CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

hihi! Viens oedo, c´est pour toi!!

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
10 mai 2002 à 23:17:35

Oui on s´égare....

Effectivement, j´ai comparé ca avec des jeux qui n´ont pas forcement lieu de figurer sur le site.
Pourquoi?
Parce que:
- Souvent je sentais que sans une mise a jour fréquente, le site perdrait son interet. Ca veut pas dire que j´ai fait n´importe quoi pour me dire "c´est bien tu es regulier". Les comparatifs sont faciles à faire quand on sait juger intelligement et qu ón connait des jeux à comparer. En l´occurence, meme si 18 Wheeler et MSR sont assez éloignés, comparer MSR avec les jeux les plus connus de courses sur DC permet de se faire une idée sur sa situation par rapport à la concurrence. Si on n´avait jugé que MSR par rappport aux simu pures et dures, alors lá...
enfin j´ai l´impression de pas dire ce que je veux dire donc je vais me taire un peu.

sinon oedo, tu as lu la comparaison avec crazy taxi?

oedo
oedo
Niveau 10
10 mai 2002 à 23:23:56

oui, je l´ai lue, mais ça confirme ce que je pense: ces jeux ne sont pas comparables, l´approche est differente à tous les niveaux, c´est une question de genre.
ce type de comparatif, il s´effectue surtout pour differentier deux genre de JV, mais pas 2 softs issus de ces genres.
d´ailleurs, à tous les points, il apparait la difference des genres plus que des softs (puisqu´ils ne sont pas comparables) , c´est inevitable .

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
10 mai 2002 à 23:26:10

ouaaaaahh

-_O

Tu me parlais?

´vais dormir un peu...

oedo
oedo
Niveau 10
10 mai 2002 à 23:29:47

héhé! me dis pas que je t´ai vexé ? (faut dire que j´y suis pas allé avec le dos de la cuillère)

c´est bien ce que je disais, ça manque de soufre, on s´enlise dans le consensus.
fait un bon dodo, et oublie les vociferations d´un vieux [!] grincheux qui comprend que dalle à la niou dgèn! =:-)

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
10 mai 2002 à 23:34:42

non tu m´as pas vexé

je suis pas du genre à partir me coucher juste parce qu´on me vexe.

A vrai dire, je prefere un avis objectif qui soit sincere meme s´il est un peu blessant, que quelqu´un qui approuve niaisement pour faire plaisir sans dire ce qu´il pense.

En fait, c´est vrai que j´ai fait ces comparatifs sans me poser trop de questions sur leur utilité.
Mais vaut mieux -t- il trop que pas assez, ou l´inverse?

C´est bien une question pour toi, ca:))

allez t´as toute la nuit pour y répondre!

oedo
oedo
Niveau 10
10 mai 2002 à 23:51:40

non, t´es pas le genre à aller te coucher pour si peu, m´enfin, ça aurait pu etre la goutte qui fait deborder la vase, et accumulé à une bonne journée prise de tête, le plumard est svt une bonne initiative! }:-)

bon, je pense qu´il aurait été préférable d´ouvrir une petite rubrique pour citer les autres jeux de voitures présents sur le support, et de donner les avis des auteurs du sites (si possible en dehors de ce qu´on lit partout) , plutôt que de s´essayer à une comparaison qui devient inutile.

bon, pour ce qui est des critères à proprement parler, je trouve, et c´est valable pour l´ensemble de la presse JV, qu´on ne met pas assez l´accent sur les défauts, qui ne determinent pas forcement si un jeu est mauvais ou pas, mais qui est indicateur pour d´eventuelles deceptions, alors que d´autres passeront outre car ils seront plus séduits par les bons côtés d´un soft. c´est une question de tolerance, propre à differents profils de joueurs.
même si t´aimes un jeu, tu ne peux passer outre ses défauts, même si tu ne conçois pas le problème, etant donné que ça te gène pas personellement.
bon, evidement, si t´arrives pas à concevoir les défauts d´un jeu (les vrais, les défauts de conceptions, pas seulement les problèmes techniques), grâce à la pensée globale qui determine les critères de qualité d´un soft, c´est sûr que c´est un peu dur.
c´est là où on se rend compte de cette globalisation de la pensée, ou argumentation et contre-argumentation sont orientées selon les mêmes critères etablis. ça manque d´objectivité.

Urbi
Urbi
Niveau 10
11 mai 2002 à 00:48:27

Vieux c´est à partir de quel âge Oedo ? (non je demande ça pour pouvoir me situer :)

oedo
oedo
Niveau 10
11 mai 2002 à 01:57:22

pour moi, on est vieux quand on arrive plus à enfiler ses chaussettes tous seul . }:-)
le reste, ça se passe dans la tête.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
11 mai 2002 à 08:28:21

j´ai été jusqu´ a ce que je comprenne le sens dans lequel on mettait les chaussettes...

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo