CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est quoi un vrai joueur?

oedo
oedo
Niveau 10
20 mai 2002 à 21:47:46

et oui, wario, mais c´est tjs d´actualité... quoique y commence a y avoir une petite prise de conscience, tt le monde ne fonce pas tête baissée chez bilou pour aquerir le dernier né de la technologie...

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
20 mai 2002 à 21:48:25

par contre ça doit être vraiment merdique d´être un fan des virtua fighter et par conséquent de sega. Ben ouais ils peuvent pas acheté une ps2. Ils prennent leur mal en patience je suppose en attendant une version game cube.

ShenShen
ShenShen
Niveau 5
20 mai 2002 à 21:53:56

haha ! on se la joue vieux routier blasé pour ne pas avoir à répondre Wario ?

Ok je respecte :D

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
20 mai 2002 à 21:56:58

oedo:"et qu´elle en est alors la definition de "ludisme""
Domage! Je croyais que tu serait un peu d´accord avec moi, mais tu fout tout en l´air avec cette phrase.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
20 mai 2002 à 21:58:05

"reste à voir pour quels types de joueurs"
et ca ca veut dire quoi?
T´en est encore a ta distinction "vrai-joueurs/faux joueur " ou quoi???

oedo
oedo
Niveau 10
20 mai 2002 à 22:16:34

non, y a pas de distinction "vrai/faux" joueur, seulement des profils different.
t´as des jouers qui attachent de l´importance à la qualité graphique pour que celle ci puisse traduire un réalimse des plus credible (reste à voir pour retirer quoi du genre de jeu qui mettent l´accent sur le réalisme), et d´autres qui attendent qq chose de plus evasif, bref plus propres à l´univers des JV que de l´emulation de réalité, ou de la recup´ d´autres univers faisant parti de la culture collective.
y a plusieurs notions de ludisme, et y en a qui decoulent d´un vecu par procuration transgressif en rapport avec le reférentiel du réel , rendu possible par le biais des JV . c´est là que ce situe une certaine notion de ce fameux potenciel des JV...ce n´est donc pas le JV qui est fun en tant que tel, mais sa capacité à reproduire une certaine transgression, qui devient alors ludique. et ça, c´est possible grâce à la technique, aux fameux graphismes ultra-réalistes, de la façon dont on les utilise.
m´enfin, ça fait x fois que j´aborde cette notion, avec les dérives qu´on connait .le JV n´attire plus seulement des amateurs de JV, mais des gens qui profiteront du potenciel du JV pour ce qui touche à des choses en rapport avec le réel, c´est à ce moment là qu´on pourrait parler de vrai ou faux joueurs, mais cela dit, ce n´est qu´une autre des facettes du JV, l´important est de conserver un equilibre, ce qui est vraiment loin d´etre le cas aujourd´hui .

faut pas s´arrêter aux goûts et au choix des supports par les joueurs, faut voir l´etat d´esprit du joueur et vers quoi il s´oriente.

ShenShen
ShenShen
Niveau 5
20 mai 2002 à 22:56:37

il a pas tout a fait tord le fan du psg, oedo.

Quand on voit la longueur des posts que tu nous torche on se demande quand est ce que tu prends le temps de jouer.La nuit ?

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
20 mai 2002 à 23:32:40

Ha voila onikiller qui se la joue nostalgique. Tu as du te repasser l´ost de final 6 ou le gand final pour le coup de la petite larme a l´oeil.

Par contre ça va de soi que les graphismes ne font pas un jeu. Regardez les civilisation ou les heroes of might and magic. Et les exemples sont légions. Mais ce n´est pas si simple. Regardez un éditeur comme square qui allie avec succés les composantes ludique et technique (on peut même parler d´art dans certain cas).
Mais bon moi je pense que c´est tout de même une évidence.
La réflexion d´eodo sur le faux joueur me paraît assez plausible. Vu sous cet angle, on pourrait en effet parlez de "faux joueur". Et suivant ton raisonement, ça devrait s´aggraver avec les années a venir ou la technique va de plus en plus se rapprocher de la réalité. Mais d´un autre coté c´est plustot normal. Le néophite sera attiré par cela au début mais une fois passé ce stade peut être deviendra-t-il un "vrai joueur".

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
21 mai 2002 à 10:31:09

béééééééééébéééééééééééééé
je suis un mouton
bééééééééééébééééééééééééé
je me suis fais lobotomisé par le marketting de sony et on peut plus rien pour moi
béééééééééébéééééééééééééé
mais je joue a ico, virtua 4, ff10 fin du moi ...etc c´est nul, c´est des jeux de merdes mais je suis obligé d´y jouer parceque je suis conditionné.
bééééééééébééééééééééééé
pourquoi je joue quand même aux autres consoles ? sony n´a po bien fait son boulot je ne suis po encore leur esclave
bééééééééééééébééééééééééééééé
(^_^)

shenshen honnetement tu ne crois po que tu caricature un peu trop la ps2, ses joueurs et ses jeux !!!
un ptit peu quand même non ?

Rayek
Rayek
Niveau 8
21 mai 2002 à 15:59:35

Onikiller>>> Je pencherais plutot pour ta these ;)

Un vrai "HardCoreGammer" regarde les jeux pas le support sur lequel il joue.

ShenShen>>> (Parle comme a un enfant de 2 mois) Aller , il va prendre son petit cachet et aller faire dodo, bien vite , la lobotomisation anti ps2 fait trop son effet, il serait temps que tu reflechisses par toi meme.

Bon , Treve de plaisanterie, Shenshen , tu parles ,sans savoir, des personnes qui ont acheté une PS2.
Pour ma part j´ai attendu 1,5 ans avant de la prendre, j´ai attendu des jeux qui me plaisent.
Pour le moment, je ne prendrais ni une NGC , ni une XBox car il y a trop peu de jeu pour le moment.

La loi pour l´achat d´une console est le plus souvent d´attendre aux moins 1 an , pour voir si des jeux sont interessant (La j´attend ton couplet ,mais tous les jeux ps2 sont de la daube).
Je ne sais pas quel support tu as acheté , mais franchement je te dis que tu n´as pas mieux fait que les personnes que tu dénigres.

ShenShen
ShenShen
Niveau 5
21 mai 2002 à 16:37:56

Rayek je ne dis pas que TOUS les jeux ps2 sont de la daube mais la plupart.

Pour résumer l´attitude des con-somateurs ps2 c´est un peu la difference entre manger au flunch et dans un bon ptit resto.Dans les 2 cas tu est nourri mais dans un des cas c´est avec pas mal de merde.

The spirit VF4 , mgs2 et ff10 je te les laisses ainsi qu´au grand public.Des suites de suites de clones de jeux pompés ca m´interesse pas.

Y a que Ico qui fait preuve d´originaité dans le tas.
Pour le reste effectivement c´est bêêêêêê :D
(Dis les FF t´a bien les 9 premiers au moin ? :P et tu va acheter jusquau combien avant de réaliser ? 20° ? 30° ? Bah note que Dallas ils ont fait au moin 400 épisodes)

Rayek
Rayek
Niveau 8
21 mai 2002 à 17:01:53

Shenshen >>> Jusqu´ou j´acheterais les FF ? Jusqu´au dernier surement , je suis fan de la firme Squaresoft (J´ai bien dit Squaresoft pas Sony, car tu fais un peu trop facilement l´amalgame des createurs de jeu etde la firme Sony PS2, qui est franchement totalement differente).

MSG2 : Beurk aime pas
VF4 : j´ai pas aimer les autres donc je pense pas aimer celui la.

Tu fais aussi une critique sur l´interet des jeux , mais montre moi la difference a

Rayek
Rayek
Niveau 8
21 mai 2002 à 17:05:00

(oups pb)

Tu fais aussi une critique sur l´interet des jeux , mais montre moi la difference avec les autres standards.

NGC : combien de temps ils vont nous gaver avec MArio et ces emules ? , Zelda meme combat ...?

XBox : Halo , ni plus ni moins qu´un reponpage de plusieurs FPS. DOA3 , a quel numero tu vas t´arreter ?... etc ...

Le probleme qu´il y a maintenant c´est que les jeux ont un manque d´innovation et quelque soit le support existant.

ShenShen
ShenShen
Niveau 5
21 mai 2002 à 17:12:11

Bah je vois qu´on est d´accord au moin sur certains points , 2 jeux en l´occurence (note que je ne cherche pas le consensus, je me foutrais même que personne ne pense comme moi, c´est pour dire que je suis pas celui qui fait de la provoc gratuite)

Tu parle de Halo mais a ce que je sache on en est pas encore à Halo2.
C´est surtout les suites que je condamne.Utiliser un nom et se reposer la dessus pour sortir des suites plus ou moin inovantes ou plutot des évolutions.Mais jamais de vraies inovations.

NGC : d´acc avec toi.Rien a battre de Mario, pokemon et tutti quanti

Rayek
Rayek
Niveau 8
21 mai 2002 à 17:24:10

Shenshen>>> Si tu parles pour les FF , je ne suis pas trop d´accord avec toi , le gameplay est pratiquement identique , mais l´ambiance , le fun , l´histoire , tout cela est totalement different d´un episode à un autre. C´est ca que j´apprecie dans les Jeux de Squaresoft.

Jamais de vrai innovation ... Il y en a une de temps en temps , c´est vrai , moi qui joue depuis plus de 19 ans aux jeux video (J´ai 29 ans) , je peux te dire que les innovations il n´y en a plus depuis aux moins 5 à 7 ans.
Je m´explique , l´innovations dans les jeux n´est du que par le graphique et l´ambiance qu´il en ressort , car tous les themes ont deja été abordée depuis pas mal d´année (Moi qui suis un vieux routard des JV je peux te l´affirmer ;) )

Parfois , une bonne idée sort , les developpeurs en abusent jusqu´à saturation et ca sera toujours comme ca.

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
21 mai 2002 à 18:58:07

rayek a raison (malheureusement), je crois que les jeux ont fait pratiquement tout le tour des catégories possible !!!
enfin il en reste quelques une quand même mais bon ...

sinon shenshen jé parlé de mgs2 ?
ah bon fo que je me relise ...mé puisque tu veux en parlé, moi je lé trouvé po mal (sauf que kojima a pété les plombs a la fin lol), cé uen repompe mgs2 ? oui du 1; mé le graphisme é les possibilités ont tellement progressé que cé un autre jeu maintenent ...que perso j´apprecie .
je fé partie du grand public pour autant ?
je ne sé po cé difficile a repondre, faut-il toujours regné les grosses productions ? pour po faire comme les autres ? je ne crois po...cé se privé de chose fabuleuse desfois .

ico: exeptionnel (on insiste po asser sur ce jeu, mais il ma fait l´effet d´une bombe)

vf4: ouai cé une suite, mé je suis fan de la série, ce que j´aime par decu tout cé maitrisé le jeu totalement (chose peu aisé) pour éclaté les autres (normal cé un jeu de baston)...car ici il ne suffit po d´appuyer sur un bouton pour contrer et regarder la scéne (si vous voyé de quel otre jeu de baston je parle)...

sinon ff10 parlons en , oh que oui c´est une suite , ça cé clair, mé y´a plein de truc qui change de ff en ff...pleins pleins pleins é cé ca qui é génial , on s´impregne d´un nouvel univers a chaque foie , de nouveau systeme de combat(celui du 10 é génial) ...etc é de nouveau graphisme (d´ailleur square é toujours en avance sur les autres de se point de vue là é depuis toujours)

j´oublié aussi l´exellentissime shadow hearts pour ce qui connaisse qui é sortit ce moi si .

en gros ce ke jéssaye de te faire comprendre, cé ke sur ps2 lé jeux trés grand public é les jeux plus adaptés aux inconditionnels existent ...mé aussi qu´1 jeu grand public né po forcement sans originalité ni saveur !!! l´1 né po forcement incompatible avec lotre !!!comprend tu ou je cose dans le vide ?
de plus chaque moi ya un paqué de jeux qui sortent sur cette console, donc tu trouve forcement ton bonheur ...
enfin bon après chacun son truc .

bééééébéééééééé je m´en vais joué a virtua .

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
21 mai 2002 à 20:22:40

Je reviens de mon partiel de pénal que je viens de planter magistralement , et j´ai bien envie de défouler ma mauvaise humeur sur vous tous, meme PSGKing et Spirit, c´est pour dire...

Nan sans déconner, je suis plutot d´accord dans l´ensemble avec Rayek qui a deja parfaitement sondé Shenshen, faut dire, c´etait pas vraiment difficile, il est tellement ancré dans la tendance "PS2 c´est pour les faux joueurs" qu´il en vient meme a confondre constructeur et développeur. Ca lui passera.
Par contre, je trouve que les FF, bien que je n´aime pas particulierement la serie...sauf le 11 parceque l´ambiance FF tactics et Vagrant Story est la...eh ben cette serie sait parfois se renouveler meme dans le gameplay, par ex: le vol des magies, les materias en passant par la barre de MP toute simple. Mais c´est tout...

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
22 mai 2002 à 12:02:14

pas beaucoup de succes hein? c´est normal, puisque comme je l´ai dit, il etait impossible de savoir si il avait de vrai joueurs...
"Capable de juger un jeu a sa juste valeure...." J´t´en foutrais moi...

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
22 mai 2002 à 12:30:53

ninja ta vision sur ff m´étonne ? il n´y a que ca qui chan
ge entre chaque épisodes selon toi ?
enfn bon sinon entierementd´accord avec toi le 11 s´annonce grandiose , moi aussi je prèfère l´ambiance a la vagrant story.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
22 mai 2002 à 16:24:23

Ben disons que ... entre le 7 le 8 et le 10, je vois pas de grandes différences au niveau de l´univers, au niveau des personnage,que se soit caracteriellement ou meme parfois physiquement.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo