CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

panzer dragoon sur xbox , deception

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
16 mai 2002 à 15:50:19

oh que oui, un des seuls jeux qui m´aurraient fait acheter la grosse croix verte c´est bien celui là, j´ai toujours aimer les panzer .
mais oh déséspoir je viens d´apprendre qu´il ne s´agirait po d´un rpg mais d´un jeu de frag ...et là je tir la gueule .
reste plus que project ego pour que cette machine me tente mais j´attend de voir.

oedo
oedo
Niveau 10
16 mai 2002 à 16:08:40

bah, perso je suis amateur de shoot´em up, c´est pas ça qui me derange (et les 2 premiers sur Sat´ sont excellent). d´autre part, ce serait vraiment dur ne serait-ce que d´egaler le magistral Panzer dragoon Saga. autant en rester là avec ce monument, histoire de le preserver (pour les qq privilégiés qui le connaissent).

perso, le truc qui me derange, c´est l´occidentalisation encore plus poussée du soft. resultat, on va se trouver avec des visuels ternes et moches, et surtout un jeu mal conçu (les occidentaux, c´est pas des pros du shoot´, à part les FPS, mais vu que les titres de qualité sont rares dans ce diomaine...) , dont l´interêt s´essouflera bien vite pour ceder la place à l´amertume...j´le vois gros comme un camion. m´enfin, une fois de plus, j´espère me tromper, que cet opus soit à la hauteur de la reputation de la saga.

oedo
oedo
Niveau 10
16 mai 2002 à 16:25:12

hum! à noter que Smilebit est une compagnie japonaise, mais que l´etat actuel des productions est à l´occidentalisation (d´ailleur, le MGS2 de konami n´en est qu´un exemple parmi d´autre, et on sent bien cet esprit occidental sur tous les points du jeu).
je precise car déjà les Pandra étaient qd même très occidentalisés, mais avec le savoir faire nippon de l´epoque.

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
16 mai 2002 à 17:44:29

ah moi aussi j´aime bien les shoot´em up je dis po le contraire, mais y´en a déjà asser comme ça alors po la peine de nous en pondre sur des série ou y´a po besoin .
c´est comme-si il sortait le prochain ff en jeu de frag !!! koi ke ca serait po mal, fraguer le djidane (je supporte po le perso dans le 9)
(^_^)

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
16 mai 2002 à 17:45:10

ah moi aussi j´aime bien les shoot´em up je dis po le contraire, mais y´en a déjà asser comme ça alors po la peine de nous en pondre sur des série ou y´a po besoin .
c´est comme-si il sortait le prochain ff en jeu de frag !!! koi ke ca serait po mal, fraguer le djidane (je supporte po le perso dans le 9)
(^_^)

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
16 mai 2002 à 17:51:50

"ah moi aussi j´aime bien les shoot´em up je dis po le contraire, mais y´en a déjà asser comme ça alors po la peine de nous en pondre sur des série ou y´a po besoin "

tu te rends compte qu´en remplaçant "shoot" par RPG, ta phrase s´adapte à merveille à Final Fantasy ?
quand on en sera à Panzer Dragoon XI... :D

wu_feng
wu_feng
Niveau 8
16 mai 2002 à 17:52:20

Je suis d´accord avec toi spirit !!! Un Jeu mythique de cette trempe aurait pu etre adapter en RPG? ET TU AS RAISON JE TROUVE osi les graphismes un peu trop Jeu de role a l´occidentale style diablo ou baldures (escusez moi mais c est mon avis personnel j´ai horreur de ce style graphique). De meme il n´y avait que ce jeu et Project ego qui me tentait sur le gros raddiateur vert. ZUT IL FAUDRA DONC ATTENDRE 2003 POUR JOUER A UN BON RPG SUR XBUG

oedo
oedo
Niveau 10
16 mai 2002 à 17:56:26

euh...et tu crois pas que les RPG sont arrivés à saturation? les shoot´em up ont eu eux aussi leur periode d´invasion, mais c´est tjs un genre où on peut etre agréablement surpris (et c´est pas des jeux comme Rez qui prouveront le contraire).
bon nombre de JV cultes sont des shoot´, preuve que c´est pas un genre sans interêt auquel on joue et qu´on jette comme un vulgaire kleenex (mêm si c´est vrai que y a pas mal de daubes dans ce genre, justement à cause de cette saturation, car la quantité n´est certainement pas synonyme de qualité, faudra arriver à le faire comprendre à certains hooligans sur ce forum! }:-).

m´enfin, c´est clair qu´un RPG Pandra avec le niveau technique actuel, ce serait un vrai regal, à défaut de renouveler le genre, ou de tenter de dépasser son ainé.

reste à voir ce que vaudra ce fameux RPG revolutionnaire connu sous le nom de Project Ego. m´enfin, TheSpirit, y a qq bons RPG PC et autres MMORPG qui débarqueront sur X-boîte, ça te tente pas?

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
16 mai 2002 à 18:18:31

"Un Jeu mythique de cette trempe aurait pu etre adapter en RPG?"

Wu_feng: Panzer Dragoon a DEJA été "adapté en RPG"... Panzer Dragoon Saga, ça s´appelle. Mais comme c´est sorti sur Saturn, il doit y avoir 3 personnes en France qui le connaissent... :(

wu_feng
wu_feng
Niveau 8
16 mai 2002 à 18:23:04

MAis je le sais tres bien c´est pour cela qu´il aurait ete mieux adapte en rpg (je ne suis tout de meme pas un inculte de JV je connais mes classiques mais on ses mal compris)

wu_feng
wu_feng
Niveau 8
16 mai 2002 à 18:24:37

MAis je le sais tres bien c´est pour cela qu´il aurait ete mieux adapte en rpg (je ne suis tout de meme pas un inculte de JV je connais mes classiques mais on ses mal compris)
C´etait un jeu fantastique malgre que je n´est ps eu l´honneur de m´y essayer mais de source sur on m´affirme qu´il etait genial

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
16 mai 2002 à 18:26:55

ah ok. scuse. :o

tiens, un test:
http://www.push-start.com/games-view.php?id=199

wu_feng
wu_feng
Niveau 8
16 mai 2002 à 18:34:59

Ou je ne savais pas que tu faisais partie d´une team de webmaster chapeau pour ton site il est tres sympa

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
16 mai 2002 à 18:35:04

T´as sans doute raison petite vieille, il n´y a sans doute que trois personnes qui doivent connaître cette série en France... Mais pour moi c´est bon ! J´habite pas en France ^^

wu_feng
wu_feng
Niveau 8
16 mai 2002 à 18:36:31

On ne se plein pas loin de la on regrette cependant su´il ne soit pas ete adapter sur Xbox comme Azel (panzer dragon saga)

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
16 mai 2002 à 19:22:07

En parlant de shoot, pourquoi on voit plus des cynoug ?? et pis les thunder force hein ? et puis tous les gunhead et autre de chez nec...ha le bon vieux temps ! et pourquoi konami sortirais pas axelay II au lieu d´un zone of the enders hein je vous le demande !!

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
16 mai 2002 à 20:45:23

le test dont j´ai donné l´adresse ci-dessus n´a plus de screenshots, voici le même, AVEC les images:

http://www.push-start.com/games-view.php?id
=280

Satangel
Satangel
Niveau 10
17 mai 2002 à 12:32:05

attendez de voir le résultat avant de critiquer

BBob
BBob
Niveau 10
17 mai 2002 à 13:50:00

Je ne vois vraiment pas de quoi vous vous plaignez :
1. les Panzer Dragoon ont toujours été un jeu de shoot, le RPG n´est qu´un "spin off", qui d´ailleurs conservait pas mal du gameplay shoot mais en simili tour/tour (très bon système de combat d´ailleurs). Reprocher à un Panzer Dragoon d´être un shoot et pas un RPG, c´est comme reprocher à un VF d´être un jeu de baston et pas un Shenmue-like.
2. le designer original des Panzer Dragoon est Moebius, dessinateur de BD européen. Il n´y a pas eu d´occidentalisation de Panzer Dragoon, ce jeu a toujours eu un style occidental.

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
17 mai 2002 à 14:55:09

ouai enfin bon on verra bien et comme qui dirait: c´est po pour demain .
sinon si y´a que 3 personnes qui connaissent et qui ont jouer au panzer sur saturn en france et bien ils sont tous ici lol (^_^), et ça fait plaisir .

sinon oedo t´inquiete je me renseigne sur les sorties a venir de la xbox, y´aurra des bons ptits mmorp c´est sure mais bon ... moi j´attend plus des trucs comme: star ocean 3, suikoden 3, xenosaga, dragon quest ...etc .
ah tien d´ailleur y´a quand même un mmorpg qui m´attire: c´est ff11 (^_^) on se refait po ...

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo