C´est drole ca, j´aurais jamais pensé que les jeux videos puissent un jour etre l´un des sieges du préjugé.
Un exemple?
"Quoi t´as acheté une PS2? Et t´aimes ca en plus??
Bouah t´façon ca m´etonne pas, a mon avis tu connais le jeuvideo que depuis la PSone et t´es qu´un sale intoxiqué par les pubs de sony... c´est pas de ta faute, t´es qu´un pauvre victime.
Regarde moi!! Je vais a l´heure qu´il est m´acheter un Gayme Cyoube! La console des vrais joueurs! De ceux qui jouent depuis la NES! De ceux qui ont connu les hits comme star fox! De ceux qui sont beaux, qui sentent bon, et qui ont de la classe!"
Elaela, arrete un instant la!
Je prends mon ptit dictionnaire, voila...et je vois quoi?
JOUEUR: "Personne qui joue(habituellement ou actuellement) a un jeu"
C´est tout. Pas d´allusion a une nintendo, ni a une sony ou encore meme a microsoft.
Alors bon quand j´en vois certain qui se sentent faire partie d´une caste supperieur, qui s´auto-flattent sur le net en disant qu´ils ont acheter telle ou telle console, ca me fait me pisser dessus.
Ca vous fera pas devenir maitre du monde ni rien du tout... juste joueur.
De toute facon, les termes de "vrai" ou "faux" joueur n´ont meme pas de raison d´exister.
On aime jouer a un jeu pour ses qualitées intrinsèques QU´ON LUI TROUVE.
Alors quand DrWilly ou a moins forte mesure Oedo me disent qu´un "vrai joueur" ne s´attache pas aux graphismes, ben la aussi je rigole. Mais si ca peut les rassurer, tant mieux, qu´ils restent vrai-joueurs et fausse-personne...
Moi ce qui me fait me pisser dessus c´est les gars qui ont "sois-disant" tout compris et qui veulent faire part de leur avis au monde entier... hélàs sans grand succès, même si tu avais raison (?), c´est pas toi qui changera la phase du globe...
un vrai joueur c´est moi
moi je trouve qu´intrinsequement, c´est tres intrinseque toute cette histoire...
pour moi le vrai joueur, c´est celui qui arrive a placer intrinsequement le mot intrinseque dans chacun de ses messages tout en sachant respecter l´intrinsequation des autres joueurs.
c´est tres intrinseque comme raisonnement, non ??
¤__^
Le vrai joueur joue sur tous support et toutes consoles.
Sauf sur la ps2
Là c´est pas un joueur mais une victime du marketing.
bah, perso, Ninja, faudra que tu retrouves le topic où je t´ai dis qu´un vrai joueur ne s´attache pas aux graphismes . cela dit, les gonz´s qui jugent un JV uniquement sur la qualité graphique en tant que performance technique, non pas que ce sont de faux joueurs, mais en tout cas, y z´ont pas tout compris c´que c´était qu´un JV.ils sont avant tout amateurs de performance, de superficialité (chacun ses goûts) avant de concevoir ce qu´est le ludisme.
c´est pas histoire de trancher, mais si tu veux un avis sur ce que sont les faux joueurs de JV, fait une recherche sur un topic de psgking. on y apprend que le faux joueur , grosso modo c´est un gros con comme moi qui critique à tous va et qui se sentirait supérieur. ma foi, c´est un jugement, à voir pour qui il est "vrai" ou "faux".
m´enfin, quand je parle JV, le gonz´ qui me présente un soft en s´extasiant sur la qualité graphique , qui me recite une joli leçon marketing sur les qualités du titre , le genre de gonz´ qui pour justifier les avantages des JV d´aujourd´hui va te citer un PES vs Kick Off, je sais pas si c´est un "faux" joueur, en tout cas, c´est pas la peine d´insister en me recitant une vision que j´estime fausse . donc, on serait tenter de simplifier et de classer le gugus dans les "faux joueurs" , ceux qu´on se demande ce qu´ils font dans les JV, qui n´y connaissent que dalle et surtout qui s´en foutent royalement, qui avalent en tte complaisance ce qu´on leur sert sur un plateau, des individus dépourvus de tous sens critique un tant soi peu devellopé.
pour finir, je noterais la simplification abusive de l´ami Ninja qui pour illustrer son exemple cite inevitablement la PS2 comme console des "faux joueurs". juste pour preciser, il ne faut pas confondre un joueur plaiestéchonien et un jouer qui possède une playstation. medite sur cette subtilité, Ninja, au lieu de te pointer avec ton topic provoc à 2 balles.
Je crois pas qu´il y est de vrai ou faux joueurs. Juste des vrai cons.
ShenShen>>>>>>>>>jaime pas spécialement la PS2, mais franchement, tu peu me dire pour quelle console on a pas fait de marketing ????????????
Aucune ? si ? peut etre a la Saturn, on en a fait mais pas assez. Et sa lui a été partiellement fatale. Donc te plaint pas du marketing : pour acheter une console, faut d´abord la connaitre.
Eh eh eh, merci mon ptit gros, tu viens de m´apprendre ce qu´est la subtilitée.
On en avait pourtant pas mal discuté, il y a effectivement une différence entre joueur playstasionnien et possesseur de play.
A mon avis, te connaissant, ta qualification de faux joueur irait vers le premier genre de personne.
Mais dans ce cas, il faut reconnaitre, et je sais que la c´est TRES TRES dur pour certaines personnes, qu´il y a une différence entre un Nintendoien et un possesseur d´une console nintendo, ce qui OOOO dieu , est tres différent.
C´est simple, je n´ai qu´a comparer toi avec...nintendoboss par exemple, la on peut pas faire mieux.
Sinon, j´vois toujours pas en quoi s´attacher aux graphisme ne relèverait pas du ludique pour certaines personnes. C´est vachement limitatif comme jugement de dire que le ludique, ce n´est que dans le "fun" (comme vous adorez dire) ou le gameplay.
GT3 procure un plaisir, différent d´un smash brother certe, mais un plaisir tout aussi louable, celui de voir des belles images.
Ne t´es tu jamais extasié devant les images de RE Rebirth , sans meme savoir si le gameplay ou si le "fun" est présent? Bah la c´est pareil.
Krystalkid :
Ouais d´accord qu´on fasse du marketing quand il y a quelque chose a vendre mais là....
On a vendu, une idée, un "concept" même.
Le concept c´etais de vendre une console sans jeux et l´idée c´etais de faire croire que les bon jeux allaient arriver.
Le bétail à suivi
shen shen , vraiment soit tu fais expres, et t´es mort de rire face a ton écran,dans ce cas la je te pardonne, parce que moi aussi j´ai deja fait pareil.
Mais apparament, t´insiste trop pour faire expres.
Il ne t´es jamais venu a l´idée que les seules personnes qui avaint succombé au marketing sont celles qui achetent leur console des le début?
Bah oui, ya pas de jeux aux debuts sur une console. Ou on ne les a pas testés. Dans tous les cas, on ne connait pas la veritable qualitée des jeux. Pourtant, on achete la console, donc ce n´est qu´a cause du marketing.
Mais ya des gens qui achetent une console apres s´etre fait une veritable opinion dessus. Ils l´achetent 6 mois ou 1 ans plus tard, voir plus.
Dis pas que c´est a cause du matracage, c´est pas vrai, tu le sais.
Donc des gens qui achetent une PS2-GameCube-Xbox apres avoir murement réfléchi ne sont pas victimes, quelquesoit la console.
Non vraiment, tu dois le faire expres.
Ceux qui l´ont achetée au début c´est du bétail qu´on conduisait à l´abatoir les yeux bandés par le marketing , on est bien d´accord
(ps2 : bienvennue ds le 2eme monde,gnagnagna, venez vous faire entuber les gentils moutons patati patata)
Ceux qui l´ont acheté apres 6 mois, ils voyaient l´abbatoir et au lieu de fuir ils y allaient qd même.Ils y allaient tout seul même !!!
C´est bien dressé un pro-sony quand même
C´est quoi un vrai jeu ?
Et les gens qui achètent des jeux sega sur ps2 ce sont pas des vrai joueurs je présume...puisqu´il joue sur ps2.
Logique finalement.
eh eh eh...1 point pour toi black.
Shenshen, pour ceux qui ont acheté la N64 aussi alors!!
"Petit papa noel, quand tu descendra du ciel,oublie la 32 bit que je t´ai commendé.."
Ca te rappele rien ca??
eh eh eh, on avait jamais fait autant de pub pour un jeu que pour Zelda 64. Remarque ils ont eu le temps avec les 2 ans de retard ^_^.
Wario bonne question! Un vrai jeu ce sera celui avec lequel tu t´amuse
C´est tout ce que tu a trouver Wario ? imiter petite vieille ? Tu t´est pas foulé ;)
Non blackmore ceux là ils ont quand même des circonstances atténuantes.
Dites-moi docteur, qu´elle le diagnostic pour les joueurs qui avaient achetés une dreamcast et tombraider 2 ou 3 ?
Ninja, c´est bien si tu connais la subtilité entre un joueur "bidulien" et un joueur qui possède une console "bidule", mais perso, je sais la faire aussi . donc, je vois pas pourquoi tu me cites parmi les prétencieux qui gravitent dans de hautes sphères, vraiment au dessus de tous le monde . soi tu le penses (et après tout, y en a qui le pensent, m´enfin...), soit c´est de la bo provoc´ (quoique là, j´ia trouvé ça moyen).
bon,un_bonhomme, oui il y avait un topic foireux contre les supporters de foot, du moins à l´egard d´un de ses dignes représentant. mais bon, a pu, errazé.
un truc, Ninja:
"Sinon, j´vois toujours pas en quoi s´attacher aux graphisme ne relèverait pas du ludique pour certaines personnes"
bien sûr que ça relève du ludique pour pas mal de personne, le graphisme !! soutenu par un marketing qui induit un monde video-ludique qui n´a de ludique que la video, bcp de joueurs bavent devant des screenshots, c´est le culte de la performance, c´est les bien faits de la technologie salvatrice. avec ça, même si le jeu n´est pas franchement nouveau où qu´il est mauvais, avec de bons graphismes, ça passe mieux.
donc oui, les graphismes sont source de ludisme. reste à voir pour quels types de joueurs, et qu´elle en est alors la definition de "ludisme" [et j´ai jamais dit que le ludisme c´était que du fun, faudrait voir à pas deformer tt ce que je dis].
sinon, un mot pour les victimes du marketing, ce sont ceux qui sont allé se marcher sur la gueule pour un bout de plastique et de composants, un genre d´individu prêt à avaler n´importe quoi, et pas seulement dans le domaine des JV (si y avait que ça encore...).
Même chose : circonstances atténuantes (la dreamcast et tr2 en l´occurence)
Shenshen çà fait 3 ans qu´on discute de çà sur le forum, alors je réponds plus désolé... ^_^