 10
09 juin 2002 à 03:21:06

Sinon tu auras remarqué que je suis globalement d´accord avec toi, oedo. ^^

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
09 juin 2002 à 05:51:31

C´est quoi ce bordel....

gluviax
gluviax
Niveau 10
09 juin 2002 à 06:16:01

Kestata ? T´en veux une ?

(gluviax, manque de sommeil lol)

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
09 juin 2002 à 06:42:45

C´est l´heure de dormir maintenant....

gluviax
gluviax
Niveau 10
09 juin 2002 à 07:32:19

Mais non ! ^^

Ouattedephoque
Ouattedephoque
Niveau 9
09 juin 2002 à 10:12:04

gluviax tu as attendu toute la nuit des réponses à tes posts ?? Grand fou va !

oedo
oedo
Niveau 10
09 juin 2002 à 15:04:31

c´est pas que ce qualificatif n´ai jamais existé, c´est juste qu´il a perdu son sens. avant, c´était pour definir un joueur surdoué du pad ou du clavier, qui te bouclait n´importe quel jeu les doigts dans le nez, là où bcp butent bien plus longtemps. evidement, pour arriver à ce niveau, faut bcp jouer, en connaître un rayon sur les JV . donc on assimile un HCG à un feru du JV , par opposition au joueur occasionel, le joueur de "masse" .
aujourd´hui, c´est encore plus prononçé, on a tendance à qualifier de HDG un joueur de longue date (même si c´est pas forcement un dieu du pad´), par opposition à la génération "plaiestécheune" (pejorativement les "newbies") , tous les gugus qui n´y connaissent que dalle et surtout qui s´en foutent, et qui foncent sur des produits qui leur sont destinés .

m´enfin, j´ai jamais aimé ce terme , ça fait franchement pompeux et snobinard . d´autant plus que y en a qui se prennent pour des HDG parce qu´ils achètent des vieux jeux à des prix exorbitants (phenomène de mode oblige) , alors qu´à l´epoque ils n´en avaient rien à foutre , ils ne connaissaient même pas .
bref, autant dire que ça n´a plus de sens.

oedo
oedo
Niveau 10
09 juin 2002 à 15:34:21

pour PaRappa, j´ai juste dis que j´aimais bien le style graphique décalé, et l´ambiance du jeu. pour le reste, je ne l´ai pas testé, car faut dire que je suis pas amateur de ce genre de jeu .
"tt" c´est une abreviation de "tout", comme svt >> souvent ,etc.

"ungerdrung", je connais pas ! }:-). sinon, "underground" , dans le contexte, ça veux dire en marge de la voie officielle, des trucs réservé aux connaisseur d´un milieu, et non pas accessible au commun des individus "lambda".

le problème, c´est qu´un domaine ne reste jamais bien longtemps "underground", tôt où tard, la recuperation commerciale fait son chemin , et se sert de "l´underground" comme support marketing.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses